Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Cambrioleurs, soyez un peu plus futés merci


Invité §106407Hm

Messages recommandés

Invité §TIB388LO

C'est là que c'est terrible, ils étaient juste sous ma fenêtre, à 10 mètres de moi, et j'étais totalement impuissant.

Et ils courent toujours :roll:

 

Fallait leur jeter des oeufs ou des tomates ça les aurait calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced153kX

Fallait leur jeter des oeufs ou des tomates ça les aurait calmer.

C'est pas une manif de la confederation paysanne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju
:L Tes vidéos sont lourdes ou pas ? :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

Bah tu as plusieurs solutions quand meme, soit tu sors si t'es beaucoup soit t'ouvre ta fenetre et tu hurles au milieu de la nuit ca fait son effet. Sinon t'appelle discretement la police meme s'ils les choppent pas ca leur montre que le quartier "craint" pour eux et non l'inverse.

:oui: C'est ce que j'ai fait quand ils sont partis s'occuper d'une autre voiture un peu plus loin.

J'avais décrit précisément aux flics l'endroits où les individus se trouvaient. La voiture banalisée est arrivée tout doucement, mais les voyous ont vu les phares arriver au loin et sont partis en courant. A ce moment-là le passager de la voiture banalisée est parti en courant à leur poursuite, et le conducteur a démarré en trombe pour cueillir tout ce monde derrière l'immeuble. Sauf qu'ils n'ont malheureusement pas réussi à les rattraper.

 

En fait tout le monde a fait ce qu'il y avait de mieux à faire, tout s'est bien passé jusqu'au dernier moment. Les flics sont venus très vite (je dirais 5 à 10 minutes), les voyous étaient encore en train d'opérer sur la même voiture que celle décrite dans mon appel, et ils ne se doutaient pas qu'ils avaient été repérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

:L Tes vidéos sont lourdes ou pas ? :??:

Il y a une seule vidéo et elle prend moins de 4 Mo :)

 

La webcam prenait 10 images par minutes donc c'est une vidéo vachement accélérée quoi :D On voit la Polo bouger un peu dans tous les sens :D:(

J'envisage de réellement filmer, la webcam peut le faire, mais le vieux PC qui est derrière manque de disque et de puissance, et il n'est plus tout jeune, j'aimerais bien qu'il passe l'été :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ms8108Qv

Bah tu as plusieurs solutions quand meme, soit tu sors si t'es beaucoup soit t'ouvre ta fenetre et tu hurles au milieu de la nuit ca fait son effet. Sinon t'appelle discretement la police meme s'ils les choppent pas ca leur montre que le quartier "craint" pour eux et non l'inverse.

Bonne analyse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Faut reveiller tout l'immeuble est descendre a 50 avec des batons dans ce cas la :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Hébin. Ils pensent vraiment que les gens vont regarnir leur voiture tous les jours à revenir sans arrêts au même endroit?

 

Faut-il que le sentiment d'impunité soit puissant pour qu'ils n'aient même pas peur de revenir sur leurs traces...

 

La police a fait son travail mais une fois coffrés, à votre avis, que ce serait-il passé? Le même procureur qui met tant d'empressement à vous sucrer votre permis les aurait foutu illico dehors... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Hébin. Ils pensent vraiment que les gens vont regarnir leur voiture tous les jours à revenir sans arrêts au même endroit?

 

Faut-il que le sentiment d'impunité soit puissant pour qu'ils n'aient même pas peur de revenir sur leurs traces...

 

La police a fait son travail mais une fois coffrés, à votre avis, que ce serait-il passé? Le même procureur qui met tant d'empressement à vous sucrer votre permis les aurait foutu illico dehors... :bah:

 

Il faut dire qu'il y a quand meme pas mal de delits plus graves que celui la a gerer, alors on ne peut pas focaliser sur un vol d'autoradios, meme en récidive :bah:

 

Dommage d'en arriver a dire ca mais pour le moment les effectifs et l'organisation des forces de police ne permettent pas de faire mieux :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Il faut dire qu'il y a quand meme pas mal de delits plus graves que celui la a gerer, alors on ne peut pas focaliser sur un vol d'autoradios, meme en récidive :bah:

 

Dommage d'en arriver a dire ca mais pour le moment les effectifs et l'organisation des forces de police ne permettent pas de faire mieux :bah:

Ouh la belle excuse bidon! La France serait d'un côté le pays qui compte le plus de flics par habitants et de l'autre celui où les effectifs sont trop faibles pour tout traiter?

 

A d'autres.

 

Quand je vois l'efficacité et la disponibilité de la Polizei (j'ai encore eu recours à leurs services hier) je me dit que vraiment la police de notre beau pays à un problème profond. En fait j'en vois deux: des magistrats qui sabordent leur boulot, et une culture "d'entreprise" à revoir en profondeur. Ils seraient temps qu'ils montrent un autre visage, ils sont pas là pour effrayer le citoyen, ils sont là à son service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Ouh la belle excuse bidon! La France serait d'un côté le pays qui compte le plus de flics par habitants et de l'autre celui où les effectifs sont trop faibles pour tout traiter?

 

A d'autres.

 

Quand je vois l'efficacité et la disponibilité de la Polizei (j'ai encore eu recours à leurs services hier) je me dit que vraiment la police de notre beau pays à un problème profond. En fait j'en vois deux: des magistrats qui sabordent leur boulot, et une culture "d'entreprise" à revoir en profondeur. Ils seraient temps qu'ils montrent un autre visage, ils sont pas là pour effrayer le citoyen, ils sont là à son service.

Il y a 2 problèmes avec la justice: la "compassion humaniste" de certains juges, mais surtout le fait que les prisons soient déjà largement surpeuplées.

 

Quand à la police, c'est clair qu'elle est ressentie comme oppressive plurôt que protectrice par la grande majorité des gens, mais ce n'est pas de la faute des policiers, mais plutôt celle de ceux qui les dirigent.

 

(Par chez moi, aucune chance pour qu'ils se déplacent pour un vol d'autoradio).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
le fait que les prisons soient déjà largement surpeuplées. [/quotemsg]

 

Faut retablir la peine de mort et nettoyage par le vide. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Faut retablir la peine de mort et nettoyage par le vide. :cyp:

Non, travaux forcés (pas le bagne, quand même, hein!) ou TIG, mais ça demande quand même des structures d'accueil et du personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Non, travaux forcés (pas le bagne, quand même, hein!) ou TIG, mais ça demande quand même des structures d'accueil et du personnel.

Ben tu leur fais construire... Comme cela en plus si c'est mal fait ...

En attendant hop! sous la tente ... (si si même en février....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

ANNONCE : suite à porte de box fracturée, recherche 1 boîte de bonbons Aribo et un pack de 6 quenettes de Coca Light...pour info ma BMW n'a rien ! :voyons:

 

C'est vrai qu'il y a des cambrioleurs futés...ils m'ont certainement suivi du supermarché à chez moi donc il va falloir que je fasse gaffe maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

Il faut dire qu'il y a quand meme pas mal de delits plus graves que celui la a gerer, alors on ne peut pas focaliser sur un vol d'autoradios, meme en récidive :bah:

 

Dommage d'en arriver a dire ca mais pour le moment les effectifs et l'organisation des forces de police ne permettent pas de faire mieux :bah:

 

Même si ton raisonnement est normal vis-à-vis de la situation actuelle j'estime quand même qu'il est fortement déplaisant (pour rester correct) de retrouver son véhicule fracturé (par des gorets qui ne savent résolument pas ouvrir une porte, s'ils y arrivent d'ailleurs, en cassant tout simplement une vitre), d'avoir à payer pour les réparations, peut être recommencer une semaine plus tard et s'entendre dire par la suite que ce type de délit est moins grave.

 

Tout le monde n'a pas les moyens de faire réparer son véhicule à chaque fois qu'on lui fracture et c'est quand même pas aux citoyens "honnêtes" de devoir pâtir de ce genre de comportements non sanctionné ou peu.

 

On sait nous taper dessus pour les excès de vitesse on doit pouvoir taper sur nos gentils délinquants avec la même volonté (un bon gros battage médiatique par dessus devrait faire l'affaire pour calmer les trou du Q, pour les pros c'est autre chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Même si ton raisonnement est normal vis-à-vis de la situation actuelle j'estime quand même qu'il est fortement déplaisant (pour rester correct) de retrouver son véhicule fracturé (par des gorets qui ne savent résolument pas ouvrir une porte, s'ils y arrivent d'ailleurs, en cassant tout simplement une vitre), d'avoir à payer pour les réparations, peut être recommencer une semaine plus tard et s'entendre dire par la suite que ce type de délit est moins grave.

 

Tout le monde n'a pas les moyens de faire réparer son véhicule à chaque fois qu'on lui fracture et c'est quand même pas aux citoyens "honnêtes" de devoir pâtir de ce genre de comportements non sanctionné ou peu.

 

On sait nous taper dessus pour les excès de vitesse on doit pouvoir taper sur nos gentils délinquants avec la même volonté (un bon gros battage médiatique par dessus devrait faire l'affaire pour calmer les trou du Q, pour les pros c'est autre chose).

 

Je plussoie. C'est quand même honteux qu'on puisse laisser courrir de tels individus qui detruisent des biens que l'on a durement acquis. Encore une fois le mec honnete se fait baiser. Politiques reagisser car Le Pen au second tour etait deja un signe de ce raz le bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat501bk

C'est sur :lol:

 

 

Ok, donc c'est visible quand ils sortent la voiture et ils ne peuvent pas dire de la pousser et de la démarrer plus loin :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

:lol:Il voulait juste que tu puisses te faire rembourser le contenu, tu devrais pas te plaindre !

 

En effet, pas d'effraction, pas de remboursement d'assurance :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr634GF

J'ai lu le topic avec attention, et franchement, les photos de la Web Cam sont flippantes... Je comprend le sentiment que tu as du ressentir :jap:

 

Ben moi ca m'est arrive 4 fois :colere:

 

Je reviens dans 5 minutes pour vous expliquer tout ca :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr634GF

Bon je me lance...

 

Au debut de mon permis, ma mere m'a donne sa vieille Fiat Uno, je ne l'utilisai que le WE, mais il arrivait en semaine que ma mere ou mon beau pere la prenne. Un matin, je vais en cours, et la je ne vois pas la fiat, je m'inquiete un peu et je me dis, bah ils ont du la prendre... Le soir ma mere rentre, je lui demande c'est toi qui a la fiat, elle me repond non. On attend mon beau pere qui me dit non aussi. Et la les grosses boules. Ma petite fiat, on me l'a pique.

Je prend la voiture de ma mere, pour faire un tour pour aller voir une connaissance du "milieu" et la a 5 minute de chez moi, dans une rue toute sombre, mon regard est attire par une voiture grise, je m'approchet et c'estati ma petite fiat. Les vitres exploses et un bordel monstre dans l'auto.

 

 

Une nouvelle fois, au lycee, ma copine a eu une fiat Punto, je lui ai achete un chargeur CD a mettre dans le coffre pour son anniversaire. Un midi en sortant de cours, je vais pour faire le keke avec mes petites musique, et la c'est le drame: No Disc ... J'hallucine, je descend et la plus de chargeur, ces enfoires avaitn aussi pris mes lunettes de soleil, un super sweat shirt et une peluche bourriquet (c'etait des sentimentaux surement). La ou je me dis bien fait pour ta gueule, c'est que le chargeur etait comment dirons nous, tombe du camion... :W mais bon je l'avais quand meme paye hein...

 

 

Ensuite, avec ma petite 106...

 

Pendant l'ete je travaillai dans le centre ville de marseille, j'y allais donc en metro. Je me garais pres du metro mais pas dans le parking RTM car celui ci est toujours plein :bah:

Et le soir en rentrant, ca n'a pas loupe... un bordel monstre dans ma titine, et ces cons m'ont vole un multipad Playstation (qui etait meme pas a moi en plus). Il m'avait force la portiere gauche. Je suis donc alle voir mon pote du "milieu" qui me l'a redresse ni vu ni connu...

 

Et cette annee, devant l'IUT, ils m'ont force ma titine cote gauche cette fois ci, et m'ont nique la serrure... Avec ces mesaventures, ma voiture etait toujours vide... sauf ce jour la, je m'etais achete une boite a Outil chez norauto pour 45 euros, j'aurai meme pas pu en profiter... :cry:

 

L'idee de faire un panneau y'a rien a voler commence a me trotter car la ca me pete les couilles... :colere:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

J'ai lu le topic avec attention, et franchement, les photos de la Web Cam sont flippantes... Je comprend le sentiment que tu as du ressentir :jap:

En fait sur le coup je n'ai pas ressenti grand chose. Vus les événements des dernières semaines j'étais préparé à ce qu'ils reviennent, même si je me disais qu'ils n'oseraient pas toucher aux voitures qui sont ici dehors, vue la configuration du quartier.

Ensuite quand tu es réveillé à 2h30 du matin, tu n'as pas tous tes esprits. Mais je savais ce que j'avais à faire (appeler les flics sans me faire remarquer).

Au début je ne croyais pas que c'était des voleurs de voiture. La situation était trop grotesque: s'en prendre à la voiture la plus pourrie du parking, sous une fenêtre ouverte, et en plus en faisant du bruit :beuh: . J'ai cru quelques secondes que c'était juste des jeunes qui avaient un problème avec leur voiture :bah: Ce n'est que quand ils ont fuit une première fois en laissant une barre de bois sur le toit de la Polo que je me suis rendu à l'évidence.

 

Ce n'est que maintenant que je me rends compte. Bon n'exagérons rien, je n'ai pas assisté à un meurtre ni à une aggression. Mais ça fait bizarre de les voir ouvrir des voitures avec si peu de respect. Je les ai aussi vus choisir leur victime suivante et la dépouiller, bref j'ai vu le film en entier, en attendant l'arrivée des flics :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz404TP

(...)

 

L'idee de faire un panneau y'a rien a voler commence a me trotter car la ca me pete les couilles... :colere:

C'est un coup à la retrouver forcée quand même avec "tu permets qu'on vérifie ?" gravé sur le capot... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber383EO

Bon je me lance...

 

Au debut de mon permis, ma mere m'a donne sa vieille Fiat Uno, je ne l'utilisai que le WE, mais il arrivait en semaine que ma mere ou mon beau pere la prenne. Un matin, je vais en cours, et la je ne vois pas la fiat, je m'inquiete un peu et je me dis, bah ils ont du la prendre... Le soir ma mere rentre, je lui demande c'est toi qui a la fiat, elle me repond non. On attend mon beau pere qui me dit non aussi. Et la les grosses boules. Ma petite fiat, on me l'a pique.

Je prend la voiture de ma mere, pour faire un tour pour aller voir une connaissance du "milieu" et la a 5 minute de chez moi, dans une rue toute sombre, mon regard est attire par une voiture grise, je m'approchet et c'estati ma petite fiat. Les vitres exploses et un bordel monstre dans l'auto.

 

 

Une nouvelle fois, au lycee, ma copine a eu une fiat Punto, je lui ai achete un chargeur CD a mettre dans le coffre pour son anniversaire. Un midi en sortant de cours, je vais pour faire le keke avec mes petites musique, et la c'est le drame: No Disc ... J'hallucine, je descend et la plus de chargeur, ces enfoires avaitn aussi pris mes lunettes de soleil, un super sweat shirt et une peluche bourriquet (c'etait des sentimentaux surement). La ou je me dis bien fait pour ta gueule, c'est que le chargeur etait comment dirons nous, tombe du camion... :W mais bon je l'avais quand meme paye hein...

 

 

Ensuite, avec ma petite 106...

 

Pendant l'ete je travaillai dans le centre ville de marseille, j'y allais donc en metro. Je me garais pres du metro mais pas dans le parking RTM car celui ci est toujours plein :bah:

Et le soir en rentrant, ca n'a pas loupe... un bordel monstre dans ma titine, et ces cons m'ont vole un multipad Playstation (qui etait meme pas a moi en plus). Il m'avait force la portiere gauche. Je suis donc alle voir mon pote du "milieu" qui me l'a redresse ni vu ni connu...

 

Et cette annee, devant l'IUT, ils m'ont force ma titine cote gauche cette fois ci, et m'ont nique la serrure... Avec ces mesaventures, ma voiture etait toujours vide... sauf ce jour la, je m'etais achete une boite a Outil chez norauto pour 45 euros, j'aurai meme pas pu en profiter... :cry:

 

L'idee de faire un panneau y'a rien a voler commence a me trotter car la ca me pete les couilles... :colere:

 

Pfiou ben dis donc, t'as pas de bol ! Tu habites Mogadishio en Somalie ou quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Pfiou ben dis donc, t'as pas de bol ! Tu habites Mogadishio en Somalie ou quoi ?

 

Non il habite juste un pays qui s'appelle Marseille :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr634GF

C'est un coup à la retrouver forcée quand même avec "tu permets qu'on vérifie ?" gravé sur le capot... :D

 

Ouais c'est sur...

 

Mais bon, si j'en prend un a toucher a titine, il devra manger de la soupe pendant quelques annees... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr634GF

Non il habite juste un pays qui s'appelle Marseille :oui:

 

Exactement... :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Allez, j'en ai 2-3 bien bonne aussi...

 

Y'a 3ans, j'ai acheeté une R21 GTD accidentée...Jusque là, rien d'anormal...

Manquant de temps pour la réparer, je l'ai laissé tranquillement sur un parking public non payant proche de chez moi...

 

Je la déplacait régulièrement pour éviter les jolies prunes (non,non, elles ne tombaient pas des arbres....:lol:)....

 

Bref, des petits rigolos ont un soir, plier la portiere conducteur en 2 pour...RIEN!!! :mad: Y'avait juste l'autoradio d'origine de la guerre...Et pour 2500frs de pieces dans le coffre qu'ils n'ont meme pas pris (c'est sur que des phares, clignos, calandres etc ne s'échangent pas contre des barrettes de substances illégales... :voyons: Quoique...)

 

Résultat, une portiere d'occase a 80€ est venu alourdir la facture...

 

Une petite autre...

 

Je rentrais chez moi au petit matin, avec ma bonne vieille Golf Cup vers 6h00 du mat'... Pas frais du tout, et sachant qu'il fallait que je reparte a 8h30, je l'ai garée juste devant l'appart'...

 

Quelle belle surprise, quand, descendant la tete dans le fion :cyp:(dormi 2h...),

Je grimpe dans mon bolide et je m'apercois que pleins de bouts de verre sont gentillement dispersés sur le siege passager.... :voyons:

Ces salopard ont essayer de me piquer ma caisse alors qu'il ne s'était écouler qu'un peu plus de 2h..... :mad:...

 

Le pire étant que ces cons ont grillé la batterie en essayant de l'allumer...(Dur dur de démarrer une Golf...Surtout en branchant les fils de l'ODB avec le fil options et en foutant le + dessus...)

 

Donc, a ceux qui se reconnaissent, j'espere que vous aller rotir en enfer :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

:up:

 

Voici des nouvelles :)

 

Ma voiture dort toujours dehors et n'est pas encore retournée dormir dans son box habituel. Cela fait maintenant plus d'un mois, et je suis obligé de constamment veiller sur ma voiture. Je passe du temps tous les soirs à choisir ma place de parking et à attendre qu'une place convenable se libère; en effet, certaines places sont mieux placées que d'autres pour les voyous qui s'en prennent plus facilement à des véhicules garés à des endroits d'où ils peuvent fuire facilement. Cela fait un mois que je dors mal, réveillé au moindre bruit extérieur suspect. Cela m'a d'ailleurs permis il y a deux semaines d'en surprendre trois qui visitaient une voiture sous ma fenêtre (voir plus haut dans le topic).

 

Bref c'est une situation qui n'est pas supportable. Cela fait deux fois que je demande à la société qui me loue le box de procéder à la reprogrammation de toutes les télécommandes qui donnent accès au parking souterrain. En effet, un véhicule y a été volé, et une télécommande se trouvait à l'intérieur, ce qui permet aux voyous de revenir régulièrement.

 

J'ai besoin de vos conseils.

Constatant l'immobilisme de la société qui me loue le box (les faits datent de plus d'un mois et elle n'a encore rien fait), j'envisage d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à cette société, lui demandant de procéder à la reprogrammation des télécommandes.

Ensuite ma voiture retournera dormir dans son box. Si jamais elle est à nouveau visitée, et que rien n'est fait au niveau des télécommandes, j'envisage de me retourner contre la société et porter plainte (pour un motif dont j'ignore l'appellation). Est-ce que la lettre recommandée que j'aurai faite sera un élément qui pourra être pris en compte pour ma plainte, et qui pourra éventuellement rendre la société responsable des dégradations sur mon véhicule ?

 

Merci pour vos conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

:up:

 

Voici des nouvelles :)

 

 

Merci pour vos conseils :jap:

 

:sol: Je crois que j'ai ce qu'il te faut:

pandorax_la_menace_1119380338_armee8.gif.350e83016c23f28b94590e9db61bf57d.gif :W :W

 

 

Plus sérieusement, la lettre avec accusé de réception me semble une bonne idée. Elle aura au moins le mérite d'informer officiellement des faits la société en question. Elle ne pourra donc plus ignorer (ou feindre d'ignorer) la situation.

 

Par ailleurs, je ne sais si tu as porté plainte pour les dégradations et le vol. Si ce n'est fait, je ne puis que t'encourager à le faire. Cela ne te ramèneras certainement pas tes affaires, mais en tout cas celà fera une pièce de plus à produire à la société félone. Fait leur surtout comprendre qu'à partir du moment où ils sont saisis des faits, leur inaction est coupable, et que tout nouveau vol ou nouvelles dégradations pourraient fort bien leur être imputées en responsablilité. Pire, si une agression venait à ce produire en raison de ce problème de télécommande, :( ils seraient coupables de manquement à une obligation de sécurité ayant entrainé etc. etc. Bref, fais en sorte que ton problème devienne le leur! :evil:

 

la plainte: commissariat ou brigade de gendarmerie, permettra également d'enregistrer les faits et de les imputer à tel ou tel auteur si d'aventure il(s) se faisaient coincer un de ses jours. Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, plus on peut les charger, plus ils restent longtemps hors circuit. :D

 

En espérant sincèrement que ta situation pénible à vivre au quotidien et qui n'est hélas pas un cas isolé puisse trouver une solution rapide et définitive. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou110kl

Ma voiture s'est faite visiter 2 fois en 3 semaines.

 

La première fois, plainte au commissariat, changement d'une serrure.

 

3 semaines plus tard, je reste 2 heures pour regarder un film chez ma copine, je reprend ma voiture à 23H, portière ouverte ( la même que la première fois, je me voyais délà remplacer le barillet une seconde fois), en faiot, la serrure marche encore (en 3 semaines, ils ont fait des progrès...), direction le commissariat; un flic regarde la voiture, essaye la serrure et me dit "du moment qu'elle ferme, c'est pas grave, pas besoin d'enregistrer une plainte." alors que c'était au même endroit que la première fois! Je trouve ca abusé de la part de ce fonctionnaire qui voulait surement pas perdre de tps à enregistrer une plainte qui serve à rien.

 

A chaque fois, il y avait des CD, mes lunettes de soleil, ils ont jamais rien pris.

 

Heureusement, depuis ma voiture n'a plus eu d'ennui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

Ma voiture s'est faite visiter 2 fois en 3 semaines.

 

La première fois, plainte au commissariat, changement d'une serrure.

 

3 semaines plus tard, je reste 2 heures pour regarder un film chez ma copine, je reprend ma voiture à 23H, portière ouverte ( la même que la première fois, je me voyais délà remplacer le barillet une seconde fois), en faiot, la serrure marche encore (en 3 semaines, ils ont fait des progrès...), direction le commissariat; un flic regarde la voiture, essaye la serrure et me dit "du moment qu'elle ferme, c'est pas grave, pas besoin d'enregistrer une plainte." alors que c'était au même endroit que la première fois! Je trouve ca abusé de la part de ce fonctionnaire qui voulait surement pas perdre de tps à enregistrer une plainte qui serve à rien.

 

A chaque fois, il y avait des CD, mes lunettes de soleil, ils ont jamais rien pris.

 

Heureusement, depuis ma voiture n'a plus eu d'ennui.

 

Aucune plainte ne sert à rien, tant pis pour les stats! Tu es tombé sur un idiot, et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Direction le commissariat; un flic regarde la voiture, essaye la serrure et me dit "du moment qu'elle ferme, c'est pas grave, pas besoin d'enregistrer une plainte." alors que c'était au même endroit que la première fois! Je trouve ca abusé de la part de ce fonctionnaire qui voulait surement pas perdre de tps à enregistrer une plainte qui serve à rien.

Bordel de merde c'est pas à lui de juger de l'utilité ou de la recevabilité d'une plainte! Le troufion il enregistre et il transmet, point-barre!

 

Y'a un mec pour faire le tri, c'est le procureur. Et personne d'autre.

 

Alors ça va faire mal aux stats, la zone va apparaitre un peu plus pourrie sur les cartes du ministère de l'interieur, mais c'est pas ton affaire. Ou plutôt SI, c'est TON affaire que les chiffres soient bien dégueulasses et conformes à la réalité pour qu'enfin ils se bougent le cul!

 

Toi tu recevra un avis de classement sans suite quelques teps après mais au moins l'info va remonter et ils vont arrêter de se gausser d'une baisse de la criminalité alors que c'est une baisse des plaintes obtenue à coup de refus illégaux d'enregistrer et que sur le terrain c'est la jungle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...