Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai Porsche 911 Turbo - Ferrari 360 Modena F1 - Corvette C6


Invité §Seb356ZG

Messages recommandés

Invité §sar438UE

Si tu considères que la Corvette n'est pas assez rigoureuse, j'aimerais savoir ce que du donnes comme exemple de voiture "rigoureuse" avec les mêmes performances et la même gamme de prix... :voyons:

Mais je ne parle pas du prix, je parle du comparatif des 3 ci-dessus. Et face à ses 2 rivales, la C6 n'est pas rigoureuse. En revanche elle est imbatable niveau tarif si l'on apprécie les voitures dites "exotiques"...

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pap520bi

Mais je ne parle pas du prix, je parle du comparatif des 3 ci-dessus. Et face à ses 2 rivales, la C6 n'est pas rigoureuse. En revanche elle est imbatable niveau tarif si l'on apprécie les voitures dites "exotiques"...

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super02.gif

Elle a amha un avantage majeur par rapport aux autres : Elle n'est pas traître du tout et est très progressive, ce qui pour un conducteur "moyen" est je pense préférable à un engin peut-être plus performant dans l'absolu, mais plus violent dans ses réactions et plus difficile à rattraper. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Elle a amha un avantage majeur par rapport aux autres : Elle n'est pas traître du tout et est très progressive, ce qui pour un conducteur "moyen" est je pense préférable à un engin peut-être plus performant dans l'absolu, mais plus violent dans ses réactions et plus difficile à rattraper. :bah:

Après chacun juge ce qu'il souhaite acheter selon ses capacités à mener ce type de voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Mais je ne parle pas du prix, je parle du comparatif des 3 ci-dessus. Et face à ses 2 rivales, la C6 n'est pas rigoureuse. En revanche elle est imbatable niveau tarif si l'on apprécie les voitures dites "exotiques"...

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super02.gif

 

 

Clair qu'il est difficile de comparer une corvette à une Carrera ou à une Modena :bah: Ca reste une voiture sympa, mais qui ne peut se poser en concurrente des deux autres AMHA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

si l'on apprécie les voitures dites "exotiques"...

Comme les Jag ?

 

Clair qu'il est difficile de comparer une corvette à une Carrera ou à une Modena :bah: Ca reste une voiture sympa, mais qui ne peut se poser en concurrente des deux autres AMHA :)

Il y a un expatrié aux States sur FA qui mène régulièrement sa Vette sur circuit et pense le contraire... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Comme les Jag ?

 

Il y a un expatrié aux States sur FA qui mène régulièrement sa Vette sur circuit et pense le contraire... :bah:

Tout à fait, la XK-R est plus du style C6 que la Ferrari ou la Porsche. Ce ne sont pas des "niches" comparables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Clair qu'il est difficile de comparer une corvette à une Carrera ou à une Modena :bah: Ca reste une voiture sympa, mais qui ne peut se poser en concurrente des deux autres AMHA :)

C'est vrais que Top Gear n'a pu faire mieux que 1'26,8" sur leur circuit. :non:

Ca n'est jamais que 1 seconde derrière la Gallardo et 0,4 seconde devant la 911 GT3 ... :W

 

Qu'est ce que ça serait si la voiture avait un minimum de rigueur... :ptdr:

 

Edit : Le lien pour les curieux : http://www.bbc.co.uk/topgear/powerlaps/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Comme les Jag ?

 

Il y a un expatrié aux States sur FA qui mène régulièrement sa Vette sur circuit et pense le contraire... :bah:

 

 

Oui, donc il doit pouvoir parler de la corvette, mais pas de dire à quel niveau elle se situe par rapport aux modena et carrera :bah: Je n'ai pas dit que c'était une mauvaise voiture, au contraire, mais elle n'est pas au niveau des deux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Oui, donc il doit pouvoir parler de la corvette, mais pas de dire à quel niveau elle se situe par rapport aux modena et carrera :bah: Je n'ai pas dit que c'était une mauvaise voiture, au contraire, mais elle n'est pas au niveau des deux autres...

Tu crois que les circuits US sont interdits aux Ferrari et aux Porsche ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak824mG

Je trouve que certains sont durs avec l'initiateur du topic. Il est bien gentil ( encore merci) de nous faire partager son experience. Et pour une fois on a un commentaire brut de toute pensée commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

C'est vrais que Top Gear n'a pu faire mieux que 1'26,8" sur leur circuit. :non:

Ca n'est jamais que 1 seconde derrière la Gallardo et 0,4 seconde devant la 911 GT3 ... :W

 

Qu'est ce que ça serait si la voiture avait un minimum de rigueur... :ptdr:

 

Edit : Le lien pour les curieux : http://www.bbc.co.uk/topgear/powerlaps/

 

Sauf que la gt3 l'a fait sur un circuit mouillé donc les 4 dixiemes d'ecart prennent une tout autre valeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Sauf que la gt3 l'a fait sur un circuit mouillé donc les 4 dixiemes d'ecart prennent une tout autre valeur .

C'est évident... Comparer une C6 avec une GT3...

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super19.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Sauf que la gt3 l'a fait sur un circuit mouillé donc les 4 dixiemes d'ecart prennent une tout autre valeur .

Peut-être, ce n'est pas indiqué sur le site, sauf pour la Carrera S.

 

La Vette est quand même 15ème de la liste. Je veux bien qu'il pleuve souvent sur le circuit de Top Gear, mais ça m'étonnerait qu'elle ait été la seule à faire le tour du circuit sur le sec. ;)

 

Il reste après la TVR 350C (1.27.5), la BMW M3 CSL ( 1.28.0), la Dodge Viper SRT-10 - 1.28.5 , la MG SV - 1.28.6 qui sont toutes réputées évidemment comme n'ayant pas un chassis rigoureux... :W

 

Je trouve d'une manière générale que c'est un peu léger de décréter d'emblée que la Corvette est une voiture de ballade et pas une voiture de sport. :bah: Mais bon, quand on voit déjà le nombre de gens qui ignorent que ça fait plus de 40 ans qu'elle a des roues arrières indépendantes... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

C'est évident... Comparer une C6 avec une GT3...

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super19.gif

Ca a encore moins de sens de comparer une XKR avec une C6... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Heureusement qu'on a droit a des essais plus detaillé dans les magazines ! :lol:

Et sinon niveau sensations a l'accelleration laquelle est devant? Moi perso j'ai trouvé le bloc de la modena un peu trop lineraire et decevant en sensations. (c'etait dans une maseratti 3200 GT)

 

1. Je ne suis pas un journaliste.

 

2. J'ai roulé chacune des voitures environ 10".

 

Donc si avec ces deux conditions tu arrives écrire de beaux articles tu es fort. Moi je ne prétends pas cela. Je donne juste mon opinion sur le temps rare que j'ai passé aux volants de ces 3 superbes voitures.

 

Je vais quand meme répondre à ta question, j'ai trouvé l'accélération de la Modena très brutale surtout les passages de rapport. Quel plaisir de faire 2-3-4 a fond sur une route détrempée en essayant de garder le volant droit. Donc pour moi niveau sensation 1 Ferrari 2 Porsche.

 

C'est tout sur la Corvette :voyons: !

Rien sur le bruit du V8 américain ? Rien sur l'ambiance à bord ? Rien sur le moteur (puissance et couple) monstrueux ?

 

Comme quoi les goûts et les couleurs...

Comme je l'ai expliqué plusieurs fois j'ai pas aimé la Corvette et on était quasi tous du meme avis. Ensuite comme tu dis les gouts et les couleurs ca se discutent pas. Mais je n'ai jamais dis que je trouvais la Corvette moche, j'ai juste dis que j'aimais pas le style de conduite. Faut pas tout confondre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641nI

Je trouve que la plupart de ceux qui critiquent la Corvette n'ont certainement jamais posé leurs fesses dedans et lisent des magazines pour se permettre de dire : "la C6 n'est pas rigoureuse..."

Surtout que la plupart d'entre nous ne sont pas capables d'emmener ces autos à leurs limites, je me trompe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Comme je l'ai expliqué plusieurs fois j'ai pas aimé la Corvette.

j'ai juste dis que j'aimais pas le style de conduite.[/citation]Je faisais juste remarquer que tu n'avais quasiment rien écrit/rapporté/commenté sur la Vette, c'est tout...

Mais tu as tout à fait le droit de ne pas l'avoir aimée !

 

En tout cas merci pour les photos et tes impressions sur la 996 et la Modena :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Je faisais juste remarquer que tu n'avais quasiment rien écrit/rapporté/commenté sur la Vette, c'est tout...

Mais tu as tout à fait le droit de ne pas l'avoir aimée !

 

En tout cas merci pour les photos et tes impressions sur la 996 et la Modena :).

 

Cf une de mes réponses page 1 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Tu crois que les circuits US sont interdits aux Ferrari et aux Porsche ? :voyons:

 

 

Relis le post auquel tu fais allusion Papy-mobile griffon33_1121095257_vieux.gif.47e2c85bcb76927144d65747256e38f7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Relis le post auquel tu fais allusion Papy-mobile griffon33_1121095257_vieux.gif.24da6407cb2a8a2aca00dda3040a6b79.gif

Je l'ai bien lu. :ptdr:

 

Corvettefrance fait énormément de sorties circuit multi-marques où il a l'occasion de comparer la performance de sa voiture avec celles des Ferrari et des Porsche.

Si tu avais lu ses posts, tu saurais qu'à partir du moment où tu remplaces les pneus "run-flat" de série de la Corvette par des pneus qu'on considérerait ici comme normaux, et que tu as changé les plaquettes de freins par un modèle qui résiste au circuit, tu obtiens un engin qui est tout à fait apte à se mesurer avec ces voitures. :bien:

 

Je pensais que tu aurais compris le sens de mon post. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Ca a encore moins de sens de comparer une XKR avec une C6... :W

Non, ce sont des gros coupés plutôt lourd et pas très maniables...

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Non, ce sont des gros coupés plutôt lourd et pas très maniables...

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super15.gif

Presque 300 Kg de différence de poids entre la XKR et la Vette, une paille ! :ptdr:

Et une C6, ça fait la longueur d'une 911, c'est monstrueux !... :W

 

Toi, tu n'as jamais vu une Corvette C6 en vrai, et encore moins conduit une... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Presque 300 Kg de différence de poids entre la XKR et la Vette, une paille ! :ptdr:

Et une C6, ça fait la longueur d'une 911, c'est monstrueux !... :W

 

Toi, tu n'as jamais vu une Corvette C6 en vrai, et encore moins conduit une... :ptdr:

Non, elle est bcp plus petite que la C5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli113lK

J'aurais à choisir entre l'une des 3 je prendrais la Corvette juste pour son prix compétitif et son esthétique :lover:, de plus pour moi elle a un petit plus exclusif que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

En fait dans la video de l'essai de la 997 sur du tres mouillé il parle de l'essai de la gt3 qui avait fait son temps sur du mouillé donc un peu moins pour top gear ce qui n'enleve pas a la C6 ces remarquables performances d'ailleurs bien que un tout petit moins bonne qu'une 997 carrera S en performance pure , elle avait signé un meilleur temps de peu pour road and track donc ce qui prouve l'efficacité de cette derniere (la 997 n'avait pas le chassis sport dommage ).

 

D'ailleurs moi a choisir entre une modena et une C6 ,je prefere de loin la vette (plus belle , plus performante , efficace sur circuit ) et en plus j'aime bien le ronron des V8 americains .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Je l'ai bien lu. :ptdr:

 

Corvettefrance fait énormément de sorties circuit multi-marques où il a l'occasion de comparer la performance de sa voiture avec celles des Ferrari et des Porsche.

Si tu avais lu ses posts, tu saurais qu'à partir du moment où tu remplaces les pneus "run-flat" de série de la Corvette par des pneus qu'on considérerait ici comme normaux, et que tu as changé les plaquettes de freins par un modèle qui résiste au circuit, tu obtiens un engin qui est tout à fait apte à se mesurer avec ces voitures. :bien:

 

Je pensais que tu aurais compris le sens de mon post. :bah:

 

Bref, en refaisant la Corvette elle soutient la comparaison ? :W

Ne présume pas de mes capacités, je suis très limité :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

D'ailleurs moi à choisir entre une modena et une C6, je préfère de loin la vette (plus belle, plus performante, efficace sur circuit) et en plus j'aime bien le ronron des V8 américains.

Je plussois :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Bref, en refaisant la Corvette elle soutient la comparaison ? :W

Ne présume pas de mes capacités, je suis très limité :cyp:

 

Sur circuit pour tourner longtemps peu mais alors tres peu de voitures sont( stocks surtout au niveau des freins (durites avia, liquide haute temperature , etc ...) donc cet argument n'est pas valable .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Sur circuit pour tourner longtemps peu mais alors tres peu de voitures sont( stocks surtout au niveau des freins (durites avia, liquide haute temperature , etc ...) donc cet argument n'est pas valable .

 

 

Sans déconner ? :lol::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Bref, en refaisant la Corvette elle soutient la comparaison ? :W

Il n'y a pas de plaquette de frein qui soit efficace à la fois sur circuit et sur route. Si elle est efficace sur route, elle partira en fumée sur circuit, et inversement, une plaquette typée circuit fait peur sur route parce qu'elle ne chauffe pas assez... :peur:

 

Pour les pneus, un run-flat me semble plus adapté si tu crèves au milieu du désert du Nevada qu'en région parisienne. La Vette est équipée de série pour circuler sur les routes américaines, pas sur circuit.

 

Il ne faut pas se laisser bluffer par des montes de pneus tendres comme le font certains constructeurs. Pour comparer correctement deux voitures, il faut commencer par monter les mêmes types de pneus dessus. A titre indicatif, la M3 CSL a des pneus extraordinaires... dont Michelin déconseille l'usage sur route ouverte par temps de pluie... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Il n'y a pas de plaquette de frein qui soit efficace à la fois sur circuit et sur route. Si elle est efficace sur route, elle partira en fumée sur circuit, et inversement, une plaquette typée circuit fait peur sur route parce qu'elle ne chauffe pas assez... :peur:

 

Si, les freins Porsche des dernières versions ( depuis la 993, en fait ) sont utilisables sur route comme sur circuit :oops:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Si, les freins Porsche des dernières versions ( depuis la 993, en fait ) sont utilisables sur route comme sur circuit :oops:

 

Je suis bien placé pour savoir que tous les porschistes donnent une attention particuliere au freinage et jsute pour te contredire les freins de la 997 sont exceptionnels (voir essai sport-auto) mais sur circuit ils avouent leur limites (les ceramiques font beaucoup mieux ) et tous ceux qui tournent sur circuits ont des plaquettes adaptées voir des freins plus gros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...