Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai Porsche 911 Turbo - Ferrari 360 Modena F1 - Corvette C6


Invité §Seb356ZG

Messages recommandés

Invité §ben846iG

Je suis bien placé pour savoir que tous les porschistes donnent une attention particuliere au freinage et jsute pour te contredire les freins de la 997 sont exceptionnels (voir essai sport-auto) mais sur circuit ils avouent leur limites (les ceramiques font beaucoup mieux ) et tous ceux qui tournent sur circuits ont des plaquettes adaptées voir des freins plus gros .

 

J'ai une connaissance qui tourne avec ça :

 

ben_the_only1_1111131089_magny_cours_2004__3_.jpg.bed64f63ab7ab2cdbdbf7af9c8be62d5.jpg

 

et le systéme de freinage est entiérement d'origine! :bah:

 

Aprés une quinzaine de tours de magny-cours, toujours aucun signe de fatigue de leur part! ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sar438UE

J'ai une connaissance qui tourne avec ça :

 

ben_the_only1_1111131089_magny_cours_2004__3_.jpg.df9fdfd69b6e4539f0f851814baa4fb8.jpg

 

et le systéme de freinage est entiérement d'origine! :bah:

 

Aprés une quinzaine de tours de magny-cours, toujours aucun signe de fatigue de leur part! ;)

Rien ne peut objectivement rivaliser avec Porsche, elles savent tout faire !

http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Je suis bien placé pour savoir que tous les porschistes donnent une attention particuliere au freinage et jsute pour te contredire les freins de la 997 sont exceptionnels (voir essai sport-auto) mais sur circuit ils avouent leur limites (les ceramiques font beaucoup mieux ) et tous ceux qui tournent sur circuits ont des plaquettes adaptées voir des freins plus gros .

 

Non, non ! Les céramiques s'usent moins vite, mais sont à peine plus endurants, et surtout ( :beuh: ) n'apportent aucune amélioration à la puissance de freinage d'origine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

J'ai une connaissance qui tourne avec ça :

 

ben_the_only1_1111131089_magny_cours_2004__3_.jpg.07bfc1d9db7c1b78965a400426bf66ad.jpg

 

et le systéme de freinage est entiérement d'origine! :bah:

 

Aprés une quinzaine de tours de magny-cours, toujours aucun signe de fatigue de leur part! ;)

 

Une rs c'est tout simplement la porsche de circuit la plus efficace mieux que les gt3 , c'est un autre monde .

Mais une carrera normale au bout de quelques tours souffrira mais moins que les autres c'est sur , les freins porsche c'est pas une legende et j'ai pu le verifier moi meme ... dans la mienne .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Rien ne peut objectivement rivaliser avec Porsche, elles savent tout faire !

http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif

 

 

:jap: J'aime les gens lucides et objectifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Non, non ! Les céramiques s'usent moins vite, mais sont à peine plus endurants, et surtout ( :beuh: ) n'apportent aucune amélioration à la puissance de freinage d'origine...

 

Je ne parle pas de puissance , sur route ils sont inutiles car pas plus efficace voir un chouya moins mais sur circuit leur endurance est meilleur que les aciers donc c'est mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Une rs c'est tout simplement la porsche de circuit la plus efficace mieux que les gt3 , c'est un autre monde .

Mais une carrera normale au bout de quelques tours souffrira mais moins que les autres c'est sur , les freins porsche c'est pas une legende et j'ai pu le verifier moi meme ... dans la mienne .

 

 

Moi je le vérifie régulièrement sur une 997 "s" ( freins d'origine, pas céramiques ) et sans avoir essayé la tienne, je sais qu'il y-a là aussi un monde entre les deux systèmes... Et RS ou pas, nul besoin de modifier quoi que ce soit pour tourner sur circuit avec une Carrera récente ( à moins de faire les 24 h du Mans :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Moi je le vérifie régulièrement sur une 997 "s" ( freins d'origine, pas céramiques ) et sans avoir essayé la tienne, je sais qu'il y-a là aussi un monde entre les deux systèmes... Et RS ou pas, nul besoin de modifier quoi que ce soit pour tourner sur circuit avec une Carrera récente ( à moins de faire les 24 h du Mans :W )

 

Je ne parle pas de modifier mais les limeurs de circuit mettent les plaquettes adapées , ceux qui en font une fois de temps en temps c'est different quoi que tous ceux qui m'ont dit de verifier mon circuit de freinage ,de mettre des des durites avia et du liquide haute temperature n'ont pas du me le dire pour rien .

 

C'est surtout l'utilisation qu'on en fait , 1 fois de temps en temps pas besoin mais si on lime a longueur d'année alors la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Je ne parle pas de modifier mais les limeurs de circuit mettent les plaquettes adapées , ceux qui en font une fois de temps en temps c'est different quoi que tous ceux qui m'ont dit de verifier mon circuit de freinage ,de mettre des des durites avia et du liquide haute temperature n'ont pas du me le dire pour rien .

 

C'est surtout l'utilisation qu'on en fait , 1 fois de temps en temps pas besoin mais si on lime a longueur d'année alors la ...

 

 

Alors là, on prend une voiture faite exprès pour le circuit. Mais en utilisation normale( 3/4 fois par an ), je t'assure qu'une 997 peut faire du circuit avec ses éléments d'origine. Rien à modifier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Dans ce cas on prend une voiture faite exprès pour le circuit. Mais en utilisation normale( 3/4 fois par an ), je t'assure qu'une 997 peut faire du circuit avec ses éléments d'origine. Rien à modifier :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Alors là, on prend une voiture faite exprès pour le circuit. Mais en utilisation normale( 3/4 fois par an ), je t'assure qu'une 997 peut faire du circuit avec ses éléments d'origine. Rien à modifier :)

 

On est d'accord en fait c'etait une erreur d'interpretation !

Mais je suis bien d'accord pour dire que les porsches sont les plus belles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

On est d'accord en fait c'etait une erreur d'interpretation !

Mais je suis bien d'accord pour dire que les porsches sont les plus belles !

 

 

:jap: On pourrait aussi ajouter les plus fiables et les plus solides :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Vous n'avez jamais ce genre de problème ? :D

 

http://img240.echo.cx/img240/9603/160tc.jpg

 

(Image piquée sur un autre forum...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

:jap: J'aime les gens lucides et objectifs :)

Ca fait bien longtemps que je ne roule plus en Porsche, environ 8 ans, cause enfants... Mais c'est excellent comme type d'auto... Polyvalent et performant tout restant plus sobre que les concurrentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Vous n'avez jamais ce genre de problème ? :D

 

http://img240.echo.cx/img240/9603/160tc.jpg

 

(Image piquée sur un autre forum...)

 

Ba j'espere pas ... ce serait dommage ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Bon comme promis voila les nouvelles photos de la deuxième session.

 

J'avais testé le pack duo (Porsche 996 bi-turbo cab - Ferrari 360 Modena Spider - Corvette C6). au départ la Corvette n'était pas prévue d'ou le duo à 3 ;)

 

Donc ici c'est le pack VIP avec

 

Lamborghini Gallardo

 

http://img41.imageshack.us/img41/4202/p61903936ma.jpg

 

Ferrari 360 Modena Spider

 

http://img41.imageshack.us/img41/5724/p61903955gi.jpg

 

Porsche 996 bi-turbo cab

 

http://img41.imageshack.us/img41/9711/p61903973cl.jpg

 

Chevrolet Corvette C6

 

http://img41.imageshack.us/img41/1002/p61903949ri.jpg

 

Porsche Boxster S

 

http://img41.imageshack.us/img41/511/p61903988xk.jpg

 

D'autres petites photos

 

http://img41.imageshack.us/img41/3010/p61903997gq.jpg

 

http://img114.imageshack.us/img114/6360/p61904086uv.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/7682/p61904095nl.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/8052/p61904102no.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/5421/p61904111nz.jpg

 

Donc contrairement à moi ils ont pu décapoter et rouler sur routes seches.

 

La personne qui a fait cet essai a été impressionné par la puissance de la lambo, le bruit de la Modena et les accélérations de la 996.

 

Sinon elle n'a pas trop aimé non plus la Corvette comme moi.

 

Voià c'est tout ce que j'ai comme photos :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas aimé la Corvette car je ne me sentais pas en confiance par rapport à la 911 ou la Modena.

 

Je pense que la boite manuelle y est pour beaucoup. Je m'étais pourtant réjouis de retrouver une boite mécanique. Il y a aussi le fait d'avoir peu de visibilité.

 

Et les moniteurs nous avaient mis en garde par rapport à la conduite plus que délicate de la Corvette. Ca ajouté au sol mouillé, j'ai préféré pas tenter les accélérations brutales. Je crois même pas que j'ai dépassé le 150.

 

:up:

En même temps la Corvette est à 60 000 € alors que les 2 autres sont largement au dessus.

 

Rapport qualité/prix/performances, la Corvette offre un super compromis à mon avis.

 

Sinon très sympa ton topic :bien:

 

Edit: je vois pas ce que vient foutre un Boxter S dans le second essai!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

En même temps la Corvette est à 60 000 € alors que les 2 autres sont largement au dessus.

 

Rapport qualité/prix/performances, la Corvette offre un super compromis à mon avis.

 

Sinon très sympa ton topic :bien:

 

Merci beaucoup

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Tu etais passager ? :)

 

Pour le pack Duo (page 1) c'est moi qui roulait.

 

Pour le pack VIP, c'était mon beau père qui roulait. Moi j'étais en vacances ;)

 

J'étais d'ailleurs un peu deg de ne pas assister à cette séance. J'aurais pris plus de photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Dommage j'aurais aimé avoir des impressions sur le moteur de la Gallardo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

dream car.com

 

 

Je pense que chez eux que tu as fait ça? Ils font de la pub dans le répu.

 

Est ce que cela vaut son pesant de cacahouète?

 

Ce qui me gêne, c'est l'essai sur route, quelles sont les limites que l'on t'accorde? As tu le droit d'allumer? Tant de puissance, entre les mains!! N'est pas trop dangereux pour soit même et pour les autres sur routes ouvertes justement.

Question assurance, si t'en mets une au tas? Il dit quoi le contrat?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Sympa aussi ces photos :love: !

Merci Seb :) !

 

Ca donne bien envie... :):L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

dream car.com

 

 

Je pense que chez eux que tu as fait ça? Ils font de la pub dans le répu.

 

Est ce que cela vaut son pesant de cacahouète?

 

Ce qui me gêne, c'est l'essai sur route, quelles sont les limites que l'on t'accorde? As tu le droit d'allumer? Tant de puissance, entre les mains!! N'est pas trop dangereux pour soit même et pour les autres sur routes ouvertes justement.

Question assurance, si t'en mets une au tas? Il dit quoi le contrat?

 

C'est vrai que le prix est assez élevé.

 

Mais comme toi j'étais septique sur l'utilisation des voitures. Je pensais que ca serait plus balade qu'essai. En fait pas du tout, les moniteurs t'imposent uniquement de ne pas accélerer a fond lorsque les roues ne sont pas droites. Normal avec 400 CV sur les roues arrières.

 

J'ai pu monter à plus de 200 Km/h avec la Modena et mon beau père a poussé le vice jusqu'à 240 avec la Lambo.

 

Donc comme tu peux constater, tu peux apprécier les performances des voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

:jap: On pourrait aussi ajouter les plus fiables et les plus solides :W

 

 

Les mieux en fait :bah:

Faut pas chercher midi à 14h des fois

 

Y a certaines évidences qui sont encore bonnes à dire

Porsche fait les meilleures sportives au monde :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom053KY

C'est quoi la surprise dans le pack VIP a 499 euros ? :D

 

Les organiseurs sont il sympa au moins ?

 

Faut il laisser une cotion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

C'est quoi la surprise dans le pack VIP a 499 euros ? :D

 

Les organiseurs sont il sympa au moins ?

 

Faut il laisser une cotion ?

 

Je vais répondre à ton MP ici afin de faire profiter tout le monde.

 

faut il avoir un certain age

 

Oui il faut il me semble avoir 23 ans ou 5 ans de permis. A confirmer.

 

faut il laisser une cotion

 

Il n'y a pas de caution a donner. Mais en cas de soucis, tu devras payer la modique franchise de 5 000 €. Sachant que Legend Car - Dream Car paient également une franchise de 5 000 €.

 

ou ce passe les essais

 

Les essais se passent sur routes ouvertes a Luxembourg, mais la société se déplacent régulièrement à Paris, Deauville, Lyon, Monaco et en Belgique

 

y a t'il beaucoup de personnes a participer

En général les deux jours sont pleins a savoir plus d'une centaine de personnes.

 

qu'elle est la surprise dans le pack VIP a 499 euros 

Un t-shirt et une casquette legend car. Pas génial d'ailleurs comme surprise

 

a quoi sert la carte de membre vip

Aucune idée, d'ailleurs si quelqu'un sait je suis preneur. Je pense qu'elle te donne droit a des réductions chez des commerces partenaires.

 

les personnes qui organisent sont elles sympa

 

Elles sont extremement sympathiques. Je le conseil vraiment à toutes et à tous.

 

Si tu veux plus d'infos n'hesite pas à leur envoyer un mail. www.dreamcar.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

:jap: On pourrait aussi ajouter les plus fiables et les plus solides :W

Si tu as des sources sùres sur la mauvaise fiabilité des Corvettes, il faut en faire profiter les autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom053KY

Merci de tes réponses :)

 

5000 euros en cas de pépins c'est chaud ! :eek: (c'est ça qui m'embete le plus en fait :(

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Merci de tes réponses :)

 

5000 euros en cas de pépins c'est chaud ! :eek: (c'est ça qui m'embete le plus en fait :(

 

Si ca peut te rassurer ils ont eu une seule fois un pépin.

 

Une personne qui avait frotté le pare choc d'une Ferrari a moins de 5 Km/h.

 

Sinon RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Si ca peut te rassurer ils ont eu une seule fois un pépin.

 

Une personne qui avait frotté le pare choc d'une Ferrari a moins de 5 Km/h.

 

Sinon RAS.

Avec les voitures modernes bardées d'ABS, ESP, etc. ,même avec 400 chevaux sous le pied, il faut vraiment faire le kéké sur route mouillée pour se retrouver au tas... :bah:

Ca serait des AC Cobra, ça serait autre chose... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Si tu as des sources sùres sur la mauvaise fiabilité des Corvettes, il faut en faire profiter les autres. ;)

 

Tu as mal lu , a aucun moment il ne parle des corvettes :W ,dire que les porsches sont fiables ne veut en aucun cas dire que les corvettes ne le sont pas , enfin moi je dis ca ,peut etre que j'ai mel lu son post !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Avec les voitures modernes bardées d'ABS, ESP, etc. ,même avec 400 chevaux sous le pied, il faut vraiment faire le kéké sur route mouillée pour se retrouver au tas... :bah:

Ca serait des AC Cobra, ça serait autre chose... :peur:

 

Méfie toi ca arrive plus vite qu'on ne le croit.

 

Ces dispositifs électroniques sont un peu plus joueur que sur les modèles de grandes séries.

 

Et si l'ABS combiné avec l'ESP éviterait les accidents ca se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Méfie toi ca arrive plus vite qu'on ne le croit.

Ces dispositifs électroniques sont un peu plus joueur que sur les modèles de grandes séries.

Et si l'ABS combiné avec l'ESP éviterait les accidents ca se saurait.

Peut-être, mais une Corvette C5 est une vraie rigolade à conduire, même sur le mouillé, quand on la compare à des voitures sans assistance (Elise, Caterham, Corvettes des générations précédentes, bref tout engin avec un RPP généreux et dépourvu d'assistance). ;)

 

ABS et ESP n'empêchent pas les accidents quand on est exagérément optimiste, mais ça a au moins l'avantage de limiter fortement les blocages de roues ou les tout-droit qui sont des situations autrement plus délicates à gérer. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Si tu as des sources sùres sur la mauvaise fiabilité des Corvettes, il faut en faire profiter les autres. ;)

 

 

Non, désolé j'ai pas :W Par contre j'en ai concernant la fiabilité inégalé des Porsche. Sur le fond, je ne critique pas les très bonnes voitures que sont les Corvette, je précise juste la très nette supériorité des Porsche ( polyvalente par excellence :) ) sur tout ce qui roule :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...