Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai Porsche 911 Turbo - Ferrari 360 Modena F1 - Corvette C6


Invité §Seb356ZG

Messages recommandés

Invité §pap520bi

Non, désolé j'ai pas :W Par contre j'en ai concernant la fiabilité inégalé des Porsche. Sur le fond, je ne critique pas les très bonnes voitures que sont les Corvette, je précise juste la très nette supériorité des Porsche ( polyvalente par excellence :) ) sur tout ce qui roule :cyp:

Je ne suis pas fana de la polyvalence.

 

Je préfère la légèreté et la finesse de conduite d'une Elise pour le fun.

Je préfère la bestialité d'un gros V8 pour le plaisir de sa réactivité.

Je préfère le confort moëlleux et le silence d'une berline V6 pour faire des trajets naturellement pénibles.

Je préfère aller faire des courses avec une petite citadine pour pouvoir me garer en toute tranquillité.

etc.

 

C'est pour cela qu'aucune voiture ne me satisfait réellement. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sar438UE

Je ne suis pas fana de la polyvalence.

 

Je préfère la légèreté et la finesse de conduite d'une Elise pour le fun.

Je préfère la bestialité d'un gros V8 pour le plaisir de sa réactivité.

Je préfère le confort moëlleux et le silence d'une berline V6 pour faire des trajets naturellement pénibles.

Je préfère aller faire des courses avec une petite citadine pour pouvoir me garer en toute tranquillité.

etc.

 

C'est pour cela qu'aucune voiture ne me satisfait réellement. :bah:

Justement, prends une Porsche ! La "polyvalence" c'est de réunir toutes ces qualités !!!

http://yelims3.free.fr/Hein/Hein53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Justement, prends une Porsche ! La "polyvalence" c'est de réunir toutes ces qualités !!!

http://yelims3.free.fr/Hein/Hein53.gif

:roll:

Je viens justement d'expliquer que je n'aimais pas les compromis : Je serais insatisfait sur tous les points cités : Trop lourde, pas de V8, pas assez confortable, et pas assez discrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

:roll:

Je viens justement d'expliquer que je n'aimais pas les compromis : Je serais insatisfait sur tous les points cités : Trop lourde, pas de V8, pas assez confortable, et pas assez discrète.

Le compromis ( Porsche) c'est ce qui permet d'avoir un peu de chaque avantage, lorsque l'on ne peut pas acheter une voiture de chaque catégorie... Ce qui est le cas de bcp d'utilisateurs... Donc mieux vaut une Porsche que rien du-tout dans ce cas... Non ? http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

:roll:

Je viens justement d'expliquer que je n'aimais pas les compromis : Je serais insatisfait sur tous les points cités : Trop lourde, pas de V8, pas assez confortable, et pas assez discrète.

 

 

Trop lourde: Certes pas. Le ratio poids/puissance est excellent

Pas de V8 : Ok, mais un flat six qui dépose la plupart des V8 du marché ( pourtant plus puissants :??: ) avec uen sonorité plus agréable à mon oreille

Pas assez confortable : Je te soupconne de ne pas avoir fait de longs trajets dans les 911 récentes ( la 997 est plus confortable pour moi que la jag' Xj :bah: , pour ce qui est des voitures dans lesquelles j'ai fait pas mal de longs trajets )

Pas assez discrète : Alors vends ton elise, et oublie la corvette :p La 997, c'est un mélange de sobriété, de lignes fines et galbées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

:roll:

Je viens justement d'expliquer que je n'aimais pas les compromis : Je serais insatisfait sur tous les points cités : Trop lourde, pas de V8, pas assez confortable, et pas assez discrète.

 

 

Tout ce que tu dis dépends desquelles ...

V8 et confort au hasard complet 928 GT :lover:

 

discrète ... euh une bonne vieille 3.2 comme celle de TruenoRS n'est pas du tout "m'as-tu vu" je trouve, après c'est sûr qu'une turbo jaune speed :roll:

 

Ensuite trop lourde, bah c'est vrai que c'est le seul grief que j'ai aujourd'hui contre Porsche ... Tous ces trucs qui servent pas, les réglages dans tous les sens, la clim, le GPS ... Sur une 997 je suis sur qu'on peut gagner relativement facilement 100 kg, et en se creusant un petit peu plus la cervelle, on arriverait à faire baisser encore.

Mais ceci étant dit dans l'absolu si tu cherches de la légereté chez Porsche tu as quelques versions Leichtbau et ClubSport :p

 

Maintenant en trouver une seule qui réunit toutes les qualités que tu cites, je pense que c'est purement et simplement impossible.

Si elle est légère tu auras pas le confort, c'est déjà un paradoxe inévitable, après le reste y a quelques réalisations qui arrivent assez bien à marier les compromis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

...

Maintenant en trouver une seule qui réunit toutes les qualités que tu cites, je pense que c'est purement et simplement impossible.

Si elle est légère tu auras pas le confort, c'est déjà un paradoxe inévitable, après le reste y a quelques réalisations qui arrivent assez bien à marier les compromis :oui:

On est bien d'accord. C'est bien pour cela que je préfère avoir plusieurs voitures.

En plus, comme ma femme aime bien les voitures, ça permet à chacun d'avoir la sienne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

On est bien d'accord. C'est bien pour cela que je préfère avoir plusieurs voitures.

En plus, comme ma femme aime bien les voitures, ça permet à chacun d'avoir la sienne. ;)

 

 

Clair que dans l'absolu, 4 voitures sont mieux qu'une, mais je ne pourrais en avoir 4 sans avoir au moins une carrera dans le lot :W

légèreté : Ariel Atom

Puissance : Aston Vanquish S ou Lamborghini Murcialego( mais la ligne :L )

Confort : Jag xj rallongée

Moteur sympa : Carrera s cab :roi:

 

Tout le monde est d'accord, je pense ? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Trop lourde: Certes pas. Le ratio poids/puissance est excellent

Je ne parle pas du rapport poids-puissance, mais de la sensation à la conduite. Dans une Elise, tu te cales au fond du siège à l'arrêt, et tu tournes le volant d'une main sans effort (et il n'y a pas de direction assistée)... C'est gràace à cela qu'on sent mieux la route.

 

Pas de V8 : Ok, mais un flat six qui dépose la plupart des V8 du marché ( pourtant plus puissants :??: ) avec uen sonorité plus agréable à mon oreille

[/quotemsg]

Ce que j'apprécie dans le V8, c'est cet aspect "fauve endormi" qui fait que même en-dessous de 2000 t/min, la puissance déboule instantanément dès qu'on effleure l'accélérateur.

 

Pas assez confortable : Je te soupconne de ne pas avoir fait de longs trajets dans les 911 récentes ( la 997 est plus confortable pour moi que la jag' Xj :bah: , pour ce qui est des voitures dans lesquelles j'ai fait pas mal de longs trajets )

[/quotemsg]

Ma référence de confort, c'est la suspension hydropneumatique. J'ai toujours été déçu sur ce point par les Jaguar que j'ai pu essayer. Mon critère, c'est de pouvoir débouler à des vitesses inavouables sur des départementales défoncées sans rien ressentir.

 

Pas assez discrète : Alors vends ton elise, et oublie la corvette :p La 997, c'est un mélange de sobriété, de lignes fines et galbées :)

[/quotemsg]

L'Elise pour faire les courses... Une fois que tu as mis un poulet dans le coffre, le reste, tu le prends à l'intérieur (ou presque...)

Plus sérieusement, il y a des endroits où je préfère nettement circuler avec une voiture "passe-muraille"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

Oui la porsche est une belle voiture. Tres polyvalente c'est vrai.

Mais elle ne suivra une Elise sur un slalom ou un circuit tres tres sinueux.

La lotus Elise bat n'importe quel voiture sur le test slalom americain,

Seul la nouvelle Z06 la detronera peut etre. Pour info sur cette exercise elle bat aussi bien une Evo que la fameuse Enzo.

Quand a un crcuit rapide La C6 bat n'importe quel Porsche sauf a aller chercher une Turbo a 3 fois le prix.

N'oubliez pas aussi que la C6 voit son prix presque doubler pour traverser l'atlantique.

La C6 Z06 fera de toute facon surement taire tout le monde meme la turbo et de plus a moitie prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

Je suis bien placé pour savoir que tous les porschistes donnent une attention particuliere au freinage et jsute pour te contredire les freins de la 997 sont exceptionnels (voir essai sport-auto) mais sur circuit ils avouent leur limites (les ceramiques font beaucoup mieux ) et tous ceux qui tournent sur circuits ont des plaquettes adaptées voir des freins plus gros .

Le circuit est très différent du slalom. La plus part des gens qui roulent sur la route et vont s'amuser sur circuit le font gentiment.

Le slalom lui ne dure pas longtemps.

Sur circuit en attaquant avec des GT les freins atteignent 800 degrés c'est énorme.

Les plaquettes faites pour la route se désintègrent à ces températures.

Les plaquettes circuit GT sont a base de métal et a basse température sont plus dur que le disque. Donc:

-il faut 1 freinage avant d'avoir le bon coefficient de frottement = danger sur route pour le piéton qui traverse.

-Comme la plus part du temps sur route c'est un freinage à la fois le disque s'use et pas les plaquettes. (J’en ai fait les frais personnellement et je ne suis pas le seul fainéant qui est voulu économiser le temps de changer mes plaquettes)

Un jeu de disque m'a fait 500 Kms en utilisation peinard sur route.

 

Il y a cependant des plaquettes qui ont des coefficients de frottement supérieure a la normale et qui permette de s'amuser sur circuit. Elles ont aussi des températures de fonctionnement plus élevas 500 degrés.

Cependant elles sont bonnes pour une utilisation "je me tire la bourre sur un tour et je laisse refroidir" quand je dis la bourre c'est la limite de l'adhérence des pneus a chaque freinage et donc le freinage le plus tard possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

Certes pas. Le ratio poids/puissance est excellent

Tu n'as qu'a prendre une voiture de 3000kgs et 1300 chevaux tu trouveras le raport excellent. Tu m'expliqueras aussi comment tu arretes tes 3000kgs.

J'adorre ma vette et la trouve hyper efficace. Si j'ai un reproche a lui faire c'est son poids. Ca me coute cher en pneu et frein a cause de son poids.

Et pourtant j'ai deja gagne 100 kgs et elle est plus legere que la plus part de ces concurentes.

La prochaine je veux une voiture legere meme si elle n'a que 300 chevaux.

Je pense que Chevrolet va sortir une super Z06 a moins de 1200 kilos.

 

Ok, mais un flat six qui dépose la plupart des V8 du marché ( pourtant plus puissants

 

Les corvettes ont des moteurs simples, fiables, et surtout legers. Gros avantage ils sont tres facilement modifiable pour pas cher.

mettre 50 chevaux sur une corvette coute moins de 1000 euros. en mettre 150 coute 3000 euros. en mettre 250 coute 6000 euros.

que dire d'une Porsche?

 

Je suis degoutte j'avais prepare une reponse de 2 pages apres avoir lu l'ensemble du topic et tout a disparu.

La prochaine fois j'ecris sous Word et je copie apres.

 

Mais en gros oui la corvette est peu etre un ton en dessous mais un petit peu. Par contre mets $10000 dedans et les 2 autres ne verront pas le jour a moins de re-depenser des fortunes. Un arbre a cames de corvette avec beaucoup de chevaux $300. des culases courses $1600 les 2 avec les ressorts et les soupapes.'

et le tout pour prendre 7500 tr (imagine les chevaux sur un 6 litre)

la liste pourrait etre tres longues.

Je suis quand meme etonne que tu n'ai pris que 150km/h.

sur une entree d'autoroute (500m quoi) je prends presque 200!!!

quand je pousse un peu les pointes c'est plutot 250 que 150.

il y a meme un petit francais qui est venu en vacances qui a fait une video d'une petite bourre sur route de montagne avec 285 entre deux courbes (la ligne droite etait longue il est vrai).

peut etre qu'il saura poster sur le net.

perso ca fait 2 mois que j'ai la camera je sais toujos pas mettre une video dans un format correct sur le net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Certes pas. Le ratio poids/puissance est excellent

Tu n'as qu'a prendre une voiture de 3000kgs et 1300 chevaux tu trouveras le raport excellent. Tu m'expliqueras aussi comment tu arretes tes 3000kgs.

J'adorre ma vette et la trouve hyper efficace. Si j'ai un reproche a lui faire c'est son poids. Ca me coute cher en pneu et frein a cause de son poids.

Et pourtant j'ai deja gagne 100 kgs et elle est plus legere que la plus part de ces concurentes.

La prochaine je veux une voiture legere meme si elle n'a que 300 chevaux.

Je pense que Chevrolet va sortir une super Z06 a moins de 1200 kilos.

 

Ok, mais un flat six qui dépose la plupart des V8 du marché ( pourtant plus puissants

 

Les corvettes ont des moteurs simples, fiables, et surtout legers. Gros avantage ils sont tres facilement modifiable pour pas cher.

mettre 50 chevaux sur une corvette coute moins de 1000 euros. en mettre 150 coute 3000 euros. en mettre 250 coute 6000 euros.

que dire d'une Porsche?

 

Je suis degoutte j'avais prepare une reponse de 2 pages apres avoir lu l'ensemble du topic et tout a disparu.

La prochaine fois j'ecris sous Word et je copie apres.

 

Mais en gros oui la corvette est peu etre un ton en dessous mais un petit peu. Par contre mets $10000 dedans et les 2 autres ne verront pas le jour a moins de re-depenser des fortunes. Un arbre a cames de corvette avec beaucoup de chevaux $300. des culases courses $1600 les 2 avec les ressorts et les soupapes.'

et le tout pour prendre 7500 tr (imagine les chevaux sur un 6 litre)

la liste pourrait etre tres longues.

Je suis quand meme etonne que tu n'ai pris que 150km/h.

sur une entree d'autoroute (500m quoi) je prends presque 200!!!

quand je pousse un peu les pointes c'est plutot 250 que 150.

il y a meme un petit francais qui est venu en vacances qui a fait une video d'une petite bourre sur route de montagne avec 285 entre deux courbes (la ligne droite etait longue il est vrai).

peut etre qu'il saura poster sur le net.

perso ca fait 2 mois que j'ai la camera je sais toujos pas mettre une video dans un format correct sur le net.

N'oublions pas la "sobriété" de LA Porsche... Ici en France ça compte aussi beaucoup, plus que le prix parfois... Et à ce niveau la Corvette... Mais bon, c'est une auto qui se fait remarquer et qui aura toujours des amateurs cette petite C6 !

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

N'oublions pas la "sobriété" de LA Porsche... Ici en France ça compte aussi beaucoup, plus que le prix parfois... Et à ce niveau la Corvette... Mais bon, c'est une auto qui se fait remarquer et qui aura toujours des amateurs cette petite C6 !

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur07.gif

Moins de 9 litres aux 100 sur autoroute à un "bon" 130 pour une Corvette moderne. :bah:

Et il faut rester englué sur le périphérique parisien pour atteindre les 18 litres. ;)

 

Tu consommes combien avec ta XKR ? :D

 

Edit : Et un petit comparatif de consommation :

Vehicle HP [g]mpg[/g] (comb.)  

2005 Corvette 400 22.6  

Porsche 911GT2 477 18.2  

Porsche Turbo 444 18.2    

Dodge Viper  500 15.5  

Porsche 911  340  20.6  

Ferrari 575 Maranello 515  12.7  

Ferrari Modena  400 12.7  

 

Après avoir dit qu'une suspension à triangles superposés aux 4 roues, ce n'était "pas rigoureuse" (c'est bête pour l'Elise... :W) tu annonces des contre-vérirtés sur la consommation.

 

Edit N° 2 : J'ai compris ce que tu voulais dire à propos de "sobriété".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Heureusement qu'on a droit a des essais plus detaillé dans les magazines ! :lol:

Et sinon niveau sensations a l'accelleration laquelle est devant? Moi perso j'ai trouvé le bloc de la modena un peu trop lineraire et decevant en sensations. (c'etait dans une maseratti 3200 GT)

 

Sauf que le moteur de la 3200 GT n'a strictement rien à voir avec celui de la Modena. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Moins de 9 litres aux 100 sur autoroute à un "bon" 130 pour une Corvette moderne. :bah:

Et il faut rester englué sur le périphérique parisien pour atteindre les 18 litres. ;)

 

Tu consommes combien avec ta XKR ? :D

Non, non ! Je parlais de la sobriété des lignes !!! Une Porsche reste, malgré tout, beaucoup plus passe partout en France qu'une Corvette qui attire toujours les foules... Et malheureusement la XK-R n'est pas à moi... Mais elle consomme énormément ...

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Non, non ! Je parlais de la sobriété des lignes !!! Une Porsche reste, malgré tout, beaucoup plus passe partout en France qu'une Corvette qui attire toujours les foules... Et malheureusement la XK-R n'est pas à moi... Mais elle consomme énormément ...

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur24.gif

La Porsche n'est pas spécialement plus sobre dans son design. Elle est plus connue, et attire donc moins l'attention, c'est tout. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

La Porsche n'est pas spécialement plus sobre dans son design. Elle est plus connue, et attire donc moins l'attention, c'est tout. :bah:

Et oui, mais le résultat est la. Une Porsche dans une ville de taille "moyenne" ne se remarquera pas trop, alors que si tu arrives en Corvette, quel que soit le modèle, tu passes pour le gagnant au loto du coin !!! Je trouves ça pénible, mais ça n'a rien à voir avec les qualités de cette auto que je n'ai pas encore vu en plus... http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Oui la porsche est une belle voiture. Tres polyvalente c'est vrai.

Mais elle ne suivra une Elise sur un slalom ou un circuit tres tres sinueux.

La lotus Elise bat n'importe quel voiture sur le test slalom americain,

Seul la nouvelle Z06 la detronera peut etre. Pour info sur cette exercise elle bat aussi bien une Evo que la fameuse Enzo.

Quand a un crcuit rapide La C6 bat n'importe quel Porsche sauf a aller chercher une Turbo a 3 fois le prix.

N'oubliez pas aussi que la C6 voit son prix presque doubler pour traverser l'atlantique.

La C6 Z06 fera de toute facon surement taire tout le monde meme la turbo et de plus a moitie prix.

 

Ce qui compte c'est d'en être convaincu :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

 

Les corvettes ont des moteurs simples, fiables, et surtout legers. Gros avantage ils sont tres facilement modifiable pour pas cher.

mettre 50 chevaux sur une corvette coute moins de 1000 euros. en mettre 150 coute 3000 euros. en mettre 250 coute 6000 euros.

que dire d'une Porsche?

.

 

 

Que ce sont des voitures parfaitement équilibrées à la base, et qu'il est parfaitement ridicule de vouloir gonfler de tels moteurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xau174qL

Ben pour moi le plus belle est la corvette surtout dans ce coloris et puis la boite meca rien de mieux

 

Et aussi pourquoi que 5 photos de la corvette et plus de 10 pour la ferrari c'est du favoritisme tout ca

 

Et pour en revenir au gonflage des moteurs meme si on rajoute 6000 euros au prix d'une corvette ou l'on aura 600ch ca coutera quand meme beaucoup beaucoup moins chers que les deux autres et forcement la corvette marchera beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

 

Quand a un crcuit rapide La C6 bat n'importe quel Porsche sauf a aller chercher une Turbo a 3 fois le prix.

 

 

Qu'est ce qu'il faut pas entendre :roll:

C'est juste sur le prix ou je suis d'accord avec toi, Porsche c'est cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Qu'est ce qu'il faut pas entendre :roll:

C'est juste sur le prix ou je suis d'accord avec toi, Porsche c'est cher !

 

 

L'excellence a toujours un prix élevé. En l'occurence plus justifié que celui d'une Ferrari, qui a une finition de merde, et dont les moteurs ont besoin de passages réguliers et fréquent ( sauf peut-être pour les utilisateurs qui ne font que 30 kms le dimanche ) en concession :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

L'excellence a toujours un prix élevé. En l'occurence plus justifié que celui d'une Ferrari, qui a une finition de merde, et dont les moteurs ont besoin de passages réguliers et fréquent ( sauf peut-être pour les utilisateurs qui ne font que 30 kms le dimanche ) en concession :W

C'est moins vrai que du temps de ma jeunesse ( 308 GTB par ex), elles ont fini par se fiabiliser tout de même, mais le tarif des révisions...

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

 

Les corvettes ont des moteurs simples, fiables, et surtout legers. Gros avantage ils sont tres facilement modifiable pour pas cher.

mettre 50 chevaux sur une corvette coute moins de 1000 euros. en mettre 150 coute 3000 euros. en mettre 250 coute 6000 euros.

que dire d'une Porsche?

 

 

Oui oui oui c'est fiable et simple et pas cher.

Pour ton info sur ma Porsche compte 100Euro main d'oeuvre incluse pour passer de 320 a 380cv. Encore 1000 et tu es a 400cv et une fiabilité a 100% sans ouvrir le moteur.

Ensuite les sommes escalades pour atteindre 700cv+ mais ca n'a plus vraiment de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

L'excellence a toujours un prix élevé. En l'occurence plus justifié que celui d'une Ferrari, qui a une finition de merde, et dont les moteurs ont besoin de passages réguliers et fréquent ( sauf peut-être pour les utilisateurs qui ne font que 30 kms le dimanche ) en concession :W

 

 

Encore j'aurais du preciser, c'est cher a l'achat. Ensuite pas forcement, tout depend de l'utilisation !

Niveau prepa les grands preparateurs allemands sont hors de prix egalement sur Porsche mais c'est pas la peine forcement d'aller chez eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Oui oui oui c'est fiable et simple et pas cher.

Pour ton info sur ma Porsche compte 100Euro main d'oeuvre incluse pour passer de 320 a 380cv. Encore 1000 et tu es a 400cv et une fiabilité a 100% sans ouvrir le moteur.

Ensuite les sommes escalades pour atteindre 700cv+ mais ca n'a plus vraiment de sens.

Oui , mais c'est grâce au turbo, car sur un atmo les prépa sont bcp plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Oui , mais c'est grâce au turbo, car sur un atmo les prépa sont bcp plus cher...

 

C'est sûr.

Mais ca n'a pas vraiment d'importance. Le rapport puissance obtenu prix est nettement plus interessant sur les turbos et le charactere du moteur est egalement un plus pour un amateur !

 

Sinon c'est evident qu'une Corvette 6l ne roulera de toute facon pas dans la même categorie qu'une Porsche avec un moteur 3,8l et que le potentiel n'est pas le même, il n'y a pas de miracle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Je vais peut-être jeter un pavé dans la mare, mais si on peut aussi facilement gagner des chevaux sur la Corvette (puisque c'est un argument qui revient souvent chez les pro-Corvette), c'est peut-être parceque son moteur d'origine n'est pas très élaboré non ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Ce qui compte c'est d'en être convaincu :buzz:

Je trouve que pour une voiture entièrement en aluminium, magnésium, carbone, etc. pour peser moins de 1400 Kg, dotée d'un moteur à carter sec et bielles en titane de 505 chevaux, de suspensions à triangles superposés réglables, 65.800 dollars, c'est peu. :bah:

 

Mais bon, comme ça n'a pas un blason allemand, c'est forcément de la merde... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Je vais peut-être jeter un pavé dans la mare, mais si on peut aussi facilement gagner des chevaux sur la Corvette (puisque c'est un argument qui revient souvent chez les pro-Corvette), c'est peut-être parceque son moteur d'origine n'est pas très élaboré non ? :cyp:

 

 

:jap: Ca c'est le genre de pavé qui me plaît :p

Un moteur parfait n'a pas besoin d'être gonflé. Sinon, sans même parler de moteur, la finition, la qualité de fabrication, la tenue de route et la fiabilité de Porsche ( depuis ses débuts, je crois que près de 75 % des Porsche construites sont toujours en circulation. Info à vérifier, je vous tiendrai au courant ) font que cette marque n'a pas d'équivalent au monde, pour l'instant ( surtout pas Corvette :W qui joue plus dans la cour des gros coupé puissants blindés d'électronique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Je vais peut-être jeter un pavé dans la mare, mais si on peut aussi facilement gagner des chevaux sur la Corvette (puisque c'est un argument qui revient souvent chez les pro-Corvette), c'est peut-être parceque son moteur d'origine n'est pas très élaboré non ? :cyp:

Il ne faut pas oublier que les américains n'ont pas la même vision que nous de la longévité d'une voiture. Pour eux, faire 500.000 à 600.000 Km avec une voiture, c'est normal, et la Corvette ne déroge pas à la règle. :D

 

Du coup, les moteurs sont tous orientés longévité plutôt que rapport puissance/litre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Je trouve que pour une voiture entièrement en aluminium, magnésium, carbone, etc. pour peser moins de 1400 Kg, dotée d'un moteur à carter sec et bielles en titane de 505 chevaux, de suspensions à triangles superposés réglables, 65.800 dollars, c'est peu. :bah:

 

Mais bon, comme ça n'a pas un blason allemand, c'est forcément de la merde... :roll:

 

 

Ca c'est un raccourci aussi simpliste qu'idiot. Personne ne dénigre la Corvette qui est une super voiture. Simplement, si tu la compares à une 911, ne t'attend pas à entendre beaucoup de louanges à son égard. Ce sont deux mondes différents qui n'ont de commun que les deux portes et beaucoup de puissance :bah: Philosophie totalement différente :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Il ne faut pas oublier que les américains n'ont pas la même vision que nous de la longévité d'une voiture. Pour eux, faire 500.000 à 600.000 Km avec une voiture, c'est normal, et la Corvette ne déroge pas à la règle. :D

 

Du coup, les moteurs sont tous orientés longévité plutôt que rapport puissance/litre. :bah:

 

 

Ben, balance des annonces de Corvette à vendre avec autabt de kms :hum:

On trouve un paquet de Porsche qui ont entre 200 000 et 300 000 kms. Les Corvette à 500 000 kms, j'en avais même jamais entendu parler, c'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...