Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai Porsche 911 Turbo - Ferrari 360 Modena F1 - Corvette C6


Invité §Seb356ZG

Messages recommandés

:jap: Ca c'est le genre de pavé qui me plaît :p

Un moteur parfait n'a pas besoin d'être gonflé. Sinon, sans même parler de moteur, la finition, la qualité de fabrication, la tenue de route et la fiabilité de Porsche ( depuis ses débuts, je crois que près de 75 % des Porsche construites sont toujours en circulation. Info à vérifier, je vous tiendrai au courant ) font que cette marque n'a pas d'équivalent au monde, pour l'instant ( surtout pas Corvette :W qui joue plus dans la cour des gros coupé puissants blindés d'électronique )

Discours de taliban :bah:

 

Tout ce qui est gras est la moindre des choses quand tu vois le prix d'une Porsche, rien d'exceptionnel finalement en regard du prix à payer.

 

La Corvette est moins chère, ses éléments sont issus de la grande série, ce qui a ses avantages et inconvénients. Les moteurs de la Corvette ne sont pas trop poussés d'abord pour le coût, ensuite pour la fiabilité. Et Puis la Corvette est plus une voiture d'autoroute que la Porsche. Et puis il y a autre chose que Porsche, on n'entend que Porsche partout alors qu'il existe des alternatives :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sar438UE

Discours de taliban :bah:

 

Tout ce qui est gras est la moindre des choses quand tu vois le prix d'une Porsche, rien d'exceptionnel finalement en regard du prix à payer.

 

La Corvette est moins chère, ses éléments sont issus de la grande série, ce qui a ses avantages et inconvénients. Les moteurs de la Corvette ne sont pas trop poussés d'abord pour le coût, ensuite pour la fiabilité. Et Puis la Corvette est plus une voiture d'autoroute que la Porsche. Et puis il y a autre chose que Porsche, on n'entend que Porsche partout alors qu'il existe des alternatives :bah:

Dis-nous !

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Ca c'est un raccourci aussi simpliste qu'idiot. Personne ne dénigre la Corvette qui est une super voiture. Simplement, si tu la compares à une 911, ne t'attend pas à entendre beaucoup de louanges à son égard. Ce sont deux mondes différents qui n'ont de commun que les deux portes et beaucoup de puissance :bah: Philosophie totalement différente :bah:

La principale fifférence, c'est la motorisation et sa position.

Sinon, la Corvette est une voiture de compétition depuis des années (il suffit de regarder les résultats au Mans...) qui est effectivement plus connue aux US qu'en Europe, c'est tout. Tu ne t'es jamais demandé comment la Corvette arrive à rester en-dessous des 1.500 Kg ? Tu penses que c'est pour faire bien sur la fiche technique ? Tu as déjà examiné les techniques utilisées pour son chassis et pour ses suspensions ? Tu crois qu'utiliser exactement la même technologie que l'Elise, c'est pour la galerie ?

 

Ben, balance des annonces de Corvette à vendre avec autabt de kms :hum:

On trouve un paquet de Porsche qui ont entre 200 000 et 300 000 kms. Les Corvette à 500 000 kms, j'en avais même jamais entendu parler, c'est dire...

 

C'est extrèmement courant aux US. Il suffit d'aller sur n'importe quel site pour voir les kilométrages de ces voitures. A titre indicatif, il y a un regroupement de Vettes tous les ans à l'usine. C'est dans le Kentucky, et les gens viennent de tous les états (Californie comprise) par la route avec leurs voitures, même quand elles datent de la fin des années 50.

Evidemment, le parc français n'est pas aussi développé à cause de la vignette automobile (il se vend moins de Corvettes que de 550 Maranello en France :W)

 

Quand on veut dénigrer une voitures, on se renseigne un minimum au lieu de sortir des lieux communs qui prouvent qu'on ne la connait absolument pas. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Et Puis la Corvette est plus une voiture d'autoroute que la Porsche. Et puis il y a autre chose que Porsche, on n'entend que Porsche partout alors qu'il existe des alternatives :bah:

:nanana:

Pas d'accord. La Porsche est aussi une voiture d'autobahn. Si tu veux une voiture de circuit, tu prends une Exige ou une Caterham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Discours de taliban :bah:

 

Tout ce qui est gras est la moindre des choses quand tu vois le prix d'une Porsche, rien d'exceptionnel finalement en regard du prix à payer.

 

Oui, c'est la moindre des choses :W, mais regarde les Ferrari !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

:nanana:

Pas d'accord. La Porsche est aussi une voiture d'autobahn. Si tu veux une voiture de circuit, tu prends une Exige ou une Caterham.

 

 

:p Tu ne recules devant aucune ineptie papy ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

:p Tu ne recules devant aucune ineptie papy ;) !

Après le tas d'énormités que tu as sorti sur la Corvette qui prouve juste que tu n'en connais que le nom, je peux me payer ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Après le tas d'énormités que tu as sorti sur la Corvette qui prouve juste que tu n'en connais que le nom, je peux me payer ça, non ?

 

 

Tu peux faire ce que tu veux, c'est ta crédibilité qui en pâtit :bah:

Sinon, je te laisse quoter les prétendues "énormités" que je suis censé avoir sorti à propos de la Corvette. Je crois que c'est ton sens très personnel de l'interprétation qui te fait avancer une bêtise supplémentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Lamborghini gallardo ?

 

Ou bien une Corvette C6 :W

Deux places pour la 1ere, et un peu "voyante"

 

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/Image15.jpg(mon fiston)

Et... idem pour la seconde...

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

 

 

 

Sympa ta signature :W

Moi les malades j'les soigne. Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, j'ventile. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver le guguss de Montauban :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Sympa ta signature :W

Moi les malades j'les soigne. Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, j'ventile. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver le guguss de Montauban :rs:

Je suis un fan des "Tontons"...

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Je suis un fan des "Tontons"...

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur07.gif

Pareil, c'est LE film culte ( avec les barbouzes, cent mille dollars au soleil, etc. ) :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Tu peux faire ce que tu veux, c'est ta crédibilité qui en pâtit :bah:

Sinon, je te laisse quoter les prétendues "énormités" que je suis censé avoir sorti à propos de la Corvette. Je crois que c'est ton sens très personnel de l'interprétation qui te fait avancer une bêtise supplémentaire ;)

C'est sur que de dire que la Corvette n'est pas fiable ("ça ne dépasse pas les 200.000 Km") et que ça n'est pas une voiture de sport mais un "coupé lourd bardé d'électronique", c'est appuyé sur une réelle connaissance de la voiture. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Je vais peut-être jeter un pavé dans la mare, mais si on peut aussi facilement gagner des chevaux sur la Corvette (puisque c'est un argument qui revient souvent chez les pro-Corvette), c'est peut-être parceque son moteur d'origine n'est pas très élaboré non ? :cyp:

 

 

C'est ca, comme ma vieille Porsche.

6l 400cv c'est pas vraiment poussé.

Notre Corvette Racer parle de monter a 7500 tours avec des modifs. Bon c'est bien mais ca n'a rien d'extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

C'est sur que de dire que la Corvette n'est pas fiable ("ça ne dépasse pas les 200.000 Km") et que ça n'est pas une voiture de sport mais un "coupé lourd bardé d'électronique", c'est appuyé sur une réelle connaissance de la voiture. :roll:

Encore une illustration de ta propension à déformer ce qui est pourtant écrit INTELLIGIBLEMENT. Continue à te pignoler sur la Corvette, mais s'il te plaît, cesse de m'importuner :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Tout ce qui est gras est la moindre des choses quand tu vois le prix d'une Porsche, rien d'exceptionnel finalement en regard du prix à payer.

 

La Ferrari qui est plus chère que la 996 était beaucoup moins bien finie que la Porsche. Donc le prix n'a finalement pas grand chose à voir avec la qualité de finition.

 

J'étais d'ailleurs très surpris en m'installant au volant de la Modena.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Donc le prix n'a finalement pas grand chose à voir avec la qualité de finition.

 

 

 

C'est malheureusement partiellement vrai dans l'achat du neuf. Le prix reflete beaucoup la marque et pas seulement la finission et la fiabilité.

 

 

Je suppose que chez Chevrolet ils aimeraient bien vendre leurs C6 plus cher et faire les même marges que Porsche !

Ensuite sur les 996 et 997 je trouve que c'est encore un peu tôt pour juger de la fiabilité de ces autos. Les anciennes a air elles par contre ont fait leurs preuves et sur ces autos le client en avait vraiment pour son argent de ce point de vue lá.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

Oui , mais c'est grâce au turbo, car sur un atmo les prépa sont bcp plus cher...

 

 

C'est sûr mais la technologie est déjà poussée assez loin comparée à un moteur américain ... Les pauvres ils ont besoin de 5,7 pour tirer 400 canassons :p

 

Il est tout à fait normal de ne pas arriver à tirer "facilement" davantage de chevaux sur un moteur aussi pointu qu'un flat-6 Porsche, de la même manière que tu ne vas pas préparer une F40 pour 1000€, ni même pour 5000€ sans doute.

Ce genre de moteurs sont déjà "au taquet" passez-moi l'expression :roll:

 

Si on veut augmenter la puissance en les laissant en atmo, il faudrait soit les faire tourner plus vite, soit réaléser et ainsi toucher à la cylindrée.

Et ça ne se fait pas avec 100€ ...

 

Edit

Juste un petit +1 avec grifon, terrible ta signature saramdiam :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

De toute facon c'est simple les GT3 CUP qui tire autour 450cv du moteur de la GT3 ont des renovations du moteur prevues toute les combien ? 48/60heures d'operation ou quelque chose comme ca ? Evidement en FIA GT ou idem sur les series americaines (ALMS) elles ne sont pas dans la même categorie que les Corvettes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

De toute facon c'est simple les GT3 CUP qui tire autour 450cv du moteur de la GT3 ont des renovations du moteur prevues toute les combien ? 48/60heures d'operation ou quelque chose comme ca ? Evidement en FIA GT ou idem sur les series americaines (ALMS) elles ne sont pas dans la même categorie que les Corvettes.

 

 

Ben non, ce ne sont que de "bêtes" voitures de grande série en version compétition, souvent engagées par des équipes privées de "gentlemen drivers". Rien à voir avec une équipe constructeur et un modèle spécifique :bah: Quand Porsche développait des modèles spécifiques au Mans, je crois que ça fonctionnait plutôt pas mal :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Pour repondre a papy-mobile !

 

Ce mois ci dans evo(uk) un grand test avec plusieur sportives dont une new boxster S et une lotus exige , verdict sur le circuit l'exige n'est que de quelques dixiemes devant moins d'une demi seconde ! pourtant le boxster S est loin d'etre une voiture de circuit alors avec une vrai RS ... alors bien sur tout depend du circuit mais comme quoi des fois faut pas vendre la peau de l'ours ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Pour repondre a papy-mobile !

 

Ce mois ci dans evo(uk) un grand test avec plusieur sportives dont une new boxster S et une lotus exige , verdict sur le circuit l'exige n'est que de quelques dixiemes devant moins d'une demi seconde ! pourtant le boxster S est loin d'etre une voiture de circuit alors avec une vrai RS ... alors bien sur tout depend du circuit mais comme quoi des fois faut pas vendre la peau de l'ours ...

 

 

Tout est question d'optimisme et d'objectivité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Pour repondre a papy-mobile !

 

Ce mois ci dans evo(uk) un grand test avec plusieur sportives dont une new boxster S et une lotus exige , verdict sur le circuit l'exige n'est que de quelques dixiemes devant moins d'une demi seconde ! pourtant le boxster S est loin d'etre une voiture de circuit alors avec une vrai RS ... alors bien sur tout depend du circuit mais comme quoi des fois faut pas vendre la peau de l'ours ...

Je réponds bien que je sois "malvenu" sur ce topic. :roll:

 

Je vais donc me répéter : Ce que j'apprécie dans les Lotus, c'est le plaisir de conduite lié aux spécificités du chassis (légèreté, très grande informativité de la direction). Je me moque des performances pures (l'Elise est d'ailleurs dans mes voitures celle qui a la plus faible vitesse de pointe... :W).

 

Question de différence de génération, probablement... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Je réponds bien que je sois "malvenu" sur ce topic. :roll:

 

Je vais donc me répéter : Ce que j'apprécie dans les Lotus, c'est le plaisir de conduite lié aux spécificités du chassis (légèreté, très grande informativité de la direction). Je me moque des performances pures (l'Elise est d'ailleurs dans mes voitures celle qui a la plus faible vitesse de pointe... :W).

 

Question de différence de génération, probablement... :coucou:

 

Je ne parlais pas performance pures mais efficacité apres tu aimes l'elise comme j'aime les porsche (specificité liée a l'architecture ) et ca n'a rien a voir avec une difference de generation .

 

J'aime les porsche mais ne denigre pas les autres marques d'ailleurs l'elise est une tres belle voiture tout comme la corvette !! mais les porsche :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

:ptdr: Pour le fun, la carrera s ( 4.08 kg/cv ) comparée à l'Elise 111 R ( 4.77 kg/cv )

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1243&IdB=1245

Je doute fortement que l'Elise s'en sorte mieux sur circuit, surtout étant donnée la capacité de freinage hors du commun de la Carrera :bah:

Sinon, pour ce qui est du plaisir de pilotage sur circuit, si tu recherches la légèreté, opte plutôt pour un kart. Je me borne à penser que la Carrera, pour la sportive polyvalente qu'elle est, est indétrônable, et j'en veux pour preuve qu'elle est loin devant une voiture censée être, sur circuit, comme un poisson dans l'eau :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

J'aime les porsche mais ne denigre pas les autres marques d'ailleurs l'elise est une tres belle voiture tout comme la corvette !! mais les porsche :love:

Si tu considères que je dénigre les Porsches juste pour une réponse "blague" à un post qui disait que la Corvette était incapable de sortir des autoroutes et après tout ce que j'ai pris dans la g... des talibans Skyline sur l'autre topic, je ne sais pas quoi dire. :bah:

 

Dans la mesure où j'ai promis d'évacuer ce topic, merci de ne plus me mettre en cause ici. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Si tu considères que je dénigre les Porsches juste pour une réponse "blague" à un post qui disait que la Corvette était incapable de sortir des autoroutes et après tout ce que j'ai pris dans la g... des talibans Skyline sur l'autre topic, je ne sais pas quoi dire. :bah:

 

Dans la mesure où j'ai promis d'évacuer ce topic, merci de ne plus me mettre en cause ici. :coucou:

 

Je n'ai lu nulle part sur ce topic que la corvette était " incapable de sortir des autoroutes ". Et j'ai l'impression que tu es le seul à avoir lu ( compris serait plus approprié :) ) cela...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Je n'ai lu nulle part sur ce topic que la corvette était " incapable de sortir des autoroutes ". Et j'ai l'impression que tu es le seul à avoir lu ( compris serait plus approprié :) ) cela...

:roll:

...

Et Puis la Corvette est plus une voiture d'autoroute que la Porsche...

 

C'est dans cette page même. :bah:

 

Edit : Et s'il vous plait, arrêter de parler de voitures que vous ne connaissez pas, comme de supposer que le freinage des Lotus est à la peine sur circuit. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Si tu considères que je dénigre les Porsches juste pour une réponse "blague" à un post qui disait que la Corvette était incapable de sortir des autoroutes et après tout ce que j'ai pris dans la g... des talibans Skyline sur l'autre topic, je ne sais pas quoi dire. :bah:

 

Dans la mesure où j'ai promis d'évacuer ce topic, merci de ne plus me mettre en cause ici. :coucou:

 

Je crois que tu te trompes , avec cette phrase je parlais de moi en voulant dire que j'aime les porsche mais que je ne denigre pas les autres pour autant et en aucun cas je ne parlais de toi .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

...

Et Puis la Corvette est plus une voiture d'autoroute que la Porsche...

 

Et papy-mobile interprète cela de la façon suivante :

" La Corvette est incapable de sortir des autoroutes "

 

Si je dis que " la capacité de freinage de la Carrera est hors du commun ", papy-mobile me prie " d'arrêter de supposer que le freinage des Lotus est à la peine sur circuit " :bah:

N'y-a t-il pas comme un problème de compréhension ou de mauvaise foi, là ?! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

 

Edit : Et s'il vous plait, arrêter de parler de voitures que vous ne connaissez pas, comme de supposer que le freinage des Lotus est à la peine sur circuit. :roll:

 

 

Sauf erreur de ma part, personne n'a parlé de Lotus à la peine au freinage, il a seulement été dit que Porsche met un point d'honneur à doter ses petits bolides de cpacités de décélérations hors du commun, aussi bien niveau performance qu'endurance.

:sol:

 

Ca je pense pas que quelqu'un puisse raisonnablement le nier, Porsche ça freine et ça tient :p

 

Edit : grilled

Je n'osais pas parler de problème de mauvaise foi mais j'avoue que je le pense aussi un petit peu :bah:

:lol:

Non c'est surtout que la Vette se fait attaquer depuis le début sur le topic et en tant que fervent défenseur il se sent sur la défensive, c'est normal ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Sauf erreur de ma part, personne n'a parlé de Lotus à la peine au freinage, il a seulement été dit que Porsche met un point d'honneur à doter ses petits bolides de cpacités de décélérations hors du commun, aussi bien niveau performance qu'endurance.

:sol:

 

Ca je pense pas que quelqu'un puisse raisonnablement le nier, Porsche ça freine et ça tient :p

 

 

La chose chose qui ne tienne pas dans le freinage porsche, c'est celui de la concurrence :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Et papy-mobile interprète cela de la façon suivante :

" La Corvette est incapable de sortir des autoroutes "

Si je dis que " la capacité de freinage de la Carrera est hors du commun ", papy-mobile me prie " d'arrêter de supposer que le freinage des Lotus est à la peine sur circuit " :bah:

N'y-a t-il pas comme un problème de compréhension ou de mauvaise foi, là ?! :voyons:

C'est surtout que tu présentes des différences qui sont soit minimes, soit non avérées, comme des supériorités immenses. :bah:

 

Je n'ai aucun doute à admettre qu'une voiture à 100.000 euros ait de meilleures performances globales qu'une à 60.000 euros. Mais ça joue sur des chouillèmes sur un certain nombre de points. Pour prendre l'exemple du freinage : Une Elise 111R freine quasiment comme une GT3, et a de tellement gros disques ventilés (diam 282 aux 4 roues pour un poids plume) que le fading est quasiment inconnu par exemple. Et ces mesures sont faites avec des pneus de première monte destinés à permettre au propriétaires d'Elise de se faire la main avant de passer à mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...