Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai Porsche 911 Turbo - Ferrari 360 Modena F1 - Corvette C6


Invité §Seb356ZG

Messages recommandés

Invité §sar438UE

Par contre je connais bien le club ferrari de Denver.

Ne me dite pas que les ferrari sont robuste la c'est meme pas la peine.

les moteurs demandent des entretiens frequent et chers.

et pour ceux qui les utilisent vraiment en les poussant c'est pas robuste

On ne l'a pas dit, ça tombe bien ! En revanche Porsche http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gri852Ck

On ne l'a pas dit, ça tombe bien ! En revanche Porsche

 

 

Une belle preuve de notre objectivité, non ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Une belle preuve de notre objectivité, non ? :W

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

On ne l'a pas dit, ça tombe bien !

 

C'est clair que Ferrari, côté fiabilité on a vu mieux

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

C'est clair que Ferrari, côté fiabilité on a vu mieux

:roll:

 

 

Porsche :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

[citation][nom]corvettefrance a écrit[/nom]

Quand a un crcuit rapide La C6 bat n'importe quel Porsche sauf a aller chercher une Turbo a 3 fois le prix.

Qu'est ce qu'il faut pas entendre :roll:

C'est juste sur le prix ou je suis d'accord avec toi, Porsche c'est cher ![/citation]Ah, toi aussi tu fais du circuit tous les week-ends ?

Chanceux, va :) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

ok 500 000 c'est peut etre rare mais 250 a 300 on en voit beaucoup.

et effectivement les moteur Porsche sont assez robuste et les garages de maintenance des porschistes annonce qu'un moteur fait sans probleme les 200 000 kms mais pas les turbos.

 

 

Les turbos le font aussi. C'est juste qu'elles sont toutes soit modifiées soit des "garage queens" peu kilometrées et vu le cout d'usage les gens roulent relativement peu avec. Vu la fiabilité de la mienne j'ai pas de doute qu'en conduite normale type week-end ce modèle ferait 200 000 sans probleme. Eventuellement un changement de turbo au pire.

 

Pour les athmos 200000km c'est sans problemes, j'ai même fait un tour de circuit dans une 3,2 ancienne championne de touring, 150 000km de circuit et de competition sans jamais ouvrir le moteur (d'après l'actuel proprio). OK elle etait pas etanche mais elle tournait toujours bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Ah, toi aussi tu fais du circuit tous les week-ends ?

Chanceux, va :) !

Je m'amuse comme un dingue :p .Une 15zaine de sorties par ans avec ma turbale + un peu de competition d'endurance ou j'achete une place sur des courses de 3, 4 ou 6 heures + competition de kart en interieur l'hiver et l'année prochaine je vise quelques courses sprint en club.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Tiens je me suis fait déboité la semaine dernière par la corvette au niveau des "S" de Thionville, elle tirait une bourre avec une RS4 apparemment :eek:

 

Impressionnant :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

Tiens c'est marrant aujourd'hui on a ete faire une ballade ensemble, et on s'est echange les voitures.

aucun ne m'a dit qu elle ne tennait pas a plus de 150

 

corvettefrance_1125889721_roland_ferrari_09_05_010.jpg.53270bfb7f5f3f046a3bfbb8b0581ec3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Tiens c'est marrant aujourd'hui on a ete faire une ballade ensemble, et on s'est echange les voitures.

aucun ne m'a dit qu elle ne tennait pas a plus de 150

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200509/corvettefrance_1125889721_roland_ferrari_09_05_010.jpg

 

Normal, ils n'ont aucun goût, ils ne roulent même pas en allemandes... :W

Ils sont nuls, tes copains... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

dans le garage a droite il y a :

une 911 3l 1987, et une 911 S4 de 2002.

derriere moi (dans un autre garage, Une GT2 avec un palmares de voiture invancu sur plusieurs saisons)

 

et dans le garage de gauche une F40 le mans, et une autre modena.

 

sinon un comparatif qui parait objectif:

http://www.caradisiac.com/Corvette-C6-Cabriolet-Ferrari-F430-Spider-choc-a-plus-de-300-km-h-45536.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

Chapeau Seb pour les essais et le rêve procuré par ton reportage :bien:

 

Maintenant par contre je sais pas si j'aimerais participer à ce genre d'opérations "essai flash" car je serais vraiment bien dégouté de devoir lacher le volant de ce genre de monstres au bout de 10 minutes.

 

Je sais pas si je m'en remettrais.

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Chapeau Seb pour les essais et le rêve procuré par ton reportage :bien:

 

Maintenant par contre je sais pas si j'aimerais participer à ce genre d'opérations "essai flash" car je serais vraiment bien dégouté de devoir lacher le volant de ce genre de monstres au bout de 10 minutes.

 

Je sais pas si je m'en remettrais.

 

:lover:

 

J'ai pu réalisé un essai de voitures inaccessibles pour moi.

 

Même en étant derrière le volant 5 ou 10 minutes, c'était vraiment magnifique. Un peur bonheur pour moi qui adore les voitures et la vitesse.

 

Je ne le regrette pas et dès qu'ils recoivent la F-430, je serai à nouveau de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE

Salut

 

J'ai testé aussi les essais Legend Cars il y a trois semaine au CERAM (Mortefontaine)

 

Au menu du jour:

 

1) Sur le circuit routier (environ 10 min par voiture)

+ 911 Turbo

+ Maserati 3200 GT

+ Lamborghini Gallardo

 

2) Sur anneau de vitesse (2 tours)

+ Lamborghini Murcielago

+ Ferrari 575 M

 

C'était vraiment top, n'ayant pas les contraintes des "routes ouvertes"

 

Sur le circuit routier la Gallardo m'a vraiment impressionée par sa tenue de route et la puissance du V10 (mais une Lamborghini c'est physique!)

La 911 turbo était très facile d'accès et a une finition au top

La Maserati était beaucoup plus joueuse du train arrière (seule voiture non intégrale de l'essai sur route). On peut vite partir à la faute en conduite soutenue

 

Sur l'anneau de vitesse, nous sommes monté à 240 dans la Murcielago et 210 dans la 575 M

 

Comme sur l'esai routier, la Murcielago m'a vraiment impressionnée par sa tenue de route, c'est sur un rail et cela ne bouge pas (même dans le virage relevé du Céram). Par contre c'est physique (embrayage + boite)

La 575 M est beaucoup plus facile d'accès mais j'ai trouvé qu'elle avait tendance à "flotter" un peu dans l'anneau de vitesse (surtout en comparaison avec la Murcielago)

 

Voilà mon analyse rapide (je précise que c'était la première fois que je montais dans ce type de voitures, donc je suis loin d'être un pro!)

 

Par contre félicitaitons à l'organisation très pro!

 

Cout un peu moins de 700 euros pour la demi journée

 

 

HEp !!! La Lamborghini ? c'était génial ou pas ?

On peut bomber dans ce type de stage ?

Parce que 240, je trouve pas énorme (c'est sûr, quand on connaît pas la voiture, ni la piste ...) on est limité par les accompagnateurs ou non ?

 

Ca me tente pour gôuter à du type dragster ... surtout Lamborghini, Ferrari moins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REU122Jx

Salut,

 

Sympa ton reportage..mais on reste un peu sur notre faim !

C'est quoi cet anti-americanisme primaire.

Il n'y a pas que de belles italiennes et de grosses teutonnes.

Pas un mot sur ce C6 de legende,la sonorité du V8...

Certes la Vette cela se conduit comme un mec...pas avec tout un tas d'assistance.

Il est vrai que tu roules teuton...et ce sont les gadgets qui doivent t'impressionner.

Tu en a pris plein les yeux avec le Porsche.

Saches que ces gagdgets là tu les paies au prix fort.

La VETTE a un vrai rapport qualité/prix/puissance imbattable.

Un peu d'impartialité ne nuit pas.

Tu devrais refaire un autre essai d'une VETTE et cette fois prends le Z06...tu en prendras du G comme pas un mais fait un peu de "muscul.."avant.

Ciao

REUTER

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non147dc

J'ai moi meme essayé la Ferrari 360 Modena F1. J'ai fait 100 km sans accompagnateur !

2 petites choses m'ont géné.

J'ai moi meme essaye la Ferrari 360. J'ai fait 100 km sans accompagnateur !

2 petites choses m'ont géné.

La finition moyenne.Ma 206 est beaucoup mieux finie et de très loin. Le tableau de bord et moche , indigne d'une voiture a 100 000 euros.

Et une certaine lenteur de la boite de vitesse. J'avais deja essaye une F355 et j'avais pas eu ce problème de relative lenteur.

Si le bruit a haut régime est melodieux à bas régime il est pas terrible.

Mais alors des accélerations, des reprises , une tenue de route et une ligne !!!

Non quand meme c'est une sacré voiture !!!! :):):):):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...