Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé à 90/95 au lieu de 50.........


Invité §JUA831eu

Messages recommandés

Invité §JUA831eu

Bonjour...

 

Cette nuit, j'ai reçu en plein visage le fameux flash tant redouté... Ma première idée fut celle de me ficher au tas et invoquer l'énorme puissance du Flash qui m'a aveuglé...

 

Revenant à des considérations plus terre à terre, je me suis demandé ce que je risquais en théorie... Puis en pratique...Or c'est là mon problème, en pratique, en règle générale qu'est ce que je risque (surtout au niveau de ,je pense, l'inévitable suspension)? Le fait de n'avoir que presque 2ans de permis ne va pas jouer en ma faveur je suppose...

 

Merci d'avance ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §5cy264Er

C'est bon on peut fermer chérie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUA831eu

Ah non :p Car moi je demande les sanctions en pratique Nuannnnnnce... :D Ils vont quand même pas me ficher direct 3 ans???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Tu as le permis probatoire ou pas ?

 

Sinon 40km/h au dessus retenu ca veut dire: 4 points en moins et une suspension de permis d'un mois environ. Plus les 90€ d'amende habituelles.

 

Maintenant si ton compteur indiquait pas plus de 95km/h avec l'erreur de celui ci et la marge technique du radar en retenu tu sera en dessous de 90km/h et donc dans la fourchette 30-40km/h au dessus qui t'evite normalement la suspension.

Par contre tu es "fiché" pour 3 ans dans le sens ou il faut que tu ne commette aucune infractions a point pendant cette periode pour recuperer tout ton capital.

 

Si tu as le probatoire, tu as le droit en sus à un stage obligatoire de 2 jours a 250€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUA831eu

Merci monsieur ;)

 

Heureusement que je l'ai eu 6 mois avant le probatoire... Quelle arnaque ce permis!

 

Autre chose s'il vous plait, c'est moi qui conduisait et la voiture est au nom de mon père. Je sais qu'il va faire en sorte de prendre les points et la suspension pour son compte à ma place cependant j'ai souvent entendu dire que si les condés prennent la photo de la plaque, il prennent également la tronche du conducteur? Est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Merci monsieur ;)

 

Heureusement que je l'ai eu 6 mois avant le probatoire... Quelle arnaque ce permis!

 

Autre chose s'il vous plait, c'est moi qui conduisait et la voiture est au nom de mon père. Je sais qu'il va faire en sorte de prendre les points et la suspension pour son compte à ma place cependant j'ai souvent entendu dire que si les condés prennent la photo de la plaque, il prennent également la tronche du conducteur? Est-ce vrai?

Non si ton pere ne dit rien avec la carte grise à son nom il peut prendre pour toi s'il est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Bonjour...

 

Cette nuit, j'ai reçu en plein visage le fameux flash tant redouté... Ma première idée fut celle de me ficher au tas et invoquer l'énorme puissance du Flash qui m'a aveuglé...Revenant à des considérations plus terre à terre, je me suis demandé ce que je risquais en théorie... Puis en pratique...Or c'est là mon problème, en pratique, en règle générale qu'est ce que je risque (surtout au niveau de ,je pense, l'inévitable suspension)? Le fait de n'avoir que presque 2ans de permis ne va pas jouer en ma faveur je suppose...

 

Merci d'avance ;)

 

 

Si tu ne veux pas redouter les flashs tu te mets à la vitesse autorisée.

 

Il va peut-être aussi falloir qu'on te présente des excuses pour t'avoir dérangé?

 

Tu as pensé à te ficher au tas je l'avais encore jamais vue celle là elle est à inscrire dans les annales de la bêtise.

 

En pratique, ce que tu risquais le plus c'était de causer un très grave accident de la route avec des victimes innocentes à la clé :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Si tu ne veux pas redouter les flashs tu te mets à la vitesse autorisée.

 

Il va peut-être aussi falloir qu'on te présente des excuses pour t'avoir dérangé?

 

Tu as pensé à te ficher au tas je l'avais encore jamais vue celle là elle est à inscrire dans les annales de la bêtise.

 

En pratique, ce que tu risquais le plus c'était de causer un très grave accident de la route avec des victimes innocentes à la clé :colere:

En réalité, le petit Juan est nyctalope (non, c'est pas une insulte) et sa rétine est très sensible à la lumière. C'est pourquoi il s'est senti agressé quand le flash est venu le "réveiller" alors qu'il roupillait peinard au volant en ville.

 

Je suis d'accord avec toi, le coup du : "Je suis flashé, alors je détruis ma voiture en me jetant sur un mur pour provoquer des remords chez les FdO" prouve que l'usage de drogues en conduisant expose à de graves dangers. ;)

 

P.S. Et en plus, c'était la voiture de son père qu'il voulait détruire ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol350mt

P.S. Et en plus, c'était la voiture de son père qu'il voulait détruire ! :ptdr:

 

C'est clair, ca c'est pas malin! :ptdr:

 

Moi c'est mon père qui m'aurait tué! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Si tu ne veux pas redouter les flashs tu te mets à la vitesse autorisée.

Ca, je pense qu'il le sait :roll:

 

En pratique, ce que tu risquais le plus c'était de causer un très grave accident de la route avec des victimes innocentes à la clé :colere:[/quotemsg]

Mais bien sûr :roll: Je traverse souvent les patelins en pleine nuit où il n'y a pas âme qui vive, ça n'incite vraiment pas à rouler aux 50 autorisés :non: Une modulation de la limitation de la vitesse en fonction des heures serait bien plus intelligente et largement plus respectable :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Mais bien sûr :roll: Je traverse souvent les patelins en pleine nuit où il n'y a pas âme qui vive, ça n'incite vraiment pas à rouler aux 50 autorisés :non: Une modulation de la limitation de la vitesse en fonction des heures serait bien plus intelligente et largement plus respectable :oui:

Comment tu modules les millions de km de routes francaises à chaque heure de la journée et suivant les conditions ? C'est un casse tete impossible. Par contre ce que tu peux moduler c'est les controles ainsi que les seuils de tolerance suivit les situations. Or avec les RAs notamment ce discernement vise a etre gommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Ca, je pense qu'il le sait :roll:

 

 

Mais bien sûr :roll:Je traverse souvent les patelins en pleine nuit où il n'y a pas âme qui vive, ça n'incite vraiment pas à rouler aux 50 autorisés :non: Une modulation de la limitation de la vitesse en fonction des heures serait bien plus intelligente et largement plus respectable :oui:

 

:colere:

 

Evidemment que tu as moins de chance de trouver des piétons à cette heure là mais il n'en demeure pas moins qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver quand même (véhicule qui débouche - gens agés qui se lèvent tôt,jugent mal les vitesses et traversent - que sais-je encore).

 

A toute heure il peut se passer des choses et c'est le boulot des gens qui conduisent de les imaginer et d'adapter sa vitesse de façon à pouvoir les éviter, même à 2 plombes.

 

 

Alors ce n'est pas une excuse et il n'est pas question de relever la vitesse même à cette heure-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

:colere:

 

Evidemment que tu as moins de chance de trouver des piétons à cette heure là mais il n'en demeure pas moins qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver quand même (véhicule qui débouche - gens agés qui se lèvent tôt,jugent mal les vitesses et traversent - que sais-je encore).

 

A toute heure il peut se passer des choses et c'est le boulot des gens qui conduisent de les imaginer et d'adapter sa vitesse de façon à pouvoir les éviter, même à 2 plombes.

 

Alors ce n'est pas une excuse et il n'est pas question de relever la vitesse même à cette heure-là.

Sans viser personne, le plus grand danger la nuit (en ville) provient d'ailleurs des petits "Fangio" qui essaient la voiture de leur papa à fond et qui se jettent contre les murs en cas de flash radar. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Ca, je pense qu'il le sait :roll:

 

 

Mais bien sûr :roll: Je traverse souvent les patelins en pleine nuit où il n'y a pas âme qui vive, ça n'incite vraiment pas à rouler aux 50 autorisés :non: Une modulation de la limitation de la vitesse en fonction des heures serait bien plus intelligente et largement plus respectable :oui:

Déja vous n'arrivez pas à respecter une limitation permanente, alors t'imagine, 50km/ de 9h à 9h30, de 11h00 à 11h30, 70 km/h de 9h31 à 10h29, etc etc....

 

Quand en plus on voit comment les gens se plantent avec les stationnements alternés, et qu'en plus certains ne voient même pas les panneaux 3X4 qui annoncent les RA.......

 

 

Je me marre.........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

Déja vous n'arrivez pas à respecter une limitation permanente, alors t'imagine, 50km/ de 9h à 9h30, de 11h00 à 11h30, 70 km/h de 9h31 à 10h29, etc etc....

 

Quand en plus on voit comment les gens se plantent avec les stationnements alternés, et qu'en plus certains ne voient même pas les panneaux 3X4 qui annoncent les RA.......

 

 

Je me marre.........

+ 1

Je me marre avec toi tien...

 

Et puis le clébard qui traverse, lui il a pas de montre, ou même le piétons qui même à 3 heures du mat' peut traverser la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Merci monsieur ;)

 

Heureusement que je l'ai eu 6 mois avant le probatoire... Quelle arnaque ce permis!

Autre chose s'il vous plait, c'est moi qui conduisait et la voiture est au nom de mon père. Je sais qu'il va faire en sorte de prendre les points et la suspension pour son compte à ma place cependant j'ai souvent entendu dire que si les condés prennent la photo de la plaque, il prennent également la tronche du conducteur? Est-ce vrai?

Si tu respect le code, il n'y a pas d'arnaque!!! :non:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Si tu respect le code, il n'y a pas d'arnaque!!! :non:;)

Non si tu as de la chance et que tu te met en mode parano nuance...

 

Meme les bons conducteurs, les moralisateurs et tout ce que tu veux commettent des dizaines d'infractions chaque année suceptible de leur faire perdre des points.

 

Ceci dit le probatoire a tendance a calmer les apprentis qui sont obligé de faire super attention, ce qui n'est pas un mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Non si tu as de la chance et que tu te met en mode parano nuance...

 

Meme les bons conducteurs, les moralisateurs et tout ce que tu veux commettent des dizaines d'infractions chaque année suceptible de leur faire perdre des points.

 

Ceci dit le probatoire a tendance a calmer les apprentis qui sont obligé de faire super attention, ce qui n'est pas un mal.

Je plusois!! :jap:

Par contre concernant le probatoire, ce n'est pas pour ça que tu fais plus attention!! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Je plusois!! :jap:

Par contre concernant le probatoire, ce n'est pas pour ça que tu fais plus attention!! :L

Perso je trouve qu'on voit moins de "A" rouler comme des tarés. Du moins dans ma region c'est ce que je remarque :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot086Mn

Perso je trouve qu'on voit moins de "A" rouler comme des tarés. Du moins dans ma region c'est ce que je remarque :).

 

Tu dois pas habiter par chez moi ;)

 

Parce qui en a pas mal des petits cons comme moi, mais bon les poulets ils ont la manie de se mettre TOUJOURS au meme endroit depuis 2 ans que j'ai le permis donc a part dans ces endroits je conduits trop vite.Si ils variaient on aurai tout le temps peur de se faire flasher mais là c'est pas le cas. Ils doivent se mettre toujours au meme endroit parce qui a une buvette a coté... Mais bon pas de quoi tuer tout le monde, juste 20-30 Km/h au dessus des limites :) sauf sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Tu dois pas habiter par chez moi ;)

 

Parce qui en a pas mal des petits cons comme moi, mais bon les poulets ils ont la manie de se mettre TOUJOURS au meme endroit depuis 2 ans que j'ai le permis donc a part dans ces endroits je conduits trop vite.Si ils variaient on aurai tout le temps peur de se faire flasher mais là c'est pas le cas. Ils doivent se mettre toujours au meme endroit parce qui a une buvette a coté... Mais bon pas de quoi tuer tout le monde, juste 20-30 Km/h au dessus des limites :) sauf sur autoroute

Bah oui j'habite la RP ou ce concentre tous les controles alors qu'on est la region la moins meurtriere de France.

Mais ce que tu dis commence a etre vrai a moindre echelle, ils se mettent effectivement toujours au meme endroit mais y'en a tellement des endroits que c'est du sport de passer au travers :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Non si tu as de la chance et que tu te met en mode parano nuance...

 

Meme les bons conducteurs, les moralisateurs et tout ce que tu veux commettent des dizaines d'infractions chaque année suceptible de leur faire perdre des points.

Ceci dit le probatoire a tendance a calmer les apprentis qui sont obligé de faire super attention, ce qui n'est pas un mal.

 

 

 

 

Ce sont tes affirmations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Ce sont tes affirmations.

C'est vrai j'ai oublié que FA etait peuplé de gens irreprochables qui respectent a la lettre et sans entorse le code de la route et ceci dans toutes les circonstances.

Felicitation arbo tu es encore plus ridicule que ceux que tu critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

C'est vrai j'ai oublié que FA etait peuplé de gens irreprochables qui respectent a la lettre et sans entorse le code de la route et ceci dans toutes les circonstances.

Felicitation arbo tu es encore plus ridicule que ceux que tu critiques.

 

 

 

Quelqu'un qui perd ses points à la suite d'une infraction n'en est pas à son coup d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Perso je trouve qu'on voit moins de "A" rouler comme des tarés. Du moins dans ma region c'est ce que je remarque :).

Viens dans le 91 tu ne diras peut être plus ça!! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Tu dois pas habiter par chez moi ;)

 

Parce qui en a pas mal des petits cons comme moi, mais bon les poulets ils ont la manie de se mettre TOUJOURS au meme endroit depuis 2 ans que j'ai le permis donc a part dans ces endroits je conduits trop vite.Si ils variaient on aurai tout le temps peur de se faire flasher mais là c'est pas le cas. Ils doivent se mettre toujours au meme endroit parce qui a une buvette a coté... Mais bon pas de quoi tuer tout le monde, juste 20-30 Km/h au dessus des limites :) sauf sur autoroute

Tout à fait comme moi!!!

Je plusois!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Quelqu'un qui perd ses points à la suite d'une infraction n'en est pas à son coup d'essai.

Personne n'en est à son coup d'essai. Evidemment si tu multiplie les infractions tu multiplie les risques de te faire prendre. Mais personne est à l'abris d'une fois par manque de chance, on parlait du probatoire notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Quelqu'un qui perd ses points à la suite d'une infraction n'en est pas à son coup d'essai.

:beuh: C'est roopy_1103112461_forum11.gif.ddc1620d63a63d4d0b6257b2586d0549.gif ce que tu viens d'écrire. Il suffit de faire une petite infraction (pour la 1ére fois) devant des schtroumpfs et hop, un retrait de points :L:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Viens dans le 91 tu ne diras peut être plus ça!! :cyp:

Y'aura toujours des endroits et des jeunes qui sont particulierement insensible à la repression. D'ailleurs ils conduisent avec ou sans permis, c'est pas les points en moins qui les freinent. Néanmoins sur les autres ou il y a un minimum d'emprise, il y a quand meme de l'amelioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Personne n'en est à son coup d'essai. Evidemment si tu multiplie les infractions tu multiplie les risques de te faire prendre. Mais personne est à l'abris d'une fois par manque de chance, on parlait du probatoire notamment.

 

 

Une affirmation supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rey778SO

Quelqu'un qui perd ses points à la suite d'une infraction n'en est pas à son coup d'essai.

 

Oh!!! La belle affirmation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

C'est vrai j'ai oublié que FA etait peuplé de gens irreprochables qui respectent a la lettre et sans entorse le code de la route et ceci dans toutes les circonstances.

Bien sûr que nous avons tous déja commis des infractions. Conduisant depuis très longtemps, j'ai déja été flashé plusieurs fois (je n'ai jamais pleuré).

 

J'ai même fait le c.. avec les voitures de mon père dans ma jeunesse (je suis un chauffard repenti). J'imagine d'ailleurs la tête de mon père le matin si je lui avais annonçé : "La nuit dernière, j'ai été pris en excès de vitesse avec ta voiture, alors je l'ai aussitôt détruite pour donner des remords aux gendarmes !". :ptdr:

 

Etre adulte, c'est assumer ses c........, pas chercher des excuses bidons. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Bien sûr que nous avons tous déja commis des infractions. Conduisant depuis très longtemps, j'ai déja été flashé plusieurs fois (je n'ai jamais pleuré).

 

J'ai même fait le c.. avec les voitures de mon père dans ma jeunesse (je suis un chauffard repenti). J'imagine d'ailleurs la tête de mon père le matin si je lui avais annonçé : "La nuit dernière, j'ai été pris en excès de vitesse avec ta voiture, alors je l'ai aussitôt détruite pour donner des remords aux gendarmes !". :ptdr:

 

Etre adulte, c'est assumer ses c........, pas chercher des excuses bidons. ;)

 

Tout a fait!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Oh!!! La belle affirmation :D

 

 

Non c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...