Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Le plus performant moteur diesel atmo?


Invité §sub287bs

Messages recommandés

Invité §gar646ZI

Le meilleur c'est le 2.0D de chez BMW avec 163cv, puis celui de la Accord I-CDTI Honda, le 2.0TDI Audi/Skoda, le 1.9 150cv JTD de chez FIAT, le MZR-CD 136 CV de chez Mazda, puis les peugeot/ford, DCi.

 

 

On parle de moteurs atmo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sim186uw

Ben une xantia , 605 TD ! ?? 405 GRd un bon gros veau !!

Je suis désolé mais la 605 td, est un veau, comme la safrane 2.1td aussi.

La 405 GRD avec le moteur de 71cv marchait pas mal.

Sinon la BX 19 TRD était très performante pour une atmo, je crois quelle faisait le 0-100 dans les 13secondes.

A titre indicatif, une Audi A4 TDI 110cv, premier modèle, accélère en 12 secondes et des brouettes.

Alors la bx était pas ridicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la BX 19 TRD était très performante pour une atmo, je crois quelle faisait le 0-100 dans les 13secondes.

La Bx etant d'ailleurs la plus performante avec le 1.9D Psa :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Une 21 2.1D? 74cv, fiabilité = incassable...

Sinon essaie une Laguna 2.2D de 82cv...Elle a été produite jusque l'arrivée du Dti en 97 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Sinon il y a aussi les mercedes C220 Diésel, qui est pas mal

et même le C200D.

Mais le problème avec ces deux caisses, c'est qu'elles ont une pendule bien avancée...

Mais fiabilité à gogo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf

Cherchez pas, sans turbo, tous les diesels sont des veaux ! Sans rire, regarder la puissance faramineuse que cela developpe :W

 

Il faut compter plus de 2 litres de cylindree pour peniblement chatouiller les 70ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou605ez

Un six cylindres diesel de chez Volvo : increvable. Bon c'est sur des caisses de 20 ans, mais le look de déméageur est sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Je suis désolé mais la 605 td, est un veau, comme la safrane 2.1td aussi.

La 405 GRD avec le moteur de 71cv marchait pas mal.

Sinon la BX 19 TRD était très performante pour une atmo, je crois quelle faisait le 0-100 dans les 13secondes.

A titre indicatif, une Audi A4 TDI 110cv, premier modèle, accélère en 12 secondes et des brouettes.

Alors la bx était pas ridicule.

 

Tu dis que la BX n'est pas ridicule car elle fais un 0 à 100 en 13s (13.5s apparamment)

au passage, 0-400m en 18.9s

et 0-1000m en 35.3s

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=2619&pr=Citroën

 

et qu'une 605 2.1td est un veau alors que:

0-400m en 17.5s

0-1000m en 32.3s

Ce qui l'aisse présage un 0-100 plutôt correct.

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=1147&pr=Peugeot

 

Moi je trouve que l'une comme l'autre ne sont pas des veaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
Un six cylindres diesel de chez Volvo[/quotemsg]

 

Sur les 240, par exemple, c'est un bloc VW. Atmo 70ch chevaux tout mouille. Il faut dire qu'a l'epoque (annees 80), c'etait le premier diesel injection directe. En ce qui concerne la fiabilite, il n'etait tout de meme pas au niveau des essence 100% volvo. La vie d'un D24 (c'est son nom) s'arrete en general entre 300.000 et 400.000 km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Tu dis que la BX n'est pas ridicule car elle fais un 0 à 100 en 13s (13.5s apparamment)

au passage, 0-400m en 18.9s

et 0-1000m en 35.3s

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=2619&pr=Citroën

 

et qu'une 605 2.1td est un veau alors que:

0-400m en 17.5s

0-1000m en 32.3s

Ce qui l'aisse présage un 0-100 plutôt correct.

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=1147&pr=Peugeot

 

Moi je trouve que l'une comme l'autre ne sont pas des veaux.

Regarde le 0-400m de la 605: 17.5s

Regarde celui de la BX :18.9 s

1000m DA 605: 32.3s

1000m DA bx : 35.3s il y a à peine 3 sec d'écart, certes c'est peut être beaucoup, mais 3 sec d'avance sur un parcour, bof...

Soit 1s4 de différence, ce n'est pas beaucoup, alors que la différence de puissance est de 40ch.

Poids de la bx : 1071kg

Poids de la 605: 1426kg

Différence de 355kg ok, mais le rapport poids puissance:

BX :1071/71=15.085

605:1426/110=12.96

Alors je trouve que la 605 n'est pas correcte au niveau perf, alors que pourtant elle possède un rapport poids/puissance meilleur.

Voilà pourquoi je disais que c'était un veau.

Maintenant c'est sûr et certains, la 605 lui met un vent en Vmax, mais roulons nous tous les jours en Vmax??Non, je préfère avoir de la reprise, plutot que de la Vmax.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Je ne vais pas répondre en atmo... mais pour 6000 euros, si tu en trouves, je ne peux que te conseiller la 205 Turbo diesel. Un bruit de tracteur certes, mais une pêche d'enfer, pour une consommation très raisonnable (6l à 140 compteur) et un coût d'entretien dérisoire.

J'ai fait à titre professionnel 250000kms avec cette voiture (55000 par an à 95% d'autoroute), et je n'ai strictement rien changé dessus à part l'usure normale (pneus, plaquettes...). A tel point qu'à cette époque, mon frère, encore étudiant ma l'avait racheté et il l'a vendu, il y a seulement 3 mois à 370000kms ! sans n'avoir rien changé non plus !!!

Vraiment, si tu as l'occasion d'en trouver en faible kilométrage, saute dessus car la décote sera tellement forte que tu seras hyper gagnant pour un agrément de conduite géant (ce petit effet coup de pied aux fesses quand le turbo s'enclenche, à chaud bien sur, génial ;))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: la golf 3 de 75 ch en diesel c'était la GTD qui avait le 1.9 TD :bah:

 

Autant pour moi ! Le diesel athmo fait 64ch... Ouch ! Ca fait pas beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Regarde le 0-400m de la 605: 17.5s

Regarde celui de la BX :18.9 s

1000m DA 605: 32.3s

1000m DA bx : 35.3s il y a à peine 3 sec d'écart, certes c'est peut être beaucoup, mais 3 sec d'avance sur un parcour, bof...

Soit 1s4 de différence, ce n'est pas beaucoup, alors que la différence de puissance est de 40ch.

Poids de la bx : 1071kg

Poids de la 605: 1426kg

Différence de 355kg ok, mais le rapport poids puissance:

BX :1071/71=15.085

605:1426/110=12.96

Alors je trouve que la 605 n'est pas correcte au niveau perf, alors que pourtant elle possède un rapport poids/puissance meilleur.

Voilà pourquoi je disais que c'était un veau.

Maintenant c'est sûr et certains, la 605 lui met un vent en Vmax, mais roulons nous tous les jours en Vmax??Non, je préfère avoir de la reprise, plutot que de la Vmax.

 

:ptdr: Ou comment raconter n'importe quoi :W

Elle ne lui met pas qu'un vent en vmax (d'ailleur on s'en tape de la vmax, je te ferais remarqué que j'en ai même pas parlé) mais partout :bah:

 

Elle est devant partout mais c'est un veau :ptdr:, et l'autre est derrière partout mais elle se débrouille bien et c'est pas un veau :W .

Ca n'a aucun sens ce que tu racontes, elle se débrouille peut être pas mal, mais elle est derrière donc si ce n'est pas un veaux, les voitures qui sont devant non plus.

 

PS: j'attends que tu commences à me parler de tenue de route pour m'expliquer que la bx est super bien :W

 

Chose contre laquelle je ne suis pas contre d'ailleur, la BX est une trés bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou605ez

Je ne vais pas répondre en atmo... mais pour 6000 euros, si tu en trouves, je ne peux que te conseiller la 205 Turbo diesel. Un bruit de tracteur certes, mais une pêche d'enfer, pour une consommation très raisonnable (6l à 140 compteur) et un coût d'entretien dérisoire.

J'ai fait à titre professionnel 250000kms avec cette voiture (55000 par an à 95% d'autoroute), et je n'ai strictement rien changé dessus à part l'usure normale (pneus, plaquettes...). A tel point qu'à cette époque, mon frère, encore étudiant ma l'avait racheté et il l'a vendu, il y a seulement 3 mois à 370000kms ! sans n'avoir rien changé non plus !!!

Vraiment, si tu as l'occasion d'en trouver en faible kilométrage, saute dessus car la décote sera tellement forte que tu seras hyper gagnant pour un agrément de conduite géant (ce petit effet coup de pied aux fesses quand le turbo s'enclenche, à chaud bien sur, génial ;))

 

6000 Euros!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

:ptdr: Ou comment raconter n'importe quoi :W

Elle ne lui met pas qu'un vent en vmax (d'ailleur on s'en tape de la vmax, je te ferais remarqué que j'en ai même pas parlé) mais partout :bah:

 

Elle est devant partout mais c'est un veau :ptdr:, et l'autre est derrière partout mais elle se débrouille bien et c'est pas un veau :W .

Ca n'a aucun sens ce que tu racontes, elle se débrouille peut être pas mal, mais elle est derrière donc si ce n'est pas un veaux, les voitures qui sont devant non plus.

 

PS: j'attends que tu commences à me parler de tenue de route pour m'expliquer que la bx est super bien :W

 

Chose contre laquelle je ne suis pas contre d'ailleur, la BX est une trés bonne voiture.

 

Je suis désolé, mais tu ne comprend vraiment rien, à ce que je t'essaye de dire.

Lorsque l'on compare la puissance de la 605, avec 40cv suplémentaires, je suis désolé, mais elle est un veau.

Il y a tant de puissance d'écart(40ch!!!!!!) pour avoir des chronos presque similaires, sa se joue à une ou 2 secondes près seulement, il y a que la Vmax qui fait la différence.

Tu oublie que l'on compare une 2.1 Turbo, à un simple 1.9 atmo.

Maintenant compare la 605 SLD ou la XM (2.1 diésel de 83ch)à la BX!!!!

Et tu verras qu'elles sont faiblardes.......

[/quotemsg]

Ce correcteur m'agace, donc je suis obligé de citer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf

Ne vous engueulez pas !! Ca vaut pas le coup. Finalement, ce n'est rien d'autre que deux tracteurs, alors 1s de plus ou de moins au 0-100km/h... :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

C'est le 2.3L indenor qui fait 63 ch

Celui la je confirme, c'est un veau, je l'avais sur ma première voiture, une sierra 2.3D, en finission GT, en 4 portes.

Elle avait de la gueule comme caisse, je trouve, dommage malgré la cylindrée la puissance était absente...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Ce correcteur m'agace, donc je suis obligé de citer

 

Maintenant tu changes de modéle pour démontrer ce que tu veux :W

Bien entendu que les 605 et xm en diesel atmo sont loin d'être des foudre de guerre, mais c'est plus les mêmes voitures :bah:

 

Par contre, il y a un truc que tu ne comprend pas, les perfs c'est pas un régle de troi avec le rapport poid/puissance, c'est pas parce que tu as un rapport deux fois plus faible que tu as deux fois plus de perfs.

Et désolé, mais oui, une 605 2.1 td surclasse sur tout une bx 1.9D, ça ne veux pas dire que la bx est une mauvaise voiture mais c'est le summum de la mauvaise fois de dire que cette 605 est un veau.

 

Parce que sinon, une 205 gti 1.9 130 qui à un rapport poid puissance de 6.77 fait son 0 à 100 en 8.3s, ce qui est finalement pas si terrible vu le rapport poid puissance et quand on sait qu'une 206 s16 à un rapport de 7.84 et fait le 0-100 en 8.2s, donc la 205 gti est un veau :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

6000 Euros!! :eek:

 

Le 6000 euros max, c'est le demandeur qui a fixé ce prix... Il est bien évident que, même à faible kilométrage, une 205TD sera bien moins chère... Ce qui la rend encore plus attractive par rapport aux atmos cités ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

La moins pires des diesel atmo ca doit être la 324d 86ch, elle a au moins le merite d'avoir un 6.

Mais deja qu'un turbo diesoul je trouve pas ca agréable, un diesel asthma...atmospherique c'est une punition a conduire :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf

Oui, c'eszt claire , pour avoir un truc acceptable en diesel atmo, il faut au moins un 6 cylindre de plus de 2.5L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend tout et vraiment n'importe quoi ...

Diesel atmosphérique = diesel tout court sans "turbo" ...

Sinon à l'époque j'avais une Mercedes 300d w124 , avec un 6 cylindres 3l , de 109ch din et 10 chevaux fiscaux ...

C'est peu lourd au démarrage , mais une fois le mastodonte lançée c'est un bon 210km/h , sur autoroute je me rapellerais toujours , je paye au péage en méme temps qu'un pote à moi en 306 hdi , il accélére et me laisse sur place , puis moi étant en 4éme à prés de 170 km/h , je passe la 5 , et je le rattrape et le double tranquillement , avec mon gros diesel Mercedes-Benz atmosphérique , et à l'arrivée , mon pote me dis , j'étais à fond à 180 km/h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui la je confirme, c'est un veau, je l'avais sur ma première voiture, une sierra 2.3D, en finission GT, en 4 portes.

Elle avait de la gueule comme caisse, je trouve, dommage malgré la cylindrée la puissance était absente...

C'était un moteur de 504 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

On entend tout et vraiment n'importe quoi ...

Diesel atmosphérique = diesel tout court sans "turbo" ...

Sinon à l'époque j'avais une Mercedes 300d w124 , avec un 6 cylindres 3l , de 109ch din et 10 chevaux fiscaux ...

C'est peu lourd au démarrage , mais une fois le mastodonte lançée c'est un bon 210km/h , sur autoroute je me rapellerais toujours , je paye au péage en méme temps qu'un pote à moi en 306 hdi , il accélére et me laisse sur place , puis moi étant en 4éme à prés de 170 km/h , je passe la 5 , et je le rattrape et le double tranquillement , avec mon gros diesel Mercedes-Benz atmosphérique , et à l'arrivée , mon pote me dis , j'étais à fond à 180 km/h ...

 

Vitesse max 190

0 à 100 km/h 13.7

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=1548&pr=Mercedes%20Benz

 

C'est vrai que 190 données constructeur c'est pas mal pour un mazout atmo, mais 13,7 au 0-100 y'a quand même de quoi s'endormir :eek:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend tout et vraiment n'importe quoi ...

Diesel atmosphérique = diesel tout court sans "turbo" ...

Sinon à l'époque j'avais une Mercedes 300d w124 , avec un 6 cylindres 3l , de 109ch din et 10 chevaux fiscaux ...

C'est peu lourd au démarrage , mais une fois le mastodonte lançée c'est un bon 210km/h , sur autoroute je me rapellerais toujours , je paye au péage en méme temps qu'un pote à moi en 306 hdi , il accélére et me laisse sur place , puis moi étant en 4éme à prés de 170 km/h , je passe la 5 , et je le rattrape et le double tranquillement , avec mon gros diesel Mercedes-Benz atmosphérique , et à l'arrivée , mon pote me dis , j'étais à fond à 180 km/h ...

Elle marche pas bien sa HDI.

Je me suis déjà trouvé côte à côte avec une 306 HDI en côte à 180 (sur l'A6 entre macon nord et macon sud, vers le feux qui clignote à partir de 160-170).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Salut a tous

Je desire acheter un vehicule diesel,mon choix etait une 206 D mais c'est un moteur qui apparement ne pousse pas trop.

Quel vehicule me conseillez vous? polo golf ou marque francaise...?

Merci a l'avance.

 

Si tu veux un atmo diesel est pas (trop) te traînait, privilégie les voitures pas trop lourde donc forcément anciennes : 205 / 106 / Zx etc... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse max 190

0 à 100 km/h 13.7

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=1548&pr=Mercedes%20Benz

 

C'est vrai que 190 données constructeur c'est pas mal pour un mazout atmo, mais 13,7 au 0-100 y'a quand même de quoi s'endormir :eek:

Je suis d'accord 190km/h , c'est chrono , il faut en moyenne ajouté 15 à 20 km/h...

Pour compteur affiché un bon 210km/h sur autoroute biensur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Je suis d'accord 190km/h , c'est chrono , il faut en moyenne ajouté 15 à 20 km/h...

Pour compteur affiché un bon 210km/h sur autoroute biensur ...

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon868fy

330D, un atmo plus performant que la 325 TD :cyp:

 

 

 

-------------------------------->[]Clak

Je pense pas que la 330D soit un diesel atmo mais bon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Maintenant tu changes de modéle pour démontrer ce que tu veux :W

Bien entendu que les 605 et xm en diesel atmo sont loin d'être des foudre de guerre, mais c'est plus les mêmes voitures :bah:

 

Par contre, il y a un truc que tu ne comprend pas, les perfs c'est pas un régle de troi avec le rapport poid/puissance, c'est pas parce que tu as un rapport deux fois plus faible que tu as deux fois plus de perfs.

Et désolé, mais oui, une 605 2.1 td surclasse sur tout une bx 1.9D, ça ne veux pas dire que la bx est une mauvaise voiture mais c'est le summum de la mauvaise fois de dire que cette 605 est un veau.

 

Parce que sinon, une 205 gti 1.9 130 qui à un rapport poid puissance de 6.77 fait son 0 à 100 en 8.3s, ce qui est finalement pas si terrible vu le rapport poid puissance et quand on sait qu'une 206 s16 à un rapport de 7.84 et fait le 0-100 en 8.2s, donc la 205 gti est un veau :W :W :W

 

C'est clair, faut vraiment etre de mauvaise foi pour dire que la 605 2,1l td est un veau!!!

T'en a qui font des remarques sans avoir essayer les voitures de toute façon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz402Xb

Cherchez pas, sans turbo, tous les diesels sont des veaux ! Sans rire, regarder la puissance faramineuse que cela developpe :W

 

Il faut compter plus de 2 litres de cylindree pour peniblement chatouiller les 70ch...

 

:nanana: le XuD 1.9 de la Partner de mes parents fait 70ch exctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...