Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Le plus performant moteur diesel atmo?


Invité §sub287bs

Messages recommandés

Invité §son303YH

C'est quoi qu'il y a de drole??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fin732xU

Oublie la performance avec un diesel atmo,recherches autres choses tel que la consomation,l'entretien qui sont les point points des atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306242gt

C'est clair!! Faut pas ésiter à cravacher entre 4000 et 5000trs. C'est d'ailleurs pour ca que des fois je tombe la 3 sur l'autoroute!! :D

Je fais pareil avec mon 1,9d de ma 306. De toute façon les 71cv sont à 4600tr donc dès qu'il faut je l'emmene et jamais plus de 6,2 l/100kms. Et c'est largement suffisant et très souple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq

Je pense que la Golf III de 75ch est un bon compromis.

Hum... ça fait bizar de parler de Golf au mazout sans parler de TDI :L

 

C'est pas un atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Golf III de 75ch est un bon compromis.

Hum... ça fait bizar de parler de Golf au mazout sans parler de TDI :L

:lol: la golf 3 de 75 ch en diesel c'était la GTD qui avait le 1.9 TD :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

C'est pas un atmo.

 

Et c'est pas un compromis :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq

Et c'est pas un compromis :q

 

On peut dire que c'est un veau si tu veux. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

C'est quoi qu'il y a de drole??

 

La puissance maxi du 1,5D est de 58 chevaux à 5000 tours minutes.

Je ne sais donc pas ce qu'il y a de drôle :bah:

 

C'est vrai qu'avec son poids plume la saxo a d'assez bonnes reprises pour un moteur si peu gourmand.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub287bs

Oublie la performance avec un diesel atmo,recherches autres choses tel que la consomation,l'entretien qui sont les point points des atmo.

Quand je parlais de "performances" c'etait pour savoir quel etait le moteur le plus agreable a conduire en atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Je fais pareil avec mon 1,9d de ma 306. De toute façon les 71cv sont à 4600tr donc dès qu'il faut je l'emmene et jamais plus de 6,2 l/100kms. Et c'est largement suffisant et très souple.

 

Tiens, sais tu si toutes les 306 Diesel font 71cv? Mon pote en a une, il a changé le moteur par un de Berlingo (on lui a dit que c'était le mème que les 306) mais il me semble avoir vu des puissances de 64cv voir 58cv pour les berlingo.

En tout cas sa 306 est un vrai veau ( et un vrai de vrai je trouve).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub287bs

Je fais pareil avec mon 1,9d de ma 306. De toute façon les 71cv sont à 4600tr donc dès qu'il faut je l'emmene et jamais plus de 6,2 l/100kms. Et c'est largement suffisant et très souple.

Tres bon avis

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

La puissance maxi du 1,5D est de 58 chevaux à 5000 tours minutes.

Je ne sais donc pas ce qu'il y a de drôle :bah:

Si on peut même plus mettre quelques smileys :roll:

 

C'est pas parce qu'un mazout pointe à 4500 tours qu'on doit le cravacher à ce régime... ça me paraît juste incompatible avec la conduite d'un mazout, mais bon... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306242gt

Tiens, sais tu si toutes les 306 Diesel font 71cv? Mon pote en a une, il a changé le moteur par un de Berlingo (on lui a dit que c'était le mème que les 306) mais il me semble avoir vu des puissances de 64cv voir 58cv pour les berlingo.

En tout cas sa 306 est un vrai veau ( et un vrai de vrai je trouve).

Non elles ne font pas toute cette puissance. C'est pour les anciennes. Les derniers diesel atmo de PSA tournaient à 68 cv et c'est plus le même bloc c'est les Dw8 (dépollué). En fait moi mon avantage c'est que c'est l'ancien modèle Xud donc pas de pot catalytique et ma 5ème est très courte à 3000tr je suis à 110km/h, comparé à une 206 1,9d que j'ai testé, la mienne relance bien plus franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306242gt

Si on peut même plus mettre quelques smileys :roll:

 

C'est pas parce qu'un mazout pointe à 4500 tours qu'on doit le cravacher à ce régime... ça me paraît juste incompatible avec la conduite d'un mazout, mais bon... :bah:

De temps en temps ça lui fait du bien et ça évite d'avoir des diesels qui fument noirs!

Car moi ça m'énerve d'être derrière un mazout qui dégage plein de fumées noires parce que son conducteur ne tire jamais dedans en croyant que c'est bien pour son moteur et pas de bol il encrasse son EGR et surtout encrasse mon filtre à pollen et à air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Si on peut même plus mettre quelques smileys :roll:

 

C'est pas parce qu'un mazout pointe à 4500 tours qu'on doit le cravacher à ce régime... ça me paraît juste incompatible avec la conduite d'un mazout, mais bon... :bah:

 

Essaye une Saxo, et tu verras... Je le fais pas en permanence mais bon ce moteur, comme l'a démontré Domino a sa puissance maxi à 5000 trs, j'y peux rien quand mème!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq

Essaye une Saxo, et tu verras... Je le fais pas en permanence mais bon ce moteur, comme l'a démontré Domino a sa puissance maxi à 5000 trs, j'y peux rien quand mème!

 

Je voudrais voir ça. Les diesels regulent plus ou moins vers 4500 tours min non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon676KR

Le plus "performant" Diesel atmo de ces dernières années, c'était pas la Mercedes C 250 D? 2.5l et 113ch, un 0 à 100 km/h en 12.5 sec il me semble. Reconnaissons que c'est honnête quand même... ;)

 

Voiture rare qui plus est et fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fx3778Fp

mon pseudo est contradictoire exact.

le terme "performant" pour un diesel atmospherique n'est pas tres approprié.

je fais 20000 km par an,une polo ou golf SDI me tente.

hdi ou tdi a kilometrage elevé ne m'inspire pas trop confiance,j'ai un budget de 6000€.

 

Pour 6000€ tu dois pouvoir trouver une megane dti a un peu moins de 100.000Km. Il fait 90cv environ et est tres economique. Avec le miens je descend en dessous des 6L au 100km sans pb. La mécanique est fiable, il faut juste verifier que la courroie accessoire a bien été changée(pb sur les premiers modèles mais corrigé par la suite)et que la distribution a été faite.Ce moteur devrait atteindre les 200.000 sans pb. Il est tres agréable, meme chargé il pousse bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps en temps ça lui fait du bien et ça évite d'avoir des diesels qui fume noirs!

Car moi ça m'énerve d'être derrière un mazout qui dégage plein de fumées noires parce que sont conducteur ne tire jamais dedans en croyant que c'est bien pour son moteur et pas de bol il encrasse son EGR et surtout encrasse mon filtre à pollen et à air!

 

Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'etais derriere un VW Sharan TDI, il s'est mit a doublé une autre voiture et j'ai jamais vu autant de fumée noire sortir d'une voiture :beuh: ....

Ah si peut être, l'autre jour, j'etais derriere une golf 3 TDI (mais nan je suis pas un taliban anti-TDI-VAG :p ), elle etait (c'etais une femme) devant moi sur la voie de gauche sur la nationale, la route s'est libere devant et elle a écrassé le champignon, c'etait impressionant la quantité de fumée noire qui est sortie du pot :L je comprend pas comment de nos jours, des voitures peuvent rouler sur nos routes dans cet etat.... au CT ca risque d'être la CATA pour eux :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Je voudrais voir ça. Les diesels regulent plus ou moins vers 4500 tours min non ?

 

Non, pas forcément...

 

Quelques exemples de régimes moteurs pour avoir la puissance maxi:

205 diesel: 4600 tr/mn

Saxo 1.5D: 5000 tr/mn

Renault super 5 diesel: 4800 tr/mn

Citroen AX 1.4 D : 5000 tr/mn

Ford Fiesta 1.8 D: 4800 tr/mn

 

Le régulateur régule toujours à un régime moteur plus élevé que celui de la puissance maxi.

 

Certains moteurs diesels peuvent donc monter à plus de 5000 tr/mn sans aucun problème :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl111ph

Le plus "performant" Diesel atmo de ces dernières années, c'était pas la Mercedes C 250 D? 2.5l et 113ch, un 0 à 100 km/h en 12.5 sec il me semble. Reconnaissons que c'est honnête quand même... ;)

 

Voiture rare qui plus est et fiable...

 

0 à 100 en 12.5 je doute que ce soit le plus performant.

Pour 6000€ tu peux trouvé des 205 td.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi070xR

205 td :L

 

Pour 6000 roros tu peux trouver beaucoup mieux: Golf III TDI 90, 306 TD, peut-être même une 206 hdi en cherchant bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FCN656VI

Pour 6000€ tu peux trouvé des 205 td.

Tu rigoles ? :eek:

Ça cote même pas la moitié

 

Tu voulais peut-être dire 206 d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Non, pas forcément...

 

Quelques exemples de régimes moteurs pour avoir la puissance maxi:

205 diesel: 4600 tr/mn

Saxo 1.5D: 5000 tr/mn

Renault super 5 diesel: 4800 tr/mn

Citroen AX 1.4 D : 5000 tr/mn

Ford Fiesta 1.8 D: 4800 tr/mn

 

Le régulateur régule toujours à un régime moteur plus élevé que celui de la puissance maxi.

 

Certains moteurs diesels peuvent donc monter à plus de 5000 tr/mn sans aucun problème :oui:

Techniquement, on est parfaitement d'accord :jap:

Mais quel intérêt de monter si haut, hormis un décrassage ponctuel, là aussi on est d'accord :jap: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus "performant" Diesel atmo de ces dernières années, c'était pas la Mercedes C 250 D? 2.5l et 113ch, un 0 à 100 km/h en 12.5 sec il me semble. Reconnaissons que c'est honnête quand même... ;)

 

Voiture rare qui plus est et fiable...

 

Il y avait des classe E 300 D avec le 6 cylindres de 136 ch à 5000 tr/min...

il me semble que ce moteur et le 2.5 font partie des 1er moteurs diesel monté dans une automobile à possèder des culasses 4 soupapes par cylindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Le plus "performant" Diesel atmo de ces dernières années, c'était pas la Mercedes C 250 D? 2.5l et 113ch, un 0 à 100 km/h en 12.5 sec il me semble. Reconnaissons que c'est honnête quand même... ;)

 

Voiture rare qui plus est et fiable...

 

113ch ??? si la 250D a fait le bonheur de dizaines de milliers de taxis, c'est pas à cause des perfs, c'était un vrai veau; et sache que 10 ans après, une 325 td faisait cette puissance (115) avec un turbo ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf012Zm

Et moi je pense le contraire! J'ai une Saxo 1,5d et ca "accélère" plutot bien je trouve. Et mieux que les clio 1,9d (clio2 je précise).

 

En tout cas sur les 2 voitures que je conduis

une Clio 1 1.9D de 1993

une 106 1.5D de juin 2003 ( les toutes dernieres )

La clio avance mieux que la 106, meme mon pere (qui me pique ma clio des fois :cyp: ) le dit.

 

La 106 monte bien dans les tours effectivement

 

C'est peut etre spécifiques a nos 2 voitures :)

Enfin bon, c'est sur que les turbaleux doivent bien sourire en voyant ca ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

205 td :L

 

Pour 6000 roros tu peux trouver beaucoup mieux: Golf III TDI 90, 306 TD, peut-être même une 206 hdi en cherchant bien :oui:

 

Le monsieur veut un diesel atmo :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeJ816hx

Le monsieur veut un diesel atmo :)

 

C'est a dire le 1.9d Renault ...

 

Avec ses 60 poney et quelques poulains, il est largement a son aise dans une Clio :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, pour un budget de 6000 euros avec 20 000 km/an, prends plutôt une essence qui sera moins surcôtée, moins kilométrée... une 106 essence est tellement légère qu'en 1.1 ça ne mange rien :bah:

 

Si tu veux vraiment du mazout, pense aux Fiat Punto qui décôtent vite --> un 1700D (bien rugueux et tracteur powaaaaaaa :W ) ou un JTD de 2000 - pour 6000 euros un peu kilométré c'est trouvable.

 

EDIT : je relis le topic et m'aperçois qu'il s'agissait uniquement d'atmo :W

 

En 1.7 TD alors, car le atmo, c'est le seul diesel qui consomme plus que son homologue essence :lol: (1.2 60ch / 1.7D 58ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Le meilleur c'est le 2.0D de chez BMW avec 163cv, puis celui de la Accord I-CDTI Honda, le 2.0TDI Audi/Skoda, le 1.9 150cv JTD de chez FIAT, le MZR-CD 136 CV de chez Mazda, puis les peugeot/ford, DCi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modele atmo qui poussait était la BX 19 TRD , 1000 kgs et 71 ch avec le 1905 cm3 !

Les rapports étaient tres bien étagés et l'auto marche relativement bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ben une xantia , 605 TD ! ?? 405 GRd un bon gros veau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud413JY

Le meilleur c'est le 2.0D de chez BMW avec 163cv, puis celui de la Accord I-CDTI Honda, le 2.0TDI Audi/Skoda, le 1.9 150cv JTD de chez FIAT, le MZR-CD 136 CV de chez Mazda, puis les peugeot/ford, DCi.

Y en a qui ne connaissent pas la signification du mot "atmosphérique" on dirait :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...