Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La vraie difference VW / Audi


pedro51biso

Messages recommandés

Tout le monde dit que Skoda, VW ou Audi sont les memes marques car basées sur les memes plateformes et disposants des memes moteurs.

Et donc, mieux vaut aller acheter chez Skoda ou VW que chez Audi qui ne facture que son image de marque en plus :L

 

C´est vrai qu´on pourrait dire que ces differents modeles (A3, Golf, Octavia) ne sont que des modeles identiques, mais carrossées et habillées interieurement d´une maniere differente.

 

ALors, en toute objectivité, c´est en effet ce que je pensais jusqu´a ce que je conduisent plusieurs fois ces divers modeles.

Le match symbolique peut etre Golf / A3.

On laissera les criteres esthetiques de coté.

 

Eh bien, franchement, l´A3 gagne haut la main :bah:

J´ai rarement pu disposer d´un interieur aussi bien fini, amenagé, serieux...

La Golf, elle, est "minable" avec ces materiaux bizarres, sa planche de bord réhaussée, son assise trop basse en comparaison, sa lourdeur de comportement, l´insonorisation legère...

bref ! je n´aurai jamais cru telle differences de prestations !

Alors, si financierement, vous pouvez vous payez une A3, allez-y :oui:

La Golf n´est plus la reference qu´elle etait avec la precedente génération.#

 

Pour les autres modeles, l´A4 m´a fait la meme impression.

La nouvelle Passat donnait bon espoir en photo, mais en vrai... c´est pas ca l´interieur :non: Dommage.

L´A4 de 2001 avec son interieur presque inchangé est encore loin devant :)

 

Serai-je en train de devenir Audi-Taliban ?... :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste236qQ

c'est normal qu'une A3 soit mieux qu'une golf vu l'écart de prix.

Mais je suis ok avec toi : si on peut s'offrir une A3 y'a pas a hésiter.

Et je suis l'heureux propriétaire d'une nouvelle A3 qui me satisfait complétement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web643GG
Serai-je en train de devenir Audi-Taliban ?... [/quotemsg]

 

Non, tu deviens juste un homme de goût.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu deviens juste un homme de goût.:bien:

:lol: Pourquoi ça me fait sourire quand on dit qu'on aime les Audi on a du gout et quand on aime une autre marque on a pas du gout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web643GG
Pourquoi ça me fait sourire quand on dit qu'on aime les Audi on a du gout et quand on aime une autre marque on a pas du gout [/quotemsg]

 

:sol: Relis mon message, je n'ai jamais dit ça. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Entre la A4 et la Passat, il y a de moin en moin de différence de qualité. Il y a juste un prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Tout le monde dit que Skoda, VW ou Audi sont les memes marques car basées sur les memes plateformes et disposants des memes moteurs.

Et donc, mieux vaut aller acheter chez Skoda ou VW que chez Audi qui ne facture que son image de marque en plus :L

 

C´est vrai qu´on pourrait dire que ces differents modeles (A3, Golf, Octavia) ne sont que des modeles identiques, mais carrossées et habillées interieurement d´une maniere differente.

 

ALors, en toute objectivité, c´est en effet ce que je pensais jusqu´a ce que je conduisent plusieurs fois ces divers modeles.

Le match symbolique peut etre Golf / A3.

On laissera les criteres esthetiques de coté.

 

Eh bien, franchement, l´A3 gagne haut la main :bah:

J´ai rarement pu disposer d´un interieur aussi bien fini, amenagé, serieux...

La Golf, elle, est "minable" avec ces materiaux bizarres, sa planche de bord réhaussée, son assise trop basse en comparaison, sa lourdeur de comportement, l´insonorisation legère...

bref ! je n´aurai jamais cru telle differences de prestations !

Alors, si financierement, vous pouvez vous payez une A3, allez-y :oui:

La Golf n´est plus la reference qu´elle etait avec la precedente génération.#

 

Pour les autres modeles, l´A4 m´a fait la meme impression.

La nouvelle Passat donnait bon espoir en photo, mais en vrai... c´est pas ca l´interieur :non: Dommage.

L´A4 de 2001 avec son interieur presque inchangé est encore loin devant :)

 

Serai-je en train de devenir Audi-Taliban ?... :voyons:

 

 

J'en suis à ma 6ième A3. Même si je suis d'accord dans le fond avec tes propos, par rapport à la qualité perçue dans les Audis, je trouve que tu y vas un peu fort.

 

Tout est une question de budget. Il y a une certaine différence de budget entre une A3 et une Golf. Comme la sécurité est au même niveau, il faut bien que la Golf soit un ton en dessous de l'A3 par ailleurs.

 

Il faut être réaliste. Tout le monde ne peut pas claquer 30k€ pour une voiture. Il faut que le marché automobile puisse fournir une palette assez large d'offres, de manière à celui qui est juste intéressé par un objet qui lui permette de se déplacer d'un point A à un point B sans trop se ruiner existe.

 

C'est pour ça que je salue la Logan, même si personnellement je ne l'achetrais jamais :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Bienvenue dans la brigade du bon goût :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet768Td

Bienvenue dans la brigade du bon goût :bien:

J'ai cru un moment que tu étais malade : près d'une heure pour poster dans un topic parlant d'Audi ça ne te ressembles pas. Me voilà rassuré!

 

Ceci étant, si le bon goût se résumait à l'achat d'une voiture et à fortiori d'une Audi....

 

Ca me rappelle l'excellent film d'Agnès JAOUI "Le goût des autres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web643GG
Entre la A4 et la Passat, il y a de moin en moin de différence de qualité. Il y a juste un prix[/quotemsg]

 

Tu es sûr d'être monté dans les deux ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

J'ai cru un moment que tu étais malade : près d'une heure pour poster dans un topic parlant d'Audi ça ne te ressembles pas. Me voilà rassuré!

J'ai un métier ;)

Ceci étant, si le bon goût se résumait à l'achat d'une voiture et à fortiori d'une Audi....

 

Ca me rappelle l'excellent film d'Agnès JAOUI "Le goût des autres".

[/quotemsg]

Le troll, le talibanisme, les private joke... tout ça ça te dit quelque chose ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Entre la A4 et la Passat, il y a de moin en moin de différence de qualité.

 

 

La différence se fait sur les moteurs. La Passat n'aura pas droit aux blocs V6 (et encore moins aux V8) de l'A4.

Au lieu de ça, on retrouvera le V®6 essence qui développe il est vrai la même puissance que le V6 3.2 FSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

La différence se fait sur les moteurs. La Passat n'aura pas droit aux blocs V6 (et encore moins aux V8) de l'A4.Au lieu de ça, on retrouvera le V®6 essence qui développe il est vrai la même puissance que le V6 3.2 FSI.

 

Faute à la disposition en transversale des moulins contrairement à l'ancienne génération.

 

Donc exit tous les moteurs encombrants de l'A4 ainsi que la transmission quattro permanente remplacée par l'Haldex sur la nouvelle Passat.

 

Cela dit, la Passat gagne la boîte DSG :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet768Td

J'ai un métier ;)

 

Le troll, le talibanisme, les private joke... tout ça ça te dit quelque chose ? ;)

Bien sûr puisque ma réponse en faisait partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web643GG

Ceci étant, si le bon goût se résumait à l'achat d'une voiture et à fortiori d'une Audi....

 

Ca me rappelle l'excellent film d'Agnès JAOUI "Le goût des autres".

 

Tu as entièrement raison : le bon goût, c'est aussi -et entre autre- savoir percevoir l'humour chez son voisin :D (<-- humour! :cool: )

 

Ceci étant, je ne trouve pas l'écart de prix si énorme que ça :

A3 2L TDI 140 AMBITION LUXE : 31K€

GOLF 2L TDI 140 CARAT : 27,5K€

 

Ce qui nous fait une différence d'env. 10%...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Relis mon message, je n'ai jamais dit ça. :coucou:

:coucou: C'est mon interpretation :D de toutes façons les gouts et les couleurs :ddr: si c'était tout le monde en Audi grise ça serait triste :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Tu as entièrement raison : le bon goût, c'est aussi -et entre autre- savoir percevoir l'humour chez son voisin :D (<-- humour! :cool: )

 

Ceci étant, je ne trouve pas l'écart de prix si énorme que ça :

A3 2L TDI 140 AMBITION LUXE : 31K€

GOLF 2L TDI 140 CARAT : 27,5K€

 

Ce qui nous fait une différence d'env. 10%...

 

Il faudrait comparer les équipements de série pour pouvoir vraiment statuer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web643GG

Tout a fait d'accord.:oui:

 

C'était juste pour signaler qu'on se trouve dans les mêmes tranches de budget dans cette catégorie, finalement pas aussi éloignés que pedro51biso pouvait le laisser supposer. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet768Td

Tu as entièrement raison : le bon goût, c'est aussi -et entre autre- savoir percevoir l'humour chez son voisin :D (<-- humour! :cool: )

 

Je te renvoie donc le compliment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal007Pi

De toute façon on est dans la fourchette haute du segment alors il est souhaitable qu'elles aient effectivement toutes les qualités qu'on leur prète.Donc payer plus cher une voiture meilleur c'est pas exeptionnel c'est juste normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...