Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Nissan serena 2.3 D


Invité §arg482OV

Messages recommandés

Invité §arg482OV

Bonjour,

je voudrais avoir un avis éclairé sur la Nissan Serena 2.3l D de 1999, 8 places. Est-ce une bonne voiture? Quels sont les pièges éventuels à éviter? J'en ai une en ligne de mire à 7000 €. Est-ce un bon prix?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Abs666Hk

Le Serena est un monospace/utilitaire, donc un engin très spacieux et très peu performant. Le prix, assez élevé dans l'absolu, est assez raisonnable par rapport aux tarifs d'un VW Multivan de même époque (un véhicule que je connais bien et que je te recommande si tu es à la recherche d'un engin spacieux et convivial). Reste à voir le kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg482OV

Pour le Nissan, le kilométrage est annoncé à 70000km, ce qui me semble assez modeste.

La performance compte assez peu pour moi. Je veux avant tout éviter les mauvaises surprises genre usure prématurées, dysfonctionnements, et réparations excessives.

Sinon, c'est sûr que je préférerais, dans le genre, un multivan, mais ça fait 3 mois que je cherche, et je ne trouve rien dans mes prix ( je dois me limiter à 10000€), ou alors c'est déjà très ancien. Si tu as des plans (dans la région ouest), ça m'intéresse!!

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Bonjour, le séréna, voiture fiable et très spacieu. par contre le confort, pour être mnté dedans est moyen, tandis que le comportement là est vraiment nul et je n'ose pas parlere des performance! Mais si les performance ne compte pas pour toi (comme pour moi) alors là tu peux y aller sans problème! sinon il est vrai qu'un multivan serait beaucoup mieux mais pls chère. Sinon as tu prenser à regarder du côté des toyota Hi hace??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Bonjour, le séréna, voiture fiable et très spacieu. par contre le confort, pour être mnté dedans est moyen, tandis que le comportement là est vraiment nul et je n'ose pas parlere des performance! Mais si les performance ne compte pas pour toi (comme pour moi) alors là tu peux y aller sans problème! sinon il est vrai qu'un multivan serait beaucoup mieux mais pls chère. Sinon as tu prenser à regarder du côté des toyota Hi hace??

:oops: Pardon, je viens d'aller voir ce n'est pas un hi hace, mais un Hiace :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

:oops: Pardon, je viens d'aller voir ce n'est pas un hi hace, mais un Hiace :p

Voila une petite phot au cas ou tu ne le conaissez pas (en effet pas très répandu!)

lamotte_1117028570_hia_02_im.jpg.e3f31f1e9f4cf07a5f0f6961cbba2984.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg482OV

Merci bien pour les conseils. Je vais voir du côté du toyota, mais je n'ai pour l'instant pas vu d'annonce par chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Merci bien pour les conseils. Je vais voir du côté du toyota, mais je n'ai pour l'instant pas vu d'annonce par chez moi.

Fais peu être une recherche sur internet tu trouveras plus facilement, sinon autre porposition, le hyunday satelit qui est assez jolie, mais à ton prix tu ne trouveras pas le 2,5 CRDI de 140ch, mais par contre tu peux sans problème trouver le 2,5TD de 100ch, qui est plus performant que le serena!

petite photo:

http://www.hyundai.fr/hyundai/images/satellite/satellite_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob171bJ

Si je me souviens il fait 75ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Si je me souviens il fait 75ch.

Ce qui est suand même plus que juste au vu de l'aérodinamisme de la bête. De plus, les consommation sont assez importante même si c'est un diesel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

J'ai un serena 2.0l essence de 1993 a 170 000 km aucun souci jusqu a present

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

J'ai un serena 2.0l essence de 1993 a 170 000 km aucun souci jusqu a present

Les consommation ne sont pas trop importante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob171bJ

J'ai retrouvé un vieux bouquin de 1996.

Alors c'est bien 75 ch.

Couple de 145nm à 2300tr/min.

1510kg

vitesse max = 136km/h

1000mda = 41.3s

80/120en 5 = 43.3s

conso = 11.5l

Les + = equipements, prix, habitacle

Les - = performances inexistantes, conso élevée, sensibilité au vent latéral

 

Vu les perfs c'est vraiment limite sur route, de plus conso énorme (il est noté 14.9l sur autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg482OV

J'ai un peu de mal à suivre, là. C'est le serena qui fait 75 cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob171bJ

J'ai un peu de mal à suivre, là. C'est le serena qui fait 75 cv?

oui c'est le serena 2.3D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg482OV

Je dois tirer une caravane de presque 1t en charge. Ca suffirait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los452Lj

A 7000 euros, en cherchant bien, tu pourras peut être trouver un monospace avec plus de kms mais des performances acceptables... Là tu vas te traîner et te fatiguer à conduire un truc comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob171bJ

Je dois tirer une caravane de presque 1t en charge. Ca suffirait?

NON PRENDS UN AUTRE MONOSPACE.Avec la caravane tu dépasseras pas le 75km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Pour tracter, non ne prend pas de serena, les performance sont vraiment trop inssufisante! sur plat, lancé ce n'est pas grave, mais à la moindre cote!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob171bJ

Quel est le meilleur monospace diesel pouvant tracter une caravane pour 7000€?

 

Peut on trouver un sharan TDi 110ch pour 7000€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los452Lj

Je dois tirer une caravane de presque 1t en charge. Ca suffirait?

 

N'y pense même pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Les consommation ne sont pas trop importante?

NOn etonnament je tourne entre 8.5 et 10 l au 100 il fait 140 ch din mais le diesel et un peu faible en puissance limite a 105 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg482OV

Je suis aussi sur un véhicule très différent: une volvo 850 td1 summum de 1997 avec 180000km, à 8500. Ca me semble intéressant. Et l, question puissance, je crois qu'il n'y a pas de pb. Mais si vous avez aussi un avis sur ce véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob171bJ

zig_zag_1093297682_escargot.jpg.916cca52bf370633defb57fac6b79ecb.jpg

 

Véhicule à fuir... et dire qu'il existe une version 2.0L D. Mon cousin en a eu une ... un desastre sur route !!!

 

Moi c'était un copain qui en avait une, c'était presque dangereux sur route, je priais avant chaque doublement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob171bJ

Je suis aussi sur un véhicule très différent: une volvo 850 td1 summum de 1997 avec 180000km, à 8500. Ca me semble intéressant. Et l, question puissance, je crois qu'il n'y a pas de pb. Mais si vous avez aussi un avis sur ce véhicule...

A c'est sûr ça n'a rien à voir.

C'est un 2.5tdi de 140ch

couple de 290nm à 1900tr/min (ce qui est bien)

1483kg

vitesse max 205km/h

1000mda = 32s

80/120 km/h en 5ème = 14.1s

conso = 8l au 100kms

les+ = équipement, performances, conso, tenue de route

Les - = habitacle austère, suspension un peu trépidente

Là pour tracter la caravane aucun problème.

C'est un meilleur choix même si elle a + de kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était un copain qui en avait une, c'était presque dangereux sur route, je priais avant chaque doublement.

:p J'ai connu ça en Ford Orion 1.6L D. Fini pour moi les veaux. Quand t'as les milles pattes qui te collent dés que ça grimpe sur l'autoroute... ça craint !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sur un véhicule très différent: une volvo 850 td1 summum de 1997 avec 180000km, à 8500. Ca me semble intéressant. Et l, question puissance, je crois qu'il n'y a pas de pb. Mais si vous avez aussi un avis sur ce véhicule...

Trés bonne voiture .. moteur 5 cylindres Audi :good: La 850 est mille fois mieux que le Serena. Mais bon y'a que 5 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg482OV

Toujours sur la volvo 850 tdi

[A c'est sûr ça n'a rien à voir.

C'est un 2.5tdi de 140ch

couple de 290nm à 1900tr/min (ce qui est bien)

1483kg

vitesse max 205km/h

1000mda = 32s

80/120 km/h en 5ème = 14.1s

conso = 8l au 100kms

les+ = équipement, performances, conso, tenue de route

Les - = habitacle austère, suspension un peu trépidente

Là pour tracter la caravane aucun problème.

C'est un meilleur choix même si elle a + de kms. ][/quotemsg]

Et pour ce kilométrage, le prix de 8500 € vous semble correct? (J'ai cherché dans l'argus, ça a pas l'ai mal.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ni_661Ma

J'ai entendu dire que le moteur du serena se trouve sous le siège passager est ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

J'ai entendu dire que le moteur du serena se trouve sous le siège passager est ce vrai?

Oui on la sous le popotin de fait on est haut place pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg482OV

J'ai retrouvé un vieux bouquin de 1996.

Alors c'est bien 75 ch.

Couple de 145nm à 2300tr/min.

1510kg

vitesse max = 136km/h

1000mda = 41.3s

80/120en 5 = 43.3s

conso = 11.5l

Les + = equipements, prix, habitacle

Les - = performances inexistantes, conso élevée, sensibilité au vent latéral

 

Vu les perfs c'est vraiment limite sur route, de plus conso énorme (il est noté 14.9l sur autoroute)

Comment ce fait-il qu'un moteur de 2,3l ne développe pas plus de puissance?

Et à part les cv din, y a-t-il d'autres unités de puissance (hors cv fiscaux, bien sûr), et si oui, quel est la conversion?

Dernier truc: connaîs-tu un site où on peut trouver toutes ces références pour toutes sortes de véhicules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...