Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Laver sa voiture sans laisser de trace


Invité §jed214gO

Messages recommandés

Invité §jed214gO

Salut a tous,

En fait-je voulais savoir comment vous laver votre voiture pour qu’elle soit vraiment propre, mais sans l’essuyer avec un chiffon ou autre car in fait des micro-rayures sur la carrosserie qui a force la raye de plus en plus. Or, pour ma part, quand je la lave sans la sécher, il reste des traces un peu partout et principalement sur les vitres….. Alors et vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Salut a tous,

En fait-je voulais savoir comment vous laver votre voiture pour qu’elle soit vraiment propre, mais sans l’essuyer avec un chiffon ou autre car in fait des micro-rayures sur la carrosserie qui a force la raye de plus en plus. Or, pour ma part, quand je la lave sans la sécher, il reste des traces un peu partout et principalement sur les vitres….. Alors et vous ?

 

Tu peux essuyer autant que tu veux les vitres sans risquer de les rayer :D :D

 

En fait ca dépend beaucoup des stations de lavage et de la qualité de leur filtre.

 

Si leur machine n'est pas déglinguée, sur position finition, en y mettant le prix, il n'y a plus de trace après.

 

Je ne frotte ou n'essuie jamais mes voitures :nanana:

 

Je préfère les traces que les grosses rayures :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol744jF

Quand je la lave au karcher je met la totale ( lavage avec la brosse , rincage , cire et produit lustrant ) et pour la secher sans laisser de trace ben je roule jusqu'a ce que la voiture soit bien seche lol:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann845xe

Vu sur le topic nettoyage : Laserwash de Protech

Pulvériser, frotter, lustrer avec un chiffon.

Testé hier avec succès.

Exit les pointes sèches, heu pardon... exit les traces.

 

PS: absence de micro-rayures même avec chiffon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Quand je la lave au karcher je met la totale ( lavage avec la brosse , rincage , cire et produit lustrant ) et pour la secher sans laisser de trace ben je roule jusqu'a ce que la voiture soit bien seche lol:p

 

A condition que la route ne soit pas dégueux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann845xe

Le Laserwash se trouve dans les norauto. Il y en a bien un près de Furdenheim... (celui de Hautepierre?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Vu sur le topic nettoyage : Laserwash de Protech

Pulvériser, frotter, lustrer avec un chiffon.

Testé hier avec succès.

Exit les pointes sèches, heu pardon... exit les traces.

 

PS: absence de micro-rayures même avec chiffon.

 

Se genre de citation m'effraie un peu :beuh:

 

Je viens de recevoir ma titine qui est noire nacrée. J'aurais une confiance moyenne si on me demandait de la frotter.

 

Il suffit qu'une particule abrasive se colle sur ton chiffon puis c'est la cata :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus787gp

Oui,moi aussi,ça me stress quand,il reste des traces d'eau sur la voiture.

Le mieux tu roules tout de suite apres pour la secher!

Ou alors la frotter avec une éponge légèrement humide ou avec une serviette de bain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Bizarre il me semble qu'il y a un topic pour demandé ca ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

Déjà tu la fais sécher à l'ombre... :p

 

Sinon perso je vais à l'éléphant bleu, pour leur "finissage" ça rince la voiture à l'eau déminéralisée (ça évite donc les traces) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyr418BO

Ben moi, j'la lave jamais ........ http://yelims.free.fr/Sourires/Sourire129.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

C'est le mieux :W

 

Elle n'est jamais abîmée, la couche de poussière protège la peinture de la corrosion et ça donne moins envie de la voler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann845xe
<div class="citation">frotter [/quotemsg]

 

 

Se genre de citation m'effraie un peu

 

Je viens de recevoir ma titine qui est noire nacrée. J'aurais une confiance moyenne si on me demandait de la frotter.

 

Il suffit qu'une particule abrasive se colle sur ton chiffon puis c'est la cata </div>

 

Ma voiture a 3 semaines elle est noire aussi et j'ai testé le laserwash... avec ce produit tu peux frotter tant que tu veux et si tu arrives à rayer faut m'expliquer comment tu as fait (je sous-entend frotter avec un chiffon, hein, pas avec un caillou ou du papier de verre...)

 

Les sceptiques...

 

Faut faire un tour sur le topic "Nettoyage de vos voitures pour les beaux jours", il y a des adeptes qui m'ont convaicue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jed214gO

Tu peux essuyer autant que tu veux les vitres sans risquer de les rayer :D :D

 

En fait ca dépend beaucoup des stations de lavage et de la qualité de leur filtre.

 

Si leur machine n'est pas déglinguée, sur position finition, en y mettant le prix, il n'y a plus de trace après.

 

Je ne frotte ou n'essuie jamais mes voitures :nanana:

 

Je préfère les traces que les grosses rayures :oui:

Je suis d’accord avec toi et on m’a dit exactement la même chose là où je l’ai acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frb830ml

pour ne pas laisser de traces après lavage, il faut aussitôt essuyer complètement les gouttes d'eau avec une peau de chamois propre, en la rinçant de temps en temps. C'est la technique des chauffeurs de "maître" des taxis et de tous les pros. Et surtout il faut le faire à l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...