Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Les vieux au volant


Invité §not720pj

Messages recommandés

Invité §for601Nz

Pardon mais en PL du moment que tu as ton permis tu ne passe que les visites médicale tous les deux ans et un an après 75 Ans si tu ne veux pas le perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kro888XN

Ben je parle de la visite medicale + FCOS (3 jours) à faire tout les 5 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Pardon mais en PL du moment que tu as ton permis tu ne passe que les visites médicale tous les deux ans et un an après 75 Ans si tu ne veux pas le perdre

 

Plus depuis Aout 2005.

Il faut suivre une formation de 3 jours.

Papiers à presenter en plus du permis lors des contrôles, + la FIMO ou equivalent FIMO pour les permis les plus anciens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj426WP

Pardon mais en PL du moment que tu as ton permis tu ne passe que les visites médicale tous les deux ans et un an après 75 Ans si tu ne veux pas le perdre

 

Ce que kroll33 a voulu dire,c'est que pour avoir le droit de conduire un PL,nous devons suivre des formations obligatoires.Le fait de passer une visite médicale,qui valide le PL que nous avons passé que nous avons passé il y a pas mal d'années,ne nous autorise pas à conduire un poid-lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Ha?

Je croyais être clair :voyons:

Enfin, voila quoi, non seulement il faut voir clair, mais en plus il y a remise a jour des nouvautés du code et de la reglementation.

Je trouve ça bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj426WP

Ha?

Je croyais être clair :voyons:

Enfin, voila quoi, non seulement il faut voir clair, mais en plus il y a remise a jour des nouvautés du code et de la reglementation.

Je trouve ça bien.

 

moi aussi,je trouve ça très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus depuis Aout 2005.

Il faut suivre une formation de 3 jours.

Papiers à presenter en plus du permis lors des contrôles, + la FIMO ou equivalent FIMO pour les permis les plus anciens.

 

Je suis en train de la passer la fimo

Formation Initiale Minimum Obligatoire :o

1semaine de conduite, 4 semaines de cours dans une salle... à crever de chaud... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Bon courage. ;)

Ca devrait aller mieux niveau T° cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for601Nz

Bonjour, Vous avez raison mais l'examen de santé en ce qui concerne les "vieux" qui ont déja le permis PL ne nous donne pas la permission de conduire un PL pour un transporteur mais nous permet toujours de conduire notre remorque d'auto.

De plus nous le faisons pour notre sécurité personnelle et celle des autres car contrairement à ce que certain pensent je suis décidé à ne plus conduire à partir du moment ou les examens seront en ma défaveur à ce moment.

L'economie à ce moment là : plus d'auto plus d'assurance me permettrons facilement de prendre le taxi dans ma province.

Bien à tous

G.

 

Au fait pendant cette visite il y à également les questions de code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj426WP

Bonjour, Vous avez raison mais l'examen de santé en ce qui concerne les "vieux" qui ont déja le permis PL ne nous donne pas la permission de conduire un PL pour un transporteur mais nous permet toujours de conduire notre remorque d'auto.

De plus nous le faisons pour notre sécurité personnelle et celle des autres car contrairement à ce que certain pensent je suis décidé à ne plus conduire à partir du moment ou les examens seront en ma défaveur à ce moment.

L'economie à ce moment là : plus d'auto plus d'assurance me permettrons facilement de prendre le taxi dans ma province.

Bien à tous

G.

 

Au fait pendant cette visite il y à également les questions de code.

 

Si seulement ,nous tous,automobilistes,nous pouvions réagir comme vous!!

Félicitation pour votre conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Au fait pendant cette visite il y à également les questions de code.

 

Ha bon ?

Perso je n'ai eu que contrôle de l'accuité visuelle, de la vision periphérique et des reflexes.

Pas eu de question de code. :voyons:

 

En tout cas c'est une bonne initiative que tu as eu, comme ça au moins tu as un avis exterieur sur ta condition à conduire. :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Si seulement ,nous tous,automobilistes,nous pouvions réagir comme vous!!

Félicitation pour votre conduite

 

Rien ne t'empeche d'aller a cette visite :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj426WP

Rien ne t'empeche d'aller a cette visite :jap:

 

J'y vais,je te rassure.Mais,combien de conducteurs,arrivé à l'âge de la retraite,ne passent plus cette visite de peur qu'on leur annule leur permis voiture qui leur avait été délivré à titre permanent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for601Nz

Ce qui est malheureux pour des question politique l'idée de controle d'aptitude à partir de 60 ans est été abandonnée.

Cela se fait dans certain pays.

En dehors des visite il y a déja un moment que je demande à ma femme de surveiller mes attitudes et de me faire les ramarques. Il faut savoir si l'on veut vivre en société avec les devoirs que cela impose. Pour le code il faut le demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor465EB

Bonjour!

 

Actuellement, je suis entrain de passer la FIMO après avoir eut mon permis de catégorie C. Cette formation se déroule dans une salle et pendant toute la journée nous sommes chacun en face d'un ordinateur qui nous donnes des cours et des exercices (j'aurai préféré d'ailleurs une personne nous faisons cours devant un tableau).

Je ne suis pas très à l'aise avec ce mode d'enseignement sachant qu'on nous a distribué un livre contenant le programme sur 250 pages. Un examen est prévus en fin de formation portant sur 60 questions mais en vue du nombre d'exercices fait sur ordinateur et du nombre de pages à lire dans le manuel (qui je dois vous l'avouer est assez lourd à lire), je ne sais pas quoi cibler réellement sachant qu'il y a certaines choses qui ne seront pas à l'examen mais là est la question, qu'est ce qu'il y aura, qu'est ce qu'il n'y aura pas, que peut-on apprendre, que peut-on éviter?

Ma requete est simple, peut on trouver sur le net un logiciel semblabe que celui qu'on a en formation, des cours, des exercises... ou plus simplement avez vous une idée sur quoi pourrai porter les 60 fameuses questions.

 

En vous remerciant, je suis preneur de toutes propositions d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...