Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Les motos anciennes


Messages recommandés

Ce matin je suis allé à une foire à la pièce de motos anciennes, et j'avoue avoir été séduit par ces vieilles brêles pétaradantes.

 

Le club local de mon bled a pas mal de passionnés, qui sortent de temps en temps, en plus de leur bécane moderne habituelle, un vieux monet-goyon ou une motobec de 1930 qui fume :p

 

Y-a-t-il des amateurs ici ? Des champions du dérouillage de réservoir, des bricolos qui te refont un pot à partir d'un tuyau de poële, des rois de la peinture d'origine ?

 

Pour ma part, je vais essayer de racheter le vieux tromblon rouillé qui dort dans le garage d'un de mes potes, probablement une machine de 1920 ou 1930. Je vous poste des photos dès que possible ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Je vous présente une "curiosité": la Mercury 1933-37. Crédit: explications et photos  tirées d'un article "The Vintagent": "Days of Future past: the Mercury". Par Paul d'Orleans, 14 juin 2017.

MBK 51  

Pour ma part, je vais essayer de racheter le vieux tromblon rouillé qui dort dans le garage d'un de mes potes, probablement une machine de 1920 ou 1930. Je vous poste des photos dès que possible ...

 

:bien:

ça va te faire quoi de recroiser les motos qui ont peuplé ton adolescence de l'entre deux guerre ?

 

:):p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §105531cd

c'est vrai que les ancienne sont magnifique, une simple commando hors de prix ou une h1, h2 rhaaa oui c'est beau ça.

 

sans parler des legende telle les mv, les munch...

les bsa, les triumph, plein de moto qui font baver un petit jeunot comme moi :D

 

j'ai pas la place mais si je l'avais j'en aurai plein :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, pas un H1 ou un 750 H2, c'est trop récent, pas assez fun !

 

Je vais carrément donner dans le vieux tromblon style :

 

http://www.2tausend1.de/motors/normal/BSA-Sloper-1930.jpg

 

ou bien

 

http://www.2tausend1.de/motors/normal/MotoGuzzi-500S-1928.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, pas un H1 ou un 750 H2, c'est trop récent, pas assez fun !

 

Je vais carrément donner dans le vieux tromblon style :

 

 

 

ou bien

 

 

 

demande a madame sapet de t'aider elle doit maitriser le maintien en vie de vieux tromblon :W:ptdr:

 

je sors :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §105531cd

oups j'avais pas tout lu :p

 

c'est quand meme bien vieux, tenu de route "aller a thouars", demarage "quand ça veux bien", fiabilité "cekoiça?"

 

enfin sympa quand meme :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

On s'en fout de la fiabilité et du démarrage, ce genre de trucs ne démarre que de temps en temps, ne roule que 20 km à chaque sortie, et encore à 60 km/h :D

 

Quand à tenue de route et freinage, on parle d'autre chose si tu veux bien, c'est pas le but :p

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §m62026FE

On s'en fout de la fiabilité et du démarrage, ce genre de trucs ne démarre que de temps en temps, ne roule que 20 km à chaque sortie, et encore à 60 km/h :D

 

Quand à tenue de route et freinage, on parle d'autre chose si tu veux bien, c'est pas le but :p

 

Voilà : c'est exactement la bonne approche :bien:;)

 

S'attendre d'une bécane de 1930 le rendu d'une actuelle serait

tout simplement idiot.

 

Je trouve la Guzzi trop :lover: !!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §wal503rZ

J'suis pas trop fan des vieilles bécanes d'avant 1960-70 moi :non:

 

Mais c'est vrai que c'est toujours sympa de renover un vieux machin soi-même :bien:

On apprend beaucoup comme ça :oui:

 

Quand la moto de mon parrain sera remonté j'aurais le prévilège de conduire une HD (pas rigolé :non: ) de 1944 avec 3 vitesse au réservoir et débrayage au pied. :oui:

la voila :

 

http://forum-auto.com/uploads/200311/wallole_1067933996_image0019s.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §har632vk

On apprend beaucoup comme ça :oui:

 

Quand la moto de mon parrain sera remonté j'aurais le prévilège de conduire une HD (pas rigolé :non: ) de 1944 avec 3 vitesse au réservoir et débrayage au pied. :oui:

la voila :

 

http://forum-auto.com/uploads/200311/wallole_1067933996_image0019s.jpg

 

Comme c'est beau ça....

Le truc parfait pour Sapet...

Une casquette en cuir mise der travers, un Perfecto, une paire de HH bouts ronds, un 501 sale, et hop, notre Sapet il nous refait Marlon Brando dans "The Wild One" (l'Equipée Sauvage en Français) :ptdr: :ptdr:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Lag375RT

Et puis c'est bien une harley y'a le chiffon dessous pour les gouttes d'huile :W :W

Je me moque mais vu son age c'est comprehensible.

Excusez moi j'ai pas pu resister :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §wal503rZ

C'est bien connu, toutes les mamies ont des fuites, ils en font même la pub à la TV :lol:

Il roule avec de l'huile plus épaisse que la 20W40 qui reste colé au cylindre et ça arrive à fuire, mais c'est le charme.

Pour les amateurs et pour ceux qui ont le derière fragile, il n'y a pas d'armortisseur à l'arière, tout est amorti par la selle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §coo308hQ

Chaque année je vais voir le moto légend ;)

 

J'adore voir tourner des vieilles einfield, norton, terrot (d'ailleurs la notre est finie) qui elles ont un vrai son de moto ;)

 

Conduire un terrot 350 de 1932, c'est assez hallucinant, presque il faudrait repasser son permis :D

 

J'ai failli me planter la premiere fois sur le terrot, faut prendre le coup de main et comprendre l'inertie de la machine...

 

J'adore les anciennes, elles ont un charme esthetique que les motos modernes ont perdu en devenant de vraies fusées truffées d'electronique.

 

Ca veut pas dire que j'aime pas, seulement, c'est différent...

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà j'arrive un peu tard !

 

C'est moi l'antiquaire ici ! :lol:

 

Toutes ces motos sont plus belles les unes que les autres ! :love:

 

Personellement moi j'ai j'ai un faible pour les motos des années 70... les années de gloire de la moto selon moi : Norton Comando, Honda CB750 Four, Kawa H2, Honda CBX, BPS, etc...

 

:lover: Toute une époque... qu'est ce que j'aurais aimé y vivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi !!!!

 

Je dois aller récupérer celle-ci en auvergne ....

 

clin_d_phare_1075991878_monnet_goyon___cote_gauche_2___redim.jpg

je peux te demander combien ca te coute ? Et as ton avis, tu vas en avoir pour combien pour la retaper correctemn ?

 

Derniére question. Comment on fait pour rouler avec ca ? Je parle bien sur de la carte grise, l'imatriculation et l'assurance. Parce que ca serait intéressant d'avoir un beau truc comme ca chez moi, mais je voudrais pas me faire assomer par les assurance et l'état :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cli788Rf

je peux te demander combien ca te coute ? Et as ton avis, tu vas en avoir pour combien pour la retaper correctemnt ?

 

Derniére question. Comment on fait pour rouler avec ca ? Je parle bien sur de la carte grise, l'imatriculation et l'assurance. Parce que ca serait intéressant d'avoir un beau truc comme ca chez moi, mais je voudrais pas me faire assomer par les assurance et l'état :p

 

Ca me coûte ... aproximativement ... 0€ ;)

 

Je ne l'ai pas encore vu en vrai, mais d'après les photos, ca va me couter de l'huile de coude et des consommables rels que joints roulement graisse, etc ... Pour chiffrer tout cela, j'aurais bien du mal à l'heure actuelle ...

 

Concernant l'assurance, le tarif motocollection à l'AMDM est de 80 euros à l'année. Par contre elle couvre une utilisation loisir et pas les trajets domicile-travail (mais bon je me vois mal aller travailler tous les jours avec la p'tite vieille.

 

Enfin, l'immatriculation et la carte grise c'est le plus chien ... Des copains d'un autre forum m'ont expliqués comment s'y prendre, le temps de digérer tout cela (voir même de tester) et je te tiens au courant par MP ... ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cli788Rf

Et pour l'essence ? Vous faites comment pour les voitures d'avant 80 ?

Super ? Additif ? :??:

 

Me suis pas encore renseigné ...

 

:bah: Additif à mon avis ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...