Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Les vélos sur les nationales


Invité §pie132sC
 Partager

Messages recommandés

Invité §esi527GQ

Même les vélos modernes il faut les faire avancer et 40 c'est très dûr à tenir.

Mets un compteur de vitesse tu vas voir que c'est dûr :oui:

 

Pas tant que ça :o|

 

Tout dépend des jambes et du vent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Moi à ta place, je pousserai plutôt un coup de gueule contre les cyclistes qui roulent sur la route alors qu'il y a la piste cyclable juste à côté, et qui du coup se mettent en danger, et créent une situation à risque sur la route, alors que s'ils étaient sur la piste cyclable, il n'y aurait pas de problème.

Ils n'y sont pas obligés : tu remarqueras que pour tous les aménagements cyclables qui se font depuis 5 ou 6 ans, le panneau bleu carré avec cycliste (conseillé) remplace le panneau rond (obligation) : le cycliste n'est plus obligé de suivre bêtement une piste cyclable qui est mal fouttue, dangereuse aux carrefours, qui ne va pas là où il veut aller (sauf arrêté municipal interdisant un axe précis).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai pousser un coup de gueule : les beaux jours reviennent, le tour de France c'est pour bientôt, résultats, il va y avoir de plus en plus de cyclistes sur les nationales.

Je précise, je n'ai rien contre les cyclistes, chacun fait ce qu'il veut mais ce que je comprend pas, c'est de faire du vélo sur les nationales. Faudra qu'on m'explique le notion de plaisir de prendre les gazs d'échappements des voitures et de courir le risque de ce faire renverser. La route qui mène chez moi est une nationale en côte, je repecte le code de la route (voir je roule moins vite suivant l'heure) mais en montant il m'arrive quand même de ma faire des frayeurs quand je me retrouve derrière un cycliste à 10 à l'heure en plein virage qui n'arrive plus à avancer!

 

Pourquoi ne font-ils pas du vélo sur les départementales voir dans les chemins forestier? Parce que sur les nationales c'est limite du suicide!

 

Je suis automobiliste depuis 12 ans. Avant, j'étais cycliste.

On prend la route la plus courte, surtout quand tu pédales !

 

Sur les nationales, on est sensé se faire doubler par des voitures qui roulent à 90.

 

Avant, on devait laisser 1m mais personne ne le respectait (il faut que la voiture passe absolument). Maintenant, c'est passé à 1,5m.

 

Je reprend le vélo de temps en temps et je remarque qu'il y a beaucoup plus de traffic qu'avant. A mon époque, les vélo étaient plus nombreux et les voitures avait l'habitude de faire attention, surtout à moi car je donnais des coup de pied dans les portières ! J'étais connu a force !

L'autre jour, un %!#% en celica me double à 20 cm. Je le revoit passer 2 fois, je l'engueule et il ne comprend pas, domage que je l'ai pas retrouver au feux celui la.

 

Avec tous ces %!#%s (80% des gens) qui collent aux parechocs quand le premier fait un écard (sans clignotant bien sur !), le second à toutes les chances de renverser un vélo, un pieton, un panneau de travaux, etc.

 

Je me rapelle une fois en allant à l'école. Je roulais comme à mon habitude deux fois plus vite que les autres vélos. Un camion me double et se rabat. Ce con la, n'avait pas fini de me doubler. j'ai roulé dans le caniveau, le pneu frottant contre la bordure. Avec le souffle du camion, j'ai pu rouler penché.

J'ai ressenti, une masse derrière ma nuque, j'ai penché ma tête vers l'exterieur et le pare choc du camion m'est passé très pres. Je ne me serais pas penché, je serais mort. Si j'avais pu rattrapper ce camion, je lui aurrait arraché les yeux !

 

Depuis ils ont mis des couloirs à vélo grâce à ma maman qui a été parent d'eleve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les vélos modernes il faut les faire avancer et 40 c'est très dûr à tenir.

Mets un compteur de vitesse tu vas voir que c'est dûr :oui:

 

Quand j'avais 15 ans, je rentrais de l'école à 30-40, le cartable sur le dos, en doublant les cyclistes en tenue.

Et je n'avais qu'un vélo demi-course. Je ne faisais que 3 kilometres aussi mais 4 fois par jour !

Quand je faisais la course contre le ciao à deux pots d'un copain, j'arrivais à le doubler sur un faux plat montant.

J'arrivais toujours crevé en classe !

 

Le problème, c'était un virage où les voitures se dépéchaient de me doubler pour ensuite piler devant moi et me coincer à la corde. Je prenais ce virage plus vite que les voitures et plus vite qu'en mobylette, pour garder ma vitesse.

Alors, je roulais au milieu de la route avant le virage et apres je disais "passe %!#%" ou "passe %!#%sse" ! Ah le bon temps !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 867yv

Ceux qui me font marrer dans ce topic, ce sont ceux qui nous disent: les automobilistes ne respectent pas la distance d'un metre avec le cycliste lors du dépassement, en omettant volontairement qu'avec certains cyclistes, si l'on respectait cette distance, on serait dans le talus de gauche :bah:

Que le cycliste roule au milieu de la route quand il est seul, je m'en fous, c'est comme les bagnoles, mais je suis désolé, quand on n'est plus seul on n'a pas à se comporter comme si on l'était encore, et çà il y en a qui sont champions...

 

Maintenant s'il y en a qui me saoûlent profondément, ce sont ceux qui font du vélo à 17-18h, c-a-d pile quand tu rentres du job et que t'as autre chose à foutre que de trainer derriere un pauvre type qui s'emmerde en semaine :bah:

 

Salutations à celui que je double pratiquement tous les midis, qui lui va ou revient du taff (pas de maillot pathétique jaune ou à carreau), et qui se tappe une belle montée :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Ils sont un peu zinzin ces fanas de la petite reine de se promener à vélo sur les nationales ou de s'entraîner à faire la course. D'abord, c'est pas beau, ils roulent trop vite !

 

Félicitations par contre aux quelques rares courageux qui ont adopté le vélo pour aller travailler tous les jours.

Quant aux kakous en maillot jaune ou orange, vous aurez compris que je ne les porte pas dans mon coeur parce que bien souvent ces seigneurs de la bécane se fichent éperdument du code et se prennent pour des kings of the road.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Ou alors se retrouver derrière un peloton de cyclistes qui ne se mettront même pas en file indienne pour faciliter le dépassement de l'automobiliste et dont certains lèvent un doigt bien haut, l'air de dire "je t'emm...."!

Il y a plus de dix ans, je roulais avec une voiture qui bouffait presque autant d'huile que d'essence et la recrachait au pot d'echappement. Alors, si j'avais dû attendre plusieurs minutes derrière plein de cyclistes qui occupaient la totalité de la voie, croyez moi, dès que je pouvais doubler, je mettais toute la puissance, c'est à dire 130 chevaux, à fond de première et (presque) à fond de seconde et ils avaient le droit à des gros postillons d'huile, sans oublier le bruit du double arbres Alfa, à la limite de la rupture injection Motronic.

 

Je respecte ceux qui me respecte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not720pj

On ne peut évidemment pas restreindre plus la circulation des vélos: imaginez qu'on fasse de même entre autos et motos à cause de leurs frictions et que l'on interdise la moitié des routes à l'un ou à l'autre! A mon âge je ne suis plus que rarement cycliste, me souvenant de mon passé largement cycliste, je les respecte (même si un petit nombre d'entre eux fait exprès d'obstruer sachant que l'automobiliste que il'aura renversé sera encore plus embêté que lui). La plupart des routes ne permettent pas de passer à 3, dont un vélo ou une voiture d'enfant (car trottoirs et accotements sablonneux sont impraticables), je ralentis (sans freiner sec au dernier moment) et attend le moment voulu pour doubler, mais mon seul problème est alors "le vacancier pressé prétentieux, derrière, qui me fait un spectacle son et lumière et menace de m'emboutir (alors qu'il lui serait si simple d'enfreindre tout seul sans obliger les autres à en faire autant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not720pj

On ne peut évidemment pas restreindre plus la circulation des vélos: imaginez qu'on fasse de même entre autos et motos à cause de leurs frictions et que l'on interdise la moitié des routes à l'un ou à l'autre! A mon âge je ne suis plus que rarement cycliste, me souvenant de mon passé largement cycliste, je les respecte (même si un petit nombre d'entre eux fait exprès d'obstruer sachant que l'automobiliste que il'aura renversé sera encore plus embêté que lui). La plupart des routes ne permettent pas de passer à 3, dont un vélo ou une voiture d'enfant (car trottoirs et accotements sablonneux sont impraticables), je ralentis (sans freiner sec au dernier moment) et attend le moment voulu pour doubler, mais mon seul problème est alors "le vacancier pressé prétentieux, derrière, qui me fait un spectacle son et lumière et menace de m'emboutir (alors qu'il lui serait si simple d'enfreindre tout seul sans obliger les autres à en faire autant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Ils n'y sont pas obligés : tu remarqueras que pour tous les aménagements cyclables qui se font depuis 5 ou 6 ans, le panneau bleu carré avec cycliste (conseillé) remplace le panneau rond (obligation) : le cycliste n'est plus obligé de suivre bêtement une piste cyclable qui est mal fouttue, dangereuse aux carrefours, qui ne va pas là où il veut aller (sauf arrêté municipal interdisant un axe précis).

C'est pour ça que je pousse un coup de gueule contre eux. Ils n'y sont pas obligés, mais prennent des risques et rendent des situations un peu plus dangeureuses. Quant aux pistes cyclables mal foutues, jusqu'à présent, celles que j'ai vues (et pratiquées) étaient toujours très très bien faites. Et même lorsqu'elles étaient pourries, je les empruntais (à vélo bien sûr) simplement pour une question de sécurité. Après, si elle ne va pas là où il veut, pas de problème, ça veut dire qu'il n'y a plus de piste cyclable, donc j'ai aucun souci à ce qu'il soit sur la route. Mais tant qu'elle l'emmène vers sa destination, ben quand on a un peu de jugeotte, on prend la piste cyclable il me semble, non? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Une piste (pas une bande) cyclable placée latéralement à la route, et bien séparée semble certes sécurisante, mais elle devient très dangereuse aux intersections, car la voiture qui tourne à droite voit débouler un vélo au dernier moment. La plupart des accidents voiture/vélo ont lieu aux intersections, et rarement c'est la voiture qui rattrape le vélo qui roule sur la meme chaussée. C'est donc un fait que ces pistes cyclables séparées sont dangereuses?

Une bande cyclable, c'est bien mieux pour la sécurité, et le cycliste est à sa place dans la circulation, sur la chaussée.

Et quand il y a une bande cyclable, si elle n'est pas couverte de gravier ou déchets en tout genre, elle est utilisée. En revanche, la piste cyclable qui finit par tourner à droite quand je veux aller à gauche, m'obligeant à descendre un trottoir, traverser la pelouse pour reprendre ma direction, bof... La piste cyclable sur le trottoir aussi : génial les conflits avec les piétons.

En ville, du moins, le vélo est souvent : carrefours ou le vélo est obligé d'attendre qu'une voiture arrive pour déclencher le feu. Il y a un rond point à côté de là où je suis, ou les cyclistes, sont invités à le franchir par des voies séparées, avec un cedez le passage à chaque voie entrante ou sortante. Suivant la direction que tu dois prendre, tu te farcis 4 cedez le passage (avec des accidents à la clef, j'en ai déjà vu d'évités de justesse). Alors qu'en s'engageant dans le rond point à vélo comme le fait une voiture, ca se passe beaucoup mieux. Mais il faut oser. En tous cas, la loi l'autorise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Une piste (pas une bande) cyclable placée latéralement à la route, et bien séparée semble certes sécurisante, mais elle devient très dangereuse aux intersections, car la voiture qui tourne à droite voit débouler un vélo au dernier moment. La plupart des accidents voiture/vélo ont lieu aux intersections, et rarement c'est la voiture qui rattrape le vélo qui roule sur la meme chaussée. C'est donc un fait que ces pistes cyclables séparées sont dangereuses?

Une bande cyclable, c'est bien mieux pour la sécurité, et le cycliste est à sa place dans la circulation, sur la chaussée.

Et quand il y a une bande cyclable, si elle n'est pas couverte de gravier ou déchets en tout genre, elle est utilisée. En revanche, la piste cyclable qui finit par tourner à droite quand je veux aller à gauche, m'obligeant à descendre un trottoir, traverser la pelouse pour reprendre ma direction, bof... La piste cyclable sur le trottoir aussi : génial les conflits avec les piétons.

En ville, du moins, le vélo est souvent : carrefours ou le vélo est obligé d'attendre qu'une voiture arrive pour déclencher le feu. Il y a un rond point à côté de là où je suis, ou les cyclistes, sont invités à le franchir par des voies séparées, avec un cedez le passage à chaque voie entrante ou sortante. Suivant la direction que tu dois prendre, tu te farcis 4 cedez le passage (avec des accidents à la clef, j'en ai déjà vu d'évités de justesse). Alors qu'en s'engageant dans le rond point à vélo comme le fait une voiture, ca se passe beaucoup mieux. Mais il faut oser. En tous cas, la loi l'autorise.

Bien évidemment il y a des pistes cyclables mal conçues. :bah:

 

Mais elles ont au moins le mérite d'exister. Sinon, pour ma part, les pistes cyclables que j'ai eu l'occasion d'emprunter, à chaque intersection, avaient soit un cédez le passage, soit un stop pour les vélos. Après, si le vélo respecte pas... (je vois plus de vélos qui se croient les rois et font n'importe quoi, comme les autos ou motos d'ailleurs). Pas entendu parler d'accident à déplorer depuis, et pourtant, certaines de ces pistes sont mal foutues en ce sens que pour des raisons de terrains (appartenant à des particuliers ou pas) les croisements avec la route sont fréquents. :bah:

 

Perso, pour ma sécurité, dans tous les cas, je prends la piste cyclable. Cela me paraît être la chose la plus sensée. Et comme je sais que l'automobiliste fait pas attention aux vélos, ben je fais attention pour deux à chaque intersection. Ca me paraît logique en tous cas, comme sur la route. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Génial ton exemple de piste cyclable avec une perte de priorité à chaque intersection... Pour quelle raison le vélo ne bénéficierait-il pas de la même priorité que l'axe qu'il longe? C'est pour ça qu'une bande cyclable, c'est bien mieux! Surtout si on habitue les automobilistes à ne pas faire gaffe aux cyclistes lorsqu'ils tournent à droite en leur donnant la priorité absolue. Heureusement, on en voit de moins en moins!

 

En tous cas, les chiffres montrent que les accidents ont lieu aux intersections. Ce n'est donc pas en isolant les vélos SAUF aux intersections que le problème disparaitra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Génial ton exemple de piste cyclable avec une perte de priorité à chaque intersection... Pour quelle raison le vélo ne bénéficierait-il pas de la même priorité que l'axe qu'il longe? C'est pour ça qu'une bande cyclable, c'est bien mieux! Surtout si on habitue les automobilistes à ne pas faire gaffe aux cyclistes lorsqu'ils tournent à droite en leur donnant la priorité absolue. Heureusement, on en voit de moins en moins!

 

En tous cas, les chiffres montrent que les accidents ont lieu aux intersections. Ce n'est donc pas en isolant les vélos SAUF aux intersections que le problème disparaitra.

 

La solution, faire des ponts pour les vélos, à chaques intersections!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros756QB

Le vélo sur la nationale ... bhen des fois, tu n'a pas trop le choix ...

 

Tu n'as pas forcément une départementale qui aprt de chez toi et qui te permet de faire ton aprcours toujours sur départementale ...

 

Quand je roule, il peut m'arriver de faire 20 bornes de Nationale (pour me rendre à Versailles) ... tu n'as pas le choix ...

 

Pour rouler au milieu ... bha oui, mais il faut se pousser un quand une voiture veut doubler ... et surtout il faudrait que les voitures respectent ce 1 m ...

 

Parce que quand tu roules à 40 ( :coucou: Adrien :D ), et qu'une voiture te double à 110 en passant à ras ... :mad:

 

La route appartient à tout le monde ... donc faut la partager (des deux côtés) ... et si ça te fait perdre 2 mn sur ton parours ... bhen c'est pas la mort ... ça s'appel le respect :bah:

 

Bonsoir je ne suis pas trop d'accord car sur les routes il y a des cyclistes qui gène la route au voiture quand la vitesse et limité à 90 sur des petites départemental à 2 voie étroite et qu'il y a des cyclistes qui au lieu de ce maître en file l'un derrière l'autre comme c'est à la base convenue sur le code de la route Bâ non on ce fou au milieu de la route et on ne bouge pas après faut pas s'étonner qu'il y a des cyclistes qui ce font rasé par les voitures et c'est risqué car une voiture s'il veut dépasser il suffit qu'il double et au dernier moment une voiture arrive en face forcément faut bien se rabattre donc boom donc le respect déjà si les cyclistes aurait respecter le code de la route qui veut dire en file indienne et non pas prendre toutes la voie au voitures il y aurait moins de problème et moin d'accident aussi moi je dit il y a pas assez de sécurité ni pour les vélos ni pour les voitures il faudrait une route pour les vélos et une route pour les voitures pour justement éviter que les cyclistes ce face percuté par une voiture et sécurisé les cyclistes car je vois pas mal de faute de conduite et les cyclistes aussi fond des fautes je ne dit pas que je suis le meilleur du monde en conduite c'est juste que je regarde toujours mes rétroviseur avant de tourner et même angle mort quand je vois le nombre de gens au volant de leur voiture qui ne regarde même pas les rétro même pas beaucoup et pas de clignotants Bâ je peux dire que je fais plus attention au autres qu'a moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros756QB

Pardon pourquoi car je dis la vérité par apport au vélo ba oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros756QB

Ça valait pas le coup de faire un déterrage pour balancer un post pareil :dodo:

 

On a le droit de dire ce que l'on veut surtout des cyclistes qui ce crois tous permis sur les routes qui ne sont pas prévu pour les cyclistes de même ils gène la circulation on ai obligé à ralentir fortement car au lieu de ce foutre en file indienne Mr les cyclistes ce foute devant en gênant la circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu t'es déjà posé la question de savoir s'il était plus facile de doubler de façon sécurisante un groupe de 15 cyclistes roulant groupés sur 15 m, soit grosso merdo la longueur d'un poids lourd, ou une file de 15cyclistes s'étendant en continue sur 40 ou 50 m...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu t'es déjà posé la question de savoir s'il était plus facile de doubler de façon sécurisante un groupe de 15 cyclistes roulant groupés sur 15 m, soit grosso merdo la longueur d'un poids lourd, ou une file de 15cyclistes s'étendant en continue sur 40 ou 50 m...

 

 

... et bien entendu en respectant la distance de sécurité voulue tout en mettant son clignotant pour avertir les autres usagers :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... après faut pas s'étonner qu'il y a des cyclistes qui ce font rasé par les voitures et c'est risqué car une voiture s'il veut dépasser il suffit qu'il double et au dernier moment une voiture arrive en face forcément faut bien se rabattre donc boom ...

 

 

B'hein non :non:

 

Un cycliste est un véhicule et si tu dois te rabattre dessus parce-qu'une voiture arrive en face c'est que tu as mal estimé ton dépassement ou que tu as doublé sans visibilité sur la possibilité ou pas d'effectuer ta manoeuvre ... et cela quel que soit le véhicule que tu doubles banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... et bien entendu en respectant la distance de sécurité voulue tout en mettant son clignotant pour avertir les autres usagers :o

 

 

Le fait est que quand tu fais du "raymondage" en groupe, tu réalises assez vite que rouler en file indienne c'est surtout l'assurance de te faire doubler en mode rasage de près même quand l'automobiliste n'a pas la place pour se déporter en respectant 1,50m de distance (entre le bord extérieur de ton cintre et le bord extérieur de son rétroviseur droit pour mémoire), même quand une autre voiture arrive en face.

Sans parler de ceux qui entament le dépassement alors qu'ils voient la voiture en face et qui se rabattent au milieu du groupe en comptant sur le réflexe de survie des cyclistes pour freiner et leur faire la place pour s'insérer à l'arrache en mode queue de poisson brutale...

 

En fait, de façon purement logique, j'ai dû mal à comprendre cette critique en dehors des routes bordées par une pistes dont les Raymonds déborderaient ou une route peu large qui offre à peine la place pour que deux voitures se croisent par exemple (mais là, on est pas souvent dans la nationale objet de ce sujet)

 

En toute bonne foi, dans l'immense majorité des situations, si t'as pas la place pour te déporter passer pour dépasser un groupe de cyclistes roulant à 2 ou 3 de front sur une longueur limitée, t'as pas plus la place de doubler de façon sécurisée ce même groupe en file indienne sur 2 ou 3 fois plus de longueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros756QB

Sinon, tu t'es déjà posé la question de savoir s'il était plus facile de doubler de façon sécurisante un groupe de 15 cyclistes roulant groupés sur 15 m, soit grosso merdo la longueur d'un poids lourd, ou une file de 15cyclistes s'étendant en continue sur 40 ou 50 m...

moi j'applique les réglés du code de la route que beaucoup on oublié je respecte les distance de sécurité et j'ai déjà évité beaucoup d'accident car beaucoup oublie le code de la route clignotant céder le passage et surtout les priorité a droite que beaucoup ne respect pas ou ne connaisse même pas le code apres le code de la route les vélo c'est en file indienne sur les national désolé le code de la route les vélo ne sont pas autorisé a roulé sur les national

  • Ne roulez pas trop près de l’accotement, pour éviter les ornières ou gravillons ;
  • Dans les virages, serrez au maximum à droite car les voitures ne vous voient qu’au dernier moment ;
  • Soyez particulièrement prudent lors du passage d’un camion : l’appel d’air risque de vous déséquilibrer ;
  • Si vous roulez en groupe, roulez à deux de front ou en file indienne. La nuit, en cas de dépassement par un véhicule ou lorsque les circonstances l’exigent (chaussée étroite, etc.), placez-vous systématiquement en file indienne ;
  • Si votre groupe compte plus de dix personnes, scindez-le.voila le code de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros756QB

 

B'hein non :non:

 

Un cycliste est un véhicule et si tu dois te rabattre dessus parce-qu'une voiture arrive en face c'est que tu as mal estimé ton dépassement ou que tu as doublé sans visibilité sur la possibilité ou pas d'effectuer ta manoeuvre ... et cela quel que soit le véhicule que tu doubles banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

non toi tu ne connais pas le code de la route

  • Ne roulez pas trop près de l’accotement, pour éviter les ornières ou gravillons ;
  • Dans les virages, serrez au maximum à droite car les voitures ne vous voient qu’au dernier moment ;
  • Soyez particulièrement prudent lors du passage d’un camion : l’appel d’air risque de vous déséquilibrer ;
  • Si vous roulez en groupe, roulez à deux de front ou en file indienne. La nuit, en cas de dépassement par un véhicule ou lorsque les circonstances l’exigent (chaussée étroite, etc.), placez-vous systématiquement en file indienne ;
  • Si votre groupe compte plus de dix personnes, scindez-le.voila le code de la route pour les vélo ceci c'est pour les vélo hors agglomération comme j'ai deja dit les velos c'est en file indienne ci vous ne respecté pas le code de la route c'est pas de notre fautes Emprunter un sens interdit peut être possible pour les cyclistes, mais sous certaines conditions : vitesse maximale indiquée n’allant pas au-delà de 50 km/h, une largeur hors stationnement d’une largeur minimum de 3 mètres, visibilité optimisée. L’emprunt d’un sens interdit peut être justifié par la nécessité de contourner un embouteillage ou d’éviter des détours obligeant de rouler sur une longue distance.

Les cyclistes peuvent rouler côte à côte, à deux au maximum, si la voie empruntée est large et que les conditions de circulation le permettent.

Le cycliste peut dépasser une voiture à l’arrêt ou qui roule doucement par le remonte-file à gauche. Bien évidemment, des paramètres sont à considérer comme la largesse de la route, la prévention d’un dépassement en troisième position, l’absence de détours nuisant à la visibilité…

Il est important de garder une bonne distance de sécurité vis-à-vis de la voiture devant soi. Cela permet d’éviter des accidents quand la voiture devant s’arrête brusquement ou en cas d’obstacle imprévu.

Il est strictement interdit de téléphoner tout en roulant à vélo, conduire en état d’ébriété ou sous l’emprise d’une drogue, faire des acrobaties.

En cas de non respect du code de la route, les cyclistes risquent des sanctions allant d’un rappel à l’ordre à l’emprisonnement, en passant par le paiement d’amendes.je peux encore aller plus loin sur le code de la route oui les véhicule qui ne roule pas a plus de 80 ne sont pas autorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit hein ton copier coller sauvage sur un autre site :cyp:

 

Au passage, non pas que je conteste le bien fondé du conseil, mais pour cette sempiternelle histoire des groupes de plus de 10 cyclistes, tu as une référence textuelle pour justifier que le code de la route l'interdirait? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non toi tu ne connais pas le code de la route

  • Ne roulez pas trop près de l’accotement, pour éviter les ornières ou gravillons ;
  • Dans les virages, serrez au maximum à droite car les voitures ne vous voient qu’au dernier moment ;
  • Soyez particulièrement prudent lors du passage d’un camion : l’appel d’air risque de vous déséquilibrer ;
  • Si vous roulez en groupe, roulez à deux de front ou en file indienne. La nuit, en cas de dépassement par un véhicule ou lorsque les circonstances l’exigent (chaussée étroite, etc.), placez-vous systématiquement en file indienne ;
  • Si votre groupe compte plus de dix personnes, scindez-le.voila le code de la route pour les vélo ceci c'est pour les vélo hors agglomération comme j'ai deja dit les velos c'est en file indienne ci vous ne respecté pas le code de la route c'est pas de notre fautes Emprunter un sens interdit peut être possible pour les cyclistes, mais sous certaines conditions : vitesse maximale indiquée n’allant pas au-delà de 50 km/h, une largeur hors stationnement d’une largeur minimum de 3 mètres, visibilité optimisée. L’emprunt d’un sens interdit peut être justifié par la nécessité de contourner un embouteillage ou d’éviter des détours obligeant de rouler sur une longue distance.

Les cyclistes peuvent rouler côte à côte, à deux au maximum, si la voie empruntée est large et que les conditions de circulation le permettent.

Le cycliste peut dépasser une voiture à l’arrêt ou qui roule doucement par le remonte-file à gauche. Bien évidemment, des paramètres sont à considérer comme la largesse de la route, la prévention d’un dépassement en troisième position, l’absence de détours nuisant à la visibilité…

Il est important de garder une bonne distance de sécurité vis-à-vis de la voiture devant soi. Cela permet d’éviter des accidents quand la voiture devant s’arrête brusquement ou en cas d’obstacle imprévu.

Il est strictement interdit de téléphoner tout en roulant à vélo, conduire en état d’ébriété ou sous l’emprise d’une drogue, faire des acrobaties.

En cas de non respect du code de la route, les cyclistes risquent des sanctions allant d’un rappel à l’ordre à l’emprisonnement, en passant par le paiement d’amendes.je peux encore aller plus loin sur le code de la route oui les véhicule qui ne roule pas a plus de 80 ne sont pas autorisé

Merci de rester courtois lors de vos échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non toi tu ne connais pas le code de la route ...

 

 

Peut-être mais je connais ces abrutis qui ne vont pas respecter une distance de sécurité digne de ce nom quand ils doublent un vélo et qui vont encore moins le signaler aux autres automobilistes en mettant leur clignotant ... tu sais, par exemple le taré qui ne peut pas attendre derrière un vélo de pouvoir le dépasser proprement et qui va le coller parce-qu'attendre derrière un vélo c'est la honte, la loose quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas les gens qui se plaignent de la difficulté à doubler un cycliste : même sur une route en virage, t'attends... allez, grand maximum 500 MÈTRES avant d'avoir un créneau pour le dépasser proprement, c'est à dire en mettant le cligno et sans frôler le cycliste ni risquer de prendre une voiture en face.

Pourtant y'a toujours des cons pour doubler en plein virage ou en sommet de côte parce que ça les emmerde de rouler une dizaine de secondes derrière le cycliste avant de le doubler..

Mais faut anticiper les gars. Ça sert à rien de se vanter d'avoir une conduire "efficace" ou "sportive" ou chaipakoi si c'est pour être "surpris" par un simple vélo et le doubler salement. Vous faites quoi quand c'est un tracteur ?

 

Edit : et j'ai pas une caisse sportive hein. 1,6 tonnes pour 125 chevaux mazout turbotés, c'est pas "nerveux". Pourtant ça suffit à faire un dépassement propre. Du coup je comprends pas trop les gens avec des caisses bien plus sportives qui se retrouvent à faire des dépassements dégueulasses en mettant en danger le cycliste. La flemme de tourner le volant ?

Modifié par Citroen_Forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2020 à 08:29, Citroen_Forever a dit :

Je comprends pas les gens qui se plaignent de la difficulté à doubler un cycliste : même sur une route en virage, t'attends... allez, grand maximum 500 MÈTRES avant d'avoir un créneau pour le dépasser proprement, c'est à dire en mettant le cligno et sans frôler le cycliste ni risquer de prendre une voiture en face.

Pourtant y'a toujours des cons pour doubler en plein virage ou en sommet de côte parce que ça les emmerde de rouler une dizaine de secondes derrière le cycliste avant de le doubler..

Mais faut anticiper les gars. Ça sert à rien de se vanter d'avoir une conduire "efficace" ou "sportive" ou chaipakoi si c'est pour être "surpris" par un simple vélo et le doubler salement. Vous faites quoi quand c'est un tracteur ?

 

Edit : et j'ai pas une caisse sportive hein. 1,6 tonnes pour 125 chevaux mazout turbotés, c'est pas "nerveux". Pourtant ça suffit à faire un dépassement propre. Du coup je comprends pas trop les gens avec des caisses bien plus sportives qui se retrouvent à faire des dépassements dégueulasses en mettant en danger le cycliste. La flemme de tourner le volant ?

D'un autre côté tu vois aussi des cyclistes, à 2 de front, en Côte a 5 à l'heure qui se foutent des voitures qui attendent. 

Le non respect est bien reparti ! 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 15:41, Gabfox1 a dit :

D'un autre côté tu vois aussi des cyclistes, à 2 de front, en Côte a 5 à l'heure qui se foutent des voitures qui attendent. 

Le non respect est bien reparti ! 

 

:lol:

 

Si t'arrives pas à doubler deux cyclistes dans une cote c'est que tu n peux pas en doubler un...

 

C'est simple, tu dois laisser 1m50... donc, t'as pas la possibilité si voiture en face, t'attends. Et entre nous, n'importe quelle voiture a assez de puissance pour doubler des cyclistes sans se faire une frayeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...