Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

New polo ou golf v d'occase ou VW à banir ?


Invité §pol713Ua

Messages recommandés

Invité §pol713Ua

Tout est dans le titre.

a la veille de commander la nouvelle polo tdi 100cv, il me reste quelques doutes sur le modèle car le prix peut me permettre d'autres choix et notement la golf V d'occase.

 

Enfin suite au constat des factures VW très élévés, quelques doutes subsistent sur la marque peut-être avez vous d'autres marques à proposer. Argument et comparaisons à l'appuis, je suis à votre écoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gre600UH

UNE VW POLO ET PLUS JAMAIS ILS ME REVERRONS;Service apres vente deplorable, et trop emmerdé en 50 000 km beurk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf578xO

Alfa romeo 147 JTD 115cv Distinctive

toutes options: régulateur de vitesse, limiteur de vitesse, clim bi-zone, capteur pluie, ordinateur de bord, JA, laser avec commande au volant, volant pommeau cuir,...

moteur coupleux et fiable, ligne spendide, intérieur magnifique...

rapport qualité prix térible...

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol713Ua

Alfa romeo 147 JTD 115cv Distinctive

toutes options: régulateur de vitesse, limiteur de vitesse, clim bi-zone, capteur pluie, ordinateur de bord, JA, laser avec commande au volant, volant pommeau cuir,...

moteur coupleux et fiable, ligne spendide, intérieur magnifique...

rapport qualité prix térible...

ciao

 

Oui mais alfa ce n'est pas donné, et la cote baisse plus vite que ton reservoir...Par ailleurs j'essaye de trouver un compromis entre designe et cote pratique. L'Alfa est belle mais pas très pratique quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol713Ua

UNE VW POLO ET PLUS JAMAIS ILS ME REVERRONS;Service apres vente deplorable, et trop emmerdé en 50 000 km beurk.

 

Tu parles de quelle génération de polo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf578xO

Oui mais alfa ce n'est pas donné, et la cote baisse plus vite que ton reservoir...Par ailleurs j'essaye de trouver un compromis entre designe et cote pratique. L'Alfa est belle mais pas très pratique quand même.

Moi perso j'acheterais jamais une polo à la plaçe d'une compacte car coté pratique c'est encore pire en plus neuve, JAMAIS!

De plus la 147 n'a rien n'a envier de la golf5, en plus elle est bien plus chèrs...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je prendrais la golf! Plus spacieuse et un tout petit mieu fini! Le comportement est un peu plus sérieux mais surtout le cofrfre qui est vraiment beaucoup plus grand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol713Ua

Moi perso j'acheterais jamais une polo à la plaçe d'une compacte car coté pratique c'est encore pire en plus neuve, JAMAIS!

De plus la 147 n'a rien n'a envier de la golf5, en plus elle est bien plus chèrs...

Amicalement

 

 

Explique toi, pourquoi jamais une polo en neuve ???

l'idée pour moi est de comprendre les arguments de chacun pour arriver à faire mon choix.

Perso si je ne me suis pas penché sur Alfa, c'est qu'elle n'est pas plus grande que la polo à l'intérieur, qu'elle est beaucoup plus cher, je suis donc obligé de l'achetter d'occase et je n'ai pas de comparaison viables qui me pousse à croire quelle est mieux en terme de qualité (je ne connais pas trop cette marque)...

La golf par contre est bien fini, de ce que j'ai vu elle m'intérrèsse assez et même en occase.

elle est assez spacieuse et je la trouve assez jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol713Ua

Je prendrais la golf! Plus spacieuse et un tout petit mieu fini! Le comportement est un peu plus sérieux mais surtout le cofrfre qui est vraiment beaucoup plus grand!

 

OK mais en occase, car je ne peux me la payer neuve.

Je tiens à signaler que ma comparaison se fait entre une polo restylée version carat 100cv et une golf d'occase (confort ou sport) ou un équivalent d'une autre marque. La taille du coffre est intérréssant mais je perds toute une série d'options que j'ai sur la polo que je vise.

J'ai pas mal fais le tour et j'essaye de trouver des argument viables et précis qui confirment mon choix ou me prouvent que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

OK mais en occase, car je ne peux me la payer neuve.

Je tiens à signaler que ma comparaison se fait entre une polo restylée version carat 100cv et une golf d'occase (confort ou sport) ou un équivalent d'une autre marque. La taille du coffre est intérréssant mais je perds toute une série d'options que j'ai sur la polo que je vise.

J'ai pas mal fais le tour et j'essaye de trouver des argument viables et précis qui confirment mon choix ou me prouvent que je me trompe.

Il est vrai que l'équipement sera moindre! Mais tout le rest estmieu! Par contre c'est vrai que la polo est plus belle en finition carat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol713Ua

Il est vrai que l'équipement sera moindre! Mais tout le rest estmieu! Par contre c'est vrai que la polo est plus belle en finition carat!

 

Donc pour toi la golf est mieux fini et sur ce point elle est plus intérréssante ?

Ok c'est un bon point car je ne l'ai pas essayé, j'ai essayé la version plus qui fait un bruit moteur important mais je n'ai pas trouvé la finition bien diffèrente de la polo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

Alfa romeo 147 JTD 115cv Distinctive

toutes options: régulateur de vitesse, limiteur de vitesse, clim bi-zone, capteur pluie, ordinateur de bord, JA, laser avec commande au volant, volant pommeau cuir,...

moteur coupleux et fiable, ligne spendide, intérieur magnifique...

rapport qualité prix térible...

ciao

Alfa Roméo 147 jtd 115cv distinctive prix de base 23000€ en 5 portes

Peinture métal 450€ total 23450€

 

Golf V 105cv sport prix de base 22210€ en 5 portes

Peinture métal 450€ total 22660€

 

Alfa Roméo 147 jtd 115cv distinctive prix de base 22400€ en 3 portes

Peunture métal 450€ total 22850€

 

Golf V 105 cv sport prix de base 21510€ en 3 portes

Peinture métal 450e total 21960€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot536AL

Perso je trouve la nouvelle polo trop jolie,la golf n'est pas mal non plus mais moin mignonne,et les options que tu vas pouvoir y mettre(dans la polo) en conséquence, rapport à ton budget, ne sont pas négligeables, aprés ya les anti-VW, méfie toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yia330HE

En restant dans le groupe 'VW', tu as les skodas :

 

- La Fabia : quasi pareil que la Polo, avec un espace interieur + grand et un prix + petit. Une version Break très interessante

 

- L'Octavia 1 (en occas) : coffre immense. Equipement pletorique. Existe en Break. Pas mal d'occas dispo avec l'arrivée de la nouvelle Octavia 2

 

Toutes les 2 dispos avec les moteurs TDi de VW : 75 ou 100ch pour la Fabia. 90, 110 ou 130ch pour l'Octavia 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY

Salut,

 

j'ai fait l'acquisition d'une Golf 5 il y'a 3 mois de cela, je ne regrette vraiment pas mon achat. J'ai eu une Clio 2 pendant 5 ans juste avant, également très content et aucun problème à signaler (le pure bonheur quoi). Si j'ai changé, c'est parce que je voulais un véhicule d'une gamme supérieur (avec un prix supérieur fatalement) mais jusqu'à aujourd'hui je suis ravi. Il faut savoir que sur ce forum il y'a un maximum de membres qui ne sont JAMAIS monté dans une VW et qui font que critiquer. Et pour ceux qui ont eu un problème avec leur concession, c'est pas de chance mais d'un autre côté, rien ne les a empêcher d'aller voir ailleurs. La photo ci-dessous parle d'elle-même...

 

volcano_1115887938_273_f0a1ceb9107910648975433b96226c0f.jpg.34479b74837dfd38dcab2a7e0026b9fc.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

Polly ,va dans une autre concession VW(dans le 91)et demande à faire un essai de la golf V et de la polo et tu sera fixé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol713Ua

Bien merci cardel, toujours dévoué à renseigner sur le forum, sympa de ta part.

Non je ne peux tenir compte des prix car je compare du neuf avec de l'occase.

 

C'est vrai que la gueule de la new polo est parlante et c'est aussi pourquoi je ne suis pas allé voir chez skoda.

Ce qui m'interroge c'est la diffèrence de gamme entre les 2 modèles polo et golf car la diffèrence de prix est notable. Si je les compares seuls la place et l'accoudoir centrale diffèrent. Pour l'agrément, la qualité, je n'en sais rien. Puis je souhaite laisser les anti VW s'exprimer s'ils ont des arguments viables sur d'autres modèles.

 

De toute évidences je connais déja les critiques faite sur cette marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol713Ua

Polly ,va dans une autre concession VW(dans le 91)et demande à faire un essai de la golf V et de la polo et tu sera fixé :)

 

Oui j'y ai pensé, mais dans ma région, ils ne proposent pas d'essais pour le moment de la polo 100cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loo176zN

Salut,

 

Entre polo et golf, je dirais que ça dépends surtout de ton besoin.

J'ai roulé en golf IV et polo (juste avant le restylage).

 

La sensation est assez differente entre les deux. Dans la polo tu te sens dans une petite voiture. Dans la golf tu as une sensation plus massive, même si les différences de dimensions ne sont pas si énormes.

 

Si ton besoin est de faire de la ville principalement, parfois des longs trajets à pas plus de deux et sans trop de bagages. La polo semble un bon choix puisqu'elle est parfaite pour ça et que tu auras plus d'equipements.

 

Si ton besoin est de faire souvent de la route parfois avec bcp de bagages et que tu ne veux pas être obligées d'avoir des sacs sur les genoux de chaques passagers. La golf semble plus interressante alors, et apportant une sensation de confort plus importantes sur autoroutes.

 

Voila, si ça peu t'aider..bonne réflexions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol713Ua

Oui merci pour ton appréciation, bien je suis le cul entre 2 chaises car ma réfléxion est au même point, ces 2 modèles me conviennent bien autant dans les gouts que dans leur utilisation.

Je vais faire un essai de la golf pour voir si le confort se distingue.

 

Et pour ce qui est d'achetter du neuf ou de l'occase ? personne n'a de préférences ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

Personnellement je préfère neuve (j'aime bien l'odeur du neuf dans une voiture), tu es sûr que la voiture n'as rien eu comme soucis ,alors que d'occasion on ne sais pas comment la voiture à été traitée si elle a été accidentée, combien elle à eu de propriétaire avant toi.

Après dans les occasions je pense qu'il faut prendre des voitures de collaborateurs. Voila pour ma petite contribution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loo176zN

Le problème du neuf, c'est la décote (moins chez vw ce qui est un atout).

 

Perso je préfère acheter neuf à condition de négocier une remise interessante, voir de passer par un mandataire. Autre plus du neuf, tu peux parfois négocier de bonne reprises de ton ancien véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol713Ua

Le problème du neuf, c'est la décote (moins chez vw ce qui est un atout).

 

Perso je préfère acheter neuf à condition de négocier une remise interessante, voir de passer par un mandataire. Autre plus du neuf, tu peux parfois négocier de bonne reprises de ton ancien véhicule

 

Oui justement, c'est tout l'intérret, si je prends de l'occase je profite de cette violente décotte de départ et j'accède aux modèles plus gros...Mais pas encore assez pour avoir les options de la polo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

La question qu'il faut se poser est: Quel usage vas-tu en faire ?

Est-ce que c'est ton vhc principal (ou dans ton couple) ?

Combien de km vas-tu faire par année ?

Quel genre de trajets ?

Si tu fais beaucoup de km sur autoroute et national, la golf sera plus adéquat avec ton utilisation.

Si tu recherches une voiture avec laquelle tu va parcourir une majorité de km en zone urbaine, ou si tu voyage souvent seul, la nouvelle polo serait bien indiquée pour cet utilisation. D'autant plus que la nouvelle polo est très chouette, enfin je trouve. La polo a un très bon comportement routier pour une voiture de cette taille, mais la golf est sans aucun doute plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

Pour ma part, j'ai eu pas mal d'autos, je les ai toutes aimées au début, certaines en particulier les françaises et les italiennes m'ont dégoutées à jamais de la marque, tellement j'ai eu des problèmes.

 

Depuis, quelques années, je roule en VW, je suis quelqu'un de très très exigeant et qui en demande beaucoup aux autres que je possède vu l'usure intensive que j'en fais. Ma dernière VW n'a pas 1 mois et demi, et j'ai déjà fait plus de 8000 kilomètres.

 

En clair, le réseau est loin d'être parfait à cause de certains concessionnaires ou vendeurs, les autos ne sont pas les plus fiables, par contre tout (réseau, fiabilité, revente, aura, finition) est largement au dessus de la moyenne et la facilité de revente fait que c'est avec VW que je limite le mieux la perte financière tellement les VW se vendent seules?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat714Bz

Je possède une golf TDI, ma mère a une polo et nous avons déja eu plusieurs autres volkswagen Je n'ai jamais rencontré de gros problèmes sur les voitures, elles vieillissent bien marchent bien et décotent lentement.

Les frais ne sont pas beaucoup plus élevées que chez les autres marques car la fiabilité est bonne et avec vw on rentre dans une bonne gamme de voiture.

 

Donc à toi de savoir laquelle des deux tu préfères, la golf étant très bien comme voiture de tous les jours plus spacieuses que la polo idéale pour la ville.

 

Longue vie aux allemandes et bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol713Ua

Prends une golf 4 :W

 

Non, la golf 4, ne fait pas parti de mes choix, sa remplaçante est arrivée ce serait comme reprendre le même modèle que la mienne ( pas d'évolutions)

 

Bien vous confortez mon choix sur VW, ok, pourtant vous niez pas que les factures sont parfois salées, la revente n'est pas si simple car cela fais déja 2 semaines que j'essai de vendre la mienne, je viens de baisser mon prix (on va donc voir). Par contre j'admets ne pas trouver quelque chose d'équivalent que la polo en terme de qualité, d'estétique, dans une autre marque...il faut donc que je les essaye...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup402mP

exact tu as raison j'ai la même couleur que la tienne en version 2litre 140 cv finition carat c'est ma cinquième golf et si tu veux la garder longtemps utilise mon conseil il est gratuit tu prechauffe avant de partir au boulot le matin 2 .3 minutes tu pousses pas en dessus des 3000 trmn avant que le moteur soit en température et aprés tu peux anquiller et une fois arrété tu laisses tourner le moteur 10 secondes avant de couper le contact et la tu es tranquille jusqu'au 150 000 kms

le conseil d'un mécano d'une concession audi wag!

n'est pas peur d'y rentrer dedans une fois a température sinon tu vas encrasser tous les organnes internes et tu vas etres dessus des résultats par la suite

 

allez amuse toi bien et bonne route

 

 

Salut,

 

j'ai fait l'acquisition d'une Golf 5 il y'a 3 mois de cela, je ne regrette vraiment pas mon achat. J'ai eu une Clio 2 pendant 5 ans juste avant, également très content et aucun problème à signaler (le pure bonheur quoi). Si j'ai changé, c'est parce que je voulais un véhicule d'une gamme supérieur (avec un prix supérieur fatalement) mais jusqu'à aujourd'hui je suis ravi. Il faut savoir que sur ce forum il y'a un maximum de membres qui ne sont JAMAIS monté dans une VW et qui font que critiquer. Et pour ceux qui ont eu un problème avec leur concession, c'est pas de chance mais d'un autre côté, rien ne les a empêcher d'aller voir ailleurs. La photo ci-dessous parle d'elle-même...

 

volcano_1115887938_273_f0a1ceb9107910648975433b96226c0f.jpg.d1eca66e835edcb411005ad8bde5f298.jpg

 

@+

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top378hE

Personnellement je vends une golf 5 ou plutot je brade une 1.6 FSI confort avec options climatronic et RCD 10 HP + un anticarjacking rouge piment de 06/2004 pour 15200 euros. Ca valeur neuve avoisine les 22000 euros et elle n'a que 8 800 kilomètres. (régul vitesse + coming home leaving home / 5 portes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot086Mn

Pour moi c'est finis VW, c'est des voleurs a l'entretien, la qualitée de la polo est pourrie, 2 moteurs vitres changées et de multiples problemes de fiabilité, dernier modele VW que je conduis de ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top378hE

Moi je n'ai pas de souci, il ne faut pas généraliser mais c'est plus que reconnu que le service relation avec le client ils sont bon dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

Personnellement je vends une golf 5 ou plutot je brade une 1.6 FSI confort avec options climatronic et RCD 10 HP + un anticarjacking rouge piment de 06/2004 pour 15200 euros. Ca valeur neuve avoisine les 22000 euros et elle n'a que 8 800 kilomètres. (régul vitesse + coming home leaving home / 5 portes...)

Pourrait tu poster des photos de ta golf :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol713Ua

 

Elle est bien belle, mais c'est un modèle essence d'une part et je cogite de plus en plus sur une alfa 147.

J'en ai essayé une et c'est vraiment sympa, l'acceuil est incomparable à VW qui n'ont même su me faire essayé un 100cv même dans les polo de la génération précédente. Ils sont vraiment nul en service chez VW.

 

En plus dans ma réflexion je me dis que la diffèrence de prix entre VW et alfa va me permettre de prendre une extenssion de garantie ce qui me préserve de toute mauvaise surprise...

 

A voir donc si vous avez des conseils n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...