Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

[demande d'avis] Clio ou Yaris ou aygo (c1, 107) ?

Invité §Knu800PN

Messages recommandés

Invité §Knu800PN

Bonjour a tous,

Je fréquente ce forum depuis qques temps, et ceci est mon premier message :)

Je souhaite changer de voiture d'ici peu (sept/oct max, ou avant selon offres), et j'aurais besoin d'avis concernant les vehicules cités ds le titre. les avantages et les inconvenients de prendre tel ou tel modele/marque.

sachant que renault et toyota font des offres en ce moment

clio campus + clim + peinture metalisée ds les 11 000 euro

yaris techno (ma favorite j'avoue) 11 000 aussi

et aygo/c1/107 à 10700 avec les option qui m'interressent (peint. metal. + clim + cd)

Donc voilà je n'arrive pas trop a m'y retrouver car il faut aussi que je tienne compte de l'entretien, de la negociabilité du prix, garantie, du cout des reparation et des pieces de rechange, de l'assurance, etc...

enfin bref tous les elements qui peuvent me faire pencher pour l'une ou l'autre de ces voitures.

Donc si les passionnés que vous etes peuvent m'aider a y voir plus clair, ca me serai vraiment utile ! Merci d'avance !

Bonjour à toi nouveau parmis nous,

Pour t'aider dans tes choix, je te conseille fortement que tu prennes ta favorite c'est à dire, la yaris techno. Pourquoi ? Bah tout simplement, si on prend un aygo, c1 ou 107 avec les mêmmes avantages (avec peinture métal, clim, CD...), le prix revient au même que la yaris actuelle donc autant prendre cette yaris. En plus, il faut savoir que la triplette tchèque sont très jeunes et peuvent avoir des défauts. C'est quand même assez délicat de prendre un véhicule qui vient d'être mis sur le marché. En ce qui concerne, la yaris, elle arrive en fin de vie donc exempt ou presque des défauts (une voiture n'est jamais parfaite). Quand à la clio, les voitures françaises ont encore beaucoup à faire en terme de fiabilité. En entretien, tu risques de payer plus chère avec la yaris que la clio, mais sache qu'ils sont moins bondé chez Toy que chez Renault, ta voiture risque d'être mieux controlé. Pour les assurances, on payait moins chère une voiture française qu'étrangère, cela n'a plus cours aujourd'hui, c'est du pareil au même !!!

Voila, j'espère de t'avoir convaincu. En ce qui concerne ma voiture, c'est une Yaris!

Je prendrais la Clio, c'est une voiture très polyvalente. En plus, elle sera remplacée à l'automne prochain, donc il va y avoir des offres très interessantes.

La Yaris est aussi en fin de vie, mais je sais plus qu'en elle sera remplacée. Par contre, elle est plus fiable, mais aussi sans doute plus cher à l'entretien. A voir.

L'Aygo, c'est trop neuf, donc voiture pas encore fiabilisée.

:)

Bonjour a tous,

Je fréquente ce forum depuis qques temps, et ceci est mon premier message :)

Je souhaite changer de voiture d'ici peu (sept/oct max, ou avant selon offres), et j'aurais besoin d'avis concernant les vehicules cités ds le titre. les avantages et les inconvenients de prendre tel ou tel modele/marque.

sachant que Renault et Toyota font des offres en ce moment

clio campus + clim + peinture metalisée ds les 11 000 euro

yaris techno (ma favorite j'avoue) 11 000 aussi

et aygo/c1/107 à 10700 avec les option qui m'interressent (peint. metal. + clim + cd)

Donc voilà je n'arrive pas trop a m'y retrouver car il faut aussi que je tienne compte de l'entretien, de la negociabilité du prix, garantie, du cout des reparation et des pieces de rechange, de l'assurance, etc...

enfin bref tous les elements qui peuvent me faire pencher pour l'une ou l'autre de ces voitures.

Donc si les passionnés que vous etes peuvent m'aider a y voir plus clair, ca me serai vraiment utile ! Merci d'avance !

A l'usage, le confort et la tenue de route de la Clio sont nettement devant.

De meme que la finition et meme l'agrement moteur en essence à partir du 1,2 16 V .

Clio et Yaris vont etre bientot remplacé, donc c'est le moment de negocier de bon prix.

Quand aux triplettes elles sont larguées (souf le prix peut etre) quasiment dans tout les domaines face à ces deux exelentes citadines.

Les triplettes ne sont preferable que si on utilise pas les sieges arrieres (surtout en deux portes , les sieges avant etant desagréable à rabatre) que l'absence de cofre utilisable ne gene pas (le coffre est inférieur à celui d'une Smart ForTwo), et surtout que si l'on roule en Ville.

La C1/107 et Aygo consomme moins que les 2 autres et sont plus courtes et donc plus aisée a garer. Mais à ce moment la autant prendre une Smart ForTwo imbattable en Ville.

De toutes manieres, Yaris et surtout Clio sont clairement d'une categorie audessus. La Clio ajoute en plus une finition, un comportement routier et un confort digne de categories bien supérieur.

Je pense sincerement qu'un essai t'amenera aux memes conclusions.

Si tu ne roule pas trop sur autoroute et que tu n'as pas besoin de 4 portes , il ya la Twingo aussi.

Aucune citadine n'est plus habitable et modulable, de plus avec le 1,2 16v de la Clio elle devient presque sportive.

Une offre au hasard sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=4553617795&ssPageName=STRK:MESE:IT

Invité §Knu800PN

J'ai actuellement une Twingo et j'avoue que je souhaite passer a autre chose...

Par contre un des "arguments" d'un vendeur renault contre toyota est que les pieces de rechange coutent 3 fois plus cher, voire meme jusqu'a 7 fois plus cher !!!

Devant ce genre d'argument je reste quand meme perplexe... (info?/intox?)

En tous cas merci pour ces premières reponses (j'en attends d'autre ! ;) )

Invité §art878Gl

Une toy ne coute pas plus chère qu'une Renault à entretennir, voire beaucoup moins en cas de petit soucis... :D

Sinon il faut savoir quel utilisation tu comptes en faire. Une twingo/aygo ne joue pas exactement dans la même catégorie qu'une clio/yaris.

Si c'est pour des "petits" trajets et que le volume intérieur n'est pas une priorité absolue, les petites sont à choisir. Elles seront assez grandes pour 4 (mais avec petit coffre), plus économique en assurance, carburant. De plus une clio/yaris en motorisation de base affrontera plutôt moins bien la route (rapport poids/puissance défavorable).

Les "bonnes" motorisation pour la clio commençent avec le 1.2L 16s voire le 1.4L, et le 1.3L pour la Yaris.

Si on parles des "petites", l'aygo propose un moteur plus moderne. Cela signifie moins de consommation et un entretien plus réduit (chaine de distribution entre autre). Niveau tenue de route, elle reprend les trains roulants de la yaris donc ça ne dvrait pas être mauvais. Défaults? L'équipement pour le prix est un peu juste (la finition 2 est un peu chère), mais il me semble que la Twingo n'est pas vraiment mieux plaçée. Elle semble plutôt spacieuse pour 4 (mesures de l'habitacle comparable à la Yaris), mais elle le paye par un petit coffre. En fait c'est la tablette qui est plaçée un peu bas, mais ça ne change pas fondamentalement le problème.

Au final, tu connais bien la Twingo, il ne te reste plus qu'à essayer l'aygo pour te rendre compte.

Quant aux deux "grandes", mieux vaut éviter les deux motorisations de bases (1.2L 60ch et 1L 68ch).

J'ai actuellement une Twingo et j'avoue que je souhaite passer a autre chose...

Alors ni les triplettes (surtout quand on viens d'une Twingo) ni meme la Yaris ne sont fait pour toi.

Si tu cherche de meilleur trains roulants, un confort superieur et une finition superieur à la Twingo la Clio est nettement devant.

De plus la fiabilité des Clio essences est tres bonne, et le 1,2l 16 V est assez performant et econome sur route comme ville.

Mais il ya aussi d'autre choix.

Ka,Fiesta,206,Fabia (pas trop en essence peut etre)....

Invité §Knu800PN

J'ai fait le tour des concessionaire aujourd'hui (je suis meme allé voir la fiesta et les horreurs de citroen !), et je dois avouer que j'ai ete terriblement decu par la 107...

Par contre bluffé par la Yaris !! une qualité de finition et des option de serie vraiment au dessus du lot. Le soucis : le vendeur me la lache pas à moins de 12000 frais de mise a disposition et carte grise inclus... c'est vraiment beaucoup, bon en meme temps j'ai juste discuté 10 minutes avec lui. Mais mon idéal de prix aurait été 11000.

Je ne sais pas encore quelle solution choisir (et je dois encore m'attarder sur la clio) mais je vais prospecter les mandataires afin de me rapprocher le plus possible de mon budget.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...