Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Flasher par un radar sur bande d'arret d'urgence ...

Invité §lea234hK

Messages recommandés

Invité §lea234hK

salut,

je me suis fait flasher sur l'autoroute à 130 km/h -au lieu de 110- par un véhicule en civil de la gendamerie stationné sur la bande d'arrêt d'urgence.

Donc ma question :

(Outre le fait que ce soit pas bien de rouler trop vite et blablabla et blablabla) y'a-t-il moyen de contester l'amende ?

Il me semble que c'est illégal même pour les flics de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence pour flasher, ou bien ?

Merci de vos réponses !

P.S. J'espere que cette question n'est pas deja dans le forum, parce que j'ai cherché ...

Invité §toi534LG

Il est effectivement illégal pour les flics de se garer sur la bande d'arrêt d'urgence dans ce cas il fallait le faire marquer sur le PV, maintenant tu n'as plus moyen de contester(et de toute facon ca aurait jamais marché)!

Je crois que si l'infraction est constatée et que l'utilisation du radar est conforme au niveau technique, peu importe l'emplacement physique du radar. Ce n'est pas parceque la voiture des flics était garée sur la BAU que le mesure est fausse.

Par contre s'ils se font défoncé leur caisse et qu'il y a des blessés graves, là ça risque de mal tourner pour eux et ils auront du mal à justifier qu'ils faisaient de la prévention.

Invité §ben625zp

Quand tu roules tu ralenti jamais quand tu vois des voitures sur la BA d'urgence!

Perso, comme je suis souvent au dessus des limitations c'est la premiere chose que je fais, lever le pied.

Ensuite sur autoroute, c'est souvent la qu'ils se trouvent pour te coincer si ils ont pas les jumelles sinon les pauvres ils pourrait pas te prendre, jes les imagine courir au milieu de l'autoroute pour poser le radar. :D

Comme c'est arrivé y'a pas longtemps :bah:

Tout à fait, et j'èspère qu'ils vont trinquer ! Ils te foutent une prune s'ils te prennent dessus sans raison valable et c'est normal mais la moindre des choses c'est qu'ils montrent le bon exemple en n'y stationnant pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...