Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Ou avez vous l'habitude de conduire vite maintenant ?


Invité §Lot086Mn

Messages recommandés

Invité §sup100qL

On peut rouler vite à la montagne, c'est quoi cette connerie ? :voyons: Enfin bref j'invite tous les propriétaires de circuits à faire des promos de groupes pour les week-ends, ça permettrait à un certain nombre de forumistes de se défouler en sécurité :D

 

Ca existe depuis longtemps :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Adi021DB

C'est clair la foret des landes, il y a déjà eu de graves accidents.

Elle est limité à 110, et le problème est qu'il n'y a pas de vois d'accélérations, donc tu peux te retrouver derrière une caisse qui vient de s'insérer et qui roule à 30-40km/h, et si tu arrive à 130 dèrrière, tu te met debout sur les freins et tu prie.

C'est bien pour ça que j'ai précisé en hiver et en ralentissant aux intersections !

Je ne suis pas fou non plus et c'est vrai que nos amis les hommes en bleu veillent ! ;)

 

EDIT : en hiver, y'a pas souvent de verglas dans les landes c'est plutôt doux comme département, et puis je dis hiver en général ou la saison morte sans touristes ! (là y'a vraimlent personne !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max333eh

[citation]Le 06/06/2005 à 13:25, matt86210 a écrit :

Et t'es sur que c'est légal d'avoir l'emplacement des radars comme ça?

 

Sérieux si t'es vraiment averti à chaque fois que tu t'approches d'une zone à radars, ça vaut vraiment le coup, surtout quand on voit comme les sanctions sont sévères aujourd'hui.

 

Il se trouve sur ebay ton matos?

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

... et encore, avec un tracteur ou un sanglier, on a une petite chance de pouvoir passer à côté.

 

Mais quand on se retrouve nez à nez avec une moissonneuse-batteuse... :ddr:

 

C'est clair, sur certaines petites routes même si tu te mets sur le bas-côté tu t'empales sur la pique latérale de la moissonneuse :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ca existe depuis longtemps :bah:

Mais où si j'ose dire ???? http://yelims3.free.fr/Hein/Hein31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam386Ym

Sur autoroute, il est facil de rouler vite. Une descente et sans s'en apercevoir on se retrouve a plus de 160.

Mais le plus marrant, c'est les petites de routes de campagne la nuit quand il n'y a personne. Dans mon coin, les Yvelines, on peut déja facilement s'amuser à 90!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

J'ai répondu "routes de campagne" mais je suis pas convaincu que certains ne fassent la confusion départementale et route de campagne, la vraie, celle où les lignes blanches sont une vue de l'esprit et l'herbe peut encore pousser au milieu.De plus pas question de croiser le moindre quidam à vive allure(80 en général et là tu allumes fort).

 

Donc je vote départementales mais nos amis des forces de l'ordre les affectionnent aussi car il y a de l'ombre l'été, de beaux petits coins pour se cacher de la vue des pauvres résistants comme nous qui n'ont pas les moyens de se payer des tours de circuit(encore faudrait-il qu'ils y'en aient à moins de 200 kms de chaques villes) même si nous avons conscience(j'ose l'espérer :roll: ) des risques encourus par nous mais aussi ceux que nous faisons encourrir aux autres usagers.

 

Je le fais mais c'est pas bien :nanana:, si j'en avais encore le temps et les moyens je me remettrai aux rallyes régionaux :bien:.

 

D'autre part la vitesse sur autoroute tenait toujours plus pour moi d'un automatisme lié à la configuration de la voie de circulation qu'au plaisir procuré ceci d'autant plus que le premier trou du c.. venu est capable d'enfoncer à fond la pédale de droite de sa petite ou grosse voiture :oui:, ce qui nous donne des pointes variant entre 140 pour les plus lents et 300 et + pour les mieux lotis.

 

Bonne route à tous et prudence quant même, y'a pas que le permis qui peut avoir mal :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Heu je précise que pour moi il y a deux façons de rouler vite :D

Rouler vite sur l'autoroute, pour gagner du temps, et rouler dans de petits chemins bien sinueux pour se faire plaisir :oui:

 

Si c'est la seconde solution, les circuits sont bien plus approriés :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf526Cy

Il manque la réponse j'ai changé de voiture, j'ai remplacé ma 155 2.0 16V, par une plus tranquille spider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Mais où si j'ose dire ???? http://yelims3.free.fr/Hein/Hein31.gif

 

Dans les dizaines de circuits francais qui ouvrent leurs portes pour que les zozos comme nous puisse se défouler en toute sécurité :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot086Mn

Dans les dizaines de circuits francais qui ouvrent leurs portes pour que les zozos comme nous puisse se défouler en toute sécurité :bah:

 

D'ailleur quelqu'un en connais dans le sud-ouest ? à moins de 100 Km de Bayonne-Biarritz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

Tu es sur que 149km/h retenus correspondent à 156 réels? Si oui c'est bon a savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Tu es sur que 149km/h retenus correspondent à 156 réels? Si oui c'est bon a savoir.

Ben 156 - 5% ça fait 148.2 :oui:

Je laisse une légére marge parce que bon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

Sans trop derisque ça fait un 160 compteur.

Bonne info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas847sI

Moi je roule beaucoup moins vite, j'ai presque plus de points :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je conduis vite sur les nationales pas loin de chez moi...

D'ailleurs je reviens d'une des plus belles bourres de ma vie :love:

46km a l'attaque :miam:

Dommage que j'aie été un peu ralenti par quelques voitures, j'aurais pu battre mon record :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Je conduis vite sur les nationales pas loin de chez moi...

D'ailleurs je reviens d'une des plus belles bourres de ma vie :love:

46km a l'attaque :miam:

Dommage que j'aie été un peu ralenti par quelques voitures, j'aurais pu battre mon record :cry:

T'as quoi comme caisse mon petit, c'est pas écrit :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas847sI

Je conduis vite sur les nationales pas loin de chez moi...

D'ailleurs je reviens d'une des plus belles bourres de ma vie :love:

46km a l'attaque :miam:

Dommage que j'aie été un peu ralenti par quelques voitures, j'aurais pu battre mon record :cry:

 

De toute façon t'as pas trop le choix, y'a pas d'autoroute en corse :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Moi je me suis calmé ! Après avoir eu un retrait de permi car je me suis fait choper a 186km/h pour 130, il y a 9 mois ! Puis il y a 2 mois a 170km/h pour 130 aux jumelles. J'en ai marre. Donc j'ai décidé que je devais arreter cela, car il y en a assez. Et en plus c'est pour cette raison que je vends mon CLK pour me prendre un 4x4 et rouler a 150 GRAND MAX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Je roule vite à peu près partout mais à 2 conditions:

 

Je connais la route, et il n'y a qu'une circulation réduite.

 

Le circuit, ça ne me branche pas trop pour l'instant, ca ça coûte assez cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

Je roule beaucoup moins vite sur autoroute qu'avant j'essaie de me contenir à 160.

Maintenant je ne resiste pas à l'appel de quelques virolos avec dénivelé....

Une petite montée de col avec une bonne odeur de gomme brulée à l'arrivée c'est quand même marrant!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal180OH

Avant on avait l'habitude de conduire à 180 sur l'autoroute sans avoir perpetuellement la peur du radar. Cette période est révolue, merci Sarko.

 

Maintenant vous arrive-t-il encore de vous faire des petite session de "pilotage" comme il y a quelques années ? Je parle surtout aux possesseurs de GTI et grosses cylindrées.

 

Moi ya plus que sur les petites routes de campagnes désertes que je me permet de faire le con parce que j'ai aucune envie de me faire Flasher.

 

Cette période est révolue, merci Sarko parles pour toi STP :cyp:

 

Je parle surtout aux possesseurs de GTI et grosses cylindrées Oh oui :oui::W :W

 

les petites routes de campagnes :nanana: les suspensions de la Golf IV n'aiment pas trop :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Pour ma partn avec une moyenne de 300 à 400 kilomètres par jour, je me suis vite rabattu sur la solution illégale :D

 

Pour 280 euros, c'est grand comme un mobile dernière génération, ça détecte radars embarqués, jumelles, radars automatiques, radars traditionnelles bref tout...

 

Une fois la détection réalisée, ça se met en veille pendant 30 s.

C'est indétectable (l'autre jour j'étais arrêté à coté de flics qui étaient eux même à coté de leur radar :cyp: Et bah rien :D)

 

Bref pour moi, c'est avant tout un outil de travail car quand je vois que même à 140 on peut se faire flashouillé maintenant :L

 

Sinon bah du coup, c'est à bloc souvent et presque partout (à l'exception bien entendu des endroits proches de toute forme de civilisation ;) )

 

Pour un commercial comme moi, le temps gagné sur la route permet de voir plus de clients, de faire plus d'affaires et donc d'avoir plus de sousous pour acheter.. une auto plus puissante :cyp:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant on avait l'habitude de conduire à 180 sur l'autoroute sans avoir perpetuellement la peur du radar. Cette période est révolue, merci Sarko.

Rouler vite en ligne droite :lover:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:L :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Rouler vite en ligne droite :lover:

 

 

:L :L

Ben pour gagner du temps par exemple :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW

En ce qui me concerne, je connais une rue (qui ressemble plus à un boulevard), très peu fréquentée, même en pleine journée, et qui ne comporte aucun croisement avant le feu, 150 mètres plus loin : tant que la sécurité est assurée et qu'on connaît le coin, pourquoi ne pas se faire plaisir... :bah:

 

Elle est située dans un quartier chic de Paris et la nuit, y'a des SL 500 qui, eux-aussi, ont compris le potentiel "arsouilleux" de cette ligne droite interminable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je connais une rue (qui ressemble plus à un boulevard), très peu fréquentée, même en pleine journée, et qui ne comporte aucun croisement avant le feu, 150 mètres plus loin : tant que la sécurité est assurée et qu'on connaît le coin, pourquoi ne pas se faire plaisir... :bah:

 

Elle est située dans un quartier chic de Paris et la nuit, y'a des SL 500 qui, eux-aussi, ont compris le potentiel "arsouilleux" de cette ligne droite interminable :D

 

C'est où c'est où ?

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer240HC

Pour ma partn avec une moyenne de 300 à 400 kilomètres par jour, je me suis vite rabattu sur la solution illégale :D

 

Pour 280 euros, c'est grand comme un mobile dernière génération, ça détecte radars embarqués, jumelles, radars automatiques, radars traditionnelles bref tout...

 

Une fois la détection réalisée, ça se met en veille pendant 30 s.

C'est indétectable (l'autre jour j'étais arrêté à coté de flics qui étaient eux même à coté de leur radar :cyp: Et bah rien :D)

 

Bref pour moi, c'est avant tout un outil de travail car quand je vois que même à 140 on peut se faire flashouillé maintenant :L

 

Sinon bah du coup, c'est à bloc souvent et presque partout (à l'exception bien entendu des endroits proches de toute forme de civilisation ;) )

 

Pour un commercial comme moi, le temps gagné sur la route permet de voir plus de clients, de faire plus d'affaires et donc d'avoir plus de sousous pour acheter.. une auto plus puissante :cyp:

 

:D

Bonne initiative je crois que je vais faire comme toi car moi aussi plus vite plus sousous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot086Mn

En roulant vite tu ne gagnes que très peu de temps genre 5 voire 15 mins sur des longs trajets... :)

 

Avant Sarko Bayonne - Marseille : 5h (170)

 

Après Sarko Bayonne - Marseille : 6h30 (130)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX_224Ss

Juste apres un radar automatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer240HC

Avant Sarko Bayonne - Marseille : 5h (170)

 

Après Sarko Bayonne - Marseille : 6h30 (130)

La on la voie bien la difference!

A "franco010" Faut pas croire non plus tous ce qu'ils nous raconte télé, radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...