Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

De 130 km/h à 110 km/h sur le viaduc de Millau


bugsss

Messages recommandés

Invité §ban757NG

D'après toi... pourquoi les sociétés d'autoroute ont créé le télépéage :p

D'un autre côté, si tu arrives à passer au télépéage à plus de 110 km/h, faudra que tu m'expliques comment tu fais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pla637bu

D'un autre côté, si tu arrives à passer au télépéage à plus de 110 km/h, faudra que tu m'expliques comment tu fais!

... en roulant en Merco avec son viseur fourni en série :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
... en roulant en Merco avec son viseur fourni en série[/quotemsg]

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Pour ceux qui s'arretent je suis d'accord pour l'amende, mais tourner la tête n'est pas synonyme de défaut de maitrise, jamais les gendarmes ne pourront mettre un pv parce que le conducteur a quitter la route des yeux.

Pourquoi donc ? Surtout si ca s'accompagne d'une conduite approximative. Il est ecrit dans le code que le conducteur doit etre a tout moment en pleine possession de ses moyens et en parfaite maitrise de son vehicule (voila pourquoi manger, boire ou choisir sa musique en conduisant est interdit). Regarder le paysage de maniere insistante en influant sur ta conduite est un cas comme ca. Alors certes c'est pas sanctionné en general mais pour ce cas particulier ca aurait ete possible.

En cas d'arret c'est clair qu'il y a infraction defini par arret sur BAU sans cas de force majeure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Pourquoi donc ? Surtout si ca s'accompagne d'une conduite approximative. Il est ecrit dans le code que le conducteur doit etre a tout moment en pleine possession de ses moyens et en parfaite maitrise de son vehicule (voila pourquoi manger, boire ou choisir sa musique en conduisant est interdit). Regarder le paysage de maniere insistante en influant sur ta conduite est un cas comme ca. Alors certes c'est pas sanctionné en general mais pour ce cas particulier ca aurait ete possible.

En cas d'arret c'est clair qu'il y a infraction defini par arret sur BAU sans cas de force majeure.

 

Ben sors nous un cas ou un pv a été dressé pour regard de paysage :??:

Si on ne descends pas en dessous de 50 et que l'on a les deux mains sur le volant sans faire d'ecart je vois pas pourquoi on pourrait etre verbalisé.

 

C'est peut etre aussi a tous les autres usagers de faire attention en prenant le viaduc, sachant que les gens ont tendance a ralentir il serait si simple de ne pas attendre un panneau pour prendre conscience du danger :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Ben sors nous un cas ou un pv a été dressé pour regard de paysage :??:

Si on ne descends pas en dessous de 50 et que l'on a les deux mains sur le volant sans faire d'ecart je vois pas pourquoi on pourrait etre verbalisé.

 

C'est peut etre aussi a tous les autres usagers de faire attention en prenant le viaduc, sachant que les gens ont tendance a ralentir il serait si simple de ne pas attendre un panneau pour prendre conscience du danger :bah:

C'est pour ca que j'ai precisé, si ca s'accompagne d'une conduite approximative car il est evidemment impossible pour un gendarme de constaté physiquement qu'un conducteur fixe le paysage au lieu de la route elle meme. Cependant s'il ne fait pas d'ecart ou ne modifie pas sa conduite on peux penser qu'il ne fait que jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

De toute facon on doit mieux le voir d'en bas que d'en haut quand meme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

De toute facon on doit mieux le voir d'en bas que d'en haut quand meme :bah:

Ca depend si c'est le pont que tu regarde ou la vue :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

D'un autre côté, si tu arrives à passer au télépéage à plus de 110 km/h, faudra que tu m'expliques comment tu fais!

Il achète une renault avec régulateur de vitesse :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Il achète une renault avec régulateur de vitesse :ddr:

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Ben sors nous un cas ou un pv a été dressé pour regard de paysage :??:

Si on ne descends pas en dessous de 50 et que l'on a les deux mains sur le volant sans faire d'ecart je vois pas pourquoi on pourrait etre verbalisé.

 

C'est peut etre aussi a tous les autres usagers de faire attention en prenant le viaduc, sachant que les gens ont tendance a ralentir il serait si simple de ne pas attendre un panneau pour prendre conscience du danger :bah:

Si tu roules à 50, tu roules alors à une vitesse anormalement réduite sur autoroute (si bien sûr les conditions permettent de rouler à allure normale). Tu dois alors te signaler en mettant les warning. Sinon, tu risques un PV. En revanche, dès l'instant que tu te signales avec les warning, tu peux rouler à la vitesse que tu veux (sur les voies de droite). C'est dans le code de la route (pas le code rousseau, le code avec les articles). En revanche, voie de gauche, c'est 80 km/h minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Cette histoire est désolante, mais pas étonnante...

 

...il n'y a qu'à voir déjà les ralentissements provoqués dès qu'il y a un accident (ou même un simple incident) sur la voie d'en face sur l'autoroute :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Cette histoire est désolante, mais pas étonnante...

 

...il n'y a qu'à voir déjà les ralentissements provoqués dès qu'il y a un accident (ou même un simple incident) sur la voie d'en face sur l'autoroute :L

 

Meme probleme avec les panneaux publicitaires :bah:

Les gens sont tellement peu concentrés sur leur conduite qu'ils se disent qu'ils s'ennuient et donc tout ecart et bon pour les divertir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme techniquement cela n'a pas été prévu initialement...

 

T'as la solution facile monsieur le grand ingénieur de génie civil ....Réalise maintenant..

 

* C'est du béton ...pas une tarte.. :D :D

L'aire de repos a toujours été prévue dans le projet initial

Apres, s'ils ont fait l'impasse dessus pour ne pas avoir de plusvalue dans le marche VRd, c'est leur probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Sur le viaduc, je suis toujours passé à 130 km/h au régul et je vous merde :q

 

Chacun gere ses points comme il veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web643GG

Sur le viaduc, je suis toujours passé à 130 km/h au régul et je vous merde :q

 

Nous, perso, on s'en bat les mirettes, ma poule... :ddr:

 

Tu fais ce que tu veux de ton permis. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Nous, perso, on s'en bat les mirettes, ma poule... :ddr:

 

Tu fais ce que tu veux de ton permis. :coucou:

Deja dit :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur encore pire pour ceux qui s'arretent. Tu dois toujours etre maitre de ton vehicule, on peut te mettre une amende car tu touche a ton autoradio en conduisant...

 

En tout cas s'ils mettent un RA on comprendra mieux le pourquoi de cette mesure. S'il voulait vraiment eviter les trop gros differenciels de vitesse ils auraient mis un RA a 130 et voila. Ca evite au gens de devoir freiner sur une infrastructure prevu pour 130 quand y'a personne ou pas de boulet arreté sur la BAU.

 

Mais dans l'absolu CE N'EST PAS GRAVE, c'est juste le reflet des pseudo solutions apportés qui est affligeante.

 

 

Parce que tu crois sincèrement que mettre un RA ne ferait pas ralentir les gens?

 

Si ils mettent un RA à 130,les gens rouleront à 110.

Si ils mettent un RA à 110,les gens rouleront à 90. :bah:

 

Chaque fois que je passe devant un des radars autour de Mulhouse (limité à 110),il y a des bouchons monstre à l'approche du radar parce qu'ils ralentissent à 90 voire moins sur la voie de gauche! :roll:

 

C'est pas l'envie qui me manque de les dépasser par la droite à 110 mais vu que ça s'élargit sur 3 voies juste après le radar,ça ne sert strcitement à rien à part prendre un risque.

 

Mais n'empêche que ce genre de boulets,c'est énervant,si ils ont peur de passer devant un RA,il prennent pas l'autoroute et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Les automobilistes "normaux" qui regardent la route et pas le paysage doivent s'adapter aux boulets... On reve :eek:.

 

Ce n'est pas encore trop la vitesse de 20km/h inferieur qui pose probleme c'est qu'encore une fois pour combattre un danger et un comportement à risque (ceux qui freinent ou ralentissent et admirent le paysage au lieu de la route), on s'attaque à la vitesse au lieu de s'attaquer au vrai probleme.

 

Ce qui s'appelle un nivellement par le bas.

C'est comme ça qu'un pays s'appauvrit en termes de performances en tous genres (sans vilain jeu de mots).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

 

Mais n'empêche que ce genre de boulets,c'est énervant,si ils ont peur de passer devant un RA,il prennent pas l'autoroute et basta.

 

Ou alors qu'ils apprennent à domestiquer leur compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun gere ses points comme il veut :)

C'etait juste une réponse à l'allusion déplacé sur les réguls Renault

Et le 130 km/h, c'etait avant la réduction de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

C'etait juste une réponse à l'allusion déplacé sur les réguls Renault

En manque d'humour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Oui mais comment tu veux interdire aux gens de regarder :bah:

Tu mets des plaques de 2 metres de haut sur les 2 côté du pont, comme ça il n'y a plus rien à voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Tu mets des plaques de 2 metres de haut sur les 2 côté du pont, comme ça il n'y a plus rien à voir.

 

Ca gênerai pas pour les problèmes de vent ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Ca gênerai pas pour les problèmes de vent ? :voyons:

Pour le pont, je sais pas.

Mais pour les voiture ce serait plustot une amelioration.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Pour le pont, je sais pas.

Mais pour les voiture ce serait plustot une amelioration.

 

Je sais pas j'y suis jamais allé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Ben, il n'y a qu'à faire comme pour les RAs... Faire sauter le viaduc! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Pour le pont, je sais pas.

Mais pour les voiture ce serait plustot une amelioration.

 

Je pense que ca doit modifier considerablement la pris au vent en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

:??:

Ca doit être de l'humour, mais à contre-temps. Rien à voir avec les plaques, seulement avec les problèmes d'aérophagie, à mon avis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Ca doit être de l'humour, mais à contre-temps. Rien à voir avec les plaques, seulement avec les problèmes d'aérophagie, à mon avis... :)

 

J'ai pas compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...