Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Le prix des autoroutes


Invité §seb105ve

Messages recommandés

Invité §les082Oi

Et non aux citoyens imposables vaches à lait de tout les assistés de France et de Navarre.

Oui à ta proposition (bêtement démagogique d'ailleurs) le jour ou TOUS les français paierons des impôts (aussi faible qu'ils puissent être pour certain faibles revenu), c'est cela la justice et l'égalité fiscale....

OUI c'est nos impôts indirects sur les voitures qui devraient payer les autoroutes. ( TVA voiture, TVTS, TIPP, TVA carburant RA...)En ce qui concerne l'assiette de l'impôt direct c'est un autre sujet un peu hors sujet dans le FA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb105ve

Et non aux citoyens imposables vaches à lait de tout les assistés de France et de Navarre.

Oui à ta proposition (bêtement démagogique d'ailleurs) le jour ou TOUS les français paierons des impôts (aussi faible qu'ils puissent être pour certain faibles revenu), c'est cela la justice et l'égalité fiscale....

Je suis commerçant, et une amie commerçante elle même m'a appris, elle le tient de sa caisse de retraite (la mienne en l'occurence), qu'une partie de nos cotisation servait à financer les retraites de la SNCF, là je tombe de cul, ils bossent 28h/semaine, certains ont la retraite à 45 ans, ils sont toutes les lunes en grêve, mais en plus on doit cotiser pour eux. Mon amie a voulu protester, la bonne fonctionnaire lui a répondu, et l'entraide sociale, vous y pensez?

 

Alors vu que je paye apparemment pour les autres, ça serait sympa qu'on me fasse une petite ristourne sur les autoroutes. :lol: On a le droit de rêver, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Je suis commerçant, et une amie commerçante elle même m'a appris, elle le tient de sa caisse de retraite (la mienne en l'occurence), qu'une partie de nos cotisation servait à financer les retraites de la SNCF, là je tombe de cul, ils bossent 28h/semaine, certains ont la retraite à 45 ans, ils sont toutes les lunes en grêve, mais en plus on doit cotiser pour eux. Mon amie a voulu protester, la bonne fonctionnaire lui a répondu, et l'entraide sociale, vous y pensez?

 

Alors vu que je paye apparemment pour les autres, ça serait sympa qu'on me fasse une petite ristourne sur les autoroutes. :lol: On a le droit de rêver, non?

Tu debarques ca fait longtemps que nos impots epongent les deficits abyssaux des retraites des cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

OUI c'est nos impôts indirects sur les voitures qui devraient payer les autoroutes. ( TVA voiture, TVTS, TIPP, TVA carburant RA...)En ce qui concerne l'assiette de l'impôt direct c'est un autre sujet un peu hors sujet dans le FA.

Le probleme c'est que ce pognon sert deja a financer l'education, la secu, la CMU, la retraite, les fonctionnaires, les 35h...

Tu proposes de tailler dans quel budget pour rendre les autoroutes gratuites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve

Le probleme c'est que ce pognon sert deja a financer l'education, la secu, la CMU, la retraite, les fonctionnaires, les 35h...

Tu proposes de tailler dans quel budget pour rendre les autoroutes gratuites ?

Haro sur les fonctionnaires et les 35 H. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Le probleme c'est que ce pognon sert deja a financer l'education, la secu, la CMU, la retraite, les fonctionnaires, les 35h...

Tu proposes de tailler dans quel budget pour rendre les autoroutes gratuites ?

Que les impôts servent à payer les fonctionnaires et leurs retraites n'est pas choquant en soi, au contraire puisqu'il s'agit de service public.

 

Ce qui est choquant c'est que les excèdants des caisses de retraite du privé soient ponctionnées régulièrement pour financer les retraites des fonctionnaires qui bénéficient par ailleurs de conditions de retraite plus favorables, après un temps de cotisation plus court.

 

Ca devient carrément de l'escroquerie quand on explique ensuite qu'il n'y a plus d'argent pour financer les retraites d'un "papy-boom", alors qu'avant les papies, il y a eu également un baby-boom et surtout un cotisant-boom. N'oublions pas non plus que de nombreux hommes politiques sont également des retraités de la fonction publique (ex. Juppé qui a pu prendre sa retraite de fonctionnaire au bout de 15 ans - lui qui critiquait les "droits acquis" des fonctionnaires!). Le problème démographique est très loin d'être aussi aigu qu'on veut nous le faire croire. Le vrai problème est le nombre de chômeurs et la faiblesse des revenus et donc des cotisations.

 

De toutes façons, en toute équité, puisqu'on remplace le travailleur humain par des automates, ordinateurs ou délocalisations vers des pays sans protection sociale, ces "nouveaux travailleurs" devraient cotiser également pour notre protection sociale en cessant de pénaliser les entreprises de "main d'oeuvre humaine" à travers des taxes et des cotisations assises sur la masse salariale.

 

Après, qu'il y ait des réformes à faire dans la fonction publique et dans le fonctionnement des services publics, je pense que c'est évident pour tout le monde (sauf peut-être pour les hommes politiques et les syndicats qui y trouvent leur avantage). Mais il s'agit de 2 problèmes bien distincts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Je suis commerçant, et une amie commerçante elle même m'a appris, elle le tient de sa caisse de retraite (la mienne en l'occurence), qu'une partie de nos cotisation servait à financer les retraites de la SNCF, là je tombe de cul, ils bossent 28h/semaine, certains ont la retraite à 45 ans, ils sont toutes les lunes en grêve, mais en plus on doit cotiser pour eux. Mon amie a voulu protester, la bonne fonctionnaire lui a répondu, et l'entraide sociale, vous y pensez?

 

Alors vu que je paye apparemment pour les autres, ça serait sympa qu'on me fasse une petite ristourne sur les autoroutes. :lol: On a le droit de rêver, non?

 

28 heures par semaine et retraite à 45 ans à la SNCF. :ptdr:

Je n'en ai jamais entendu parler mais ça m'intéresse...

Je crois que je devrais changer de métier :W . Tu peux nous en dire plus :W :W :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve

28 heures par semaine et retraite à 45 ans à la SNCF. :ptdr:

Je n'en ai jamais entendu parler mais ça m'intéresse...

Je crois que je devrais changer de métier :W . Tu peux nous en dire plus :W :W :W

Pour les 28h c'est une sorte de légende , je sais pas combien ils font, mais si on compe les greves et les rtt, dans tous les cas ceux que je connais qui travaillent là ont un rythme assez cool. Par contre pour les 45 ans, ce sont les chauffeurs qui y ont droit, privilège hérité du temps de la vapeur, maintenant c'est vrai que conduire un TGV ça épuise, encore plus qu'un routier ou qu'un mec qui bosse dans une usine sur une chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Pour les 28h c'est une sorte de légende , je sais pas combien ils font, mais si on compe les greves et les rtt, dans tous les cas ceux que je connais qui travaillent là ont un rythme assez cool. Par contre pour les 45 ans, ce sont les chauffeurs qui y ont droit, privilège hérité du temps de la vapeur, maintenant c'est vrai que conduire un TGV ça épuise, encore plus qu'un routier ou qu'un mec qui bosse dans une usine sur une chaine.

 

:nanana: Les conducteurs à la SNCF ne partent pas en retraite à 45 ans

 

Donc pour résumer:

- Les 28 heures, c'est une légende

- La retraite à 45 ans c'est une légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

:nanana: Les conducteurs à la SNCF ne partent pas en retraite à 45 ans

 

Donc pour résumer:

- Les 28 heures, c'est une légende

- La retraite à 45 ans c'est une légende.

C'est vrai, se sont des gens courageux, ils travaillent 1 minute 54 secondes de plus par jour en solidarité avec les vieux....

Et il sont partageurs puisque leur caisse de retraite puise dans celles du privé pour être à jour...

Je vous jure y a vraiment de quoi faire grève ....On se demande ce qu'ils attendent d'ailleurs pour le faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

C'est vrai, se sont des gens courageux, ils travaillent 1 minute 54 secondes de plus par jour en solidarité avec les vieux....

 

On fait tous pareil mais en une seule fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

:nanana: Les conducteurs à la SNCF ne partent pas en retraite à 45 ans

 

Donc pour résumer:

- Les 28 heures, c'est une légende

- La retraite à 45 ans c'est une légende.

Les conducteurs partent à 50ans (25ans de cotisation) ca c'est pas une legende, 55 ans pour le reste du personnel. Ils ont un salaire moyen supérieur à celui du secteur privé à qualification comparable (+23%), la garantie de l'emploi, pas de surveillance des performances, plus de congés, les soins gratuit pendant leur temps de travail, les transports gratuit, un CE tres genereux, des primes a tout va (meme une prime de "travail" et de charbon :eek:).

 

Pour leur temps de travail, si on compte les greves (deja 3-4 depuis le debut de l'année), les recups et tous les avantages je sais pas si ca fait 28h mais ca doit pas etre faramineux. Pour info un conducteur de TGV travaillent tres officiellement... 25h, les autres je ne sais pas.

 

Et qui paie tout ca ? Ca represente combien de ticket de peage le maintien de ces privileges ?

 

Alors domino et les autres avant d'etre medisant sur les commercants ou le privé qui lui bossent 2 fois plus longtemps et 2 fois plus dur pour en partie payer des avantages d'un autre age, reflechissez un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Les conducteurs partent à 50ans (25ans de cotisation) ca c'est pas une legende, 55 ans pour le reste du personnel. Ils ont un salaire moyen supérieur à celui du secteur privé à qualification comparable (+23%), la garantie de l'emploi, pas de surveillance des performances, plus de congés, les soins gratuit pendant leur temps de travail, les transports gratuit, un CE tres genereux, des primes a tout va (meme une prime de "travail" et de charbon :eek:).

 

Pour leur temps de travail, si on compte les greves (deja 3-4 depuis le debut de l'année), les recups et tous les avantages je sais pas si ca fait 28h mais ca doit pas etre faramineux. Pour info un conducteur de TGV travaillent tres officiellement... 25h, les autres je ne sais pas.

 

Et qui paie tout ca ? Ca represente combien de ticket de peage le maintien de ces privileges ?

 

Alors domino et les autres avant d'etre medisant sur les commercants ou le privé qui lui bossent 2 fois plus longtemps et 2 fois plus dur pour en partie payer des avantages d'un autre age, reflechissez un peu.

 

On est HS, mais je vais quand même répondre...

 

Je ne connais pas tous les chiffres de paye et les horaires de travail de tous les métiers mais quand on annonce une chose vérifiable fausse, je réponds.

 

50 ans pour les conducteurs, 55 ans pour le reste du personnel, c'est sans doute vrai.

Le salaire supérieur de 23% par rapport aux autres entreprises, je ne sais pas mais ça me semble un peu exagéré.

Garantie de l'emploi, c'est sûr par rapport à de nombreuses autres entreprises.

Pas de surveillance des performances: c'est pas tout à fait exact même si la surveillance est moindre que dans certaines entreprises.

Plus de congés: je ne pense pas.

Soins gratuits pendant les heures de travail: Les médecins viennen soigner les gens dans les trains?

CE très généreux: Je ne sais pas.

Primes: La prime de charbon n'existe plus depuis bien longtemps.

 

25 heures de travail pour les conducteurs de TGV, j'ai de très gros doutes. Tu peux citer tes sources? C'est pas plutôt 25 heures de conduite?

 

Je ne pense pas avoir été médisant avec les comerçants ou n'importe quelle autre profession. Je n'ai fait que signaler que des choses objectivement fausses avaient été écrites.

 

Si tu veux on peut créer un sujet sur le bistrot pour en discuter.

 

Pour en revenir au sujet initial, je répète que les péages ont le gros avantage de faire payer les utilisateurs. Comme la France est un lieu de passage, les nombreux étranger qui traversent notre pays participent ainsi à la construction et à l'entretien des autoroutes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

On est HS, mais je vais quand même répondre...

Pas tant que ca il s'agit de l'argent depensé en matiere de transport par l'etat pour les francais.

 

Je ne connais pas tous les chiffres de paye et les horaires de travail de tous les métiers mais quand on annonce une chose vérifiable fausse, je réponds.

 

50 ans pour les conducteurs, 55 ans pour le reste du personnel, c'est sans doute vrai.

Le salaire supérieur de 23% par rapport aux autres entreprises, je ne sais pas mais ça me semble un peu exagéré.

Garantie de l'emploi, c'est sûr par rapport à de nombreuses autres entreprises.

Pas de surveillance des performances: c'est pas tout à fait exact même si la surveillance est moindre que dans certaines entreprises.

Plus de congés: je ne pense pas.

Soins gratuits pendant les heures de travail: Les médecins viennen soigner les gens dans les trains?

CE très généreux: Je ne sais pas.

Primes: La prime de charbon n'existe plus depuis bien longtemps.

 

25 heures de travail pour les conducteurs de TGV, j'ai de très gros doutes. Tu peux citer tes sources? C'est pas plutôt 25 heures de conduite?

[/quotemsg]

Tu peux lire un peu ici.

Pour les soins c'est pendant les heures de travail. Pour la surveillance on a quand meme eu droit a une greve car il refusait que certains grimpent plus vite les echelons au merite... Pour la prime charbon à ma connaissance elle existe toujours, peut etre as tu une source qui prouve le contraire ?

 

Je ne pense pas avoir été médisant avec les comerçants ou n'importe quelle autre profession. Je n'ai fait que signaler que des choses objectivement fausses avaient été écrites.

[/quotemsg]

Il y a aussi des choses objectivement vrai qu'il ne faut pas nier en bloc sous pretexte que certains mettent en avant une vision exageré ou caricaturale (peut etre moi y compris ;)).

 

Si tu veux on peut créer un sujet sur le bistrot pour en discuter.

[/quotemsg]

Je suis fatigué de ces debats ou chaque camps reste sur ses positions souvent extremes. Ce qui est sur c'est qu'il y a necessité economique de reformer les regimes speciaux et de regler le probleme des greves de plus en plus difficiles a supporter et comprendre.

 

Pour en revenir au sujet initial, je répète que les péages ont le gros avantage de faire payer les utilisateurs. Comme la France est un lieu de passage, les nombreux étranger qui traversent notre pays participent ainsi à la construction et à l'entretien des autoroutes.

[/quotemsg]

Je suis plutot pour les peages plutot que nos impots notamment pour l'individualisme du transport en voiture, la pollution et l'equité (utilisateur payeur y compris etranger). Si on rend encore plus attractif les transports en voiture, la frequentation des autoroutes va exploser et le train baisser d'autant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

Pas de bol! Moi, en 7 ans, sur l'A1 j'ai du en voir une dizaine, au maximum. C'est scandaleux! Il serait temps que la SANEF revoie ses critères d'embauche... :cyp:

 

Pas de bol! Les petites jeunes embauchées en CDD pour l'été par la SANEF sur le tronçon Metz-Strasbourg (A4) sont pas mal. Si bien que je passe en cabine et fait croire que mon badge ne passe pas au portique automatique. Profitez-en! C'est le début de la belle saison. D'ici à Septembre la moyenne d'âge des péagères va bien diminuer!

 

Quand on voit la paye de jobs d'été on comprend mieux pourquoi l'autoroute s'emprunte à prix d'or : ça tourne autour de 1800€, les trajets domicile-travail sont comptées en tant de travail et un ou deux postes de nuit font vite envoler le salaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

J'ai mis que ça pourrait baisser un peu parce que je veux bien qu'on est les plus belles autoroutes d'Europe, mais le prix est déjà conséquent et augmente tous les ans, certaines autoroutes sont rentabilisé depuis longtemps, et le prix devrait être fixé en fonction de l'entretient et des salaire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

J'ai mis que ça pourrait baisser un peu parce que je veux bien qu'on est les plus belles autoroutes d'Europe, mais le prix est déjà conséquent et augmente tous les ans, certaines autoroutes sont rentabilisé depuis longtemps, et le prix devrait être fixé en fonction de l'entretient et des salaire :bah:

C'est vrai, mais il faut savoir ce qu'on veut. Sur l'A1, la SANEF a mis du revêtement anti-ruissellement sur tout le tracé qui dépend d'elle et je t'assure que ça change la vie.

 

Moi, je suis prêt à payer pour ce genre de service... Enfin, je l'étais avant la floraison des contrôles de vitesse, maintenant j'évite d'y mettre les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 867yv

De toutes façons on parle déjà de faire payer les nationales (entendu hier sur RMC) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

C'est vrai, mais il faut savoir ce qu'on veut. Sur l'A1, la SANEF a mis du revêtement anti-ruissellement sur tout le tracé qui dépend d'elle et je t'assure que ça change la vie.

 

Moi, je suis prêt à payer pour ce genre de service... Enfin, je l'étais avant la floraison des contrôles de vitesse, maintenant j'évite d'y mettre les roues.

 

Y a des autoroutes comme l'A26, qui reste cher et ou rien ne bouge depuis des années :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

De toutes façons on parle déjà de faire payer les nationales (entendu hier sur RMC) :bah:

 

Oui alors la il faudra voir comment ils comptent faire pour y arriver c'est pas gagné hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Oui alors la il faudra voir comment ils comptent faire pour y arriver c'est pas gagné hein :D

 

Surtout que tous les chemins mènent à Rome :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Surtout que tous les chemins mènent à Rome :D

Ils meneront surtout a des petites routes pour eviter de payer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Ils meneront surtout a des petites routes pour eviter de payer :D

 

Ben ouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Ce qui me dérange avec cette idée de faire payer les nationales c'est que les autoroutes à péage ont toujours un "itinéraire bis" gratuit. En général elles suivent la nationale qui éxistait avant.

 

Avec ces nationales payantes on n'aurait aucun axe alternatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Ce qui me dérange avec cette idée de faire payer les nationales c'est que les autoroutes à péage ont toujours un "itinéraire bis" gratuit. En général elles suivent la nationale qui éxistait avant.

 

Avec ces nationales payantes on n'aurait aucun axe alternatif...

C'est bien pour ca que je pense que ca n'arrivera jamais :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

C'est vrai, mais il faut savoir ce qu'on veut. Sur l'A1, la SANEF a mis du revêtement anti-ruissellement sur tout le tracé qui dépend d'elle et je t'assure que ça change la vie.

 

Moi, je suis prêt à payer pour ce genre de service... Enfin, je l'étais avant la floraison des contrôles de vitesse, maintenant j'évite d'y mettre les roues.

 

L'enrobé drainant :jap:

 

Qui coute une fortune en "installation" et en entretien ...

 

Et qui génére une nuisance sonore bien supérieure :bah:

 

Tout est affaiore de compromis :bien:

 

Mais c'est vrai que l'A1 :bien: comparé à l'A29 :evil: (dés qu'il pleut, ma voiture devient amphibie :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve

C'est vrai, se sont des gens courageux, ils travaillent 1 minute 54 secondes de plus par jour en solidarité avec les vieux....

DMCitron

Posté le 15/06/2005 à 11:58:03

Pilote

 

On fait tous pareil mais en une seule fois

Ben oui, comme dans toute entreprise publique (ou même autre) ils sortent à l'heure pile, et là ils sortiront à l'heure pile + 1min 54 (pas 53 ni 55), la précision on connait à la SNCF, surtout pour l'heure d'arrivée des trains. En plus de puiser dans nos caisses pour leurs retraites, ils se fouttent de notre gueule. Moi en tant que métier de l'hotellerie, j'ai perdu un jour férié, donc une bonne recette, en plus j'ai du payer et faire travailler mes employés à des taches dont j'avais pas besoin, le drapeau du chef de gare je dois me l'enfoncer de combien?

Mais bon ce qui me rassure c'est qu'à force d'en demander trop ils sont en train de se bouffer eux même, en 2008 apres le fret c'est les voyageurs qui sont démonopolisés, les jours où ils feront grêve ça n'embettera plus personne, il y aura quand même des trains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

L'enrobé drainant :jap:

 

Qui coute une fortune en "installation" et en entretien ...

 

Et qui génére une nuisance sonore bien supérieure :bah:

 

Tout est affaiore de compromis :bien:

 

Mais c'est vrai que l'A1 :bien: comparé à l'A29 :evil: (dés qu'il pleut, ma voiture devient amphibie :roll: )

 

Je ne peux que plussoyer :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

C'est vrai, se sont des gens courageux, ils travaillent 1 minute 54 secondes de plus par jour en solidarité avec les vieux....

Et il sont partageurs puisque leur caisse de retraite puise dans celles du privé pour être à jour...

Je vous jure y a vraiment de quoi faire grève ....On se demande ce qu'ils attendent d'ailleurs pour le faire...

 

Avertissement !

 

Attention ce post est largement ironique !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Ce n'est pas bien de rouler bourré! :lol:

Mais je voulais juste dire que ça peu arriver d'en rencontrer sur n'importe quelle autoroute :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve

Enfin apres cette interlude SNCF, je vais revenir sur le sujet, car on parle de nous automobilistes, mais pour les camions... Chez moi ils ont fait deux autoroutes pour délester les nationales des camions, mais c'est tellement bon marché pour eux qu'on en voit toujours pratiquement autant qu'avant sur ces fameuses "nationales" qui le sont d'ailleurs plus, et par conséquent l'entretien est à la charge des communes sur leur aglomération, et non plus de la DDE,qui n'ont pas les moyens matériels et financiers pour prendre en charge ces coût, là on a un vrai problême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Ce qui me dérange avec cette idée de faire payer les nationales c'est que les autoroutes à péage ont toujours un "itinéraire bis" gratuit. En général elles suivent la nationale qui éxistait avant.

 

Avec ces nationales payantes on n'aurait aucun axe alternatif...

Les portions qu'ils veulent passer a peages sont les portions d'autoroutes ou d'ouvrages d'art qui ne sont pour le moment gratuit. En aucun cas les nationales qui bordent les autoroutes.

J'avais la carte de ces routes hier dans le journal :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Les portions qu'ils veulent passer a peages sont les portions d'autoroutes ou d'ouvrages d'art qui ne sont pour le moment gratuit. En aucun cas les nationales qui bordent les autoroutes.

J'avais la carte de ces routes hier dans le journal :).

Tu m'as mal compris: le problème que je vois est que ces portions n'ont pas d'itinéraire bis! Va falloir zigzaguer dans les bleds pour se dispenser du péage.

 

Exemple: tu veux faire Paris-Lyon. T'as le choix entre l'A7 et la N7. Maintenant imagine qu'ils mettent Savernes-Nancy payant, t'as pas d'axe alternatif, vu que la nationale à 4 voies a été construite SUR la vieille 2 voies... Pour relier 2 vllages sans payer tu vas devoir faire des crochets immenses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Tu m'as mal compris: le problème que je vois est que ces portions n'ont pas d'itinéraire bis! Va falloir zigzaguer dans les bleds pour se dispenser du péage.

 

Exemple: tu veux faire Paris-Lyon. T'as le choix entre l'A7 et la N7. Maintenant imagine qu'ils mettent Savernes-Nancy payant, t'as pas d'axe alternatif, vu que la nationale à 4 voies a été construite SUR la vieille 2 voies... Pour relier 2 vllages sans payer tu vas devoir faire des crochets immenses...

OK j'avais effectivement mal compris. Dans ce sens la oui ca risque d'etre un probleme. Malheureusement c'est la tendance a l'heure actuelle pas mal de nationales sont aussi transformé en autoroutes quand toutefois il en existait une.

Ou a Millau c'est pareil il faut te taper le centre ville si tu veux pas payer le viaduc.

 

Par contre ce que j'ai voulu dire c'est que les itineraires bis existants resteront bis et gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...