Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Avez vous déjà semé la police?


Invité §Wil204nI

Messages recommandés

Invité §jre564KT

J'ai mal de potes motards pour qui a prioris ce n'est pas vraimment un probléme.. plus facile de tailler la fuite sur une bécane sportive que sur une fiat panda :lol:

 

J'ai essayé la semaine derniere et en fait c'est pas si evident que ca, la poursuite a duré 5 bonnes minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dis244OQ

J'me balladais sans ceinture sur la Canebière, d'un coup deux schmi à vélo me chargent mais là j'tape une accélération et j'les brûle sur le Vieux Port tel un Prost des grands soirs :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

J'me balladais sans ceinture sur la Canebière, d'un coup deux schmi à vélo me chargent mais là j'tape une accélération et j'les brûle sur le Vieux Port tel un Prost des grands soirs :cool:

 

Malin, c'est l'endroit le plus surveillé de Marseille :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dis244OQ

Ouais mais j'pouvais pas balancer du Sinik à fond dans ma caisse et mettre une ceinture :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Ouais mais j'pouvais pas balancer du Sinik à fond dans ma caisse et mettre une ceinture :cyp:

Depuis quand la police sanctionne le non port de la ceinture a Marseille deja ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Tout ca c'est en becanne faut preciser :).

Oui pas fou, en voiture c'est inenvisageable pour moi, sauf si c'est degagé et le flic est a pied, enfin on joue pas a ça quand on est pas sur d'avoir toutes les chances de son coté :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Y'a des motards de police a Paris aussi. Apres si t'es vraiment sur de toi au point de risquer ta vie sur le periph pour semer les flics, c'est toi qui voit :).

Jamais vu ... :bah:

Quand a risquer ma vie, pas besoin au rytme normal une voiture n'a aucune change de ratraper un scooter dans le trafic en conduisant tout a fait raisonnablement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb748TI

Ca m'est arrivé une fois , en scooter au portugal , c'etait les vacances la nuit et le seul moyen de transport c'était le scooter d'un pote , on est monté a deux sans casque , avec une fausse plaque pas de papier , rien , et là les flic nous bloque a une intersection dans un petit village , et là mon pote me dit : on se casse ?

Et je réponds : ouais :D

comme on etait dans l'intersection on pouvais toujours choisir le chemin qu'on voulait :D , alors premiere a gauche , puis a droite , et le petit chemin en terre tout çà feu éteint bien sur :D , sur le chemin en terre on a failli tapé un ane et un vieux pépé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

Depuis quand la police sanctionne le non port de la ceinture a Marseille deja ? :??:

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais d'jeunz, y'avait un p'tit arabe près de chez moi qui roulait en 125 cross, pas de plaque, parfaitement non homologué sur la route. Le mec était sympa, mais visiblement pas tout à fait fini :p

 

Le sport favori de ce p'tit con était d'aller se planter devant le commissariat, de donner du gaz Wroooooappp Wrooooaaaap jusqu'à ce que le bruit finisse par indisposer ces messieurs du poulailler ...

 

Ben évidemment, ça marchait à tous les coups : sortie de la bagnole sirène hurlante, course poursuite dans les rues, les pauvres poulets ne parvenant pas à suivre une bécane de cross qui partait en wheeling dès qu'elle pouvait :p

 

Cet idiot les lâchait régulièrement, alors il était obligé de les attendre au stop ou au feu rouge histoire de leur donner de l'espoir :)

 

Enfin un jour ils ont réussi à le serrer alors qu'il avait garé son brêlon et était en train de fumer une clope. Ni une, ni deux, il a sorti son ceinturon, a assommé le premier, a sauté sur son brêlon et s'est barré pendant que le second essayait de sortir son péteux :p

 

Pas eu de nouvelles depuis longtemps, pas sûr qu'il soit encore vivant ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

c'st sur qu'il était pas tout t'a fai fini car assomer un flic avec son ceinturon faut en vouloir. Faudrai savoir ce qu'il est devenu, peut etre qu'il est devenu flic...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Pour une plaque étrangère je ne dis pas que les forces de l'ordre arrivent à la mémorisé facilement surtout lorsqu'il y a des blasons dessus (genre plaque allemande) mais delà à dire je les "sème" en tout état de cause facilement sans me faire du soucis par la suite j'ai un doute :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais je n'essaierais, d'abord, j'ai "une bonne tête", et comme je n'ai rien à me reprocher :cyp: , je m'arrête toujours lorsqu'ils me font signe.

 

Mais récemment, je roulais à 140 sur une voie rapide, limitée à 90, mais 2x2 avec terre-plein, 2h du mat' et déserte.

Un moment, dans une voie d'accélération arrive un expert, et quand j'arrive sur lui, je m'apperçoit que l'imatriculation commence par trois lettres. :eek:

Je n'ai pas regardé plus, j'ai tracé ma route.

Du coup, Je ne sais pas si c'étaient les FdO, et je ne sais pas s'ils m'ont poursuivi. Mais si c'était bien les FdO, à l'heure qu'il était, je ne pense pas qu'ils l'aient tenté. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ils n'avaient peut-être pas que ça à faire non plus en pleine nuit ou tu les dérangeais :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

:ange:

 

Une ewpérience a nous faire partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve

J'ai une anecdote à ce propos, racontée par un gendarme: ils font une opération alcootest une nuit, arrive une golf GTI à fond les manettes qui les évitent, ils partent en chasse mais forcément le Traffic est vite distensé, ayant son numéro , ils se rendent chez le gars le lendemain, ils le questionnent pourquoi il s'est pas arrêté, lui la seule réponse qu'il trouve: j'avais trop bu, j'ai eu peur. Résultat, 6 points, retrait et compagnie au lieu d'une simple amende pour refus d'obtempéré (c'était il y a quelques années) si il avait su trouver une réponse intelligente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

Alors a mon tour pour les anecdotes :W

 

Fin des annees 80, (ca nous rajeunit pas tout ca :beuh: ) nous avions (mes parents quoi :bah: ) une jeep Cherokee Limited manuelle ( :sol: ) bi-ton premier modele. On habitait sur le continent africain en ce temps-la. On allait a la chasse en famille avec une autre famille qui roulait en 504 familiale blanche avec l'immatriculation senegalaise (pays dans lequel je vivais). On est sur une route goudronnee perdue dans la brousse, mon pere suit nos amis. Quand soudain retentit un coup de sifflet, l'ami freine, et tout le monde regarde d'ou cela venait :voyons: Et soudain sous un arbre a plus de 50 metres de la route se reposait un flic :D . L'ami s'etant arrete, on a fait de meme. Le flic decide de venir "faire son travail" et verbalise notre ami. Mes parents descendent de voiture et s'approche pour savoir ce qui se passait. Le flic demande alors les papiers de mon pere qui (evidemment) ne presente que des photocopies de ses papiers avec carte militaire (officier) et autres sachant qu'on avait des plaques du type ambassade (mais celles-la blanche et rouge). Il explique qu'il ne pouvait pas faire autrement que de verbaliser notre ami mais que s'il avait su il aurait rien fait :ddr: . Les palabres continuent quand on entend un moteur rugir sur la meme rouge que nous (il en avait pas 50 non plus :W ).

il passe devant nous a fond en Lada Niva 1600 et ma mere s'ecrit et lui alors il est pas en exces de vitesse tout en gesticulant!!! Mon pere tres calme de nature dit au flic donne moi ton sifflet, je vais l'arret! :ddr:

 

Le flic lui a donne son sifflet. :eek:

 

COmme on etait mort de rire on s'est casse chasser en ecourtant la conversation avec notre ami genereux, preteur de sifflet.

 

C'est tout pour moi.

 

A ben non. :L

 

Toujours en Afrique, il est midi ma meree a la Cherokee et repart au boulot, quand elle entend un flic qui siffle et lui fait signe de s'arreter en gesticulant (tiens, lui aussi). Ma mere ne s'est pas arrete pour la simple et bonne raison que si tu t'arretes, ils sont casse-bonbons et prennent tes papiers et tu dois les racheter sinon ils les gardent... Evidemment les contraventions et extorsions de fonds sont pour eux. De plus ils travaillent quasiment 24/24h car quand le vrai flic rentre chez lui, son frere prend son costume et va se faire un peu d'argent... :bah:

 

J'ai grandi la bas et je peux vous dire que c'etait magnifique :lover:

 

Depuis je suis aux States et je m'arrete quand je me fais gauler :bah: C'est pas la meme mentalite surtout avec leur Crown Victorias :peur:

 

J'ai fini :fier:

 

J'espere que ca vous a interesse meme si c'etait un peu HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem327YD

Euh ... Faut voir, on peut nous retrouver avec notre adresse IP :W:W

Non, plus sérieusement, un jour de ma 18 ème année, alors que je roulais avec la musique à fond assez vite ( méa culpa, j'étais jeune ) à la sortie d'un virage, il y avait deux flics, ils me regardent l'air ahuri, je les passe, puis regarde dans mon rétro et les vois rentrer dans leur véhicule... Ni une ni deux je prends la première biffurcation et file ... Ils ne m'ont jamais rattrapé. Faut dire que j'avais une 205 blanche à l'époque, ça m'a surement aidé d'avoir la même voiture que tout le monde :p

Sinon l'année dernière sur autoroute, je doublais à 170 quand je vois au loin un monsieur avec des jumelles. Il me désigne à ses collègues quand je passe devant lui. Pareil, je prend la première aire et je me planque entre 2 camions. Je ne sais pas si ils m'ont suivi ou non mais je ne les ai pas revu, mais je suis resté comme un con sur l'aire pendant 3/4 d'heure :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Sympa le topic :cyp:

 

J'ai voté non mais il m'est arrivé deux fois - quand j'avais ma 205 d'étudiant - de croiser à vive allure une voiture de police qui a ensuite mis son gyro en marche...et de continuer à vive allure dans d'autres directions :oops: ... par simple mesure de précaution :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Jamais fais ça :bah:

Mais quand ils sont à 4 dans une Mégane Break banalisé avec le matos de radar derrière ça doit pas être bien compliqué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Oui

Plein de fois

En mobylette :D

 

Ils étaient à pieds :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Ils étaient à pieds :cyp:

Non

 

Des fois en mob, mais pas kité

Des fois en voiture mais trop large (ruelles et escaliers power)

etc..

Le temps qu'ils fassent le tour même avec d'autre vitures via radio tu es déjà envolé dans d'autres cartiers.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Non

 

Des fois en mob, mais pas kité

Des fois en voiture mais trop large (ruelles et escaliers power)

etc..

Le temps qu'ils fassent le tour même avec d'autre vitures via radio tu es déjà envolé dans d'autres cartiers.

 

Hier c'est moi qui les suivait, et comme je suis un honnête citoyen, j'ai respecter les limitation de vitesse...C'est eux qui m'ont semé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Non

 

Des fois en mob, mais pas kité

Des fois en voiture mais trop large (ruelles et escaliers power)

etc..

Le temps qu'ils fassent le tour même avec d'autre vitures via radio tu es déjà envolé dans d'autres cartiers.

Salut Kroll,

 

Je ne pense pas que les policiers poursuivants s'embêtent à alerter d'autres véhicules, faire le tour de la ville, appeler les hélicos et déclencher le plan épervier pour rattraper un jeune qui roule sans casque avec une mob kitée qui fait trop de bruit (j'imagine que c'était il y a 20 ans ?).

 

Petit canaillou. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Salut Kroll,

 

Je ne pense pas que les policiers poursuivants s'embêtent à alerter d'autres véhicules, faire le tour de la ville, appeler les hélicos et déclencher le plan épervier pour rattraper un jeune qui roule sans casque avec une mob kitée qui fait trop de bruit (j'imagine que c'était il y a 20 ans ?).

 

Petit canaillou. ;)

 

Et le GIGN...T'oublie le GIGN :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Salut Kroll,

 

Je ne pense pas que les policiers poursuivants s'embêtent à alerter d'autres véhicules, faire le tour de la ville, appeler les hélicos et déclencher le plan épervier pour rattraper un jeune qui roule sans casque avec une mob kitée qui fait trop de bruit (j'imagine que c'était il y a 20 ans ?).

 

Petit canaillou. ;)

Tout à fait.

Mais à cet age là ont est tout fier d'avoir semé la police, meme si c'est eux qui ont laissé tomber à la premiere difficulté.

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Tout à fait.

Mais à cet age là ont est tout fier d'avoir semé la police, meme si c'est eux qui ont laissé tomber à la premiere difficulté.

:D

Effectivement, la pudeur m'interdit de raconter mes misérables "exploits" au guidon de ma Flandria 49,9 CC (à double sortie d'échappement, carbu dell'orto de 24 et tigre autocollant sur le réservoir) en 1978. J'ai honte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac443jt

Moué, c'est surtout (enfin je parle pour moi) que j'ai pas envie que le gamin devant se plante et se tue simplement pour un non port du casque.

J'évite toujours de faire mumuse avec ce qui est 2 roues, la prison j'y ai gouté une journée en observateur, pas envie d'y retourner et surtout pas du mauvais côté.

Attention je ne dis pas que je ne tenterais rien pour serrer des mecs qui ont commis un délit bien entendu, mais il faut ruser.

Sans gyro ni deux tons pour faire style je ne vous ai pas vu, il y a 15 jous j'ai serré deux trous du Q qui avait fait trois vols portières et un arrache avec violence en trois heures, j'avais un bon signalement et je les ai bloqué tranquilou alors qi'ils étaient arrétés à un feu entre la première voiture de la file et le trottoir. Pas de poursuite, pas de risque pour personne, pas de bobos, une interpellation en 10s ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Moué, c'est surtout (enfin je parle pour moi) que j'ai pas envie que le gamin devant se plante et se tue simplement pour un non port du casque.

J'évite toujours de faire mumuse avec ce qui est 2 roues, la prison j'y ai gouté une journée en observateur, pas envie d'y retourner et surtout pas du mauvais côté.

Attention je ne dis pas que je ne tenterais rien pour serrer des mecs qui ont commis un délit bien entendu, mais il faut ruser.

Sans gyro ni deux tons pour faire style je ne vous ai pas vu, il y a 15 jous j'ai serré deux trous du Q qui avait fait trois vols portières et un arrache avec violence en trois heures, j'avais un bon signalement et je les ai bloqué tranquilou alors qi'ils étaient arrétés à un feu entre la première voiture de la file et le trottoir. Pas de poursuite, pas de risque pour personne, pas de bobos, une interpellation en 10s ;)

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla724mM

Ma dernière poursuite avec les flics c'était du costaud, 20 caisses qui crament, un bus renversé des blessés partout, j'ai meme fait 6 étoiles, bah oui sur GTA :W

Plus sérieusement je ne ferais jamais ça, la seule fois où je me suis fais poursuivre je me suis rangé direct sur le coté, je suis passé à 80 quand le feu s'est mis au vert à coté de la BAC, j'ai rien eu juste un petit conseil des flics qui avait raison la dessus, j'abusais.

Sinon j'ai vu une fois du grand n'importe quoi dans l'avenue entre montrouge et chatillon, la BAC qui poursuivait un Scooter bossté dans la circulation donc très dangereux, je vois le scooter passer devant ma caisse et je me serre a droite voyant au loin le girophare mais les flics ne sont pas arrivé jusque moi, il a fait je me demande encore comment un ecart sur la gauche, traversant la voie en face et il a fini sa course dans le mur, chance pour la BAC que personnes ne marchait sur le trottoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Moué, c'est surtout (enfin je parle pour moi) que j'ai pas envie que le gamin devant se plante et se tue simplement pour un non port du casque.

J'évite toujours de faire mumuse avec ce qui est 2 roues, la prison j'y ai gouté une journée en observateur, pas envie d'y retourner et surtout pas du mauvais côté.

Attention je ne dis pas que je ne tenterais rien pour serrer des mecs qui ont commis un délit bien entendu, mais il faut ruser.

Sans gyro ni deux tons pour faire style je ne vous ai pas vu, il y a 15 jous j'ai serré deux trous du Q qui avait fait trois vols portières et un arrache avec violence en trois heures, j'avais un bon signalement et je les ai bloqué tranquilou alors qi'ils étaient arrétés à un feu entre la première voiture de la file et le trottoir. Pas de poursuite, pas de risque pour personne, pas de bobos, une interpellation en 10s ;)

 

 

Mytho :o|

On sait que ca se passe pas toujours comme ca :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Hum alors de memoire :

 

- A un feu rouge, plque de moto verte police blanche, je vois une voiture d epolice dans mes retro, le flic qui descent et arrive vers moi a pied, a 4 voiture de moi j'ai grillé le feu :tourne:

 

- Encore a un feu mais avec un scotch sur la plaque, une mémé gueulle "M. l'agent regardez le motard la il a masqué sa plaque" :eek: pareil, grillé el feu, mais moin peur la :D

 

- Troisieme fois, place d ela loi a versailles, il y a une 2x2 voies qui y menne, ma voie est blindée, donc je brule bien la ligne blanche et passe de l'autre coté dans le sens inverse de la circulation (personne) et passe a gauche du feu rouge (toujours personne, mais voie de droite blindée), pas de bol flic au feu il siffle... gaz (le temps qu'il remonte sur son scoot pas peur :roi: )

 

- la derniere fois sur l'autoroute a à peu pres 260/270 je depsse un panier a salade, il met son giro mais le temps de se reveiller j'etait deja loin :lol:

 

C'etait la grande epoque, maintenant me laisse arreter et me prend plein de pv :ptdr:

 

A bientot sur l'A13...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Pas encore pour moi, sur la route je respecte au maximum :bah:

 

par contre sur les pistes forestieres avec mon Enduro, je pense que je les croiserais bien un jour et la va falloir qu'ils s'accrochent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...