Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Import Voiture de Suisse......encore !!


Invité §mou356dP
 Partager

Messages recommandés

Invité §olg686HE

Bonjour a tous,post tres interessant,j'ai moi aussi une question,j'aimerais importer un camion benne de corée du sud,camion tres propre 40 000 km de 2008;c'est un modele de vehicule rare en france MAIS que j'ai deja vus immatriculé en france,es ce que je vais devoir payer les frais de l'UTAC 1800 euros???et es ce qu'il peuvent me refuser le droit de rouler avec pour quelqu'onc raisons??...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §olg686HE

merci d ela reponse mais c'est pas un poids louds mais un VL et les frais de transport et les taxes j'y ais deja penser evidemment et tu ne reponds pas a la question,es ce que je dois obligatoirement le passer a l' UTAC sachant que le vehicule est un model vendue en france? le camion est identique a celui vendue en france,je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "mettre aux normes ce ou fr"merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg686HE

ok merci,enfin une reponse claire,ça fait depuis hier que je cherche sur le net on voit tout et son contraire....

-Es ce que KIA peut refusé de me le donner??

-si j'obtient ce certificat,et je paie tous les test,y a t-il des risques encore de ne pas obtenir le droit de rouler??(camion casi neuf)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho131ud

Hello

aucune difficulté

 

tu vas chercher la voiture sur un plateaux car ils gardent leurs plaques les Suisse (ou alors tu fais faire des plaques provisoire au service des automobiles ou mieux encore tu negocies avec le vendeur pour qu'il l'apporte en douanes lui meme...)

tu arrives en douane, tu vas avoir droit à tes 10% sur la facture de ta Mistu car pas une voiture europeenne (sinon faire un EUR1 qui te permet de passer au travers des 10% de l'exportation)

ensuite la dessus du ta vas te prendre 19.6% encore en + sur la totalité (donc 19.6% de la totalité facture ET 10% !!!)

voilà ta voiture est dédouanée (ils vont te délivrer un 846A + un quitus fiscal necessaire à l'immatriculation de la voiture)

 

il te reste à faire une demande d'identification chez Mitsu et si ta voiture est conforme tout va bien, si elle est partiellement conforme tu as droit à une identification à titre isolé à la DRIRE, et si tu as vraiment pas de chance tu as droit à des essais à l'UTAC (Paris !!) et là c'est en gros 800-1000 euros le test (pollution, bruit ou autre).

Nota : ce petit papier coute entre 100 et 300 euros en fonction de la marque (Subaru: 170 euros Opel 130 je crois et Porsche 150...c'est du vécu)

 

apres quand tu as un papier comme quoi ta voiture est vraiment conforme c'est un contrôle technique (vierge ou pas peu importe, meme si elle passe pas du tout c'est juste pour valider que les papiers correspondent vraiment à la voiture)

 

Ensuite tu files à la pref ou la sous pref et tu as ta carte grise priovisoire.

 

un conseil fait la demande à la marque pour le certificat de conformité (identification) avant d'acheter la voiture car sinon tu te trouves avec une voiture que tu pourras pas immatriculer ou tu devrais aller payer les essais à l'UTAC et là tu vas bouffer le bénefice !

 

Encore une chose, les voitures en Suisse sont vraiment dans des états impeccables donc les quelques docs à remplir valent vraiment le coups...mais faut tout de meme faire le calcul quand tu dépasses les 10-12000 Francs Suisse...apres ca coute vite cher en frais

 

Bon achat !

 

PS: j'habite à 5km de la douane Suisse et je passe 1 à 2 voitures par an depuis pres de 10 ans...

 

 

 

Bonjour. Je souhaite acheter un véhicule en Suisse mais j'ai vraiment peur des formalités. Est ce que sa vous arrivent de faire profiter de votre expérience à des personnes qui souhaitent acheter des véhicules en suisse. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104FS

Hello,

J’ai une question sur un import suisse vers France.

Je vise une voiture de demonstration. Le vendeur me dit que je dois payer la taxe de 7,7% et que je pourrais récupérer cette dernière.

Or de ce que je comprends, il faudra que je paye la taxe suisse et la taxe française de 20 %. De plus, je comptais faire intervenir un transporteur pour rapatrier la voiture, et faire la vente à distance, mais j’ai l’impression qu’il faut être physiquement présent à la douane suisse pour faire remplir le formulaire EUR 1?

 

Ai je bon?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was666Ar

Hello

aucune difficulté

 

tu vas chercher la voiture sur un plateaux car ils gardent leurs plaques les Suisse (ou alors tu fais faire des plaques provisoire au service des automobiles ou mieux encore tu negocies avec le vendeur pour qu'il l'apporte en douanes lui meme...)

tu arrives en douane, tu vas avoir droit à tes 10% sur la facture de ta Mistu car pas une voiture europeenne (sinon faire un EUR1 qui te permet de passer au travers des 10% de l'exportation)

ensuite la dessus du ta vas te prendre 19.6% encore en + sur la totalité (donc 19.6% de la totalité facture ET 10% !!!)

voilà ta voiture est dédouanée (ils vont te délivrer un 846A + un quitus fiscal necessaire à l'immatriculation de la voiture)

 

il te reste à faire une demande d'identification chez Mitsu et si ta voiture est conforme tout va bien, si elle est partiellement conforme tu as droit à une identification à titre isolé à la DRIRE, et si tu as vraiment pas de chance tu as droit à des essais à l'UTAC (Paris !!) et là c'est en gros 800-1000 euros le test (pollution, bruit ou autre).

Nota : ce petit papier coute entre 100 et 300 euros en fonction de la marque (Subaru: 170 euros Opel 130 je crois et Porsche 150...c'est du vécu)

 

apres quand tu as un papier comme quoi ta voiture est vraiment conforme c'est un contrôle technique (vierge ou pas peu importe, meme si elle passe pas du tout c'est juste pour valider que les papiers correspondent vraiment à la voiture)

 

Ensuite tu files à la pref ou la sous pref et tu as ta carte grise priovisoire.

 

un conseil fait la demande à la marque pour le certificat de conformité (identification) avant d'acheter la voiture car sinon tu te trouves avec une voiture que tu pourras pas immatriculer ou tu devrais aller payer les essais à l'UTAC et là tu vas bouffer le bénefice !

 

Encore une chose, les voitures en Suisse sont vraiment dans des états impeccables donc les quelques docs à remplir valent vraiment le coups...mais faut tout de meme faire le calcul quand tu dépasses les 10-12000 Francs Suisse...apres ca coute vite cher en frais

 

Bon achat !

 

PS: j'habite à 5km de la douane Suisse et je passe 1 à 2 voitures par an depuis pres de 10 ans...

Bonjour,je suis intéressé par votre experience..pourriez vous me contacter svp?merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait récemment l'expérience d'importer une voiture de Suisse.

C'est mon baptême du feu car c'est une première pour moi.

La partie administrative (dédouanement, TVA, EUR1, certificat d'homologation etc) c'est globalement bien déroulée.

 

Etant passé par un garage d'achat / revente de véhicules comme il y en a beaucoup dans la périphérie de Genève, je m'interroge sur déduction de la TVA (à 7,7%) lors de l'achat car ce sujet n'a pas été abordé avec le revendeur.

 

Quelle est votre retour d'expérience sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...