Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Mon road trip aux USA - photos et récit !!


Invité §cou800mt

Messages recommandés

y'a t'il du monde qui ont aussi voyagé aux US :)

 

j'envisage d'y aller l'année prochaine :jap:

 

je pensais me louer un cab V8, histoire de vivre mon rêve américain :sol:

 

après discussion avec ma femme, dont un collègue en revient, l'idée de voyager là bas en camping car ne semble pas idiote: cela ne revient pas moins cher comparé aux hotels mais ce serait plus tranquille, les hotels étant souvent remplis de fêtards genre las vegas ou de travailleurs dans les motels économiques...

 

des avis :??:

Pourquoi pas le camping car, dire que cela revient moins cher, c'est à voir, plus on est nombreux dedans, moins c'est cher, mais l'intimité en prend un coup.

Plus tranquille , oui, les camping sont calmes en général, sauf si il y a une fête dedans, mais c'est plus rare que dans les hôtels de moyen de gamme en fin de semaines.

Attention avec ce genre de véhicules les centres ville et genre San Francisco, sont pénibles, voir interdits dans certains coin, tunnels à voir aussi, souvent tu dois stationner assez loin des attractions, pas toujours le top... ..

Certes on peut trouver un petit campeur sur la base d'un fourgon Mercedes (ou semblable), la c'est petit et ça passe plus facile partout..

En fait tout dépend de ce que l'on veut faire pendant son voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Swi230sR

mais niveau tranquillité et dépaysement c'est pas trop ça :cyp:

 

 

Non et question sécurité je serai moyennement tranquille puis ça pose des problèmes rapidement pour les ravitaillement en eau et l'évacuation des eaux usées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas le camping car, dire que cela revient moins cher, c'est à voir, plus on est nombreux dedans, moins c'est cher, mais l'intimité en prend un coup.

Plus tranquille , oui, les camping sont calmes en général, sauf si il y a une fête dedans, mais c'est plus rare que dans les hôtels de moyen de gamme en fin de semaines.

Attention avec ce genre de véhicules les centres ville et genre San Francisco, sont pénibles, voir interdits dans certains coin, tunnels à voir aussi, souvent tu dois stationner assez loin des attractions, pas toujours le top... ..

Certes on peut trouver un petit campeur sur la base d'un fourgon Mercedes (ou semblable), la c'est petit et ça passe plus facile partout..

En fait tout dépend de ce que l'on veut faire pendant son voyage.

pour l'instant rien de fait, c'est plus une idée comme ça, perso je suis pas trop chaud :) je me vois pas en faire en france alors ailleurs pas plus :)

 

Non et question sécurité je serai moyennement tranquille puis ça pose des problèmes rapidement pour les ravitaillement en eau et l'évacuation des eaux usées.

cela fait partie de mes sources d'inquiétude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

J y suis alle avec ma compzgne il y a 2 ans;bon road trip de plus 4000 bornes en moins de 3 semaines.

 

Arrivee san francisco puis direction tout les national park important (yosemite;zion,grand canyion etc...) et puis las vegas, los zngeles etc...)

 

J avais loue la derniere mustang cab avis et etait tombe sur le 2.3 turbo.Franchement prend toi un cab et si tu veux eco sur les logements go motel6 et motel9 c est vraiment pas cher pour dormir.

 

Perso j avais pris des best western en general sauf a las vegas ou on avait loue une suite dzns l ARIA hotel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Si tu as des questions sur n importe quel sujet (temps de visite;trajet;conduite,tarifs etc...) tu peux me demander en mp

 

Un conseil si tu fais les parcs nationaux choisis a chaque fois des randonnees (y en a plusieurs par parc) qui sont classes chez eux en "difficile" c est somptueux et certes c est dur tu ne le regretteras pas

 

Pour la mustang cab tu y rentres 1 grosses valise et 2 valises cabines assez facilement et si tu prend une autre grosse valise ellle finira sur les sieges passagers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Je vais voir avec madame mais plus j'y pense, moins ça me branche le camping car.

 

J'ai lu aussi que certains endroits leur étaient interdit, sans compter ceux où ils ne passent pas.

 

La voiture semble donc bien plus pratique, voir un suv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Pour ce qui est des camping-car il faut prendre en compte une consommation non négligeable, le carburant est bon marché mais le V10 essence des Ford E récents est particulièrment gourmand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a t'il du monde qui ont aussi voyagé aux US :)

 

j'envisage d'y aller l'année prochaine :jap:

 

je pensais me louer un cab V8, histoire de vivre mon rêve américain :sol:

 

après discussion avec ma femme, dont un collègue en revient, l'idée de voyager là bas en camping car ne semble pas idiote: cela ne revient pas moins cher comparé aux hotels mais ce serait plus tranquille, les hotels étant souvent remplis de fêtards genre las vegas ou de travailleurs dans les motels économiques...

 

des avis :??:

 

Perso je comptais me faire un road trip l'an prochain mais étant donné que je vais faire beaucoup de parcs nationaux, j'ai un peu peur de la mustang... Ça sent le suv. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Tu peux toujours louer un camping car et tracter une jeep (y en a beaucoup qui font ca la bas)

 

J ai ete partout avec la mustang meme sur "la piste" le parcours payant que tu fais dans monument valey qui est non goudronnees et tres sinueux je n ai aucun probleme vu que la garde au sol est "normale".

 

Les pick up pourquoi pas mais a louer ils sont plus cher et consomme plus:mine de rien quand tu fais 4500 bornes a une moyenne a peine superieur a 9l aux cents tu es bien content surtout qu en calfornie quand j y etais le prix du carburant ramener aux litres etait egal a un euros (alors que dans le nevada 75 a peu pres et l utah 65)

 

Quand j ai traverse la death valley un morceau de route s etait arrache sur 3,4 km du a un orage 1 mois avant et la non plus aucun soucis alors que les motards que j ai double roulait sans exagerer a 30km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comptais me faire un road trip l'an prochain mais étant donné que je vais faire beaucoup de parcs nationaux, j'ai un peu peur de la mustang... Ça sent le suv. :bah:

 

Je me fais la même réflexion... Ou alors un cab plus confortable genre sebring.

 

Après j'ai pas le même délire que la femme, elle compte traverser les us de long en large, avec avion par vol interieur alors que j'étais plus dans le délire de faire la Californie et les alentours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

La mustang etait assez confortable;j ai pas eu a me plaindre et les sieges ventiles c est super! Surtout avec la chaleur de juin/juillet/aout/septembre

 

La californie et les etats proches sont a faire en voiture ca depayse et mine de rien tout ce qui se rapproche a la voiture fait partie de la culture americaine.

 

J ai fait new york il y a 4 ans et l annee prochaine je comptz faire un autre road trip quebec-montreal-toronto-detroit-chicago sans oublier la cote est plus floride plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau frère avait loué ça V6, 3.6L (au Canada), mais d’après lui et le loueur c'est mieux une Mustang..

http://img4.hostingpics.net/pics/735980vacancesept1.jpg

Puis ensemble, avec la famille, on a fait un peu de camping...

http://img4.hostingpics.net/pics/198236campingcar009A4.jpg

Reste que le budget carburant n'est pas négligeable (V10 essence)..

 

http://img4.hostingpics.net/pics/338352IMG7377Copie.jpg

Le réservoir en plus n’était pas vide, mais il restait 1/3 facile. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Cela depend s il a compare avec l ancienne ou la nouvelle mustang;la camaro cab a un coffre plus petit que la stang et mine de rien quand tu pars plus de 2 semaines ca compte sans oublier ce que tu ramenes au retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a t'il du monde qui ont aussi voyagé aux US :)

 

j'envisage d'y aller l'année prochaine :jap:

 

je pensais me louer un cab V8, histoire de vivre mon rêve américain :sol:

 

après discussion avec ma femme, dont un collègue en revient, l'idée de voyager là bas en camping car ne semble pas idiote: cela ne revient pas moins cher comparé aux hotels mais ce serait plus tranquille, les hotels étant souvent remplis de fêtards genre las vegas ou de travailleurs dans les motels économiques...

 

des avis :??:

Si tu fais la Californie :

 

Prends-toi un cab, la CA-1 est magnifique, tu en prends plein les yeux, de LA à SF en passant par Santa Cruz, c'est incontournable.

Si tu tombes sur une Mustang, tu auras soit le 2.3, soit le V6, la EcoBoost sera mieux équipée, plus performante et moins gourmande. La Camaro sera plus sympa avec son V6 et sa boite 8 mais si tu ne peux pas décapoter avec les valises dans le coffre à l'inverse de la Mumu qui le permet. 2 valises rentrent dans le coffre. J'ai eu les 3, V6 Ford à NY, EcoBoost à LA en 2016 et Camaro RS il y a 3 semaines à Miami, je retourne à LA cet été et je pense reprendre un cab mais cette fois en V8, j'ai eu une Challenger R/T en 5.7 et c'est que du bonheur (TO de série dessus) et aucune bride niveau sonore :love:

 

Los Angeles :

 

Pour loger, privilégies un AirBnB, ça te permet de vivre + comme un local que comme un touriste, c'est une activité réglementée là-bas, dans tes recherches tu as les "SuperHost" et tu es sûr de ne pas te tromper. SilverLake est un très bon quartier de Los Angeles, proche de tout car à côté de Sunset Bvd qui traverse d'Est en Ouest L.A quasiment.

 

San Francisco :

 

Vaut mieux éviter de loger dans la ville à moins d'avoir une place de parking attribuée. Le temps y est plus mauvais, l'idéal c'est de loger dans les terres vers San Anselmo, c'est à 15mn d'SF mais il fait 10 degrés de + et tu économises fortement niveau prix de logement car SF est assez cher

Las Vegas :

 

Il ne faut pas y loger trop longtemps, 2 nuits/3 jours c'est l'idéal MAIS il faut loger dans un hôtel sur le Strip, ça fait parti de la ville, c'est pas super cher et tu es dans l'ambiance (Ceasar Palace, Bellaggio, New York, Paris), tout ces hôtels mythiques mais abordables.

La journée, se ballader hors du strip est pas mal, tu as le "quartier speedway" avec des circuits, des restos, des garages, des préparateurs mais rien de touristique, c'est authentique et tu es dans l'ambiance sport auto ricain à fond. Tu as aussi le magasin de préteurs sûr gage Pawn Stars, Ric Restaure Tout, Count Custom etc etc (tout ce qui passe sur RMC et Discovery)

Pour la Loc :

Comme pour tout, il faut comparer les prix, tu as le site Carigami qui t'aides à comparer. Contrairement à ce qu'on peut entendre, les agences ne te surfacturent rien, tu payes en général ce qui était prévu, l'idéal étant de payer à l'avance. Que ce soit Hertz, Avis, Alamo, c'est safe. Il faut juste rendre la voiture avec le plein, pour les griffures, rien de grave tant qu'elle n'est pas accidentée.

 

 

A voir/faire :

- Sequoia park (tu peux loger une nuit dans un Camping-Car, AirStream, Caravane) http://www.sequoiarvranch.com/

http://www.visitcalifornia.com/sites/default/files/styles/welcome_image/public/SEKI_2_SteveCalderaro_1280x642.jpg

- Le Grand Canyon et loger à Williams, AZ avec des Motel pas cher et une bonne ambiance

 

7474c0c08db1794705394a195326b0a3.jpg

 

- la CA-1 (une des routes les + belles du monde) Mieux vaut la faire de SF à LA, + simple pour se garer

 

http://www.rentalcars.com/images/seo_graphics/coastal-drives/big-sur-coastline-california-usa-800-533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense partir l'année prochaine, mais je préfère prendre mon temps :p

Mon dernier road trip je l'ai prévu 1 an à l'avance aussi, l'idéal c'est de connaître ses dates pour avoir un billet à bon prix parce que 12h de vol dans un coucou, c'est physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Combien l allez retour?

 

Perso toulouse roissy san francisco 680 euros par personne mais je voulais absolument voler en A380 car il y a 4 ans j ai fait toulouse madrid puis madrid jfk avec air-iberia dans un vieux A340-600 certes que 430 euros mais que c etait bruyant! Sans ecran perso en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien l allez retour?

 

Perso toulouse roissy san francisco 680 euros par personne mais je voulais absolument voler en A380 car il y a 4 ans j ai fait toulouse madrid puis madrid jfk avec air-iberia dans un vieux A340-600 certes que 430 euros mais que c etait bruyant! Sans ecran perso en plus

J'en ai eu pour 1100€ A/R en plein mois d'Aout l'année dernière moi..

 

Là j'en ai pour 660€ car retour début septembre, ça change tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu pour 1100€ A/R en plein mois d'Aout l'année dernière moi..

 

Là j'en ai pour 660€ car retour début septembre, ça change tout !

juillet aout c'est la saison haute donc tout se paye :ddr:

 

perso je pense partir au printemps histoire d'avoir moins chaud aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air Tahiti fait Paris LA diret pas cher, à étudier. Breizhman, attention si tu y vas en mars, dans les terres en alti (genre Utah), il ya encore de la neige...

Effectivement, j'ai réservé hier avec Air Tahiti, c'est du petit Airbus mais c'est du direct à pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air Tahiti fait Paris LA diret pas cher, à étudier. Breizhman, attention si tu y vas en mars, dans les terres en alti (genre Utah), il ya encore de la neige...

merci pour les tuyaux :D

Effectivement, j'ai réservé hier avec Air Tahiti, c'est du petit Airbus mais c'est du direct à pas cher.

si y'a du confort c'est pas gênant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...