Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Mon road trip aux USA - photos et récit !!


Invité §cou800mt

Messages recommandés

Invité §cou800mt

Une spéciale sur les véhicules d'intervention :

 

Pompiers

 

couplus_1118615069_pompier.jpg.a4fad92a96f87e5004379741a9c03963.jpg

 

couplus_1118615084_pompier2.jpg.0f31b6e35da6b71368d2a04676eddce1.jpg

 

couplus_1118615099_pompier4.jpg.6a242c8465fc9f6756cba10e37c46752.jpg

 

 

Life Guard

 

couplus_1118615160_lg.jpg.b5fd9f6616a65c24a936ce34910c1140.jpg

 

Ranger

 

couplus_1118615268_ranger.jpg.2596ee980875f83b5b6d3ec60514f735.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav002MU

Superbe voyage ! Tu as vraiment de la chance ! :jap:

Merci pour les photos ! :love:

Je rêve de faire le même voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri155qa

Félicitations et merci de nous faire rêver . :jap:

Jolies photos et récit agréable , vivement la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Merci à tous ! Comme je l'ai déjà écrit, c'est un voyage de 23 jours au total.

 

Dès que j'aurai un peu de temps à nouveau, je posterai la suite (en une ou plusieurs fois ...).

 

Pour info, San Francisco, c'était donc les 20 et 21 mai (t° environ 20-22°), la route du 21 au 22 mai (t° environ 25°), L.A. du 23 au 24 mai (t° environ 25°), le Grand Canyon les 25 et 26 (t° 28°) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Ca me donne vraiment envie d'y retourner :lover:

 

Ca t'a couté combien la location de la voiture par semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Arf quand je pense qu'il n'y a pas une Lupo là-bas ça me mine :cyp:

 

En revanche, bravo, les photos sont bien floues, ce doit être l'effet "made in usa" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav818DQ

Bravo pour ton topic! Absolument génial! Par contre j'ai été un peu déçu, je croyais que vous aviez traversé les USA en entier, d'est en ouest. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun144xW

Bien le bonjour a tous :coucou:

 

Voici ma premiere intervention sur ce forum que j'ai decouvert et parcours depuis quelques semaines maintenant...

 

J'ai choisi ce topic pour debuter car je trouve le sujet original et le petit reportage sympa et tres bien fait :bien: , mais aussi car il evoque la "region" dans laquelle j'ai la chance de vivre :) . En effet, je reside actuellement a Tucson (Arizona) qui se situe a +/- 5 heures de route au sud du Grand Canyon.

 

Je confirme que les informations et impressions fournies par mon compatriote Couplus (je suis belge ;) ) sont exactes et tres pertinentes. Je me permettrai juste de "corriger" celle concerant le prix "exhorbitant" des assurances. En ce qui me concerne, je roule actuellement en Dodge Grand Caravan, equivalent du Chrysler Grand Voyager chez nous, 3 litres V6 (tres pratique et confortable mais... un vrai veau :p ) et je paye environ 80$ d'assurance par mois. Ca ne me parait pas etre vraiment excessif...

 

En tout cas, encore bravo pour ce topic.

 

J'ajouterai, et ce sans aucune pretention, que je commence a un peu connaitre cette tres belle region qu'est le sud-ouest americain, ou il fait vraiment bon vivre et ou, soit dit en passant, le paysage automobile est :love: . Donc, si je peux aider certains qui seraient a la recherche de conseils ou renseigenments, c'est avec plaisir que je le ferai et ce, dans la mesure de mes connaissances, bien sur... alors, n'hesitez pas a demander ;)

 

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Superbe ce topic, merci :bien:

 

Comme quoi nous avons beaucoup de choses à apprendre des Etats Unis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut353mr

C'est bon je prépare mes valises :lol:

 

Très beau reportage, j'adore les Etats-Unis en plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

L'essence a pas mal augmenté !

 

Photo lors de mon sejour sur la cote est en 2002 :

 

billoo_1118644828_exxon.jpg.274cbf30cca4dbae73bd501949684a6b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar865wr

Merci à tous ! Comme je l'ai déjà écrit, c'est un voyage de 23 jours au total.

 

Dès que j'aurai un peu de temps à nouveau, je posterai la suite (en une ou plusieurs fois ...).

 

Pour info, San Francisco, c'était donc les 20 et 21 mai (t° environ 20-22°), la route du 21 au 22 mai (t° environ 25°), L.A. du 23 au 24 mai (t° environ 25°), le Grand Canyon les 25 et 26 (t° 28°) ...

 

Salut COUPLUS,

 

Superbe TOPIC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

Salut Couplus ! :coucou:

 

Félicitations pour ton super voyage et ton super topic :bien::jap:

 

Etant étudiant expatrié sur la cote ouest et je connais pas mal certains endroits où tu es allé ! Je dois dire que j'aprécie beaucoup te lire, ton témoignage, et voir tes photos ;):oui:

 

Je me permets de te reprendre quand à ta remarque sur le cout de l'assurance automobile.

 

Perso, je n'ai que 20ans, le permis californien depuis moins d'un an et l'assurance ("basic coverage" avec 2 petites options) pour ma voiture de 192ch me coute à peine plus de 600 euros par an. Tous les étudiants internationaux que je connais passent par la même compagnie d'assurance (Progressive) qui est imbatable sur les tarifs pour les jeunes :) Je me souviens avoir fait une estimation pour une voiture de 300ch et c'était a quelques $ près le même tarif !!

 

Bon je ne parle pas d'une couverture totale tous risques (je ne me suis jamais renseigné à vrai dire) mais il y'a de quoi dégouter profondement les copains du vieux continent ;):D

 

Bonne continuation, dans l'attente de te lire plus ! :coucou:

 

 

 

Si l'essence n'est pas chère, l'assurance est hors de prix : pour une voiture de gamme moyenne, l'assurance au tiers coûte environ 600 à 700 $ par mois !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

L'essence a pas mal augmenté !

 

Photo lors de mon sejour sur la cote est en 2002 :

 

billoo_1118644828_exxon.jpg.eb7fbb42a7e881049f5367c365c86477.jpg

 

:oui: Ca a beaucoup augmenté mais ça redescend.

 

Je paye mon gallon $2.29 en ce moment. J'ai déjà vu le gallon de Premium à $2.80 :eek: à coté de la plage (c'est toujours plus cher) il y'a quelques temps.

 

Quand je suis arrivé le gallon était sous la barre des $2 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht746WJ

:oui: Ca a beaucoup augmenté mais ça redescend.

 

Je paye mon gallon $2.29 en ce moment. J'ai déjà vu le gallon de Premium à $2.80 :eek: à coté de la plage (c'est toujours plus cher) il y'a quelques temps.

 

Quand je suis arrivé le gallon était sous la barre des $2 :L

 

Oui mias ça fait quand même 0,6€ le litre.... :)

Ca laisse quand même rêveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit577kQ

Bonjour,

 

Toutes mes félicitations, tres beau voyage !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Salut Couplus ! :coucou:

 

Félicitations pour ton super voyage et ton super topic :bien::jap:

 

Etant étudiant expatrié sur la cote ouest et je connais pas mal certains endroits où tu es allé ! Je dois dire que j'aprécie beaucoup te lire, ton témoignage, et voir tes photos ;):oui:

 

Je me permets de te reprendre quand à ta remarque sur le cout de l'assurance automobile.

 

Perso, je n'ai que 20ans, le permis californien depuis moins d'un an et l'assurance ("basic coverage" avec 2 petites options) pour ma voiture de 192ch me coute à peine plus de 600 euros par an. Tous les étudiants internationaux que je connais passent par la même compagnie d'assurance (Progressive) qui est imbatable sur les tarifs pour les jeunes :) Je me souviens avoir fait une estimation pour une voiture de 300ch et c'était a quelques $ près le même tarif !!

 

Bon je ne parle pas d'une couverture totale tous risques (je ne me suis jamais renseigné à vrai dire) mais il y'a de quoi dégouter profondement les copains du vieux continent ;):D

 

Bonne continuation, dans l'attente de te lire plus ! :coucou:

 

 

Integra typeR ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wxc146jq

Déjà ils n'ont pas à supporter ce que crachent les moteurs diesels en ville, il doit y en avoir une dizaine sur tout L.A... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli658aC

Salut Couplus !

Effectivement, ton reportage est hyper-intéressant et nous met en lumière certains aspects de la vie US. Je n'ai pas tout lu ou bien loupé certains passages, mais quid du diesel là-bas ? A quoi servent les hyper-sportives pour rouler à 70 miles ? Les cops sont-ils de vrais cow-boys comme dans les séries TV ? Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boe158kG

Merci :bien:

ça nous a permis de rêver un peu :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Salut Couplus !

Effectivement, ton reportage est hyper-intéressant et nous met en lumière certains aspects de la vie US. Je n'ai pas tout lu ou bien loupé certains passages, mais quid du diesel là-bas ?

Ceux qu'on voit le plus, c'est sur les pick-up Ford F250 et Dodge.

A quoi servent les hyper-sportives pour rouler à 70 miles ?

[/quotemsg]

Même question pour les pick-up. Juste pour l'image. C'est un mode de vie.

Les cops sont-ils de vrais cow-boys comme dans les séries TV ?

[/quotemsg]

Nan, c'est des clichés.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xau174qL

Alors la sebring je suis sur que tu en a pas ete decu.

 

Sinon magnifique photos ca devrait etre grandiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze427Eu

Superbe ton reportage :bien:

Merci de nous en faire profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Salut Couplus !

Effectivement, ton reportage est hyper-intéressant et nous met en lumière certains aspects de la vie US. Je n'ai pas tout lu ou bien loupé certains passages, mais quid du diesel là-bas ? A quoi servent les hyper-sportives pour rouler à 70 miles ? Les cops sont-ils de vrais cow-boys comme dans les séries TV ? Merci pour tes réponses.

 

Le diesel sert pour les tracteurs (y'a pas mal de bouseux - redneck la bas ...)

 

Sinon les gros pickup existent en diesel, mais bon, pour eux c'est le truc de force quoi ... dépanneuse à camion par exemple ...

 

Pour les voitures puissantes, certes ils ne roulent pas vite en croisière, mais au demarrage ils mettent tout ! Genre au feu quand ca passe au vert, c'est tout ou rien ...

 

Sinon pour les flics, ca dépend des états, des sheriffs, et de la faune locale :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun144xW
Oui mias ça fait quand même 0,6€ le litre.... :)

Ca laisse quand même rêveur...[/quotemsg]

 

Quand je suis alle dans le Michigan en 97, le gallon etait sous la barre de 1$ :eek: . Ici, en Arizona, je le paye a l'heure actuelle 2.19$! Comme quoi, il n'y a pas qu'en Europe que le prix du carburant s'envole :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Salut et merci à tous pour vos encouragements : j'ai l'impression que vous avez envie de lire la suite :D

 

Sinon :

 

- pour l'assurance, j'ai sans doute mal compris : le montant était peut-être par an et pas par mois, auquel cas c'est plus raisonnable ;

 

- pour l'essence, elle a effectivement augmenté, quoique le prix varie fortement d'un état à l'autre et d'une pompe à l'autre (en Californie, j'en ai acheté à 2,6 $ le gallon et à 2,3 $ le gallon). De toute manière, ce n'est pas très cher, comparé à l'Europe ;

 

- le diesel, mis à part quelques européennes (essentiellement VW), les trucks et autres pick up (dont certains utilisent des diesel cummins V8 ou plus !), personne ne l'utilise. En outre, il coûte le même prix voire plus que l'essence la plus chère (la regular est en général 81 ou 83 octane ...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Los Angeles à l'heure de pointe bouchonne moins que Bruxelles (où j'étais encore aujourd'hui) : la freeway compte par endroits 6-7 bandes de circulation et ça roule, pas toujours très vite, mais ça roule quand même ...

 

Côté parking, ils sont peu nombreux et (donc) chers : il faut compter dans les grandes villes entre 10 et 20 dollars la journée ...

 

Les USA sont faits pour la voiture, en ville comme ailleurs. A aucun moment, cela ne nous a stressé de rouler dans d'aussi grandes villes inconnues avec une voiture que nous ne connaissions que depuis quelques jours.

 

Alors ça bouchonne Los angeles ? et coté parking ? en gros comment vivent-ils la voiture en ville ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Poursuite de notre périple.

 

Après avoir quitté Monument Valley (qui se situe à une petite demi journée de route du Grand Canyon), nous avons repris la route pour loger à Bluff, sympathique petite ville d'Arizona.

 

Le lendemain, nous avons roulé jusqu'à Moab (environ 2 h de route), le paradis des 4x4 (style Big Foot) : on peut même louer un Hummer (le H1 !!) pour aller crapahuter dans la montagne !! Cours de pilotage souhaitable au préalable ...

 

couplus_1118693651_a6.jpg.a307c773de433008830575fe349b1882.jpg

 

Moab se situe en Utah, le pays des mormons (on n'en a pas vu un seul ...), à quelques minutes du parc national des Arches et du parc national de Canyonlands.

 

Voici quelques photos :

 

Canyonlands National Park (un condensé des différents autres parcs, en plus petit mais quand même très impressionnant !)

 

couplus_1118692896_dhp.jpg.4624018e0384f37570bd61c40a9b899d.jpg

 

couplus_1118692912_dhp2.jpg.ea2fa5cf5a28852fe6efcda1bb092da5.jpg

 

couplus_1118692949_cnp.jpg.2d5e316a7be9c6435030b4c6b688ecc7.jpg

 

couplus_1118692967_cnp2.jpg.3e5c142455cf0840fe9e20358d0197ec.jpg

 

Arches National Park

 

couplus_1118693165_a1.jpg.e86cc321a495ae59f19bd502de1cbd45.jpg

 

couplus_1118693196_a2.jpg.b276cc65d3cb21fe1324a2145928e71c.jpg

 

couplus_1118693212_a3.jpg.b1714c4fcb773bd6309e05e3e5cc32c3.jpg

 

couplus_1118693230_a4.jpg.9d1b358f1859d29196a49fc1f72a7478.jpg

 

couplus_1118693319_a5.jpg.dee95e05d56088578b1b29e11d2c7c2e.jpg

 

Ensuite, nous avons repris la route vers le parc national de Bryce Canyon.

 

Pour ce faire, nous avons suivi la Highway 12, l'une des plus belles "scenic drive" des USA, qui nous a emmenés dans un enchaînement de virages, de sommets (dont certains enneigés), de rochers jaunes, rouges et oranges, de forêts de bouleaux puis de pins, etc, etc.

 

couplus_1118693443_h.jpg.14c926f0f670472c8152eee13cfb31e0.jpg

 

couplus_1118693495_h2.jpg.988aa6d771130f0769c4313eb6a26fc3.jpg

 

couplus_1118693534_h3.jpg.ca30ee080dbac5cb3a17939c47861ed7.jpg

 

couplus_1118693630_h4.jpg.8a21c7737544e4d48aad803e7273dbb8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri155qa

Ahh ces paysages me laissent rêveur, les grands espaces

Merci encore , continue :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...