Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

RADAR jumelles, on nous arrête ou pas ?


Invité §AMA331Rw

Messages recommandés

Invité §jea141Pl

moi je vien de passé devant les jumelle a environ 140km/h au lieu de 110..personne ma arété!!! en plus j'ai que 1an et demi de permi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 682
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §you118ty

moi j'ai ete pris aux jumelles a 40 km/h au lieu de 32 km/h autorisés (25 mph au lieu de 20) et pour ca j'ai eu droit a la voiture de flic qui ma "pris en chasse" avec gyrophares, coup de sirene et tout le tintouin et m'a arreté 1 km plus loin :lol:

Ca calme pour une premiere fois, surtout quand le "cowboy" Texan qu'est venu me demander mes papiers avec la main sur le flingue :lol:

Finalement j'ai eu qu'un avertissement verbal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast314ad

moi j'ai ete pris aux jumelles a 40 km/h au lieu de 32 km/h autorisés (25 mph au lieu de 20) et pour ca j'ai eu droit a la voiture de flic qui ma "pris en chasse" avec gyrophares, coup de sirene et tout le tintouin et m'a arreté 1 km plus loin :lol:

Ca calme pour une premiere fois, surtout quand le "cowboy" Texan qu'est venu me demander mes papiers avec la main sur le flingue :lol:

Finalement j'ai eu qu'un avertissement verbal.

 

 

Comme quoi chez nous , on est pas encore autant fliqué qu'on pourrai l'être :jap: (pourvu que sa dure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri380xO

Cet aprem, j'été à 110 km/h au lieu de 90 km/h. Y'avait les jumelles mais moi je ne les avais pas vu, c'est mon responsable qui me l'a dit :( . Ils m'ont pas arretés, j'ai vu les motos un peu plus loin prêtes à partir. J'ai eu du bol. Juste avant à aller...180km/h mais bon je regrette maintenant :non: Ca m'aura servi de leçon car j'ai flipé d'y ramasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol201CQ

Salut Moi je viens d'etre flashé a 98km/h au lieu de 90 (enfin 80 vu que je suis en permis probatoire...) je n'ai pas été arretée... J'ai lu sur de nombreux forums que si je n'ai pas été arrétée il y a des chances pour que je n'ai rien... le pb est que tous les messages datent de 2004 ou 2005... Est ce qu'il y a eu du changement depuis... est ce que je dois craindre de recevoir un petit papier par la poste?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, si tu n'as pas été arrêtée, il y a des chances pour que tu recoives aussi un papier, voire un an après :bah:

 

Bon, faut savoir que ceci est totalement illégal (pas moyen de se défendre sur place et coment s'en souvenir quelque mois plus tard :roll: ) et avec un (bon) avocat......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ta703hM

Si t'es "flashé" tu recevras un Pv par la poste, normal non? ça marche bien comme ça jusqu'a présent non ?

Par contre si tu parles des jumelles, tu ne recevras rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911535FL

Salut à tous.

N'oubliez pas que les forces de l'ordre,ne sont pas que représentatifs de leur fonction!!!

Ils sont aussi assermentés et peuvent relever par P.V transmis au parquet de votre département ou ville ,votre excés de vitesse qui sera jugé par le tribunal de Police compétent.

Vous serez alors condamnés vraisemblablement à une amende et à forciori d'un retrait de points.

Alors un conseil,pas trop de gaz.

Allez salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol201CQ

dsl je me suis mal expliquée... je n'ai pas été "flashée", mais il y avait des flics avec des jumelles... quand je suis passée devant eux j'ai vu un flic appuyé sur le toit de sa voiture avec des jumelles et un autre qui était sur le bas coté, il avait arrété une camionette et il était en train de "gronder" le conducteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ta703hM

Tu ne recevras rien du tout puisqu'ils arrétaient les conducteurs après, donc si t'es passé, c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer565tk

Un seul conseil , tu nies être le conducteur au moment des faits. C'est à eux d'apporter la preuve formelle que c'était toi.

Donc pas de perte de points , mais peut-être amende.

Sauf si tu veux pousser plus loin , et ne pas vouloir payer l'amende non plus ,et alors,tu balances un nom bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souci aujourd'hui.

 

J'avais une voiture de mon entreprise (voiture de location longue durée de l'entreprise avec inscriptions du nom d e l'entreprise sur les ailes et portes) aujourdhui.

Sur l'autoroute sous la pluie,afin de prendre ma bretelle de sortie j'ai accéléré pour changer de file (sans queue de poisson ou gêne pour les autres) mais j'étais bien au-dessus des 110 réglementaires par temps de pluie.

 

Soudain, j'ai aperçu loin de la route juste avant la bretelle (parking en dehors de l'autoroute au péage où se trouve un bureau de gendarmerie) une auto de la gendarmerie.

 

J'ai vu une personne remontée sa vitre de voiture....avait-elle un radar jumelle, je ne sais pas

 

Pensez-vous que s'il y avait un radar jumelle, que je risque quelque chose ?

il n' y avait aucun comité de réception au péage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer270pX

je roulais aussi a 98 o lieu de 90 et yavai un radar jumelle ! je me suis pas fait arréter mais j'ai tres peur de recevoir quelque choses a la maison ! vous croyais que c'est possible ou pas ? si oui combien de temps faut il pour que l'amende viene a la maison ? reponder moi svp

j'ai tres peur !

les radar jumelles peuvent prendre les plaques ? et des phtos ?

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Fais chier... le topic BRI de Koopa est locké :non: Un des quelques rares topics intéressants de FA, c'est dommage...

 

Sinon aujourd'hui j'ai eu droit à un flash (un break) sur une portion d'autoroute vraisemblablement limitée à 90, je pensais que c'était 110 :bah:

Une alfa était à environ 30M devant moi et même vitesse, j'espère que le flash est pour elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok747XP

Brrrr, hier j'avais un trajet de 400km (La Rochelle - Tarbes)

J'ai scupuleusement respecter la limitation de vitesse, et en sortie de l'autoroute à Langon, j'ai suivi pendant une 50aine de Km une 407, qui oscillait entre 80 et 90, fatigué par l'irrégularité de sa vitesse, je me décide finalement a doubler... là, je déboite, dans une grande ligne droite, et au moment ou je déboite, je vois un uniforme bleu nuit dans le fossé avec un appareil collé contre lui pour mesurer la vitesse...

je devait être à maximum 110 au lieu de 90, pour doubler... et j'était sur la file de gauche, vous croyez qu'il était possible pour le gendarme de "m'avoir" ?

En plus je n'ai pas vu de comité ensuite, pourtant j'avais noté la plaque d'immatriculation de la voiture que je suivait, révolté par l'eventuelle injustice que j'allais subir... Pour leur demander (meme si c'est pas vraiment réalisable) de le contacter pour lui demander la véracité de mes propos quand au serieux de ma conduite... Bref, ça m'a vraiment enervé sur le coup... Je me rassure comme je peux en me disant que pas de flash ni interception = pas de PV, mais le fait qu'il n'y avait pas de "comité" sur la suite de la route m'a un peu fait douté...

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra324Lb

Bonsoir tout le monde!! Voila moi j'ai une question:hier après midi je suis passé devant 2 flics, l'un était assis sur sa moto avec les jumelles sur les yeux et l'autre debout à coté de lui. j'était pas à la vitesse autorisé,j'était bien au dessus. Mais il ne m'ont pas arrété. Comment ca se fait? Est ce k'il peuvent envoyer le procès verbal à la maison ou ils sont obliger d'arrété? répondez vite je stress qd mm!!! merci a ts :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj482IN

salut hier j'étais vers 110 km/h sur une route limitée à 90 km/h les gendarmes étaient dans la voiture avec les jumelles ils ne m'ont pas arrétés pensez-vous que je peux reçevoir une amande par courrier ou ils auraient du m'arréter tout de suite? merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

Salut,

 

Je peut pas bien te répondre, pour ma part je suis déjà passé à +/- 125 au lieu de 110 devant eux et j'ai pas été arrêté, et j'ai toujours rien reçu, donc visiblement c'est bon (c'était en décembre dernier).

 

Dons apparemment si pas d'interception t'es tranquille, mais après y peut y avoir des exceptions :??:

Tu as un comité d'acceuill plus loin ou pas ? Si oui et qu'il non pas bronché c'est assuré pas de probléme.

Si pas de comité d'acceuill (c'était mon cas aussi) apparemment ça dépend.

 

Sur ce a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

salut hier j'étais vers 110 km/h sur une route limitée à 90 km/h les gendarmes étaient dans la voiture avec les jumelles ils ne m'ont pas arrétés pensez-vous que je peux reçevoir une amande par courrier ou ils auraient du m'arréter tout de suite? merci pour vos réponses

 

 

:lol:

 

 

 

J'étais passé devant des jumelles à 110 au lieu de 90 il y a un an et des brouettes. Le convoi était 500m plus loin mais j'ai pris la sortie qui était juste avant, et je n'ai pas eu de nouvelles depuis.

 

Des pv à la volée ont déjà été envoyés, mais ils sont rares apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj482IN

merci beaucoup les gars non je n'ai pas vu de patrouilles je suis allé doucement pendant 2-3 kms car sa ma refroidit lol je n'ai vu personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin870sz

bonjour ce matin avec un ami on a "tapé" un peu la bourre et on a vu les jumelles vraiment qu'a la fin, je roulais a 130 environ et lui 150 o lieu de 90km/h.... par trés fier je sais mais bon c'est pas souvent non plus et en plus on été seul. Il n'y a pas eut d'arrestation, en lisant les topics du forum j'ai l'impression de ne rien risquer...Ai-je raison?.?

Merci bien au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

bonjour ce matin avec un ami on a "tapé" un peu la bourre et on a vu les jumelles vraiment qu'a la fin, je roulais a 130 environ et lui 150 o lieu de 90km/h.... par trés fier je sais mais bon c'est pas souvent non plus et en plus on été seul. Il n'y a pas eut d'arrestation, en lisant les topics du forum j'ai l'impression de ne rien risquer...Ai-je raison?.?

Merci bien au revoir

 

 

Difficile de se prononcer: +40/+60 compteur ça commence à faire beaucoup...

 

Avec un peu de chance vous êtes passés à travers. Surveille quand même ta boîte aux lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin870sz

ok merci, nous sommes aller voir la BMO aujourdui en bidonnant une histoire il nous on affirmé que si on avait pas été arrété c'était bon. j'espére que c'est vrai:d

je vous tiendra au courant si j'ai encore mon permis ou pas :/

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

Théoriquement, oui, avec les jumelles ont est de suite arrêté (y'a souvent une petite troupe qui t'attende plus loin :))

 

En tout cas c'est ce que je pense! Après ...

 

Les jumelles, c'est, toujours théoriquement, un moyen de contrôler la vitesse des usagers sans prise d'images (donc impossible qu'on te retrouve, et donc nécéssiter de l'arrestation pour dressage du pv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she380aJ

Si pas arrêté lors d'un contrôle sanction aux jumelles , deux cas de figure, déjà dit des centaines de fois sur le forum :

 

Cas n°1: erreur de mesure ( ça arrive, et c'est loin d'etre rare)

Cas n°2: l'agent assermenté relevé la plaque, grâce aux même jumelle et un jolie papier est ensuite envoyé.

 

NB: les jumelles servent aussi, à observer le port de la ceinture et les téléphones portable. Pareil , pas besoin d'avoir un comité d'accueil pour ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Si pas arrêté lors d'un contrôle sanction aux jumelles , deux cas de figure, déjà dit des centaines de fois sur le forum :

 

Cas n°1: erreur de mesure ( ça arrive, et c'est loin d'etre rare)

Cas n°2: l'agent assermenté relevé la plaque, grâce aux même jumelle et un jolie papier est ensuite envoyé.

 

NB: les jumelles servent aussi, à observer le port de la ceinture et les téléphones portable. Pareil , pas besoin d'avoir un comité d'accueil pour ça .

 

 

Ben en général si, plutôt, c'est mieux, car ces deux infractions ne peuvent pas entrainer la redevabilité pécuniaire du titulaire de la carte grise... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she380aJ

Ok , erreur de ma part.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...