Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Bmw M3 E46 ou...


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §lio735Yf

 

 

Tout à fait normal, là n'est pas le sujet.

 

 

 

Certes, mais je crois qu'il aurait quand même été courtois que tu me répondasses (c'est français ce que j'écris ?!); je te donne mon opinion , moi!

Je te pose la question parce que je trouve que d'être B.A.D. c'est manquer d'un peu de tolérance ,après tout si un type préfère rouler au mazout...

(le seul bémol serait les fines particules qu'un diesel émet.)

Peut être as-tu des remords en t'affichant de la sorte?

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jul445bE

Salut Julien,

 

Merci pour ton récit :jap: et les photos :lover:

 

J'avais très envie de me la payer cette M3 SMG2, mais la raison l'a emporté au final :bah:

Comme tu peux le constater en ce moment, il est très difficile de trouver une SMG2 peu kilométrée avec un prix intéressant. C'est aussi pour cela que j'ai renoncé.

 

 

 

Encore merci pour ton post :bien:

 

@+

 

 

JuL

 

 

Je n'ai jamais eu de difficultés à essayer une M3 smg ou pas chez mes concessionnaires occasion. Il suffit de mon trer que tu es interessé par le modele puis a la fin de dire qu'il manque ca et ca... mais que tu reste ouvert et joignable pour toute autre rentrée. C'est toi le client ne l'oublie pas.

Pour mon ancienne M3 je l'ai achetée sans l'essayer. Trop loin. J'ai pris des risques somme toute minimes car je m'étais bien renseigné sur la bete avec son numéro de série (j'avais appelé bmw pour l'entretien et le suivi), de plus elle etait garantie 1 an. Aucun soucis. De tout manière si j'avais été déçu en arrivant par une quelconque désagréable surprise je la prenais pas c'était une clause avec le revendeur indépendant.

Pour l'assureur c'est normal qu'il te le déconseille c'est l'avocat du diable dans ce cas la !! Il va pas t'assurer une voiture dont il sait qu'elle représente potentiellement plus de risques pour lui (financiers) qu'une autre.

 

Pas de quoi pour le post et les photos j'en ai un tas d'autres si tu veux. Entre passionnés... bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Il est un peu bizarre lionel2lille non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Il est un peu bizarre lionel2lille non ? :??:

Argumente...

Je n'avais pas d'autre ambition que d'être aimable sur ce topic...

Je sens que je vais être pote avec tous les B.A.D moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Argumente...

Je n'avais pas d'autre ambition que d'être aimable sur ce topic...

Je sens que je vais être pote avec tous les B.A.D moi!

 

 

Je veut pas pourrir ce topic, mais parfois tu es terriblement insultant sans raison et juste aprés parfaitement courtoi, c'est un peu étrange :p

Sinon pas de probléme avec la B.A.D tout le monde est libre de pas aimer (on s'ennuyrai sinon ;) ) mais ce n'est pas le sujet du topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Je veut pas pourrir ce topic, mais parfois tu es terriblement insultant sans raison et juste aprés parfaitement courtoi, c'est un peu étrange :p

Sinon pas de probléme avec la B.A.D tout le monde est libre de pas aimer (on s'ennuyrai sinon ;) ) mais ce n'est pas le sujet du topic :jap:

Mais non , c'est parce queue je lis prévert et allais (con prètre rie [je suis amateur seulement]).

Je suis hors sujet (on peut discuter,non?[et puis je me contente de répondre ...uniquement pour les quelques signatures respectables de ce topic,sinon intérêt assez maigre, et puis ça m'amuse un peu quand même]),mais je ne vois pas de topic qui lui soit spécifique, et puis j'aime quand il y a de l'ambiance...

J'ai des opinions et des arguments qui les justifient; si nos opinions diffèrent c'est que vous avez peut-être des faits qui m'échappent.

Alors, une bonne fois pour toutes, pourquoi B.A.D.?!!

Vous n'êtes pas idiots (c'est évident) mais jusqu'à quel point?

(terriblement insultant ,t'éxagères, c'est quand je dis petite bite?pourquoi, tu te sens conserné?)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S4 est aussi un bon choix ( la V6 bi turbo 265chx...), ça marche très fort et tu en trouveras des moins chère!

 

 

Y en a une a vendre en plus, 24 000 €uro !

 

 

J'ai des photo...

 

 

Sinon, M3 E46, c'est vraiment de la pur caisse !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Mais non , c'est parce queue je lis prévert et allais (con prètre rie [je suis amateur seulement]).

Je suis hors sujet (on peut discuter,non?[et puis je me contente de répondre ...uniquement pour les quelques signatures respectables de ce topic,sinon intérêt assez maigre, et puis ça m'amuse un peu quand même]),mais je ne vois pas de topic qui lui soit spécifique, et puis j'aime quand il y a de l'ambiance...

J'ai des opinions et des arguments qui les justifient; si nos opinions diffèrent c'est que vous avez peut-être des faits qui m'échappent.

Alors, une bonne fois pour toutes, pourquoi B.A.D.?!!

Vous n'êtes pas idiots (c'est évident) mais jusqu'à quel point?

(terriblement insultant ,t'éxagères, c'est quand je dis petite bite?pourquoi, tu te sens conserné?)

 

:coucou:

 

Ah t'es un poéte, pouet pouet :langue:

Tout s'explique, si c'est de l'art on ne peut que laisser faire :W

Sinon la BAD c'est juste contre la monoculture du mazout, on trouve que ca va loin. Plein de gens achéte des mazouts sans même en avoir l'utilité juste a cause d'un marketing hardcore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je n'ai jamais eu de difficultés à essayer une M3 smg ou pas chez mes concessionnaires occasion. Il suffit de mon trer que tu es interessé par le modele puis a la fin de dire qu'il manque ca et ca... mais que tu reste ouvert et joignable pour toute autre rentrée. C'est toi le client ne l'oublie pas.

Pour mon ancienne M3 je l'ai achetée sans l'essayer. Trop loin. J'ai pris des risques somme toute minimes car je m'étais bien renseigné sur la bete avec son numéro de série (j'avais appelé bmw pour l'entretien et le suivi), de plus elle etait garantie 1 an. Aucun soucis. De tout manière si j'avais été déçu en arrivant par une quelconque désagréable surprise je la prenais pas c'était une clause avec le revendeur indépendant.

Pour l'assureur c'est normal qu'il te le déconseille c'est l'avocat du diable dans ce cas la !! Il va pas t'assurer une voiture dont il sait qu'elle représente potentiellement plus de risques pour lui (financiers) qu'une autre.

Pas de quoi pour le post et les photos j'en ai un tas d'autres si tu veux. Entre passionnés... bonne route !

Salut,

 

Tu as bien de la chance d'avoir pu essayer une ou plusieurs M3, j'ai fait quelques BMW de la N10 et près de chez moi (Chesnay 78, Chartres 28, Poitiers 86, Rochefort 17 et Royan 17) aucun ne m'a rappelé !

Les raisons invoquées sont qu'ils n'ont pas ce genre d'auto tous les jours...

Peut-être que je n'étais pas vraiment crédible avec ma Golf 2 90S sur le parking et mes 25 ans...

Je pense que je vais prendre ma "revanche" et faire quelques concessions avec la 130i, pour voir si ça venait de l'auto que j'avais actuellement ou de moi-même :bah:

 

N'hésite pas à poster tes photos ici, c'est avec plaisir :rs:

 

Y en a une a vendre en plus, 24 000 €uro !

Pour moi, c'est trop tard... Ou encore trop tôt :W

 

J'ai des photo...[/quotemsg] Comme pour julien24v, tu peux les mettre ici si tu le souhaites :jap:

 

@+

 

 

JuL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul445bE

 

Les raisons invoquées sont qu'ils n'ont pas ce genre d'auto tous les jours...

Peut-être que je n'étais pas vraiment crédible avec ma Golf 2 90S sur le parking et mes 25 ans...

Je pense que je vais prendre ma "revanche" et faire quelques concessions avec la 130i, pour voir si ça venait de l'auto que j'avais actuellement ou de moi-même :bah:

 

 

@+

 

 

JuL

 

 

Oui tu auras plus de poids avec ta 130i. D'autant plus si tu argumente sur le fait que tu t'es peut etre trompé dans ton choix et que finalement tu privilégie la M3. Ils te prendront au sérieux parce qu'avec la 130i tu démontre ta capacité financiere. C'est dommage à dire mais c'est un monde ou l'apparence compte beaucoup ! Exception : quand j'ai acheté la M3 j'y suis allé en train au moins pas d'apriori !! Par contre quand j'ai acheté la 911 turbo, ils m'ont repris la M3, ca aide en crédibilité... c'est sur ! En tout cas tu verras la M3 c'est incomparable ! Elle vaut tous les sacrifices du monde.

 

 

qques photos :

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_01.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_02.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_03.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_04.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_05.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_06.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_07.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_08.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_09.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_01.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_10.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_11.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_12.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_13.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_14.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_16.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_17.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_18.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_19.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_20.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_21.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_22.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_23.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_24.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_25.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_26.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_27.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_28.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_29.JPG

 

http://lejule.free.fr/m3fa/m3_30.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Elle reste toujours belle à mes yeux, il faudrait pouvoir comparer avec la version coupée de la E90 voir si sa ligne vieillie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Elle reste toujours belle à mes yeux, il faudrait pouvoir comparer avec la version coupée de la E90 voir si sa ligne vieillie.

Tu peux dire la E92 ;)

Dans un topic lancé avant hier, je demande l'avis des forumeurs pour m'aider à me décider sur mon prochain achat. Je n'ai pas proposé la M3, que je trouve vieillissante... mais quand je vois ces photos et que je lis vos lignes, franchement ça donne envie de passer le pas :)

En plus, je cru comprendre que c'est une voiture increvable, qui ne consomme pas tant que ça et dont l'entretien est à peine supérieur à celui d'un coupé BMW classique. Me trompe-je :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nea231BB

Je disais fais nous rever parcequ'en temps qu'étudiant et roulant (quand je roule) en ZX 1.9 D une 130 i représente un reve qui je pense sera réalisable du fait de la nature de mes études mais qui n'est pas d'actualité. Sérieux des fois je regrette de pas avoir 10 ans de plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Oui tu auras plus de poids avec ta 130i. D'autant plus si tu argumente sur le fait que tu t'es peut etre trompé dans ton choix et que finalement tu privilégie la M3.

Pour le moment - sans avoir essayé la M3 E46 - je me conforte toujours dans l'achat de ma 130i. Simplement plus moderne et discrète.

 

Ils te prendront au sérieux parce qu'avec la 130i tu démontre ta capacité financiere. C'est dommage à dire mais c'est un monde ou l'apparence compte beaucoup ![/quotemsg] :pff:

 

Exception : quand j'ai acheté la M3 j'y suis allé en train au moins pas d'apriori !! Par contre quand j'ai acheté la 911 turbo, ils m'ont repris la M3, ca aide en crédibilité... c'est sur ![/quotemsg]

D'ailleurs, pourquoi avoir échangé ta M3 pour la 993 bi-turbo ?

Si je te suis bien, tu as revendu cette dernière, mais aujourd'hui qu'as-tu comme auto ? :voyons:

 

En tout cas tu verras la M3 c'est incomparable ! Elle vaut tous les sacrifices du monde.[/quotemsg]

Tu places tellement haut cette M3... Mais qu'a-t-elle de plus qu'une Porsche ?

Si ce n'est un budget plus contenu...

 

Merci pour les photos, j'adore la noire avec les 19' :rs:

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul445bE

Tu peux dire la E92 ;)

Dans un topic lancé avant hier, je demande l'avis des forumeurs pour m'aider à me décider sur mon prochain achat. Je n'ai pas proposé la M3, que je trouve vieillissante... mais quand je vois ces photos et que je lis vos lignes, franchement ça donne envie de passer le pas :)

En plus, je cru comprendre que c'est une voiture increvable, qui ne consomme pas tant que ça et dont l'entretien est à peine supérieur à celui d'un coupé BMW classique. Me trompe-je :??:

 

Non tu ne te trompes pas le budget entretien n'est pas exorbitant. Le budget pneus (AR) sera plus élevé. Pour la conso en mixte j'étais dans les 12L. BMW confirme sa maitrise et son statut de meilleur motoriste du monde. Le 3.2 est increvable. Encore faut-il l'entretenir correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Non tu ne te trompes pas le budget entretien n'est pas exorbitant. Le budget pneus (AR) sera plus élevé. Pour la conso en mixte j'étais dans les 12L. BMW confirme sa maitrise et son statut de meilleur motoriste du monde. Le 3.2 est increvable. Encore faut-il l'entretenir correctement...

 

Merci pour ces infos ;)

 

12L en mixte tu dis ??? C'est ce que je consommais avec mon 325Ci... t'es marseillais ou c'est réellement un chameau ?

 

L'entretien c'est comme le coupé classique, tous les 30000km ? Le train de pneus AR tient combien temps en conduite "raisonnable" (ie pas de circuit) ? Les freins et l'embrayage, ça se change tous les combiens ?

=> je suis sure que les réponses sont quelque part dans les 40000 pages du topic mais c'est vraiment la mort de les retrouver, donc si t'as l'info c'est cool :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul445bE

 

D'ailleurs, pourquoi avoir échangé ta M3 pour la 993 bi-turbo ?

Si je te suis bien, tu as revendu cette dernière, mais aujourd'hui qu'as-tu comme auto ? :voyons:

 

 

Tu places tellement haut cette M3... Mais qu'a-t-elle de plus qu'une Porsche ?

Si ce n'est un budget plus contenu...

 

 

@+

 

 

JuL

 

J'ai voulu gouter à Porsche. Et à la Turbo tant qu'a faire. Mais j'ai modérément apprécié la rusticité de la 993, le son du flat6 et la gueule (de devant). Et le compte tour ou le rupteur est a 7000, quand on a gouté aux 8500 de la M3 et sa sonorité aux envolees lyriques sublimes...! Moins de sensations de poussée aussi pourtant les chronos la montre meilleure (peut etre a cause du centre de gravité plus bas...). Bref j'ai essayé Porsche, superbe auto, mais différente.

 

Pour l'instant plus rien. Je cherche une carbon smg2 en 19", a peu pres comme sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul445bE

Merci pour ces infos ;)

 

12L en mixte tu dis ??? C'est ce que je consommais avec mon 325Ci... t'es marseillais ou c'est réellement un chameau ?

 

L'entretien c'est comme le coupé classique, tous les 30000km ? Le train de pneus AR tient combien temps en conduite "raisonnable" (ie pas de circuit) ? Les freins et l'embrayage, ça se change tous les combiens ?

=> je suis sure que les réponses sont quelque part dans les 40000 pages du topic mais c'est vraiment la mort de les retrouver, donc si t'as l'info c'est cool :bien:

 

 

J'ai une partie de l'info, le reste est dans mon catalogue entretien bmw inspection services (que tu dois avoir aussi ou tous les modeles sont mentionnés avec le cout des inspections et des pieces).

Je ne suis pas marseillais et j'ai été le premier impressionné par cette conso somme toute très raisonnable pour une voiture de cette puissance.

Les pneus arrière m'ont tenu environ 15.000kms, j'ai pas mal attaqué.

La vidange est tous les 20.000 mais je la faisais tous les 15.000 par précaution.

Pour l'embrayage il peut tenir 80.000kms sans problème.

Et enfin pour les freins ca dépend. J'ai changé mes plaquettes la premiere fois au bout de 10.000kms (forfait de 271€ ttc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nea231BB

Moins de sensations dans la 993 biturbal que dans la M3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul445bE

Moins de sensations dans la 993 biturbal que dans la M3 ?

 

 

Eh oui ! C'est étonnant hein ! Probablement parce que le moteur pousse moins loin dans les tours, ce n'est pas le meme son, bref on a l'impression qu'il ne force pas. Pourtant ca accélère ! Et je connais qqun qui vient de troquer sa smg2 contre une Porsche, qui est du meme avis que moi. Le ressenti est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

J'ai une partie de l'info, le reste est dans mon catalogue entretien bmw inspection services (que tu dois avoir aussi ou tous les modeles sont mentionnés avec le cout des inspections et des pieces).

Je ne suis pas marseillais et j'ai été le premier impressionné par cette conso somme toute très raisonnable pour une voiture de cette puissance.

Les pneus arrière m'ont tenu environ 15.000kms, j'ai pas mal attaqué.

La vidange est tous les 20.000 mais je la faisais tous les 15.000 par précaution.

Pour l'embrayage il peut tenir 80.000kms sans problème.

Et enfin pour les freins ca dépend. J'ai changé mes plaquettes la premiere fois au bout de 10.000kms (forfait de 271€ ttc).

Je crois que je vais faire un cracking si je reste trop longtemps sur ce topic ;)

En tout cas merci de tes réponses d'utilisateur averti :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Dans un topic lancé avant hier, je demande l'avis des forumeurs pour m'aider à me décider sur mon prochain achat.

Le lien ?

 

[quote name='que je trouve vieillissante...</div>

C'est pourtant la toute dernière M3 :oui:

 

mais quand je vois ces photos et que je lis vos lignes, franchement ça donne envie de passer le pas[/quotemsg]

N'est-ce pas ;)

 

En plus, je cru comprendre que c'est une voiture increvable, qui ne consomme pas tant que ça et dont l'entretien est à peine supérieur à celui d'un coupé BMW classique. Me trompe-je[/quotemsg]

Tout dépend de son utilisation :bah:

Si tu prends un modèle bien entretenu avec tous ses rappels à jour, je ne pense pas qu'il y ait de problème.

Pour la consommation, c'est plus élevé que beaucoup d'auto, mais encore raisonnable pour un passionné.

Les inspections 1 et 2, chez BMW sont malheureusement bien plus chères pour la M3 que n'importe qu'elle autre BMW, si ce n'est les M5, M6, et X5 4.6L me semble-t-il.

L'huile n'étant pas la même, jusqu'à il y a un an, c'était de la Castrol TWS Motorsport 10W60, mais j'ai entendu dire qu'il passerait en Castrol Formula SLX LL-01 0W30 ou Castrol TXT Softec LL-01 5W30 (comme le reste de la gamme des moteurs équipés du Valvetronic). Peut-être qu'alors le coût des vidanges baisseront un peu :??:

Peut-être que julien24v pourra nous apporter ses lumières :jap:

 

Le 16/03/2006 à 21:49, neandertal13 a écrit']

Je disais fais nous rever parcequ'en temps qu'étudiant et roulant (quand je roule) en ZX 1.9 D une 130 i représente un reve qui je pense sera réalisable du fait de la nature de mes études mais qui n'est pas d'actualité.

J'ai donc été étudiant avant toi... Et je roule avec la même auto depuis mes 18 ans. Comme tu peux le constater, ce n'est qu'après 8 ans d'économie et de privation que j'ai pu m'offrir ma première "vraie" auto.

 

<div class="citation">Sérieux des fois je regrette de pas avoir 10 ans de plus...[/quotemsg]

J'espère que tu n'es pas sérieux justement ! Mes plus belles années sont celles de mes études. Rester jeune, c'est bien ce que tout le monde souhaite une fois passé ou s'approchant de la trentaine :peur:

Ne t'inquiète pas, tu as bien le temps pour te payer plein d'autos, encore faut-il avoir fait les bonnes études.

Je dois dire que si je m'étais arrêté juste après mon BEP carrosserie, je serai encore en train de taper sur de la tôle et roulerai en 205 GTI 1.9L ou R5 GT Turbo :bah: (cela n'enlevant rien aux qualités intrinsèques des deux autos précitées).

 

Patience donc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul445bE

 

Peut-être que julien24v pourra nous apporter ses lumières :jap:

 

 

 

 

Pour les vidanges en 2005 c'etait encore de la Castrol 10W60 (mentionné sur mes factures). Aujourd'hui je ne sais pas ou ca en est. Pour les inspections 1&2 oui ca reste élevé, mais en toute connaissance de cause, toujours moins qu'une Porsche ou une Ferrari. A titre indicatif un antibrouillard avant sur une M3 vaut dans les 100€ quand il en vaut plus de 275 sur une 993 (vécu), les 993 n'étant pas réputées pour le prix de leurs pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Salut, c'est le topic des Juliens ici ou bien ? :ptdr:

 

Le lien ?

Cette url n'existe plus

 

C'est pourtant la toute dernière M3

Oui, mais elle n'a pas profité du lifting du E46 phase 2... notamment au niveau des optiques

 

Tout dépend de son utilisation

En utilisation normale (route/autoroute), 25000km par an, on peut estimer à combien le coût annuel de l'entretien, sachant que le modèle a 60000km par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul445bE

Salut, c'est le topic des Juliens ici ou bien ? :ptdr:

 

 

Cette url n'existe plus

 

 

Oui, mais elle n'a pas profité du lifting du E46 phase 2... notamment au niveau des optiques

 

 

En utilisation normale (route/autoroute), 25000km par an, on peut estimer à combien le coût annuel de l'entretien, sachant que le modèle a 60000km par exemple ?

 

A 25.000kms par an pour une M3, il faut pouvoir assumer niveau budget chose que je ne pourrais pas. Je me limitais a 10.000kms. Le surcout est exponentiel (double de pneus, de freins, de vidanges, d'inspections, etc...)

 

J'ai lu ton sondage. La première chose qui me choque c'est que tu n'as pas défini tes priorités. Soit on se lance sur un modèle sportif et on hésite entre plusieurs de même niveau et tarifs, soit on privilégie le diesel et on le compare avec ses pairs... Mais pas du tdi face à une Porsche ou S4. Pas le meme cout d'entretien, pas la meme utilisation, pas les memes restrictions, pas les memes sensations, etc... Soit c'est l'économie soit c'est le plaisir, défini ton kilometrage et ton budget avant tout. Ton sondage démontre que tu as peur de te lancer, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'ai voulu gouter à Porsche. Et à la Turbo tant qu'a faire.

Je ne te cache pas que j'ai aussi envie d'y goûter.

Mais je reste en atmosphérique pour le moment.

 

Mais j'ai modérément apprécié la rusticité de la 993[/quotemsg]

Tu m'étonnes, je préfère nettement la 996 (bien que je ne m'y connaisse pas trop en Porsche :oops: sinon la Cayman me plaît beaucoup aussi et je pense l'essayer dans quelques temps).

 

le son du flat6 et la gueule (de devant).[/quotemsg]

Le son est pourtant sympa de l'extérieur du moins :oops:

La gueule de devant est passée de mode en effet :bah:

 

Et le compte tour ou le rupteur est a 7000, quand on a gouté aux 8500 de la M3 et sa sonorité aux envolees lyriques sublimes...! Moins de sensations de poussée aussi pourtant les chronos la montre meilleure (peut etre a cause du centre de gravité plus bas...). Bref j'ai essayé Porsche, superbe auto, mais différente.[/quotemsg]

Sympathique l'argumentation.

 

Pour l'instant plus rien. Je cherche une carbon smg2 en 19", a peu pres comme sur la photo.[/quotemsg]

Plus rien ? Même pas un petit mazoute ? :W

Sinon très bon choix pour ta future... et la CSL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

A 25.000kms par an pour une M3, il faut pouvoir assumer niveau budget chose que je ne pourrais pas. Je me limitais a 10.000kms. Le surcout est exponentiel (double de pneus, de freins, de vidanges, d'inspections, etc...)

 

J'ai lu ton sondage. La première chose qui me choque c'est que tu n'as pas défini tes priorités. Soit on se lance sur un modèle sportif et on hésite entre plusieurs de même niveau et tarifs, soit on privilégie le diesel et on le compare avec ses pairs... Mais pas du tdi face à une Porsche ou S4. Pas le meme cout d'entretien, pas la meme utilisation, pas les memes restrictions, pas les memes sensations, etc... Soit c'est l'économie soit c'est le plaisir, défini ton kilometrage et ton budget avant tout. Ton sondage démontre que tu as peur de te lancer, je pense.

C'est très juste. Le coeur me dit d'aller vers la sportive hors norme, et la raison me ramène vers le bon V6 diesoul de 232Ch... d'où le sondage, pour voir ce que ferait le FAiste lambda avec mon budget ;)

Toi, avec tes 10000km par an, elle te coûte combien (tout compris : essence, pneus, entretien, etc) ?

C'est sympa de pouvoir discuter avec des proprios de ce type de véhicule, ce qui semble beaucoup plus difficile avec les proprios de 996 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul445bE

Je disais fais nous rever parcequ'en temps qu'étudiant et roulant (quand je roule) en ZX 1.9 D une 130 i représente un reve qui je pense sera réalisable du fait de la nature de mes études mais qui n'est pas d'actualité. Sérieux des fois je regrette de pas avoir 10 ans de plus......

 

Ca viendra avec le temps ! Tu vois aujourd'hui j'ai 27 ans et meme en ayant gouté a une M3, une Porsche et une Ferrari, je regrette qd meme ma jeunesse parce que ca on ne l'achete pas ! Alors profite maintenant, nourris tes reves et tu verra si tu te debrouille au bahu pour avoir ensuite une bonne situation, ca arrivera plus tot que tu le crois !

 

Au Mondial de Paris en 2000, c'était la première fois que je voyais la nouvelle M3 en vrai (en jaune), j'avais 21 ans et je peux te dire qu'elle m'a fait baver (deja l'ancienne...) ! Pour moi c'etait inaccessible et si on m'avait dit qu'un jour, jamais j'aurais cru... mais il ne faut jamais dire jamais ! Profite de ta jeunesse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul445bE

Je ne te cache pas que j'ai aussi envie d'y goûter.

Mais je reste en atmosphérique pour le moment.

 

 

Tu m'étonnes, je préfère nettement la 996 (bien que je ne m'y connaisse pas trop en Porsche :oops: sinon la Cayman me plaît beaucoup aussi et je pense l'essayer dans quelques temps).

 

 

Le son est pourtant sympa de l'extérieur du moins :oops:

La gueule de devant est passée de mode en effet :bah:

 

 

Sympathique l'argumentation.

 

 

Plus rien ? Même pas un petit mazoute ? :W

Sinon très bon choix pour ta future... et la CSL ?

 

Oui Porsche il faut y gouter, après c'est a l'appréciation de chacun...! Je prèfère Ferrari.

 

Non plus rien, de temps temps la voiture de ma femme (une modeste Fiat Punto essence qui marche bien), en attendant mon futur cadeau (c'est très jouissif, l'attente).

 

La CSL ne me tente pas. J'attends un petit bout et la M3 "normale" correspond exactement a mes attentes : grand coffre et places arrières confortables pour les longs trajets; conso modérée; discrète dans la circulation; et joies du pilotage dès que l'envie se présente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar476Hu

Parfaitement d'accord avec toi; con lise mal ,soit!

con juge, bof!

con insulte,petite bite?

:beuh:

 

Un champion! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul445bE

C'est très juste. Le coeur me dit d'aller vers la sportive hors norme, et la raison me ramène vers le bon V6 diesoul de 232Ch... d'où le sondage, pour voir ce que ferait le FAiste lambda avec mon budget ;)

Toi, avec tes 10000km par an, elle te coûte combien (tout compris : essence, pneus, entretien, etc) ?

C'est sympa de pouvoir discuter avec des proprios de ce type de véhicule, ce qui semble beaucoup plus difficile avec les proprios de 996 :L

 

 

Pas de quoi ca me fait plaisir de partager cette passion dans un pays de plus en plus autophobe.

Les Porschistes sont aussi très aimables (je l'ai été 1 an durant), ils ont vraiment la passion de la Porsche dans le sang, sont très dévoués. C'est pas parce que tu as une petite 964 vieillote de base qu'à une rencontre tu pourras pas essayer la dernière 996 gt3 rs d'un membre inconnu, au contraire, c'est une très bonne ambiance. La passion rapproche et crée des liens. Non je pense tout simplement qu'il n'y a pas ou très peu de gens ici possédant une Porsche. On est tous sur 911.net ou autre site spécialisé pour échanger des points de vue, des idées, déconner et se rencontrer.

 

J'ai jamais fait le calcul ! En gros pour 10.000kms je dirais 1000€ pour l'essence, 1000€ pour l'assurance a 36% (1500 y'a 2 ans) et pour l'entretien je dirais en gros 1000€ pour 1 an aussi (inspections, pneus et freins compris). Mais pour l'entretien c'est une moyenne c'est a dire que tu vas rien lacher pendant 1 an par exemple mais ou bout d'un an et demi voire 2 ans tout va tomber d'un coup : les pneus, les plaquettes, l'inspection et la vidange vont te faire cracher 2000€ d'un coup. Faut anticiper et budgétiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

C'est très juste. Le coeur me dit d'aller vers la sportive hors norme, et la raison me ramène vers le bon V6 diesoul de 232Ch... d'où le sondage, pour voir ce que ferait le FAiste lambda avec mon budget

Un moyen simple de te convaincre, essaies les trois autos.

Je ne comprends pas comment on peut aimer le diesel et être passionné d'autos :cyp:

Le diesel c'est pour ce déplacer économiquement (et encore il faut voir le prix des derniers mazoutes haut de gamme :eek:) et l'essence pour le plaisir de tous les sens :rs:

Mon père a acheté neuf en 2003 une A4 V6 TDI 163ch (il n'y avait que la quatro 180ch qui faisait mieux).

C'est vrai que cela roule bien... Ca claque comme un tracteur aussi :lol:

Où est le plaisir de conduire ? Ca fume noir et la zone rouge est tellement présente ! Pas pour moi...

Maintenant que j'ai ma 130i, il m'a demandé de le prévenir avant de la revendre...

 

Donc, pour ton sondage si la 996 t'attire beaucoup, achète-la ! Tu pourras te faire plaisir les week-ends et rouler la semaine avec une petite auto diesel ;)

Personnellement, j'ai choisi de garder ma Golf 2 90S pour aller au travail la semaine. Et le week-end je prendrai la 130i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nea231BB

Ouais ca va pour l'instant je me débrouille pas trop mal, je suis en ESC spé finance sur Strasbourg. Je fais tout pour bosser dans l'automobile (stage du côté de Boulogne Billancourt pour bientôt) et un jour m'offrir ce rêve de toucher a une M3 et une Porsche. Sérieux ca m'a vraiment boosté de venir ici pour voir ce que je voulais.

Vite des photos reportages pour continuer a me faire baver, j'ai hate de gagner del'argent pour me payer ces plaisirs. Le problème c'est que quand je serais diplomé Sarko sera surement président aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...