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Bmw M3 E46 ou...


Invité §Jul162cu

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Invité §Jul162cu

Je fais tout pour bosser dans l'automobile (stage du côté de Boulogne Billancourt pour bientôt)

A l'occasion, si tu passes sur Versailles et que tu veux faire un tour de 130...

 

Vite des photos reportages pour continuer a me faire baver[/quotemsg]

Malheureusement, je ne pense rentrer chez mes parents ce week-end et je vais repousser le photo reportage d'une semaine :oops:

 

Le problème c'est que quand je serais diplomé Sarko sera surement président aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee[/quotemsg]

Pas grave (quoi que :??:), il y aura toujours les circuits et les petites routes de campagne désertes ;)

 

@+

 

 

JuL

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  • Réponses 355
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Invité §bou127eb

Pas de quoi ca me fait plaisir de partager cette passion dans un pays de plus en plus autophobe.

Les Porschistes sont aussi très aimables (je l'ai été 1 an durant), ils ont vraiment la passion de la Porsche dans le sang, sont très dévoués. C'est pas parce que tu as une petite 964 vieillote de base qu'à une rencontre tu pourras pas essayer la dernière 996 gt3 rs d'un membre inconnu, au contraire, c'est une très bonne ambiance. La passion rapproche et crée des liens. Non je pense tout simplement qu'il n'y a pas ou très peu de gens ici possédant une Porsche. On est tous sur 911.net ou autre site spécialisé pour échanger des points de vue, des idées, déconner et se rencontrer.

 

J'ai jamais fait le calcul ! En gros pour 10.000kms je dirais 1000€ pour l'essence, 1000€ pour l'assurance a 36% (1500 y'a 2 ans) et pour l'entretien je dirais en gros 1000€ pour 1 an aussi (inspections, pneus et freins compris). Mais pour l'entretien c'est une moyenne c'est a dire que tu vas rien lacher pendant 1 an par exemple mais ou bout d'un an et demi voire 2 ans tout va tomber d'un coup : les pneus, les plaquettes, l'inspection et la vidange vont te faire cracher 2000€ d'un coup. Faut anticiper et budgétiser.

Ok, donc je triple tes chiffres et j'obtiens grosso merdo ce que ça va me couter, donc environ 2KE d'assurance (0.64) + 3KE d'essence + 3KE d'entretien = 8KE/an, en moyenne lissée. Sachant que mon 320Cd mon revient environ 4KE/an. Donc le gap est d'environ 4KE, ouille ça pique ;)

Mais le plaisir n'a rien à voir non plus ;)

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Invité §jul445bE

Le problème c'est que quand je serais diplomé Sarko sera surement président aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

 

Dejà si t'as plus de 18 ans tu sais ce qu'il te reste à faire en 2007...

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Invité §nea231BB

Pour faire un tour sur Versaille volontier car j'aurais du temps, un an de stage c'est quand même long. En tout cas ca me plairait bien de la voir cette petite 130i qui est parait il démoniaque et qui fait bouffer ses dents à la R32 (attention le sujet polémique!).

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Invité §bou127eb

Un moyen simple de te convaincre, essaies les trois autos.

Je ne comprends pas comment on peut aimer le diesel et être passionné d'autos :cyp:

Le diesel c'est pour ce déplacer économiquement (et encore il faut voir le prix des derniers mazoutes haut de gamme :eek:) et l'essence pour le plaisir de tous les sens :rs:

Mon père a acheté neuf en 2003 une A4 V6 TDI 163ch (il n'y avait que la quatro 180ch qui faisait mieux).

C'est vrai que cela roule bien... Ca claque comme un tracteur aussi :lol:

Où est le plaisir de conduire ? Ca fume noir et la zone rouge est tellement présente ! Pas pour moi...

Maintenant que j'ai ma 130i, il m'a demandé de le prévenir avant de la revendre...

 

Donc, pour ton sondage si la 996 t'attire beaucoup, achète-la ! Tu pourras te faire plaisir les week-ends et rouler la semaine avec une petite auto diesel ;)

Personnellement, j'ai choisi de garder ma Golf 2 90S pour aller au travail la semaine. Et le week-end je prendrai la 130i.

Tu sais, les diesouls ont vraiment fortement progressés, sans être au niveau des sportives naturellement, loin de là. Mais quand même, on commence à prendre du plaisir...

Ce sont les TDI "d'entrée" qui claquent, le V6 de 232Ch a priori (d'après les témoignages que j'ai eu) ne claque pas, même à froid.

Concernant la 996, j'ai laissé tombé : autant l'entretien d'une M3 ne m'effrait pas plus que ça, autant ce que j'ai pu lire à droite à gauche m'a carrément refroidi sur la 996 :L

En tout cas merci de tes conseils, ils ne sont pas perdus ;)

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Invité §jul445bE

Ok, donc je triple tes chiffres et j'obtiens grosso merdo ce que ça va me couter, donc environ 2KE d'assurance (0.64) + 3KE d'essence + 3KE d'entretien = 8KE/an, en moyenne lissée. Sachant que mon 320Cd mon revient environ 4KE/an. Donc le gap est d'environ 4KE, ouille ça pique ;)

Mais le plaisir n'a rien à voir non plus ;)

 

Eh oui ca grimpe ! En assurance, 36% correspond a 0.64 donc tu paieras pas bcp plus que moi (tout depend de la région).

 

Mais comme tu le dis si bien le plaisir ne se mesure pas...

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Invité §nea231BB

Il paraitrait qu'elle serait moins chers qu'une 993 en tout cas.

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Invité §jul445bE

Il paraitrait qu'elle serait moins chers qu'une 993 en tout cas.

 

 

L'entretien (plus espacé) et le prix des pièces (commun avec le boxster), oui. Mais ils se rattrapent sur le cout de la main d'oeuvre.

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Invité §bou127eb

Eh oui ca grimpe ! En assurance, 36% correspond a 0.64 donc tu paieras pas bcp plus que moi (tout depend de la région).

 

Mais comme tu le dis si bien le plaisir ne se mesure pas...

J'ai fait une simulation sur le site de la matmut (une des assurances les moins chères), sur Paris, j'obtiens 2KE... t'es chez qui ? Peut-être est-ce plus intéressant chez ton assureur ?

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Invité §Jul162cu

J'ai fait une simulation sur le site de la matmut (une des assurances les moins chères), sur Paris, j'obtiens 2KE... t'es chez qui ? Peut-être est-ce plus intéressant chez ton assureur ?

Essaie M.M.A, de supers garantis en Formule SP4 et SP5, tout en gardant des prix contenus.

Je suis passé par un courtier (COVEA), c'est exactement les mêmes garantis qu'M.M.A, mais encore moins chères :bien:

 

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Invité §bou127eb

Essaie M.M.A, de supers garantis en Formule SP4 et SP5, tout en gardant des prix contenus.

Je suis passé par un courtier (COVEA), c'est exactement les mêmes garantis qu'M.M.A, mais encore moins chères :bien:

Je pense que c'est lié à la région, je viens de faire une simulation sur le site de MMA : 2,5KE en tous risques... donc matmut reste, a priori, le meilleur et donc je dois prévoir 2KE. Ca va, je paye 1,2KE pour mon 320Cd, donc la différence n'est pas énorme :D

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Invité §jul445bE

Je t'aurais dis essaye MMA aussi j'étais chez eux avant. La je viens encore de trouver moins cher, c'est groupama. Mais y'en a d'autres que j'ai surement pas fait a toi de "fouiner".

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Invité §bou127eb

Je t'aurais dis essaye MMA aussi j'étais chez eux avant. La je viens encore de trouver moins cher, c'est groupama. Mais y'en a d'autres que j'ai surement pas fait a toi de "fouiner".

Je viens d'aller faire un tour sur leur site, on ne peut pas obtenir de réponse en ligne immédiatement. Ils te l'envoient par mail sous 24h, et comme j'ai laissé un mail bidon... :L

C'est pas grave, je me poserai sérieusement la question le jour où j'achète ma nouvelle titine ;)

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Invité §jul445bE

Je viens d'aller faire un tour sur leur site, on ne peut pas obtenir de réponse en ligne immédiatement. Ils te l'envoient par mail sous 24h, et comme j'ai laissé un mail bidon... :L

C'est pas grave, je me poserai sérieusement la question le jour où j'achète ma nouvelle titine ;)

 

Oui j'ai fait comme toi aussi au début sur le net tu peux filer ton mail y'a pas d'abus. Ils t'envoient une réponse de forme sous 24h. Apres si t'a rentré ton tel l'agence pres de chez toi te rappelle et te demande de venir tranquilement discuter du contrat de principe et voir les autres propositions. C'est bien fait rien a craindre.

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Invité §bou127eb

Je vais encore vous mettre l'eau a la bouche tiens ! Une compil de divers articles de mes magazines.Y'en a qui vont pas bcp bosser cet aprem ! lol

 

J'affiche les principales. Les suites des articles en téléchargement pour pas alourdir la page.

Toi t'es pas la moitié d'un fan à ce que je vois :D

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Invité §jul445bE

Toi t'es pas la moitié d'un fan à ce que je vois :D

 

La ptite faiblesse qui me perdra ! lol

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Invité §bou127eb

Salut,

 

A voir la différence de performance entre une E36 321ch et une E46 343ch (SMG2 ou pas) je trouve que l'écart de prix en occasion laisse à réfléchir...

 

http://www.zeperfs.com/duel449-108.htm

 

@+

 

 

JuL

Yep, si on s'en tient uniquement au rapport perfs/prix.

Je trouve le E46 déjà un peu vieillissant, alors le E36...

Niveau conso et confort j'imagine qu'il y a eu pas mal de progrès entre les deux versions :??:

A la rigueur, le E36 pour du circuit, pourquoi pas ;)

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Invité §chi638xN

Merci julien24v pour avoir pris le temps de tous scanner

 

Je me renseigne a fond sur les M3 E46, car je vais vendre mon 320 d pour en prendre une en 2007 si tu vas bien.

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Invité §pac426ke

Bonjour julien, si sa t interesse je vends ma m3 de juin 2003 32000kms moteur 9000kms, Toit ouvrant, garantie 6 mois, gps ,ect...

dupuytony@aol.com

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Invité §Jul162cu

Salut,

Bonjour julien, si sa t interesse je vends ma m3 de juin 2003 32000kms moteur 9000kms, Toit ouvrant, garantie 6 mois, gps ,ect...

dupuytony@aol.com

Casse moteur à 23 000km, pas mal :W

Pourquoi veux-tu t'en séparer ? C'est une SMG2 ? 18' ou 19' ? 1er main ?

 

JuL

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Invité §Mr 453Zo

Bonjour julien, si sa t interesse je vends ma m3 de juin 2003 32000kms moteur 9000kms, Toit ouvrant, garantie 6 mois, gps ,ect...

dupuytony@aol.com

 

 

Je peux savoir pourquoi il a cassé le moteur à 21OOOKms? 9a fait jeune quand meme pour deceder? :??:

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Invité §Mr 453Zo

Je peux savoir pourquoi il a cassé le moteur à 21OOOKms? 9a fait jeune quand meme pour deceder? :??:

 

 

Oups, 23OOOKms...

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Invité §Ala383dG

Bonjour a tous

 

je tient a preciser qu soit on est M3 soit on ne l'est pas c'est pas une voiture sur la quel faut hesiter a condition d'aimer les sportives.

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Invité §mot828HY

Salut

Ancien possesseur de multiple M3 dont la dernière de 07.2001 avec boite SMG2 un régale.

Pour moi c'est le pied une M3.

Suis aussi un peux chauvins car j'adore BM.

La E46 n'a pas trop souffert si ce n'est que des rappels constructeurs.

A ce sujet la BM reste correct même au bout de 10 ans.

Coussinets de bielle de certain moteur,boite SMG2 reprogrammation+changement de contacteur.

Sinon je n'avais rien.

A force de pousser le mode ultime avec la boite SMG2 tu risque une usure prématurée vu la claque du passage de raport.

Mais c'est trop bon le coup de pied qu'elle donne cette caisse et cette boite.

Moi je ne veux plus que des boites de ce type.

Pour d'autres questions

 

@+ bonne route

 

P.S.Je retourne sur une M3 E36 3,2L moi car je suis nostalgique.

Si quelqu'un connaît qu'il me contacte

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Invité §Jul162cu

Salut,

P.S.Je retourne sur une M3 E36 3,2L moi car je suis nostalgique.

Si quelqu'un connaît qu'il me contacte

Pourrait-on connaître tes raisons d'un retour sur une E36 ?

Merci d'avance.

 

JuL

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Invité §mot828HY

D'abord le pilotage d'une M3 E36 est plus délicat qu'une E46 car avec la technologie des aides de conduite,etc celà devient trop simple ou plutôt un poil moin sympa.

De plus j'ai commencé y a 10 ans avec une E36 3,2L et pour la M3 c'est celle-ci sutout avec les gros sièges qui reste un must.

T'inquiète la E46 c'est de la balle et même esthétiquement elle reste classe.

Ah nostalgie quand tu nous tiens!!!

Merci a toi

@+

Bonne route

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Invité §Jul162cu

D'abord le pilotage d'une M3 E36 est plus délicat qu'une E46 car avec la technologie des aides de conduite,etc celà devient trop simple ou plutôt un poil moin sympa.

De plus j'ai commencé y a 10 ans avec une E36 3,2L et pour la M3 c'est celle-ci sutout avec les gros sièges qui reste un must.

T'inquiète la E46 c'est de la balle et même esthétiquement elle reste classe.

Ah nostalgie quand tu nous tiens!!!

Merci a toi

@+

Bonne route

Je pense à remplacer ma vieille Golf 2 90S par une M3 E36 :oops:

Je ne suis pas du tout pressé, mais j'y songe :langue:

En espérant qu'elle plaise de moins en moins aux voleurs...

 

Ca ne doit pas être facile de trouver ce genre d'auto en bonne état. Au fait, as-tu eu des ennuies mécaniques ?

C'est ce que je crains le plus sur une M3... Le prix d'un moteur :eek:

 

JuL

 

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Invité §mot828HY

Personnellement jamais d'ennuis.

Pour la M3 E46 y avais les coussinets de bielle ainsi que la reprogrammation+changement d'un contacteur pour la boite SMG2 mais pris en charge par BMW.

Pour la E36 M3 y a souvent le Vanos et encore souvent est un grand mot des problèmes de Vanos mais celà reste quand même des cas plutôt isolé.

Mais si tu fait comme moi,laisser chauffer la température d'huile moteur et non d'eau y aura aucun soucis.

Moi je roule toujours 10 km minimum sans dépasser les 2500 tr/mn pour bien chauffer la machine.

Jamais eu de soucis.

Et j'ai eu en tout 3 M3 en ma possession.

Une M3 Coupé 3,2L puis une cab puis la E46 en SMG2

 

Allez@+ pour d'autres questions

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Invité §jul445bE

suite a mes posts en pages précédentes, voici ma nouvelle (smg2, gps, ja 19, 6cd) !!!

 

 

http://lejule.free.fr/M3/smg2/m3br1.jpg

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Invité §cay828VX

 

ELLE EST SUBLIME !!!!!!!!!!!

 

Félicitation pour ton achat, amuse toi bien à son volant....

 

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Invité §jul445bE

ELLE EST SUBLIME !!!!!!!!!!!

 

Félicitation pour ton achat, amuse toi bien à son volant....

 

 

thanks

 

 

... j'arrete pas :love:

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Invité §jul445bE

MA-GNI-FIQUE!!! :love::love::love:

 

On dirait qu'elle est neuve...

 

 

meguiars inside

 

:jap:

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meguiars inside

 

:jap:

Un de mes contacts cherche une M3, alors je me suis permis de faire Cette url n'existe plus.

 

Je ne serais pas surpris qu'il te contacte avant la fin de la journée... :)

 

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