Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

[Radar Fixe] Ai-je des chances d'avoir été flashé?


Invité §Mav302zR

Messages recommandés

Invité §Mav302zR

Bonsoir à tous,

 

-> Cette fois je viens vous demander vos conseils pour un comportement pas très très sérieux de ma part sur Voie Express...

 

--> Ce soir, sur l'axe Vannes-Lorient, j'ai aperçu au dernier moment une Ford Focus Banalisée alors que j'étais en train de doubler. Celle-ci se trouvait de l'autre côté de la rampe de sécurité, à moitié camouflée par les hautes herbes d'un champ. Je précise ma vitesse compteur: 140km/h sur ma Golf II

 

Divers paramètres à prendre en compte à savoir:

1)la circulation était dense sur la voie de droite au moment du passage au niveau du supposé radar. Les distances de sécurité étaient loin d'être respectées...

2)la vitesse était de 125-130km/h toujours sur la voie de droite.

3)lors du dépassement, j'étais "assez" près de la voiture qui me devancait...

4)disposant d'un GPS, ma vitesse calculée par le logiciel Tomtom Mobile 5 est toujours plus ou moins inférieure de 10km/h...

5)dernier point, qui va surement vous faire bondir...il me reste un mois à "tirer" en tant que jeune conducteur...ouille!

 

Selon vous ai-je des "chances" de recevoir une contravention à la maison dans les prochains jours? Si tel est le cas, qu'est ce que je risque?

 

---> Il est clair que je n'ai pas été réglo ce coup ci...mais ne peut-il pas arriver des imprévus...?

En tout cas, j'ai été calmé lorsque j'ai vu la Ford Banalisée...j'étais pas fier! Ma petite amie en a rit et s'est contenté de me dire: "Tu l'as bien mérité". Bah oui, elle à raison, c'est vrai!

J'ai un peu peur, surtout après deux ans de conduite accompagnée et de permis sans problèmes!

 

En tout cas, merci d'avance pour vos réponses...j'espère qu'elles pourront me rassurer, même si je ne me fais pas trop d'illusions!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav302zR

-> Oupsss, j'oubliais de préciser quelque chose: la vitesse limitée pour les jeunes conducteurs sur Voie Express est de 100km/h...

 

Voilà voilà.

 

--> Autre information importante: je n'ai pas vu de flash se déclencher. Enfin c'est ce que je crois du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

ouarf! ouarf! tu n'as plus qu' a serrer les fesses!

 

Si le flash t'a shooté au moment où tu doublais, vous êtes donc deux sur la jolie photo! En théorie, elle ne devrait donc pas être forcément exploitée par le CACIR de RENNES. (c'est chez toi ça, comme quoi on est jamais trahi que par les siens)

Du moins je te le souhaite, car 140 compteur, hummm, ça devrait faire dans les 133 retenus au lieu de 100. mouais, y a pire.

 

bonne chance à toi.:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav302zR

Merci d'avoir réagi aussi vite!

 

@Pandorax la menace:

Oui c'est cela, c'est bien le CACIR de Rennes qui gère cela apparamment, du moins pour les radars automatiques, qui je crois, équipent les Ford Focus Break de la Gendarmerie. C'est le système CSA il me semble: radar Doppler Mesta 210 couplé d'un système de photographie automatique.

On doublait bien ensemble en effet, et ce, pas très éloigné l'un de l'autre. Maintenant ce qui me fait peur, c'est que leur système soit assez perfectionné pour prendre des photos à des intervalles de tps très courts, vu qu'à 140 compteur, tout passe tout de même vite!

 

@pitouchok:

Bah en fait comme je l'ai dit dans mon post précédent qui a été édité, il ne me semble pas avoir vu de Flash! Cependant, je me suis renseigné et j'ai entendu dire que de jour, le flash n'était pas nécessaire et aussi qu'il existait un système de Flash infrarouge permettant de ne pas éblouir les gens!

Alors verdict Dr?

 

-> D'autre part, les radars réalisent leur mesures par rapport à la vitesse réelle du véhicule, c'est bien cela?

J'ai vu aussi qu'il y avait une tolérance de 5% pour les radars automatiques si la vitesse est supérieure à 100. Toujours bon?

 

Donc concrètement, si mon Gps affiche bien la vitesse réelle de mon véhicule, c à d env 10km/h de moins que ma vitesse compteur, je "tombe" à 130km/h. Toujours d'accord? Il faut aussi retrancher les 5% de moins sur cette nelle vitesse soit:

130*0.95=123.5km/h réel

 

123.5km/h est donc la vitesse qui risque d'être conservée s'il y a établissement de la contravention?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en plein jour tu ne rate pas le flash, aucun doute.

De plus si vous rouliez tous à la même vitesse puisque nombreux soit le flash marche sans arret soit ils le reglent plus haut pour ne pas prendre trop de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav302zR

Même en plein jour tu ne rate pas le flash, aucun doute.

De plus si vous rouliez tous à la même vitesse puisque nombreux soit le flash marche sans arret soit ils le reglent plus haut pour ne pas prendre trop de monde.

 

->Tu es donc certain qu'il est nécessaire d'avoir observé un flash pour être "bon"?

Par contre ta seconde phrase, un peu dur dur à comprendre...

 

--> Quand à mes calculs de vitesse que peux tu en dire? Bon, pas bon...ou tu sais pas trop?

 

Merci l'ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap554fF

123.5km/h est donc la vitesse qui risque d'être conservée s'il y a établissement de la contravention?

 

 

Je dirais plus dans les 123.647 Km/h pour être précis ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

Même en plein jour tu ne rate pas le flash, aucun doute.

De plus si vous rouliez tous à la même vitesse puisque nombreux soit le flash marche sans arret soit ils le reglent plus haut pour ne pas prendre trop de monde.

 

salut PITOUCHOK, juste une info, les CSA sur ford focus sont la dernière génération. ils fonctionnent comme la mégane, mais le flash consiste en un bloc amovible qui se place sur le par choc: plus de lucarne découpée dans la carosserie, c'est plus discret. l'optique est également meilleur ce qui fait qu'en journée, le flash n'est plus utilisé.on arrête pas le progrès! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav302zR

Je dirais plus dans les 123.647 Km/h pour être précis ... :D

 

@Capten:

Salut Capten!,

 

-> Ta petite blagounette, je la trouve très très moyenne mais cependant acceptable! Grâce à toi je sers un peu moins les fesses..

Allez redevenons sérieux. ^_^

 

@Pandorax la Menace:

Ca me rassure pas tout ce que tu me dis la...aÏe aïe!

 

@Pitouchok:

-> Tu crois qu'il avaient réglé leur radar pour prendre à une vitesse plus élevée?? Personnellement, j'émets quelques réserves. Enfin qui sait, peut-être que Sarko' nous à pondu une petite réforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut PITOUCHOK, juste une info, les CSA sur ford focus sont la dernière génération. ils fonctionnent comme la mégane, mais le flash consiste en un bloc amovible qui se place sur le par choc: plus de lucarne découpée dans la carosserie, c'est plus discret. l'optique est également meilleur ce qui fait qu'en journée, le flash n'est plus utilisé.on arrête pas le progrès! :tourne:

Bon alors on n'est pas plus avancé ...

Avec un peu de chance ils ne prennaient qu'à une vitesse plus elevée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav302zR

Bon alors on n'est pas plus avancé ...

Avec un peu de chance ils ne prennaient qu'à une vitesse plus elevée...

 

-> Ta réponse se trouve dans le post précédent le tien! ^_^

 

Enfin, sur ce moi je vais vous laisser pour ce soir car je suis fatigué de toutes ces émotions!

En tout cas, continuez à émettre vos hypothèses, vos avis et puis si vous avez d'autres questions quand au fait, n'hésitez pas, je répondrai demain matin. (je précise pas sur les coups de 8h00...je suis plutôt marmotte)

 

Allez, bonne nuit à vous les Loulous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

Bon alors on n'est pas plus avancé ...

Avec un peu de chance ils ne prennaient qu'à une vitesse plus elevée...

Erreur: on ne peut pas bidouiller les seuils de vitesses sur le système numérique, sinon gare au CACIR. c'est donc 50 en ville, 90 et 130 ailleurs à adapter par temps de pluis that's all folks! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

Bah si 10 jours après le prétendu flash t'as toujours rien reçu je pense que t'as rien du tout mon petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav302zR

Bah si 10 jours après le prétendu flash t'as toujours rien reçu je pense que t'as rien du tout mon petit

 

En effet, ca fera 10 jours demain...et je n'ai toujours pas reçu le papier des réjouissances. Peut-être fais-je partie des chanceux ayant leur petite (...ou grande) étoile qui veille sur nous! Qui sait?

 

En tout cas, ce qui est clair, c'est que je peux la recevoir pendant 1an...alors je ne m'enflamme pas trop non plus!

 

Sur ce, bonne fin de WE et surtout bonne fête du cinéma (au cas ou vous l'auriez oublié! LoL).

 

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

Je dis ça parce que je l'ai reçu 10 jours après le flash le mien.

Ceci étant je savais que j'avais été flashé (gros flash en pleine poire il est pas question d'avoir des doutes :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...