Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

307 1.6l 16v xs premium ...


Invité §cse380Ig

Messages recommandés

Invité §hel408ft

Bonne nouvelle pour moi mon frére va acheter le v6 peut-être en phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nat041CS

C'est très loin d'être un veau. Sur autoroute elle est sur le couple max en 5e à 130, les dépassements se font en un clin d'oeil, sans rétrograder, et les consos sont raisonnables. ;)

Moi qui en possède une depuis bientôtt 2 ans j'estime que son point fort c'est l'autoroute justement. A 150 avec 5 personnes dans la caisse, elle avale les montées sans problème. :bien:

Il est vrai qu'en ville elle devient plus paresseuse et subitement gloutonne, ce n'est pas la même voiture. :cry:

J'ai la meme que le m'ssieur :o|

Et je confirmes que c'est loin d'etre un veau :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Bonne nouvelle pour moi mon frére va acheter le v6 peut-être en phase 2

:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch723kw

La 307 j'ai la 1.6 110 ch essence aussi mais en boite séquentielle, est ce que ca change beaucoup d'une autre vous croyez? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

La 307 j'ai la 1.6 110 ch essence aussi mais en boite séquentielle, est ce que ca change beaucoup d'une autre vous croyez? ;)

Ca doit consommer méchamment en ville. :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch723kw

Je consomme environ 8 litres, tout confondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Je consomme environ 8 litres, tout confondu.

Sur quel genre de parcours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou240Ol

J'ai aussi une 307 1l6 16v 110 depuis debut de l'année, et le moteur se défend plutôt bien, comme dit plus haut le pmax en 5ème à 130 et les trois premiers rapports relativement court.

 

Niveau consommation je tourne au alentour des 9 litres en ville :L , mais dès que l'on sort de la ville c'est plutôt 7L5 :oui: .

 

Le moteur est très silencieux et souple, c'est que de bonheur :lover: !

Une tenue de route exemplaire, un très bon chassis dur à mettre en défaut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch723kw

Sur quel genre de parcours ?

60 km aller retour avec un passage de 1 km de bouchons. Sur route nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Heu ...

 

 

pierrot_54_1119289132_veau.jpg.a3e1a5e37bf1a018d4c9dd64d1e0ed30.jpg

 

Enfin ça roule quoi :W

 

 

----> Clac []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

pierrot_54_1119289132_veau.jpg.f73de8e6bbb58aee86448b5d4dfc6eca.jpg images?q=tbn:ANd9GcSSgUkU_v4gC36KvrCRu-bmfW0O2n0ulgcNpVcbhnNrhj9NVqKXYA

 

j'ai voté ... avec tout l'amour que j'ai pour les animaux .. je ne les mets pas dans mon assiette ...!!! ce n'est pas un veau ...laissez ces petits veaux tranquilles

 

 

C'est pas un déterrage, je voudrais relancer ce topic, en vue de le faire fructifier ...sur cette auto qui est toujours d'actualité , et qui, à mon avis

a été mal remplacée, parce que la succession n'a rien apporté de vraiment mieux...

 

Je n'aime pas les nouveaux modèles, qui se ressemblent trop, on ne sait plus qui ressemble à quoi .... et puis, c'est une somme trop importante à débourser

surtout, quand on ne roue plus comme avant... alors une mamie en forme, voilà la 307 1.6L 16s 110 BVM4 ou BVA4 qui peut encore se targuer d'offrir de belles prestations pour ce que l'on lui demande ..... rouler et faire de son propriétaire quelqu'un d'heureux astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

 

 

 

En 2012 , je suis passé au diesel pour la simple raison de l’ascension du sans plomb à près de 2 € ....

et je viens de mettre en vente ma voiture Dti pour une 207 1.6 L 16s 110 EXCLUSIVE PACK de 2006 ....

elle a donc 10 ans .... noire intérieur noir 98.000 kms et état neuf 1ère main ....

 

Je décide de venir parler ici, afin d'éviter d'ouvrir une nouveau topic, qui paraîtrait fortuit ...

 

Une auto bien finie et bien équipée, déjà, dans un état exceptionnel, et le moteur PEUGEOT 1.6 L 110 qui possède une bonne réputation ....

Le VTi s'étant avéré moins "bon" ....

Depuis 10 ans, l'état d'esprit des conducteurs a changé, et on a tous pris 10 ans .... 10 ans bénéfiques pour certains, et pas pour d'autres ... ça !! c'est la vie ........

 

Un vrai plaisir cette 207 ....!! souple, agréable, moteur discret et volontaire, la boite assez courte mais bien guidée avec une facilité de conduite et douceur ....

pas la peine d'aller s'énerver parce que ça n'avance pas ...... si ça n''avance pas c'est devant .... devant vous!! des endormis au volant ou des gens qui ont pris 20 ou 30 an en 10 ans ...

et qui ne savent plu conduire ...

 

Et e là, au volant de ma 207 , je me régal à profiter de on habitacle accueillant , de son silence de fonctionnement, de la qualité de sa sono, de son brio à prendre rapidement

de la vitesse sans avoir à monter dans les tours ....et de manipuler le levier des 5 vitesses si facile et rapide à manipuler .....

 

J'ai tout cherché, et j'ai rien trouvé de vraiment approchant à ce que je voulais, un toit ouvrant et une bouatoto .... je ne les ai pas,

mais j'ai une 207 merveilleuse qui me comble de joie et de bonheur ....

un bon moteur atmo qui à fait ses preuves dans la 206, la 307 , et qui va comme un gant à la 207 .....

 

Merci la Vie !!! merci le temps qui fait découvrir des belles occasions qui ne plaisaient pas , il y a dix ans , mais qui rendent heureux,

certains encore jeunes comme moi, avec 10 ans de plus.http://stkr.es/p/1luy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est très loin d'être un veau. Sur autoroute elle est sur le couple max en 5e à 130, les dépassements se font en un clin d'oeil, sans rétrograder, et les consos sont raisonnables. ;)

Moi qui en possède une depuis bientôtt 2 ans j'estime que son point fort c'est l'autoroute justement. A 150 avec 5 personnes dans la caisse, elle avale les montées sans problème. :bien:

Il est vrai qu'en ville elle devient plus paresseuse et subitement gloutonne, ce n'est pas la même voiture. :cry:

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

 

Je ne connais pas de voiture qui en vile ne soient pas gloutonnes ...les petits parcours et les bouchons occasionnent une surconsommation inévitable

et ceux qui se targuent de dire que leurs voitures, diesel ou pas, ont une consommation dérisoire à ces endroits sont tout simplement des menteurs...

 

avec ma 207 1.6L 110 bvm5 j'arrive à plus de 10, 11 L en ville ou petits parcours avec la clim en marche ..... ( Var et 06 ça bouchonne grave )

mais sur l'autoroute , c'est 5,3 à 7 L voie de gauche 110/130/150 quand je sais qu'il n'y a pas risque :lol: et j'adore ma voiture ...

 

je vais essayer de trouver une 307 avec le même moteur 1.6L 110 ... l'achat de ma 207 a été visé sur ce moteur sous les conseils de mon garagiste

qui m'a dit d'éviter le Vti 120 coute que coute ....mais je sais que le VTi est fiabilisé depuis fin 2012 ... mais j'aime davantage la 307 en fin de série que la 308

 

si, en plus elle est automatique BVA4 greg6352.gif.9abdad946472b32564d575a78ca81e95.gif , et toit ouvrant .... [:ultimatecar59:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un vrai plaisir cette 207 ....!! souple, agréable, moteur discret et volontaire, la boite assez courte mais bien guidée avec une facilité de conduite et douceur ....

 

 

Discret lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

Volontaire lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

Boite bien guidée lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

Tu as dû te tromper de voiture :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Discret lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

Volontaire lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

Boite bien guidée lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

Tu as dû te tromper de voiture :L

 

 

 

C'est la mienne !!! zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gifjeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Tu aurais pu être un minimum objectif :L

 

 

Alors Objectif ....objectif objectif ......subjectif ...non objectif il a dit = "objectif". vrai · exact · juste · but de définir ce que l'on pense

 

et ben c'est fait

 

 

Un vrai plaisir cette 207 ....!! souple, agréable, moteur discret et volontaire, la boite assez courte mais bien guidée avec une facilité de conduite et douceur ....

pas la peine d'aller s'énerver parce que ça n'avance pas ...... si ça n''avance pas c'est devant .... devant vous!! des endormis au volant ou des gens qui ont pris 20 ou 30 ans en 10 ans ...

et qui ne savent plu conduire ... alors la patience , pas s’énerver pas la peine de crier "t 'avances " ou " tu la pousse, ta merde" ses vitres sont fermées

dès que vous le pouvez vous le doublez, et il vous targue de son doigt 405attitude.gif.dd155c3435d76c2eea0ed1c754ab9d31.gif avec le regard d'un macaque .....mais il faut rester zen ....

 

Et de là, au volant de ma 207 , je me régal à profiter de son habitacle accueillant , de son silence de fonctionnement, de la qualité de sa sono, de son brio à prendre rapidement de la vitesse sans avoir à monter dans les tours ....et de manipuler le levier des 5 vitesses si facile et rapide à manipuler .....

le seul reproche que je lui fais c'est quelques centimètres qui manquent pour les jambes à l'avant comme à l'arrière...mais, il ne monte presque jamais personne derrière ....alors on s'en fout .... nombre de rouleurs en PSA avec ce moteur, 1.6L 16s 110 en BVM5 ou BVA4 notamment sur la Xsara , 307 qui en sont très contents et jamais en panne, et qui arrivent à des kilométrages aussi haut, sinon plus que des diesel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...