Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Combat franco français #2 : les 3L V6 année 2000


Invité §McL820IX

Messages recommandés

Invité §yo6572ou

V6 3.0l, 200 à 210CV :roll: ... Comme dit Cordélius, plus palpitant quand même chez les concurrences. Je ne fais pas de dessin pour dire ma préférence, mais c'est plutôt le longitudinal que je préfère ;):lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

V6 3.0l, 200 à 210CV :roll: ... Comme dit Cordélius, plus palpitant quand même chez les concurrences. Je ne fais pas de dessin pour dire ma préférence, mais c'est plutôt le longitudinal que je préfère ;):lol:

Idem :oui:

 

Un 6 en ligne c'est plus gai :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Si tu le dis...

 

Il y a des V6 de berlines plus palpitants quand même :bah:

Ok vas y donne moi des éxemples de v6 étrangés récent de la meme époque que ceux la snas prapration pour un modèl gt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vas y donne moi des éxemples de v6 étrangés récent de la meme époque que ceux la snas prapration pour un modèl gt.

Si je dis BMW, tu tiltes? Une 530i => 231 cv?

Si je dis Lexus, tu tiltes? Une GS300 => 220 cv

Si je dis Mercedes, tu tiltes? Une E320 => 218 cv

 

Question suivante :jap:

 

A moins que les modèles V6 cités dans le sondage ne soient pas conçus comme des hauts de gamme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Si je dis BMW, tu tiltes? Une 530i => 231 cv?

Si je dis Lexus, tu tiltes? Une GS300 => 220 cv

Si je dis Mercedes, tu tiltes? Une E320 => 218 cv

 

Question suivante :jap:

 

A moins que les modèles V6 cités dans le sondage ne soient pas conçus comme des hauts de gamme?

 

Ou une Subaru Legacy 3.0L & 6 à plat :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Si tu le dis...

 

Il y a des V6 de berlines plus palpitants quand même :bah:

Ok vas y donne moi des éxemples de v6 étrangés récent de la meme époque que ceux la snas prapration pour un modèl gt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

Ok vas y donne moi des éxemples de v6 étrangés récent de la meme époque que ceux la snas prapration pour un modèl gt.

 

 

On s'en fout des V6 étrangés, le sujet porte sur les français !!!!

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

meme avec son vieu V6 niveau perf elle marche bien par rapport aux autres la laguna!!

 

 

Surement des données constructeurs encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
Cordelius[/b] a écrit']

Si je dis BMW, tu tiltes? Une 530i => 231 cv?

Si je dis Lexus, tu tiltes? Une GS300 => 220 cv

Si je dis Mercedes, tu tiltes? Une E320 => 218 cv

Question suivante :jap:

A moins que les modèles V6 cités dans le sondage ne soient pas conçus comme des hauts de gamme?

Il faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable... :W

 

Le V6 ES9 coûte trois fois rien à fabriquer. La preuve est son prix complet en échange standard : 4.700 euros.

Pour ce prix-là, c'est même pas sùr que tu puisses te payer la culasse du 6 cylindres BMW... :ptdr:

 

Le caractère d'un moteur et les chevaux en plus, ça se paye. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Il faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable... :W

 

Le V6 ES9 coûte trois fois rien à fabriquer. La preuve est son prix complet en échange standard : 4.700 euros.

Pour ce prix-là, c'est même pas sùr que tu puisses te payer la culasse du 6 cylindres BMW... :ptdr:

 

Le caractère d'un moteur et les chevaux en plus, ça se paye. :bah:

Oui et pour 10 chevaux en plus ca me fait bien rire , les v6 frnacais sont bons aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable... :W

 

Le V6 ES9 coûte trois fois rien à fabriquer. La preuve est son prix complet en échange standard : 4.700 euros.

Pour ce prix-là, c'est même pas sùr que tu puisses te payer la culasse du 6 cylindres BMW... :ptdr:

 

Le caractère d'un moteur et les chevaux en plus, ça se paye. :bah:

Ah donc avoir un V6 de conception dépassée est un avantage...

 

Ok je note, mais je ris quand même un peu :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Ah donc avoir un V6 de conception dépassée est un avantage...

 

Ok je note, mais je ris quand même un peu :oops:

 

Je plussoie bien entendu... J'ajoute que chez l'hélice, le 3.0i c'est 258CV maintenant ;):jap:

Mais c'est vrai comparons ce qui est comparable. Un 3.0 de 20 ans de conception est forcément mieux qu'un 6eL amélioré régulièrement tous les 3 ans... :roll:

On veut donc dire ici que la concurrence (allemande pour le moins) est toujours en pointe sur ce type de motorisation mais aussitôt, c'est le tôlé général du franchouillard moyen :bah: ... C'est pourtant bien ça la réalité, aucun motoriste français ne fait d'un 6 cylindre essence sa priorité, alors qu'en Allemagne, c'est toujours le cas. Un petit coup de Google pour comparer les coûts investis par BMW dans ses 6eL finira par vous convaincre... et ce n'est qu'un exemple :oui: ... Petit rappel : coût de dvpt des 6eL BMW = coût total de développement des Laguna 2 :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Si je dis BMW, tu tiltes? Une 530i => 231 cv?

Si je dis Lexus, tu tiltes? Une GS300 => 220 cv

Si je dis Mercedes, tu tiltes? Une E320 => 218 cv

 

Question suivante :jap:

 

A moins que les modèles V6 cités dans le sondage ne soient pas conçus comme des hauts de gamme?

 

Si tu regardes les prix, tu vas tilter aussi :dodo: . Incroyable de tourner en rond encore et toujours autour des mêmes questions de base :dodo:

 

A part ça, j'aurais voté 406 si elle avait été proposée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes les prix, tu vas tilter aussi :dodo: . Incroyable de tourner en rond encore et toujours autour des mêmes questions de base :dodo:

 

A part ça, j'aurais voté 406 si elle avait été proposée :)

Ah ces gens bouchés...

 

Qui a parlé de prix ici? Le topic s'appelle "Combat franco-français : les 3L V6 année 2000". Je ne vois pas de prix là-dedans moi :bah:

 

Arrêtons le HS :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Comme ça a pas l'air du tout de vous passioner, je lance un 2ème sondage :q

Maintenant, les V6 modernes français sur les berlines luxueuses.

Match :

Renault Laguna V6 24v : 194ch vs Citroën C5 V6 : 210ch vs Peugeot 607 V6 : 210ch

Voila :)

 

Tu compares :

 

kevin_88_1134749975_220484_3g.jpg.36b01b4c1abfdeb73beacca8cfb230ff.jpg

 

(Une ancienne en plus)

 

Et une 607 :

 

***

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Si tu regardes les prix, tu vas tilter aussi :dodo: . Incroyable de tourner en rond encore et toujours autour des mêmes questions de base :dodo:

 

A part ça, j'aurais voté 406 si elle avait été proposée :)

 

Oui mais on parle prix ou on parle moteur ? Le titre c'est "les 3L V6 année 2000" au départ sur les françaises et on dit simplement que du point de vue moteur, il y a mieux ailleurs. Je crois qu'aucun ne se risquerait tout de même à dire le contraire sur FA... ou alors va falloir sacrément argumenter (comme je l'ai fait juste au dessus) :bah:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Oui mais on parle prix ou on parle moteur ? Le titre c'est "les 3L V6 année 2000" au départ sur les françaises et on dit simplement que du point de vue moteur, il y a mieux ailleurs. Je crois qu'aucun ne se risquerait tout de même à dire le contraire sur FA... ou alors va falloir sacrément argumenter (comme je l'ai fait juste au dessus) :bah:;)

 

Je crois que c'est même pas la peine d'en discuter, c'est à chaque fois le même cirque avec des gens qui font semblant de ne pas comprendre et disent par-dessus la marché que les autres sont bouchés :lol:. Amusez-vous bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est même pas la peine d'en discuter, c'est à chaque fois le même cirque avec des gens qui font semblant de ne pas comprendre et disent par-dessus la marché que les autres sont bouchés :lol:. Amusez-vous bien :)

On dit que les V6 français sont moyens, sans tenir compte du prix.

 

Si tu n'es pas d'accord avec ça effectivement tu es bouché :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

On dit que les V6 français sont moyens, sans tenir compte du prix.

 

Si tu n'es pas d'accord avec ça effectivement tu es bouché :eek:

 

Bah oui :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Pas besoin d'en faire un fromage donc...

 

Enfin, les talibans françaises ont réagi quoi :ddr:

 

Là tu marques un point :ddr:

 

Mais bon tout le monde le sait que les moteurs V6 français ne sont pas non plus des foudres

 

de guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Si je dis BMW, tu tiltes? Une 530i => 231 cv?

Si je dis Lexus, tu tiltes? Une GS300 => 220 cv

Si je dis Mercedes, tu tiltes? Une E320 => 218 cv

 

Question suivante :jap:

 

A moins que les modèles V6 cités dans le sondage ne soient pas conçus comme des hauts de gamme?

 

 

Je dis

 

 

- 530i: bien mais perfs decevantes au vu de la puissance

- Lexus: Bon mais est il vraiment meilleur c(est à dire est il beaucoup plus souple (ça j'en doute beaucoup), beaucoup plus sobre, beaucoup plus melodieux, beaucoup plus onctueux ? Je n'en sais rien car je ne l'ai pas essayé mais l'ES9 ne demerite pas loin s'en faut

- Le mercedes: effectivement sympa mais accouplé à une BVA obligatoirement

 

Et à comparer ce qui est comparable (parce que sinon on peut aussi comparer au V6 biturbo d'une RS4), les 2.5l etrangers ne sont pas beaucoup plus palpitants. L'IL6 2.5l BMW (sur E36) par exemple n'est pas franchement plus jouissif que l'ES9 d'une 406 V6 194. Et en perfs, c'est strictement du meme niveau qu'un break 406 plus lourd de 200 kg (normal au vu de la puissance). Le 2.5l Alfa boit plus pour une souplesse bien moindre. En faisant intervenir le facteur prix, ce V6 est tres bon. Dans l'absolu ce n'est pas le meilleur et je dirais evidemment au vu des investissements consentis. Pour moi, ce moteur est homogène et ne brille nulle part mais ne fait pale figure à aucun moment non plus. Surtout en 194...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu marques un point :ddr:

 

Mais bon tout le monde le sait que les moteurs V6 français ne sont pas non plus des foudres

 

de guerre...

Ah bon...

 

Oui et pour 10 chevaux en plus ca me fait bien rire , les v6 frnacais sont bons aussi.

 

Faudra lui dire :D

 

Je dis

 

 

- 530i: bien mais perfs decevantes au vu de la puissance

- Lexus: Bon mais est il vraiment meilleur c(est à dire est il beaucoup plus souple (ça j'en doute beaucoup), beaucoup plus sobre, beaucoup plus melodieux, beaucoup plus onctueux ? Je n'en sais rien car je ne l'ai pas essayé mais l'ES9 ne demerite pas loin s'en faut

- Le mercedes: effectivement sympa mais accouplé à une BVA obligatoirement

 

Et à comparer ce qui est comparable (parce que sinon on peut aussi comparer au V6 biturbo d'une RS4), les 2.5l etrangers ne sont pas beaucoup plus palpitants. L'IL6 2.5l BMW (sur E36) par exemple n'est pas franchement plus jouissif que l'ES9 d'une 406 V6 194. Et en perfs, c'est strictement du meme niveau qu'un break 406 plus lourd de 200 kg (normal au vu de la puissance). Le 2.5l Alfa boit plus pour une souplesse bien moindre. En faisant intervenir le facteur prix, ce V6 est tres bon. Dans l'absolu ce n'est pas le meilleur et je dirais evidemment au vu des investissements consentis. Pour moi, ce moteur est homogène et ne brille nulle part mais ne fait pale figure à aucun moment non plus. Surtout en 194...[/quotemsg]

 

La conso du V6 français a toujours été trop forte par rapport aux perfs données. La puissance et le couple sont quelconques, et ses montées en régime aussi. Un moteur BMW ou Lexus est quand même plus mélodieux et plus élastique. Le 807 V6 montre bien que ce moteur est porté sur la boisson sans fournir un agrément suffisant. Le poids? Quasiment comme la BMW hein...

 

Ce V6 n'est pas le plus mauvais, je dis juste qu'il est moyen :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Ah bon...

 

 

 

Faudra lui dire :D

 

 

 

La conso du V6 français a toujours été trop forte par rapport aux perfs données. La puissance et le couple sont quelconques, et ses montées en régime aussi. Un moteur BMW ou Lexus est quand même plus mélodieux et plus élastique. Le 807 V6 montre bien que ce moteur est porté sur la boisson sans fournir un agrément suffisant. Le poids? Quasiment comme la BMW hein...

 

Ce V6 n'est pas le plus mauvais, je dis juste qu'il est moyen :bah:

 

Bah compares un V6 BMW et un V6 Francais de la même époque..

 

Y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

En meme temps le 807 V6...

 

 

Le Lexus, je ne le connais pas mais question elasticité, il aura du mal à faire mieux qu'un ES9 qui est dejà flexible à l'extreme (si on parle bien de la meme chose). Pour ce qui est du son, le 194 chante tres bien, le 210 est quelconque. Le BMW est mieux mais seul le 258 ch et enventuellement le 2.5l 192 ch m'ont paru vraiment enthousiasmant. Les autres chantent bien, tirent bien mais pas de quoi se pamer non plus et en tout cas pas de quoi rajouter XXXX € pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps le 807 V6...

 

 

Le Lexus, je ne le connais pas mais question elasticité, il aura du mal à faire mieux qu'un ES9 qui est dejà flexible à l'extreme (si on parle bien de la meme chose). Pour ce qui est du son, le 194 chante tres bien, le 210 est quelconque. Le BMW est mieux mais seul le 258 ch et enventuellement le 2.5l 192 ch m'ont paru vraiment enthousiasmant. Les autres chantent bien, tirent bien mais pas de quoi se pamer non plus et en tout cas pas de quoi rajouter XXXX € pour ma part...

Encore une fois, on n'a jamais parlé de prix dans ce topic :jap:

 

Si tu parles du 3.0 Lexus, il est très élastique. Le 2.0 est plus creux par contre (encore que 90% du couple soit dispo à 2000 tours sur ces 2 moteurs)

 

Puis il chante mieux, 6 en ligne oblige...

 

Est-ce que le V6 français possède une sorte de VVT-i? Si pas, en terme d'élasticité il est perdant :bah:

 

Déjà le fait que ce soit un 6 en ligne lui donne un avantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Tu raisonnes sur les moyens au lieu de raisonner sur les resultats. L'ES9 est TRES elastique au sens où je l'entends c'est à dire qu'il peut descendre tres bas sans manifester sa reprobation. Apres, qu'il soit plus ou moins vigoureux importe peu vu le niveau auquel on se situe. Le Lexus est peut etre plus plein (que le 194 je n'en doute pas, par rapport au 210 c'est dejà surement moins flagrant) mais AMHA je ne crois pas plus elastique (encore une fois je ne l'ai pas essayé). Quant à la musique, le Lexus chante peut etre mieux, la encore je ne le connais pas mais c'est clairement loin d'etre quelque chose d'evident en se basant sur le papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu raisonnes sur les moyens au lieu de raisonner sur les resultats. L'ES9 est TRES elastique au sens où je l'entends c'est à dire qu'il peut descendre tres bas sans manifester sa reprobation. Apres, qu'il soit plus ou moins vigoureux importe peu vu le niveau auquel on se situe. Le Lexus est peut etre plus plein (que le 194 je n'en doute pas, par rapport au 210 c'est dejà surement moins flagrant) mais AMHA je ne crois pas plus elastique (encore une fois je ne l'ai pas essayé). Quant à la musique, le Lexus chante peut etre mieux, la encore je ne le connais pas mais c'est clairement loin d'etre quelque chose d'evident en se basant sur le papier...

J'ai quand même un 6 en ligne sur lequel je peux avoir une idée :bah:

 

Et puis, question fiabilité, il n'y a pas photo et de très loin (le moteur de la Lexus a servi dans la Supra Biturbo qui peut supporter 800 cv sans changer les bielles) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Il n'y a pas photo effectivement :jap: . Les 2 sont aussi fiables l'un que l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Simple, l'ES9 à part quelques ratés de debut de carriere (quelques bobines il me semble) ne fait jamais parler de lui. Comme de tres nombreux autres moteurs, il est globalement fiable. Le Toyota est fiable egalement mais l'est il plus ? AMHA non tout simplement parce qu'aucun de ces deux moulins n'est reputé pour poser probleme. Pour ce qui est autour du moteur, selon les series, ça se discute nettement plus :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Bah compares un V6 BMW et un V6 Francais de la même époque..

 

Y a pas photo.

 

Surtout chez BMW, un V6 :roll: ... :ptdr: Il y a bien longtemps que BMW est au 6eL pas au V !!! Plus élastique, plus souple, sonorité magique, et conso raisonnable par rapport à la concurrence, effectivement, il reste peu de choses aux autres (sauf les flat 6 également très particuliers ;))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, l'ES9 à part quelques ratés de debut de carriere (quelques bobines il me semble) ne fait jamais parler de lui. Comme de tres nombreux autres moteurs, il est globalement fiable. Le Toyota est fiable egalement mais l'est il plus ? AMHA non tout simplement parce qu'aucun de ces deux moulins n'est reputé pour poser probleme. Pour ce qui est autour du moteur, selon les series, ça se discute nettement plus :D ...

Je n'ai pas encore vu de V6 français qui dépassait les 400 000 kms, je suis curieux de connaître la proportion de pannes pour les V6 fr et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...