Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Honda legend 2.7


Invité §chr782hm

Messages recommandés

Invité §chr782hm

Bonjour

je cherche des possesseurs d'honda legend coupé 2.7 (1990).Je viens d'en acheter une il y a une semaine dans un etat exceptionnel:1er main, carnet d'entretien....2000e.Et quand même quelques travaux.

-Quel carburant mettre (sans plomb ou pas)

-Quelle conso pour la votre (la mienne me parait un peu élevée , mais c'est une BA).

-Elle cliquette pas mal à froid et ça disparait quand j'accelere ou quand elle est chaude.(poussoirs hydrauliques?).Un moyen pour attenuer le phenomène?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzz605oU

J'en ai une aussi, de 1989 en BM ;)

Pour le carburant, j'ai remarqué que la mienne aimait pas du tout le SP95, 2L/100 de plus et fumage noir façon TDI :W. (edit : et c'est marqué dans la trappe à essence, "RON Mini 97")

Si la tienne est de 1990, elle doit être catalysée, donc pas de plombé :nanana: sinon adieu le cata (ceci dit, la mienne passe les normes de 1990 même sans catalyseur :lol:)

Pour la conso, on peut dire 8.5/10/11.5 sur route/autoroute/ville, mais comme toujours, tout dépend du poids de la semelle du conducteur.

En ce qui concerne le bruit à froid, c'est un défaut connu de ce moteur, c'est impressionnant mais sans aucune importance. Ce sont effectivement des poussoirs hydrauliques, mais le ralenti est trop bas (et la pression d'huile au ralenti aussi) pour les amorcer... Ca arrive qu'il y en ait un qui se coince complètement, mais c'est rare. Pour diminuer la chose, rien de mieux que de respecter la qualité d'huile (5W40 ou 5W30) et de la changer quand il faut (10000 km grand max), avec le filtre à chaque fois bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri783Ts

Salut !

Les catalyseurs sont devenus obligatoires en France depuis janvier 1993 donc si elle est de 1990 elle doit carburer au super plombé normalement non ?

 

Obligatoires pour les modèles pas encore équipés, mais de nombreuses marques, dont Honda, étaient catalysées bien avant, donc sans-plomb déjà obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Salut !

Les catalyseurs sont devenus obligatoires en France depuis janvier 1993 donc si elle est de 1990 elle doit carburer au super plombé normalement non ?

 

Pour les cylindrée inférieure à 2.0, pour les 2.0 et plus c'est 1989 ou 1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Tu as des photos de l'engin? Il est super ce modèle :rs:

 

:oui: rare et classe :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag844wE

Une 90 doit etre catalysée. J'ai eu des Rover 827, clone de la Legend. La mecanique preferait le SP 98, bien que catalysée. Le claquement a frois est normal surtout par grand frois (poussoirs hydrauliques. La conso tournait entre 10 et 12 litres (sauf an coupant la clim ou il etait possible de descendre en dessous de 10 litres.

En raison d'une importante exportation aux states (la Californie exige le catalyseur depuis les 70')toutes les Hondas acceptent le sp depuis cette periode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jab317mo

Salut tout le monde je suis pocesseur d'une rover 827dc et c'est vrai que mes poussoirs font du bruit a froid, mais avec les beaux jours cela diminue conssiderablement.

 

Pour information je la vend d'ailleurs a un prix imbattable et en plus dans cet etat je suis sur que c'est la seule en france.0609307788.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jab317mo

Escusez moi c'est rover 827sc et non pas dc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Salut,

 

Ayant cette mécanique sous le capot de mon Rover 827 SC (et quelle belle mécanique :sol: ). Mon moteur accepte sans broncher le SP95. Faudra que j'essaie le SP98 pour voir la différence :)

J'ai une conso moyenne de 11,5L/100 (Cx 0,29). Les poussoirs hydrauliques c'est classique sur ce moteur. C'est juste génant pour l'oreille mais sans impact pour le moteur et sa fiabilité (exemplaire, au passage), enfin BZZz l'a déjà dit :)

 

En tout cas, superbe acquisition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsx417Aw

Salut, actuel propriétaire d'une honda aerodeck, je cherche une legend coupé 2.7l en tb état, savez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Genial ce coupé :p

 

Tu veux pas plutôt un Rover 827 SC ? C'est plus chaleureux qu'un Legend coupé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon005Af

Salut,

 

rover820i peux tu m'en dire plus sur ton coupe 827, cela peut m'interresser en complement de ma berline legend v6 2.5l de 1988.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon005Af

ou alors une legend coupe (en fait je prefere la Honda pour sa ligne, quoique l'interieur est plus banale que dans la 827).

Alors avis aux possesseurs de 825 ,827 berline et coupe, legend 2.5 ,2.7 et coupe, je suis preneur...

 

nouvel entrant possesseur d'une legend 2.5 1988 190 000 bornes et nickel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon005Af

pour le carburant c'est du sp98 pour un conso moyenne de 9l/100.

pas de bruits de poussoirs (cela vient peut etre du fait que c'est le 2.5l avec une conception differente)

190 000 kms, j'aurai a changer les disques avants (ils sont d'origine) et les pneus arrieres (ils ne sont pas a la corde mais deformes donc leger bruit en roulant).sinon vidange filtre tous les 10000 kms (avec de la 10w40 standard), courroie et pompe a eau tous les 100 000kms. boite et embrayage nickel d'origine.

 

voiture vraiment geniale, une critique qd meme, les amortos sont trop mous d'origine, et le 2.5 est trop pointu (rien a voir avec le 2.7) c'est a dire pas de couple a bas regimes puis cela se dechaine de 4500 tr jusqu'au rupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg182RD

Salut, actuel propriétaire d'une honda aerodeck, je cherche une legend coupé 2.7l en tb état, savez vous?

 

 

 

j'ai une legend à vendre cause double emploi : année 1990, coupé 2.7i, 85000km, 2500 euros ferme ......a SAISIR!!!!

pour avoir des photos contactez moi savemam@free.fr.

crdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan580vP

Salut, actuel propriétaire d'une honda aerodeck, je cherche une legend coupé 2.7l en tb état, savez vous?

 

Je vends ma Legend 2.7l de 91, 240000 km, en très bon état, intérieur cuir... amortisseurs à changer.

Contact: bonheme.d@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer125Hs

bonjour.

je cede ma legend coupe 2,7l 6cyl. 24 val.tres bon etat .1988 et seulement 130000 kms.

 

gris metal,jantes alliage en rayons .vitres.toit. siege conduc. tout electrique. aucune fuite ,moteur impec. cont.tech.ok.

 

je m'en separe a regrets pour 3200euros.

Salut, actuel propriétaire d'une honda aerodeck, je cherche une legend coupé 2.7l en tb état, savez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...