Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Topic de la Renault Twingo II


Invité §ced563FC

Messages recommandés

Je pense que le poids devrait se siteur dans la moyenne.

sachant qu une triplette pèse entre 790 et 890 Kg et une C2 930 a 1045 Kg .

Je pense que la twingo se situera entre les 2 aussi bien en dimensions qu'en poids.

 

 

On peut prendre les paris : mais entre les deux : je ne pense pas : elle est bien partie pour être au niveau de la C2.

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis 1 tonne pour 4/5 places, reelement habitable corectement finie et equipée ca me semble bien.

 

 

Pour une petite voiture du niveau de la clio oui, mais pour une citadine, c'est trop lourd ! En somme, tu voudrais que la Twingo soit du niveau de la Clio II, ce qui risque d'être le cas ... mais ça n'en fera pas une petite citadine agile !

 

Si tu veux ce gabarit achète une Clio !

 

Encore une fois, si on élève la Twingo à un niveau au dessus de ce qu'elle était : sa place de petite citadine sera VIDE ! ce sera une Clio II : fini l'entrée de gamme ... Les gens qui ont besoin d'une voiture minimaliste ET économique, ils auront quoi chez Renault : RIEN ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une petite voiture du niveau de la clio oui, mais pour une citadine, c'est trop lourd ! En somme, tu voudrais que la Twingo soit du niveau de la Clio II, ce qui risque d'être le cas ... mais ça n'en fera pas une petite citadine agile !

 

Si tu veux ce gabarit achète une Clio !

 

Encore une fois, si on élève la Twingo à un niveau au dessus de ce qu'elle était : sa place de petite citadine sera VIDE ! ce sera une Clio II : fini l'entrée de gamme ... Les gens qui ont besoin d'une voiture minimaliste ET économique, ils auront quoi chez Renault : RIEN ?

 

 

renault devrait logiquement avoir dans sa game avant 2010 une citadine plus courte que la twingo qui ne proposera surement que trois places au vu des concept présenté par renault mais avec un coffre digne de ce nom et pas une seconde boite a gant comme sur les triplettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Pour une petite voiture du niveau de la clio oui, mais pour une citadine, c'est trop lourd ! En somme, tu voudrais que la Twingo soit du niveau de la Clio II, ce qui risque d'être le cas ... mais ça n'en fera pas une petite citadine agile !

 

Si tu veux ce gabarit achète une Clio !

 

Encore une fois, si on élève la Twingo à un niveau au dessus de ce qu'elle était : sa place de petite citadine sera VIDE ! ce sera une Clio II : fini l'entrée de gamme ... Les gens qui ont besoin d'une voiture minimaliste ET économique, ils auront quoi chez Renault : RIEN ?

 

:blague:

 

:ptdr:

 

La Twingo avec au max 3m60 fera 20cm de moin que la Clio 2 et elle ferait, selon toi, moin bien qu'une Clio 2 en ville ?

 

Rien d'économique et simple comme tu aime tant ? T'as qu'a prendre une Logan :bah:

Ca fait, en plus, moin cheap que les triplettes :lol:

 

Faut arreter les troll un peu quand même. T'es convaincu d'une connerie mais rien ne pourra t'en faire dévier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague:

 

:ptdr:

 

La Twingo avec au max 3m60 fera 20cm de moin que la Clio 2 et elle ferait, selon toi, moin bien qu'une Clio 2 en ville ?

 

Rien d'économique et simple comme tu aime tant ? T'as qu'a prendre une Logan :bah:

Ca fait, en plus, moin cheap que les triplettes :lol:

 

Faut arreter les troll un peu quand même. T'es convaincu d'une connerie mais rien ne pourra t'en faire dévier...

 

 

Et revoilà la Logan : qui c'est qui fait des trolls ?

 

j'ai dit ECONOMIQUE : la logan n'en fait pas partie ! une voiture annoncée à 10l / 100 km en ville est tout SAUF économique !

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Et revoilà la Logan : qui c'est qui fait des trolls ?

 

j'ai dit ECONOMIQUE : la logan n'en fait pas partie ! une voiture annoncée à 10l / 100 km en ville est tout SAUF économique !

 

jr

 

T'économise juste 10000€ à l'achat. Assez pour en faire des pleins :o

Et puis tu prend la dCi si tu veux pas consommer :o

 

10L en ville pour un 1.6 16v c'est pas exessif en plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontrez moi ce qui est une connerie dans

 

"si la voiture fait 200kg de moins : elle plus de chance d'être plus économique"

 

ou dans

 

"s'il y a des gens qui préfèrent avoir des voitures moins équipées au profit de la simplicité : à quoi bon vouloir leur vendre des boîtes à gadgets trop chères" !

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Démontrez moi ce qui est une connerie dans

 

"si la voiture fait 200kg de moins : elle plus de chance d'être plus économique"

 

ou dans

 

"s'il y a des gens qui préfèrent avoir des voitures moins équipées au profit de la simplicité : à quoi bon vouloir leur vendre des boîtes à gadgets trop chères" !

 

jr

 

Ce que tu ne comprend pas c'est que le cout d'une voiture ne se limite pas à sa consomation...

Une voiture moyenne coute entre 35 et 50ct/km.

Pour une voiture qui fait 6L en mixte (une Twingo 16v en gros). Ca nous donne 0.07€/km. Par rapport à l'entretien, à l'assurance, au crédit... C'est pas grand chose :o

Faut que t'arretes de te focaliser sur la conso :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

Hola, on se calme, vous savez que c'est à cause de gens comme vous qu'on éclatées la plupart des guerres dans ce monde.... :evil:

 

Tout doux les agneaux, on parle d'une twingo, pas de la face du monde, si la twingo n'est plus économique, eh ben les gens sont encore libre d'acheter ce qu'ils veulent et tant pis pour Renault, mais en plus on ne sait même pas quelles sont les caractéristiques techniques, vous vous prenez le chou vraiment pour rien, avant de critiquer, et dire "moi je sais", on attend de voir, et après on pourra parler en toute convivialité!!!

 

C'est compris j'espère, sinon gare, y a qu'a lire ma signature... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

Démontrez moi ce qui est une connerie dans

 

"si la voiture fait 200kg de moins : elle plus de chance d'être plus économique"

 

ou dans

 

"s'il y a des gens qui préfèrent avoir des voitures moins équipées au profit de la simplicité : à quoi bon vouloir leur vendre des boîtes à gadgets trop chères" !

 

jr

 

Oh non le revoila avec sa consommation..... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Je sais pas quand est ce qu'il va arréter... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids de twingo II

 

On parle à motorisation égale, sans direction assistée et sans clim

 

La première (bientôt 14 ans maintenant) était annoncée à 790 kg

avec son vieux moteur "cléon" culbuté de 1239 cm3 de 55 ch.

 

La version améliorée roues de 14" (refonte de sept 2000) -> 830 ou 840 kg

avec le moteur 1149 cm3

 

La version 2007 avec le moteur 1149 cm3 toujours (La twingo base : Avec direction assistée ?)

+ 110 kg

(c'est l'hypothèse basse que j'avais mentionné )

<>-> 940 kg mini

 

_____________________________________

 

Faîtes vos paris, perso moi je ne joue pas !

 

Motorisations au dessus et équipement suplémentaire, ça va être supérieur...

c'est inévitable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C 'est allucinant que aucunes infos ne filtres sur cette twingo2; meme 15 jours avant la presentation...(pour la laguna idem) . A croire que les gens du technocentre vivent la bas et ne sortent plus ou bien quils ont des menaces de mort s'ils divulguent quoi que ce soit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

:coucou:

 

C 'est allucinant que aucunes infos ne filtres sur cette twingo2; meme 15 jours avant la presentation...(pour la laguna idem) . A croire que les gens du technocentre vivent la bas et ne sortent plus ou bien quils ont des menaces de mort s'ils divulguent quoi que ce soit :ange:

 

 

Ou peut être qu'ils sont tout simplement impliquée et motivée dans leur entreprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'économise juste 10000€ à l'achat. Assez pour en faire des pleins :o

Et puis tu prend la dCi si tu veux pas consommer :o

 

10L en ville pour un 1.6 16v c'est pas exessif en plus :bah:

 

 

Mon grand-père a une Mégane I Break avec le même moteur, et je l'ai conduite un peu.

Pour faire 10L/100, même en ville, faut déjà sérieusement taper dedans, hein :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twingo II / Pas d'infos avant le salon, c'est normal

 

Un salon, c'est un salon !

Et donner des infos avant l'heure, avec l'internet aujourd'hui, on gâche l'effet escompté !

<>-> L'effet nouveauté, c'est la présentation à Genève, avec le sieur Ghosn et son bébé devant la presse !

 

 

<> Lesieur = Une grande huile <> :ptdr::D

 

____________ ____________ ____________ ____________ ____________

 

 

L'info sera délivrée le moment venu !

Donc pour avoir un impact maximum, tout est "verrouillé" jusqu'à l'ouverture du salon de genève !

 

Les dossiers "presse" dispo un peu avant cette échéance, c'est probable !

Des essais sommaires et/ou impressions avec les caractéristiques techniques, et une ou deux photos,

c'est toutefois possible 2 ou 3 jours avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

:lol:

 

Sinon c'est vrai qu'on avait eu la Twingo Concept quelques jour avant l'ouverture du salon de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Démontrez moi ce qui est une connerie dans

 

"si la voiture fait 200kg de moins : elle plus de chance d'être plus économique"

 

ou dans

 

"s'il y a des gens qui préfèrent avoir des voitures moins équipées au profit de la simplicité : à quoi bon vouloir leur vendre des boîtes à gadgets trop chères" !

 

jr

 

 

+ 10 ! :jap:

 

Pourquoi la 306 est-elle plus agile, plus sympa à conduire, beaucoup plus sobre, plus dynamique avec un moteur plus petit, que sa remplaçante 307? Plus légère, plus basse... il n'y a pas de secret.

 

D'autre part, il est vrai que la consommation n'est pas la seule a intervenir. Mais un downsizing permet de réduire aussi la cylindrée et la puissance du moteur, la taille et le cout des pneumatiques, leur usure, le degré de taxation (fiscal, CO2, et j'en passe), le tarif d'assurance, et ainsi de suite. :)

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ca ne fait pas rire tout le monde ... Tout dépend de l'importance qu'on y attache ... Ca TE fait rire, mais il y a

des gens qui sont parfaitement satisfaits de ne pas avoir à payer des choses qu'ils trouvent inutiles et qui sont

par conséquent, inutilement lourdes !

 

jr

 

 

Ben je sais pas , mois, mais la porte de boite à gand (celle à l'avant) ca me semble utile et pas si lourd.

Meme chez PSA d'ailleur , elle est en vente en accessoir à 30 Euros (admirons le niveau de mesquinerie)

 

De meme sur une citadine qui passe du temps dans les bouchons, pas de temperature d'eau faut le faire...

Meme la R4 y avait droit....

 

Mais ca aussi ca doit etre trop lourd...

 

Et sur la version 3 portes , les sieges avant qui perdent leurs position quand on les escamotes pour laisser passer un passager arriere.

Ca c'est une exclu Toy (ya ca aussi sur les Yaris) que l'on etait pas obligé de reprendre.

Meme la vielle LN bycilindre etait pas pouvues d'un dispositif aussi nul.

 

Et yen à plein d'autres....

 

Les triplettes, leurs arguments sont simples:

- un prix bas dans l'absolu

- une conso record

- une securité passive unique dans sa gamme de prix

- une fiabiltée susposée de Toyota

 

Ce sont de tres bons argument, et heureusement !

Car pour le reste, nous sommes en presence de ce qui se fait de plus mediocre sur le marché.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je ne comprends pas cette phrase ! par définition de quoi ?

 

 

 

Il y a un lien direct evident entre la securité passive et l'augmentation du poid des voitures actuelles.

Tu crois qu'une voiture avec des matériaux classiques pourait avoir de bon resultat au crash teest en ayant 4 places avec moins de 700 kg sur la balance ? biensur que non...

 

Par contre tout cela vas à l'encontre de la securité active.

Ceux qui connaisse l'excelence de la tenue de route (par tous temps) et du freinage d'une deuche avec freins avant à disques le savent bien...

 

C'est connue, des que la voiture est en mouvement , "light is right"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour une petite voiture du niveau de la clio oui, mais pour une citadine, c'est trop lourd ! En somme, tu voudrais que la Twingo soit du niveau de la Clio II, ce qui risque d'être le cas ... mais ça n'en fera pas une petite citadine agile !

 

 

Parcque la Clio II n'est pas une citadine agile ?

Tu en a deja essayé une au moins ?

 

Si tu veux ce gabarit achète une Clio !

 

 

Si tu peut avoir une Clio II avec une habitabilité de Twingo pour le prix des C1/107/Aygo,

evidemment que ce sera une meilleure affaire.

 

Dans le pire des cas, c'est ce que sera la Twingo II

Si en plus Renault arrive à la proposer à moins de 10 000 Euros en version DCI 70.

C'est la mort annoncée des triplettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

J'ai lu sur planère renault que la présentation serait annoncée pour le 6 mars prochain, vous pressez pas le enfants, on y sera vite....très vite!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

:coucou:

 

C 'est allucinant que aucunes infos ne filtres sur cette twingo2; meme 15 jours avant la presentation...(pour la laguna idem) . A croire que les gens du technocentre vivent la bas et ne sortent plus ou bien quils ont des menaces de mort s'ils divulguent quoi que ce soit :ange:

 

C'est surtout que tous ceux qui savaient se sont suicidés :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Dans le pire des cas, c'est ce que sera la Twingo II

>Si en plus Renault arrive à la proposer à moins de 10 000 Euros en >version DCI 70.

>C'est la mort annoncée des triplettes.

 

Sans comparer aux triplettes (c'est pas moi là !!), je pense que tu peux encore rêver pour le prix ...

 

Ils y sont à peine arrivés sur la Logan, alors sur la Twingo II !!

 

Tout ce qu'on peut dire c'est qu'elle aura une clientèle très différente, c'est tout, et que la clientèle de la Twingo II n'a qu'une intersection très petite avec la clientèle de la Triplette ... je doute que le passage de l'une à l'autre change le visage de la clientèle de la triplette : les deux voitures ne s'adressent pas aux mêmes critères !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

>Dans le pire des cas, c'est ce que sera la Twingo II

>Si en plus Renault arrive à la proposer à moins de 10 000 Euros en >version DCI 70.

>C'est la mort annoncée des triplettes.

 

Sans comparer aux triplettes (c'est pas moi là !!), je pense que tu peux encore rêver pour le prix ...

 

Ils y sont à peine arrivés sur la Logan, alors sur la Twingo II !!

 

Tout ce qu'on peut dire c'est qu'elle aura une clientèle très différente, c'est tout, et que la clientèle de la Twingo II n'a qu'une intersection très petite avec la clientèle de la Triplette ... je doute que le passage de l'une à l'autre change le visage de la clientèle de la triplette : les deux voitures ne s'adressent pas aux mêmes critères !

 

Faudra que tu me la développe celle là, parce que je ne vois pas la différence :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un lien direct evident entre la securité passive et l'augmentation du poid des voitures actuelles.

Tu crois qu'une voiture avec des matériaux classiques pourait avoir de bon resultat au crash teest en ayant 4 places avec moins de 700 kg sur la balance ? biensur que non...

 

Par contre tout cela vas à l'encontre de la securité active.

Ceux qui connaisse l'excelence de la tenue de route (par tous temps) et du freinage d'une deuche avec freins avant à disques le savent bien...

 

C'est connue, des que la voiture est en mouvement , "light is right"....

 

 

4 Etoiles à l'EuroNCap, avec une bonne note pour la sécurité piéton, c'est très honorable dans cette gamme. Ca reste une toute petite voiture ... Il n'y a pas de secret non plus ... quelque soit la voiture, il y aura un risque ... Maintenant, en sécurité, rien ne remplace le comportement du conducteur ou des conducteurs ... Il suffirait d'une prise de conscience de ce côté là pour que la sécurité ne soit plus un gouffre de la responsabilité du constructeur, mais bien avant tout le domaine de la responsabilité du conducteur.

 

Je ne me rappelle pas avoir vu une seule 2CV avec des freins à disque ! TOUTES celles que j'ai vues étaient à tambours à l'arrière mais aussi à l'avant ... Je me rappelle très bien en revanche, le cauchemard à changer les machoires ! Le plus pratique étant de démonter les ailes et l'arbre de transmission, puisque, tout le monde le sait, les 2CV avaient les freins en sortie de boîte de vitesses ! Mais oui, c'est bien le poids de la 2CV qui lui permettait de s'arrêter (pouvait-on vraiment compter sur les tambours ?). D'ailleurs, il ne fallait pas trop appuyer fort sur le frein, on fragilisait beaucoup l'arbre de transmission avec ses deux joints universels (logique).

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que tu me la développe celle là, parce que je ne vois pas la différence :voyons:

 

 

Les discussions de sourds qui remplissent les pages de ce forum se basent sur des malentendus ou des choix implicites qui ne sont pas exprimés ...

 

Il y a ceux qui ne peuvent pas imaginer se passer des vitres électriques, et ceux qui trouvent que c'est inutile.

Il y a ceux qui ne peuvent se passer de la fermeture centralisée, et ceux qui trouvent débile d'ouvrir et de fermer automatiquement TOUTE la voiture avec un dispositif électrique soumis à ne nombreuses pannes.

Il y a ceux qui préfèrent le silence feutrée d'un 1.2l antédiluvien et suffisant au bruit à forte personnalité d'un 3 cylindres 12 soupapes à calage variable.

Il y a ceux que ça ne gêne pas de faire 8l / 100km avec une voiture de moins d'une tonne et ceux pour qui 0.5l / 100km représente une somme NON négligeable tellement ils font de km.

Il y a ceux pour qui le moelleux des siège et la qualité du tissus passe avant tout et ceux pour qui la liaison au sol et la sensation de maîtrise du véhicule sont plus important

Il y a ceux qui mettent des pneus en 205/60R15 sur leur twingo (j'exagère, EVIDEMMENT), et ceux qui pensent au prix de 4 pneus en 155/65R14 plutôt que des 185/80R15 avant d'acheter la voiture

Il y a ceux qui préfèrent les surcharges de plastique pour cacher la moindre parcelle de leur gris métallisé à l'intérieur, et ceux que la simplicité absolue et une couleur vive ravissent à l'extérieur, comme à l'intérieur.

Il y a ceux qui ne peuvent pas se passer de leur collection de disques et leur salon audiophile, et ceux qui ne font qu'écouter les infos traffic et préfèrent le son du moteur le reste du temps.

Il y a ceux qui préfèrent les boîtes courtes pour aller le plus vite possible à la vitesse maximum autorisée et au delà et ceux qui préfèrent les boîtes longues assorties au moteur qui aime les hauts régimes pour se faire plaisir de temps et temps et consommer moins le reste du temps.

Il y a ceux qui veulent partir 4 semaines en Espagne à 4 dans leur citadine et ceux qui sont seuls avec une sacoche 99.9% des trajets.

Il y a ceux qui ne supportent pas que l'air fluctue de plus d'1°C dans l'habitacle, et ceux qui préfèrent s'adapter au temps qu'il fait.

Il y a ceux qui ne pensent qu'à leur pomme, et pour qui l'environnement est une notion étrangère, et d'autres qui cupabilisent d'avoir une voiture qui consomme encore 4.1l de SP98 aux 100km et pour qui le diesel est une aberration.

 

Voilà autant de critères, et je peux en trouver plein d'autres qui font que les uns seront de meilleurs clients de la Twingo II et d'autres pour qui la Triplette représente un compromis BIEN MEILLEUR. Je pense sincèrement que la sortie de la Twingo II devrait autant décevoir que surprendre. Je crains déjà que le prix d'achat la classe définitivement dans "jamais je n'achète ce truc à ce prix là" (je parle pour moi, évidemment).

 

Dans les critères ci dessus, vous trouverez vite ceux qui vous correspondent ... Peut être, alors, vous poserez vous la question de savoir si la Twingo II convient à tout le monde, et si elle vous convient à vous, faut-il absolument que ceux qui ne le pensent pas soient crétins ?

 

Je suis ravi qu'elle convienne à certains d'entre vous, et même si c'est une majorité, j'estime avoir le droit de m'exprimer sur les points sur lesquels il peut y avoir des avis divergents. Encore une fois, un forum n'est pas fait pour qu'on se carresse tous dans le sens du poil, on doit pouvoir exprimer des avis différents, sans animosité, pour que les lecteurs passifs se fassent une idée 'complète' du sujet.

 

jr

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof315IH

JRLEFORT : toutes les 2cv à partir de juillet 1981 ont été équipées de freins à disques à l'avant ( et meme d'une pare-brise feuilleté à partir de 1983).

 

A priori la twingo II s'adressera à la meme cible que les triplettes, et moi qui ait une Aygo ( et comble de l'horreur pour toi, une sport) je m'interresse à celle - ci pour succéder dans quelque mois à la toyota.

Et je ne sais pas pourquoi tu focalises tant sur cette twingo, alors que tu dis dans certains post être interressé par la future 500 qui risque fort de ne pas être légère ni meme aussi dépouillée que ce que tu aimes.

 

Enfin si la consommation est très vitale pour toi, regarde vers la smart II diesel annoncée pour 3,4 l/100 (et comble du bonheur achète la en allemagne, elle n'aura pas sur ce marché de vitres électriques en version pure !)

 

ton pari d'une certaines lourdeur sur cette twingo est disons vraisemblable mais en l'absence de toute caractéristiques précises je trouve qu'une certaine retenue est toujours profitable et après le 6 mars quand nous serons tout ou presque, alors là libre à toi de nous dire ce que tu resens vis à vis d'elle avec des arguments bien tangibles cette fois-ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je ne me rappelle pas avoir vu une seule 2CV avec des freins à disque ! TOUTES celles que j'ai vues étaient à tambours à l'arrière mais aussi à l'avant ... Je me rappelle très bien en revanche, le cauchemard à changer les machoires ! Le plus pratique étant de démonter les ailes et l'arbre de transmission, puisque, tout le monde le sait, les 2CV avaient les freins en sortie de boîte de vitesses ! Mais oui, c'est bien le poids de la 2CV qui lui permettait de s'arrêter (pouvait-on vraiment compter sur les tambours ?). D'ailleurs, il ne fallait pas trop appuyer fort sur le frein, on fragilisait beaucoup l'arbre de transmission avec ses deux joints universels (logique).

 

jr

 

 

Ce que tu te rapelles pas par contre c'est que vue le poid de la voiture , il falait vraiement que la deuche soient vielle pour avoir à changer le systeme de freinage .

 

Sur la mienne j'amais eu de soucis de frenage en deux ans, et c'etait vraiement pas une super jeunesse...

 

 

Sinon c'est vrais les freins etaient accolé à la boite de vitesse.

C'est plus penible à macaniquer , mais ca permet de raprocher l'axe de rotation des roues avant du centre de la roue.

Du cout ca garantie une tenue de route encor meilleure et une bien plus grande insensibilité à un dejantage ou à une crevaison.

 

Si cette solution à été retenue sur de nombreuses sportive c'est qu'il y a avait surement une raison...

Sinon sur ma deuche, (MES devrais je dire puisque j'en ai eu deux qui ont fini par en faire une seule) jamais l'arbre de transmission n'a posé soucis. Et pourtant avec c'etait tout le temps à fond...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Si cette solution à été retenue sur de nombreuses sportive c'est qu'il y a avait surement une raison...

Sinon sur ma deuche, (MES devrais je dire puisque j'en ai eu deux qui ont fini par en faire une seule) jamais l'arbre de transmission n'a posé soucis. Et pourtant avec c'etait tout le temps à fond...

 

En même temps, l'arbre de transmission de ma mobilette n'a jamais posé soucis non plus, et pourtant elle était débridée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

4 Etoiles à l'EuroNCap, avec une bonne note pour la sécurité piéton, c'est très honorable dans cette gamme. Ca reste une toute petite voiture ... Il n'y a pas de secret non plus ... quelque soit la voiture, il y aura un risque ... Maintenant, en sécurité, rien ne remplace le comportement du conducteur ou des conducteurs ... Il suffirait d'une prise de conscience de ce côté là pour que la sécurité ne soit plus un gouffre de la responsabilité du constructeur, mais bien avant tout le domaine de la responsabilité du conducteur.

 

 

 

Tu parles des triplettes ?

Avec la pingrerie totale en equipement de base

(et non je ne parle pas des vitres electriques , mais plutot de mousse de sieges,thermometre d'eau, systeme de siege amovible decent...)

un habitacle sombre et plutot petit, un coffre qui fait rire (espace et accessibilité) un trois cylindre en alliage....

Ben elle pese 800 Kg....

 

 

Alors oui la securité passive pese bien lourd....

 

Une 106 etait plus legere, plus confortable , mieux equipée des son premier niveau de gamme, plus lumineuse, bien plus agréable et rassurante sur route...

 

Mais c'est vrai elle etait nule au Crash test...

Ya des fois je me demande si le progres en est réelement un....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Une 106 1l faisait 820kg...mesure selon les normes actuelles...

Elle n'avait pas de DA , pas de vitre eletrique ni quoi que ce soit d'ailleurs en version de base. J'en ai utiliser assez souvent en location pour savoir que c'etait une super routiere ( sisi une vraie peugeot question train roulant) grace a un chassis que seule une 207 ou un clio3 egale mais pour le reste la 106 etait pas mieux que la triplette ( et pire pour les equipement de base) . Quand a la securite passive...les progres en nombre de tue sur route tu crois encore que c'est uniquement grace aux radars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...