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Mégane 1.5DCI 100 ou 1.9DCI 120


Invité §bou601Th

Messages recommandés

Invité §bou601Th

BOnjour à tous, je suis en train de finaliser un achat pour une mégane, mais je n'arrive pas me décider, pouvez-vous m'aider? J'hésite entre le 100 ou le 120ch. J'ai actuellement une Xsara hdi 90cv, que vais-je perdre, ou gagner, merci d'avance...

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  • Réponses 36
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Invité §sal268zL

Si tu veux les même perfs que ta Xsara prend la 100 cv .

Si tu veux un bon moteur avec des perfs pas mal du tout, oui sans hésitation le DCI 120.

Si tu peux payer plus prens le meilleur moteur .

 

 

 

BOnjour à tous, je suis en train de finaliser un achat pour une mégane, mais je n'arrive pas me décider, pouvez-vous m'aider? J'hésite entre le 100 ou le 120ch. J'ai actuellement une Xsara hdi 90cv, que vais-je perdre, ou gagner, merci d'avance...

 

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Invité §bas847sI

Si tu roules les fenetres fermées non, il est tres bien insonorisé

Après, un diesel reste un diesel, à l'arrêt fenetre ouverte, ça fait un boucan d'enfer :bah:

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Le 1.5 Dci est très doux, creux en dessous de 2000 tours et se lâche apres...

Il est très agréable, mais loin d'être un foudre de guerre.

Le 1.9 Dci est aussi un très bon moteur, avec un bon couple, mais un poil plus bruyant, et consomme un peu plus.

 

Le tout est de savoir si un écart de 1500 € entre ces deux moteurs se justifie...en tout cas moi j'ai un 100 cv, j'en suis très content :)

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Le Dci 80 a bonne réputation sur la Clio (j'en ai eu 2), j'ai lu que le Dci 100 n'apportait absolument rien par rapport au 80.

 

Sur ma Mégane j'ai opté pour le Dci 120 et je ne le regrette pas ! J'estime que cette voiture est trop lourde pour les 80 ou 100 CV du moteur 1,5l.

 

:)

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Invité §sal268zL

Si tu roules les fenetres fermées non, il est tres bien insonorisé

Après, un diesel reste un diesel, à l'arrêt fenetre ouverte, ça fait un boucan d'enfer :bah:

 

 

N 'exagérons rien c 'est pas un réacteur de 747 non plus, cela fais du bruit certe mais ça reste trés raisonnable et cela pour tout les Diésels derniére génération du moment .

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Le 1.5 semble consommer 1,5 l de moins aux cent km sur un parcours urbain comme c'est le cas pour la majorité des automobilistes.

 

Ce n'est pas négligeable surtout si vous comptez conserver le véhicule avec l'avenir que l'on sait pour le prix du carburant.

 

Pour le reste le 1.9 est certes plus puissant et plus coupleux et a aussi 70kg de plus sur le train avant.

 

Si vous n'êtes pas un accroc de la vitesse, l'essai du 1.5 s'impose pour vérifier s'il peut vous suffir. Ici on vous conseillera de toute façon le plus puissant soit le 1.9.

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Invité §bas847sI

N 'exagérons rien c 'est pas un réacteur de 747 non plus, cela fais du bruit certe mais ça reste trés raisonnable et cela pour tout les Diésels derniére génération du moment .

 

Je suis marseillais, j'exagère toujours un peu, mais c'est vrai que le bruit fenêtres ouvertes fait un peu tâche :bah:

 

Sinon sur autoroute, pas 1 bruit jusqu'à 150, voiture très agréable :bien:

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Invité §bas847sI

Ici on vous conseillera de toute façon le plus puissant soit le 1.9.

 

C'est vrai que ça paraît facile de conseiller le + puissant, mais je connais très bien ce moteur, il est vraiment top :bien: (d'un autre côté c'est vrai je connais pas le 1.5)

 

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Bonsoir, je serai tenté de te conseiller la nouvelle version 1,5 Dci Boite 6 vitesses 105Ch et surtout 240Nm, qui va remplacer le Dci 100 qui ne présente pas beaucoup d'intérêt par rapport au Dci 80 (même couple, même consommation) :non:

Ce sera un juste compromis entre le Dci 120 sensiblement plus cher à l'achat. Cette nouvelle version devrait être commercialisée dans les jours qui arrivent.

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Le 1.5 semble consommer 1,5 l de moins aux cent km sur un parcours urbain comme c'est le cas pour la majorité des automobilistes.

 

Ce n'est pas négligeable surtout si vous comptez conserver le véhicule avec l'avenir que l'on sait pour le prix du carburant.

 

Pour le reste le 1.9 est certes plus puissant et plus coupleux et a aussi 70kg de plus sur le train avant.

 

Si vous n'êtes pas un accroc de la vitesse, l'essai du 1.5 s'impose pour vérifier s'il peut vous suffir. Ici on vous conseillera de toute façon le plus puissant soit le 1.9.

 

Oui mais on n'achète pas un diesel pour des parcours urbains, parce qu'alors niveau fiabilité :L

 

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Moi je choisirais absolument pas le 1L5 DCI 100 mais le 80, beaucoup plus homogène.

Mais bon je te conseillerais plutot la version essence 1L6 16V, vraiment réussi (sobre et assez performant), tout aussi performant que le 1L9 DCI 120, surtout quand tu vois le nombre de km qu'il faut faire pour amortir le surcout du diesel.

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Invité §Die357MD

Aucun :bien: d'ailleurs dans Auto-Plus y a quelques temps, ils ont passé un article sur la fiabilité des Dci, et le Dci 100 est très fiable, en tout cas, je peux le confirmer :) je l'ai depuis Mars 2004 neuve et actuellement 21 600 Km

Un peu tôt pour juger de la fiabilité, non ? ;)

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Aucun :bien: d'ailleurs dans Auto-Plus y a quelques temps, ils ont passé un article sur la fiabilité des Dci, et le Dci 100 est très fiable, en tout cas, je peux le confirmer :) je l'ai depuis Mars 2004 neuve et actuellement 21 600 Km

 

Oui mais les test de fiabilté d'Auto-PLus, merci mais bon tu peux les jeter.

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Oui mais on n'achète pas un diesel pour des parcours urbains, parce qu'alors niveau fiabilité :L

Depuis quand les diesels ont des problèmes en ville ? C'est nouveau.

 

C'est justement en urbain que le diesel creuse l'écart, il suffit de comparer toutes les consommations normalisées.

 

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Oui mais les test de fiabilté d'Auto-PLus, merci mais bon tu peux les jeter.

:non: Tu as tort.

On peut ne pas aimer totopluche, mais quand ils enquêtent auprès de garagistes et autres experts ils rassemblent un "panel" nettement plus représentatif que celui de forums.

Cela permet de dégager des tendances intéressantes.

:oui:

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Invité §sta486rV

Si t'as les moyens, comme je viens de le faire sur un autre sujet, je te conseille vivement la Mégane en série limitée Exception car elle a un niveau d'équipement excellent (notamment des compteurs terribles), en plus, elle est dispo en dci 100 et 120...

http://aebergon.club.fr/photos_Renault/MAJ_octobre_2004/Meganeexception_WEB.jpg

 

A voir là : http://aebergon.club.fr/Renault/page_Renault_Megane_Exception_2004.htm

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Invité §rik381fO

Le DCi 100 est trés discret et ne consomme rien (5 litre de moyenne) lorsque l'on roule tanquille.Ma mégane à 35 000 KM et 11 mois et aucun problèmes à signaler.

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Un peu tôt pour juger de la fiabilité, non ? ;)

 

Hum à vrai dire, pour un moteur qui venait à peine de sortir ( certes une évolution mais quand même, on n'est jamais sûr de rien), force est de constater qu'il n'y a pas eu de rappel particulier, ce qui est quand même bon signe depuis 1 an et demi... :)

 

j'ai encore en mémoire mon dci 65 de 2001 ...alors à côté, je ne peux qu'être satisfait :p

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