Invité §bou601Th Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 BOnjour à tous, je suis en train de finaliser un achat pour une mégane, mais je n'arrive pas me décider, pouvez-vous m'aider? J'hésite entre le 100 ou le 120ch. J'ai actuellement une Xsara hdi 90cv, que vais-je perdre, ou gagner, merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas847sI Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 Sans hésitation, 1.9 DCI 120 CH Le moteur marche super bien et reste très sobre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal268zL Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 Si tu veux les même perfs que ta Xsara prend la 100 cv . Si tu veux un bon moteur avec des perfs pas mal du tout, oui sans hésitation le DCI 120. Si tu peux payer plus prens le meilleur moteur . BOnjour à tous, je suis en train de finaliser un achat pour une mégane, mais je n'arrive pas me décider, pouvez-vous m'aider? J'hésite entre le 100 ou le 120ch. J'ai actuellement une Xsara hdi 90cv, que vais-je perdre, ou gagner, merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou601Th Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 je suis pas un foudre de guerre au volant je suis très satisfait des perf du HDI, mais j'ai entendu dire que le 1.9DCI faisait du bruit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas847sI Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 Si tu roules les fenetres fermées non, il est tres bien insonorisé Après, un diesel reste un diesel, à l'arrêt fenetre ouverte, ça fait un boucan d'enfer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou601Th Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 Connaissez vous Atlas automobiles? EN région parisienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rus787gp Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 1.5 dci 80.Ca suffit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonton-thon Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 Le 1.5 Dci est très doux, creux en dessous de 2000 tours et se lâche apres... Il est très agréable, mais loin d'être un foudre de guerre. Le 1.9 Dci est aussi un très bon moteur, avec un bon couple, mais un poil plus bruyant, et consomme un peu plus. Le tout est de savoir si un écart de 1500 € entre ces deux moteurs se justifie...en tout cas moi j'ai un 100 cv, j'en suis très content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou601Th Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 Merci, pas de problème particulier avec ta mégane? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 Le Dci 80 a bonne réputation sur la Clio (j'en ai eu 2), j'ai lu que le Dci 100 n'apportait absolument rien par rapport au 80. Sur ma Mégane j'ai opté pour le Dci 120 et je ne le regrette pas ! J'estime que cette voiture est trop lourde pour les 80 ou 100 CV du moteur 1,5l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev388Jo Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 D'accord avec tous les posts jusqu'à présent : Prends le 1.9 dCi 120. C'est un excellent moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou601Th Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 C'est ce que je pensais, mais je pense aller l'eeayer sous ses 2 versions pour m'en rendre compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal268zL Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 Si tu roules les fenetres fermées non, il est tres bien insonorisé Après, un diesel reste un diesel, à l'arrêt fenetre ouverte, ça fait un boucan d'enfer N 'exagérons rien c 'est pas un réacteur de 747 non plus, cela fais du bruit certe mais ça reste trés raisonnable et cela pour tout les Diésels derniére génération du moment . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX-R Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 Le 1.5 semble consommer 1,5 l de moins aux cent km sur un parcours urbain comme c'est le cas pour la majorité des automobilistes. Ce n'est pas négligeable surtout si vous comptez conserver le véhicule avec l'avenir que l'on sait pour le prix du carburant. Pour le reste le 1.9 est certes plus puissant et plus coupleux et a aussi 70kg de plus sur le train avant. Si vous n'êtes pas un accroc de la vitesse, l'essai du 1.5 s'impose pour vérifier s'il peut vous suffir. Ici on vous conseillera de toute façon le plus puissant soit le 1.9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas847sI Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 N 'exagérons rien c 'est pas un réacteur de 747 non plus, cela fais du bruit certe mais ça reste trés raisonnable et cela pour tout les Diésels derniére génération du moment . Je suis marseillais, j'exagère toujours un peu, mais c'est vrai que le bruit fenêtres ouvertes fait un peu tâche Sinon sur autoroute, pas 1 bruit jusqu'à 150, voiture très agréable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas847sI Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 Ici on vous conseillera de toute façon le plus puissant soit le 1.9. C'est vrai que ça paraît facile de conseiller le + puissant, mais je connais très bien ce moteur, il est vraiment top (d'un autre côté c'est vrai je connais pas le 1.5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonton-thon Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 Merci, pas de problème particulier avec ta mégane? Aucun d'ailleurs dans Auto-Plus y a quelques temps, ils ont passé un article sur la fiabilité des Dci, et le Dci 100 est très fiable, en tout cas, je peux le confirmer je l'ai depuis Mars 2004 neuve et actuellement 21 600 Km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 Bonsoir, je serai tenté de te conseiller la nouvelle version 1,5 Dci Boite 6 vitesses 105Ch et surtout 240Nm, qui va remplacer le Dci 100 qui ne présente pas beaucoup d'intérêt par rapport au Dci 80 (même couple, même consommation) Ce sera un juste compromis entre le Dci 120 sensiblement plus cher à l'achat. Cette nouvelle version devrait être commercialisée dans les jours qui arrivent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 Le 1.5 semble consommer 1,5 l de moins aux cent km sur un parcours urbain comme c'est le cas pour la majorité des automobilistes. Ce n'est pas négligeable surtout si vous comptez conserver le véhicule avec l'avenir que l'on sait pour le prix du carburant. Pour le reste le 1.9 est certes plus puissant et plus coupleux et a aussi 70kg de plus sur le train avant. Si vous n'êtes pas un accroc de la vitesse, l'essai du 1.5 s'impose pour vérifier s'il peut vous suffir. Ici on vous conseillera de toute façon le plus puissant soit le 1.9. Oui mais on n'achète pas un diesel pour des parcours urbains, parce qu'alors niveau fiabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yugimi Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 Moi je choisirais absolument pas le 1L5 DCI 100 mais le 80, beaucoup plus homogène. Mais bon je te conseillerais plutot la version essence 1L6 16V, vraiment réussi (sobre et assez performant), tout aussi performant que le 1L9 DCI 120, surtout quand tu vois le nombre de km qu'il faut faire pour amortir le surcout du diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 Aucun d'ailleurs dans Auto-Plus y a quelques temps, ils ont passé un article sur la fiabilité des Dci, et le Dci 100 est très fiable, en tout cas, je peux le confirmer je l'ai depuis Mars 2004 neuve et actuellement 21 600 Km Un peu tôt pour juger de la fiabilité, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yugimi Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 Aucun d'ailleurs dans Auto-Plus y a quelques temps, ils ont passé un article sur la fiabilité des Dci, et le Dci 100 est très fiable, en tout cas, je peux le confirmer je l'ai depuis Mars 2004 neuve et actuellement 21 600 Km Oui mais les test de fiabilté d'Auto-PLus, merci mais bon tu peux les jeter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 Moi je te conseille le DCI 100cv qui as l'air réussi. Pourquoi prendre toujours plus... Déja avec les 100cv tu pourras cramer ton permis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triplette Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 A l'aise... Sinon Rino va peut-être installer le 105 cv sur la mégane aussi ? tu y gagnerais une boite 6, et 20% de couple mais c'est pour du neuf ou bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX-R Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 Oui mais on n'achète pas un diesel pour des parcours urbains, parce qu'alors niveau fiabilité Depuis quand les diesels ont des problèmes en ville ? C'est nouveau. C'est justement en urbain que le diesel creuse l'écart, il suffit de comparer toutes les consommations normalisées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 Oui mais les test de fiabilté d'Auto-PLus, merci mais bon tu peux les jeter. Tu as tort. On peut ne pas aimer totopluche, mais quand ils enquêtent auprès de garagistes et autres experts ils rassemblent un "panel" nettement plus représentatif que celui de forums. Cela permet de dégager des tendances intéressantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta486rV Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2005 Si t'as les moyens, comme je viens de le faire sur un autre sujet, je te conseille vivement la Mégane en série limitée Exception car elle a un niveau d'équipement excellent (notamment des compteurs terribles), en plus, elle est dispo en dci 100 et 120... http://aebergon.club.fr/photos_Renault/MAJ_octobre_2004/Meganeexception_WEB.jpg A voir là : http://aebergon.club.fr/Renault/page_Renault_Megane_Exception_2004.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX-R Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2005 Dis donc il faut aimer le noir. Je croyais que Renault faisait des voitures à vivres. A trop s'inspirer des Allemands voilà ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2005 Bon déjà d'ici peu: on aura Soit megane 1.9 Dci 130 FAP B6 soit le 1.5 Dci 106 B6 Autant attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2005 Bon déjà d'ici peu: on aura Soit megane 1.9 Dci 130 FAP B6 soit le 1.5 Dci 106 B6 Autant attendre Les perfs s'en ressentirons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2005 Les perfs s'en ressentirons ? Il faut espérer ! Sinon, à quoi cela servirait-il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2005 Il faut espérer ! Sinon, à quoi cela servirait-il Normes de pollutions etc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rik381fO Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2005 Le DCi 100 est trés discret et ne consomme rien (5 litre de moyenne) lorsque l'on roule tanquille.Ma mégane à 35 000 KM et 11 mois et aucun problèmes à signaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2005 Les perfs s'en ressentirons ? :ou: Surtout entre le Dci 100 et le Dci 105: y' pas mal de différence apparemment et ce dernier se rapproche de l'actuel 120 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonton-thon Posté(e) le 3 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2005 Un peu tôt pour juger de la fiabilité, non ? Hum à vrai dire, pour un moteur qui venait à peine de sortir ( certes une évolution mais quand même, on n'est jamais sûr de rien), force est de constater qu'il n'y a pas eu de rappel particulier, ce qui est quand même bon signe depuis 1 an et demi... j'ai encore en mémoire mon dci 65 de 2001 ...alors à côté, je ne peux qu'être satisfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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