Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Sens de prise flash par radar auto


Invité §dje680JY

Messages recommandés

Invité §dje680JY

j'ai été flashé par un radar qui prends par l'avant (dans le village "LA BROUSSE" entre Bellac et Gueret), mais je circulais dans l'autre sens (vers 3 h00 du matin). est-ce qu'en étant dans l'autre sens , n'ayant pas de panneau qui prévenait, l'excés de vitesse peut quand même être valable?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pie132sC

Il était de quel coté de la route? Si il était à droite j'ai peur que tu reçoive une lettre sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

j'ai été flashé par un radar qui prends par l'avant (dans le village "LA BROUSSE" entre Bellac et Gueret), mais je circulais dans l'autre sens (vers 3 h00 du matin). est-ce qu'en étant dans l'autre sens , n'ayant pas de panneau qui prévenait, l'excés de vitesse peut quand même être valable?

merci

 

Je me pose toujours cette question quand je passe à Alençon !

 

Y'a un radar qui prend par devant mais seulement pour un côté de la route. Si on se fait flasher par derrière alors qu'il n'est pas censé y avoir de radar, c'est valable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

:bah:

Les radars sont programmés pour des contrôles en éloignement ou en rapprochement mais pas les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

j'ai été flashé par un radar qui prends par l'avant (dans le village "LA BROUSSE" entre Bellac et Gueret), mais je circulais dans l'autre sens (vers 3 h00 du matin). est-ce qu'en étant dans l'autre sens , n'ayant pas de panneau qui prévenait, l'excés de vitesse peut quand même être valable?

merci

Cher Djedel29,

 

Effectivement, si tu traverses les villages en marche arrière à 3h00 du mat, il est normal que tu n'arrives pas à lire les panneaux.

 

Finalement tu t'en tires bien, les RA ne sont pas équipés d'alcooltest. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Cher Djedel29,

 

Effectivement, si tu traverses les villages en marche arrière à 3h00 du mat, il est normal que tu n'arrives pas à lire les panneaux.

 

Finalement tu t'en tires bien, les RA ne sont pas équipés d'alcooltest. ;)

Sarko a peut-être inventé le RA spécial contre-sens :cyp;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc426Qb

Sarko a peut-être inventé le RA spécial contre-sens :cyp;

Très fort ce Sarko :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

j'ai été flashé par un radar qui prends par l'avant (dans le village "LA BROUSSE" entre Bellac et Gueret), mais je circulais dans l'autre sens (vers 3 h00 du matin). est-ce qu'en étant dans l'autre sens , n'ayant pas de panneau qui prévenait, l'excés de vitesse peut quand même être valable?

merci

Je lève le pied par sécurité.

 

Ca revient à mon topic

http://forum-auto.com/sqlforum/section16/sujet258405.htm

 

Je me pose toujours cette question quand je passe à Alençon !

Moi aussi du moins pour celui en pleine ligne droite.

L'autre dans la traversée d'un village sur la RN12, je m'en moque un peu car en ville je roule à 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje680JY

Il était de l'autre coté (à gauche) et caché par un mur dans mon sens de circulation.

J'étais à 60 km/h pour une limitation à 50 km/h à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje680JY

Merci pour vos réponses.

J'essayerais un jour de le faire en marche arrière, mais ça doit être coton !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un truc bizarre aussi à Gruissan dans l'Aude.

 

Il y a un panneau annoncant un radar, quelques metres après, on trouve un radar sur la droite mais orienté dans l'autre sens (les vitres du radar sont orientées pour flasher ceux qui viennent en face).

Et... 500 mètres après, il y a un autre radar (sur la gauche cette fois) mais avec les vitres également orientées dans l'autre sens. Et bien sur, de l'autre côté, il y aussi le panneau radar.

 

Je sais pas si je me fais bien comprendre mais je pense que le premier radar (de chaque côté) n'est pas "le bon" mais c'est le second (qui est pourtant à gauche de chaque côté) "le bon".

 

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

J'ai vu un truc bizarre aussi à Gruissan dans l'Aude.

 

Il y a un panneau annoncant un radar, quelques metres après, on trouve un radar sur la droite mais orienté dans l'autre sens (les vitres du radar sont orientées pour flasher ceux qui viennent en face).

Et... 500 mètres après, il y a un autre radar (sur la gauche cette fois) mais avec les vitres également orientées dans l'autre sens. Et bien sur, de l'autre côté, il y aussi le panneau radar.

 

Je sais pas si je me fais bien comprendre mais je pense que le premier radar (de chaque côté) n'est pas "le bon" mais c'est le second (qui est pourtant à gauche de chaque côté) "le bon".

 

Non ?

 

Je pense plutôt que le premier radar est du bon côté mais qu'il prend les photos par derrière (pour les motos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que le premier radar est du bon côté mais qu'il prend les photos par derrière (pour les motos).

Ah ok alors les 2 prennent les photos par derrière.

 

Je pensais que ces radars ne prennaient les photos que devant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Ah ok alors les 2 prennent les photos par derrière.

 

Je pensais que ces radars ne prennaient les photos que devant.

 

Nope, depuis qu'ils ont vu qu'ils loupaient les motards ils placent de temps en temps des radars en prise arrière ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

j'ai été flashé par un radar qui prends par l'avant (dans le village "LA BROUSSE" entre Bellac et Gueret), mais je circulais dans l'autre sens (vers 3 h00 du matin). est-ce qu'en étant dans l'autre sens , n'ayant pas de panneau qui prévenait, l'excés de vitesse peut quand même être valable?

merci

 

Alors ? Le PV est arrivé a ST Renan ou le facteur n'a pas trouvé ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro518vA

Salut à tous !

 

Il m'est arrivé exactement la même chose avec un autre radar il y a 20 minutes. Normalement il ne flashe que dans un sens (en flashant les voitures par l'avant) mais moi je me suis fait flasher par l'arrière (110 pour 90).

Comme la voie est à double sens et qu'il n'y avait pas de panneau avant, est-ce que je risque de recevoir une amande ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro518vA

Bon voila un site pour vos interrogations :

http://www.motoservices.com/vitesse/radar-automatique.htm

 

Au moins vous serez exactement si ca flash de l'avant ou l'arriere ou des deux.

 

Si il y avait pas de panneau, il y avait pas de radar c'est aussi simple que ca. ;)

 

Re-bonjour,

 

Alors voici le radar traitre (j'ai fait un copié-collé de ton site) :

 

N1019 à BOTANS

Sens : Haute Saône-A36

PK : 4.50 Vitesse : 90 km/h Flash : Avant

J'étais dans le sens A36->Haute Saône et je me suis fait flasher par l'arrière. Comme j'étais seul sur la route, ça ne pouvais être que moi.

 

Alors, que va-t'il se passer ?

Puis-je contester mon amende si je la reçois ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac502Qb

Ah quel radar maudit!

 

Le premier septembre , il m'est arrivé la même mésaventure que brooky sur ce radar de BOTANS que je rencontre deux fois par jour.

 

Le radar a flashé lorsque j'ai dépassé un camion. Je roulais dans le sens Belfort vers Lure.

 

Le radar contrôle la voie LURE vers BELFORT.

 

Je me suis donc retrouvé sur la voie contrôlée par le radar mais à contre -sens.

 

Je ne sais pas si nous serons verbalisés dans ces cas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau672Vv

A mon avis ce radar doit être en dérangement. chez nous, on a eu le même problème avec le radar de paisy cosdon qui flashait pas dans le bon sens.. cela a été remedié et personne n'a pris de pv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

J'ai une question qui ressemble assez à ce qui est arrivé à l'auteur du topic...

 

Un radar auto peut-il flasher dans un sens en "rapprochement" (normal, quoi), mais dans l'autre sens en "éloignement", donc dans le dos ?

 

La situation : je sur une nationale, j'arrive presque au niveau d'un radar, mais qui est signalé dans l'autre sens, et qui flashe donc normalement ceux qui viennent en face de moi. Je double une voiture et je me rabats à peu pres devant le radar, à 110 compteur au lieu de 90, et là... FLASH

Aucune voiture ne venait en face, c'est moi qui ai déclenché, pas de doute là dessus. Il m'a bien pris de dos, aussi, j'ai vu le flash qui venait de derrière...

 

Or ce radar était de l'autre coté de la route, et est apparemment prévu pour flasher dans l'autre sens (le premier de cette liste : http://www.motoservices.com/vitesse/radar-automatique-radar-fixe-Alsace.htm).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Ah quel radar maudit!

 

Le premier septembre , il m'est arrivé la même mésaventure que brooky sur ce radar de BOTANS que je rencontre deux fois par jour.

 

Le radar a flashé lorsque j'ai dépassé un camion. Je roulais dans le sens Belfort vers Lure.

 

Le radar contrôle la voie LURE vers BELFORT.

 

Je me suis donc retrouvé sur la voie contrôlée par le radar mais à contre -sens.

 

Je ne sais pas si nous serons verbalisés dans ces cas précis.

 

J'ai rencontré exactement le même cas que toi et qu'Eldrad en juillet dernier à Viviers sur Chiers dans le 54.

J'ai posé la question sur ce forum mais elle est restée sans réponse.

J'ai dépassé de nuit un camion à 96 km/h pour 90 autorisé sur une portion de route où l'on venait d'installer en pleine cambrousse un RA la veille de mon passage, chose que j'ignorais complètement à ce moment-là. Pas de panneaux dans mon sens de circulation et pour cause puisque le flash était destiné aux gens d'en face.

Je n'ai rien reçu comme PV mais bon, le RA était peut-être en phase de test ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré exactement le même cas que toi et qu'Eldrad en juillet dernier à Viviers sur Chier dans le 54.

J'ai posé la question sur ce forum mais elle est restée sans réponse.

J'ai dépassé de nuit un camion à 96 km/h pour 90 autorisé sur une portion de route où l'on venait d'installer un RA la veille de mon passage, chose que j'ignorais complètement à ce moment-là. Pas de panneaux dans mon sens de circulation et pour cause puisque le flash était destiné aux gens d'en face.

Je n'ai rien reçu comme PV mais bon, le RA était peut-être en phase de test ?

Il a été monté la veille ou mis en service la veille ? (= annoncé dans les journaux, et tout... en général ils donnent la date)

 

Dans ton cas il y a de grandes chances pour que ça soit une phase de test, souvent ils installent quelques semaines avant la mise en service... Remarque je ne sais pas s'ils l'activent déjà :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

J'ai une question qui ressemble assez à ce qui est arrivé à l'auteur du topic...

 

Un radar auto peut-il flasher dans un sens en "rapprochement" (normal, quoi), mais dans l'autre sens en "éloignement", donc dans le dos ?

 

La situation : je sur une nationale, j'arrive presque au niveau d'un radar, mais qui est signalé dans l'autre sens, et qui flashe donc normalement ceux qui viennent en face de moi. Je double une voiture et je me rabats à peu pres devant le radar, à 110 compteur au lieu de 90, et là... FLASH

Aucune voiture ne venait en face, c'est moi qui ai déclenché, pas de doute là dessus. Il m'a bien pris de dos, aussi, j'ai vu le flash qui venait de derrière...

 

Or ce radar était de l'autre coté de la route, et est apparemment prévu pour flasher dans l'autre sens (le premier de cette liste : http://www.motoservices.com/vitesse/radar-automatique-radar-fixe-Alsace.htm).

:up:

 

Si quelqu'un a un avis, une expérience à propos de ça :voyons:

 

(surtout que j'ai lu dans un autre topic qu'un radar ne flashe pas dans les 2 sens à la fois - éloignement et rapprochement- mais doit etre programmé en conséquence :voyons: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Dernier :up: pour ma question, avant d'attendre la sentence par courrier :cyp:

 

En aucun cas un radar auto ne peut flasher dans les deux sens, tout simplement car l'angle utilisé actuellement ne permet de flasher que deux voir trois voies dans le même sens de circulation, mais il est physiquement impossible avec la technologie actuelle de flasher dans l'autre sens.

Dans ton cas il semblerait que quelqu'un passait au même moment dans le sens inverse, et c'est donc lui qui va recevoir une belle enveloppe :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas un radar auto ne peut flasher dans les deux sens, tout simplement car l'angle utilisé actuellement ne permet de flasher que deux voir trois voies dans le même sens de circulation, mais il est physiquement impossible avec la technologie actuelle de flasher dans l'autre sens.

Dans ton cas il semblerait que quelqu'un passait au même moment dans le sens inverse, et c'est donc lui qui va recevoir une belle enveloppe :D

Tu as mal lu :p

 

C'etait sur nationale et j'etais en train de doubler quelqu'un quand ça a flashé, j'etais donc pile-poil sur la voie du radar et c'est bien moi qui l'ai déclenché, alors qu'il n'est sensé flasher que dans l'autre sens :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Tu as mal lu :p

 

C'etait sur nationale et j'etais en train de doubler quelqu'un quand ça a flashé, j'etais donc pile-poil sur la voie du radar et c'est bien moi qui l'ai déclenché, alors qu'il n'est sensé flasher que dans l'autre sens :beuh:

 

Ah oui, effectivement :p

Si on se rapporte à ton lien, il est bien indiqué le sens dans lequel flash le radar, en l'occurence : "avant", même si le radar était totalement à ta droite,

c'était bien pour toi :L De gros malin :q

De même il est clairement indiqué la direction dans lequel il flash :

Haguenau -> Metzwillzr :bah:

Ils ont du faire des tests avant, et ils se sont aperçu que le radar avait de bien meilleur résultat ainsi :D

Surtout qu'a moins d'etre un expert, vu sa position tout le monde fait attention, ne sachant pas qu'elle voie il flash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je pense à un autre aspect du probleme : un radar auto n'est-il prévu pour flasher que dans un sens, au niveau réglementaire ?

 

S'il y avait un moyen de prouver que ce radar n'est prévu pour flasher que dans l'autre sens, le PV sauterait, en demandant la photo et en avançant qu'on voit ma voiture de dos :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Tiens je pense à un autre aspect du probleme : un radar auto n'est-il prévu pour flasher que dans un sens, au niveau réglementaire ?

 

S'il y avait un moyen de prouver que ce radar n'est prévu pour flasher que dans l'autre sens, le PV sauterait, en demandant la photo et en avançant qu'on voit ma voiture de dos :voyons:

 

Mais c'est simple, dans qu'elle sens tu allais ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est simple, dans qu'elle sens tu allais ??

J'allais dans le sens Mertzwiller -> Haguenau et le radar est sensé flasher dans le sens Haguenau -> Mertzwiller (et le panneau qui l'indique est bien dans ce sens là :oui: ).

 

Juste avant le radar, j'ai déboité pour doubler une voiture qui se trainait, je suis donc passé devant le radar sur sa voie, mais dans le sens Mertzwiller -> Haguenau, et il a flashé :L

 

Donc je me demande si, meme si je recevais le PV, il n'y aurait pas moyen de le faire sauter en argumentant que le radar est prévu pour flasher dans l'autre sens et donc, la mesure n'est pas fiable :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

J'allais dans le sens Mertzwiller -> Haguenau et le radar est sensé flasher dans le sens Haguenau -> Mertzwiller (et le panneau qui l'indique est bien dans ce sens là :oui: ).

 

Juste avant le radar, j'ai déboité pour doubler une voiture qui se trainait, je suis donc passé devant le radar sur sa voie, mais dans le sens Mertzwiller -> Haguenau, et il a flashé :L

 

Donc je me demande si, meme si je recevais le PV, il n'y aurait pas moyen de le faire sauter en argumentant que le radar est prévu pour flasher dans l'autre sens et donc, la mesure n'est pas fiable :voyons:

 

Y a un truc qui ne va pas, sur ton site il bien indiqué que la flash se fait par l'avant, donc si tu allais dans le sens Mertzwiller -> Haguenau, il est impossible qu'il t'est flashé, puisque le dispositif est à l'opposé d'ou tu venait, et pour l'heure aucun radar n'a de dispositif dans les deux sens :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

C'etait qu'elle genre de radar :

 

http://www.radars-auto.com/images/cabine_radar_gen1.jpg

 

ou

 

http://www.radars-auto.com/images/cabine_radar_gen2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait qu'elle genre de radar :

 

http://www.radars-auto.com/images/cabine_radar_gen1.jpg

 

ou

 

http://www.radars-auto.com/images/cabine_radar_gen2.jpg

Ca j'ai pas trop eu le temps de voir :ddr:

 

Il me semble que c'est le 1er (le 2e a obligatoirement les bandes noires et jaunes ? dans ce cas c'est sur que c'est le 1er).

 

Je repasse dans une heure (plus doucement :cyp: ), je regarderai...

 

Pour le sens, je suis absolument certain qu'il a flashé et que c'est moi qui ai déclenché, personne ne venait en face (puisque je doublais), et celui que j'ai doublé était à 80...

 

Je ne pense pas avoir pu confondre avec un appel de la voiture doublée, ça venait de la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Ca j'ai pas trop eu le temps de voir :ddr:

 

Il me semble que c'est le 1er (le 2e a obligatoirement les bandes noires et jaunes ? dans ce cas c'est sur que c'est le 1er).

 

Je repasse dans une heure (plus doucement :cyp: ), je regarderai...

 

Pour le sens, je suis absolument certain qu'il a flashé et que c'est moi qui ai déclenché, personne ne venait en face (puisque je doublais), et celui que j'ai doublé était à 80...

 

Je ne pense pas avoir pu confondre avec un appel de la voiture doublée, ça venait de la gauche.

 

Oki :D

 

Le radar flashe dans les 2 sens de circulation : FAUX

Comme on peut le voir ci-contre, la taille du dispositif à l'intérieur des cabines radars est trop important pour qu'un second dispositif soit installé. Pour flashé dans les deux sens de circulation, deux radars sont installés.

http://www.radars-auto.com/radars_fixes.php

 

Est ce que le radar était orienté dans ton sens ?

Faudrait que tu regarde aussi si tu vois le flash dans la fenêtre en haut à

droite ?

Comme ceci :

 

http://www.radars-auto.com/images/cabine_radar_gen1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...