Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Sens de prise flash par radar auto


Invité §dje680JY

Messages recommandés

Invité §Por373hv

... en juillet dernier à Viviers sur Chiers dans le 54.

 

C'est le nom d'un cours d'eau ça? :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Oki :D

 

Le radar flashe dans les 2 sens de circulation : FAUX

Comme on peut le voir ci-contre, la taille du dispositif à l'intérieur des cabines radars est trop important pour qu'un second dispositif soit installé. Pour flashé dans les deux sens de circulation, deux radars sont installés.

http://www.radars-auto.com/radars_fixes.php

 

Est ce que le radar était orienté dans ton sens ?

Faudrait que tu regarde aussi si tu vois le flash dans la fenêtre en haut à

droite ?

Comme ceci :

 

http://www.radars-auto.com/images/cabine_radar_gen1.jpg

Non, c'est là la subtilité de ma question :o|

 

Il ne s'agit en aucun cas de savoir s'il peut y avoir 2 radars installés dans la boite, pour prendre dans les 2 sens de face. Il s'agit de savoir si le seul radar qui est installé dans la boite peut prendre de face ET de dos quand on passe dans l'autre sens :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Non, c'est là la subtilité de ma question :o|

 

Il ne s'agit en aucun cas de savoir s'il peut y avoir 2 radars installés dans la boite, pour prendre dans les 2 sens de face. Il s'agit de savoir si le seul radar qui est installé dans la boite peut prendre de face ET de dos quand on passe dans l'autre sens :L

 

:D

Visiblement tu n'a pas du lire ce qui est marquer :

"la taille du dispositif à l'intérieur des cabines radars est trop important pour qu'un second dispositif soit installé."

Donc pour repondre à ta question, il est à l'heure actuelle impossible

qu'un radar flash de face et de dos ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por373hv

 

"la taille du dispositif à l'intérieur des cabines radars est trop important pour qu'un second dispositif soit installé."

 

 

Déjà que par devant ça faisait mal mais alors par derrière.

Bi? Manquerait plus qu'il y en ait deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Visiblement tu n'a pas du lire ce qui est marquer :

"la taille du dispositif à l'intérieur des cabines radars est trop important pour qu'un second dispositif soit installé."

Donc pour repondre à ta question, il est à l'heure actuelle impossible

qu'un radar flash de face et de dos ! :oui:

Mais la question est de savoir si le meme radar peut flasher de face dans un sens et de dos dans l'autre sens... Parce que là, c'est ce qu'il a fait :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Il a été monté la veille ou mis en service la veille ? (= annoncé dans les journaux, et tout... en général ils donnent la date)

 

Dans ton cas il y a de grandes chances pour que ça soit une phase de test, souvent ils installent quelques semaines avant la mise en service... Remarque je ne sais pas s'ils l'activent déjà :voyons:

 

Mis en service selon les sites qui les "mouchardent"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

C'est le nom d'un cours d'eau ça? :blague:

 

Oui, tout à fait, mais on prononce la "Chière"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Mais la question est de savoir si le meme radar peut flasher de face dans un sens et de dos dans l'autre sens... Parce que là, c'est ce qu'il a fait :ddr:

 

Et j'ajoute sur exactement la même bande de circulation pour ceux qui ne veulent vraiment pas comprendre notre question commune Eldrad !

Oui c'est possible de rouler sur une seule bande de circulation, la même, dans deux sens différents: lorsque l'on dépasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajoute sur exactement la même bande de circulation pour ceux qui ne veulent vraiment pas comprendre notre question commune Eldrad !

Oui c'est possible de rouler sur une seule bande de circulation, la même, dans deux sens différents: lorsque l'on dépasse.

Oui, un cas auquel je n'avais pas pensé en passant devant ce satané radar, mais bon, je pouvais pas prévoir :L

 

Bon, pour le moment toujours rien (flashé lundi soir)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Oui, un cas auquel je n'avais pas pensé en passant devant ce satané radar, mais bon, je pouvais pas prévoir :L

 

Bon, pour le moment toujours rien (flashé lundi soir)...

 

Ton cas n'est donc pas tout à fait le même que le mien. Tu étais à droite et moi j'étais à gauche (forcément puisque j'étais en train de dépasser un PL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cas n'est donc pas tout à fait le même que le mien. Tu étais à droite et moi j'étais à gauche (forcément puisque j'étais en train de dépasser un PL)

Non c'est pareil, si j'ai bien suivi : tu as doublé sur une nationale, et tu t'es retrouvé sur la voie d'en face, forcément, mais dans l'autre sens de circulation :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Non c'est pareil, si j'ai bien suivi : tu as doublé sur une nationale, et tu t'es retrouvé sur la voie d'en face, forcément, mais dans l'autre sens de circulation :??:

 

Tout à fait. Le cul exposé au radar fixe qui m'a donc flashé par la gauche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac502Qb

Elrad et Kiko, il mest arrivé la même aventure que vous à BOTANS .

Flashé en dépassant le 01/09.

A ce jour soit plus de 3 semaines apres , pv pas encore reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu223yO

Mais la question est de savoir si le meme radar peut flasher de face dans un sens et de dos dans l'autre sens... Parce que là, c'est ce qu'il a fait :ddr:

 

Mais fatboyslim a dit que c'était impossible :ptdr:

 

ok => je sors :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu223yO

C'etait qu'elle genre de radar :

 

http://www.radars-auto.com/images/cabine_radar_gen1.jpg

 

ou

 

http://www.radars-auto.com/images/cabine_radar_gen2.jpg

 

A Mertzwiller, c'est bien le deuxième radar qui est implanté (je passe devant tous les jours) :oui:

 

A mon avis cette mésaventure doit arriver à pas mal de monde sur celui-ci, il est en pleine ligne droite d'au moins 1km)

 

Eh Eldrad et kiko : Arrêtez de rouler plus souvent à gauche qu'à droite, en France c'est bien à droite qu'on est sensé rouler :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Mertzwiller, c'est bien le deuxième radar qui est implanté (je passe devant tous les jours) :oui:

 

A mon avis cette mésaventure doit arriver à pas mal de monde sur celui-ci, il est en pleine ligne droite d'au moins 1km)

 

Eh Eldrad et kiko : Arrêtez de rouler plus souvent à gauche qu'à droite, en France c'est bien à droite qu'on est sensé rouler :ptdr:

Tu es sur que c'est le 2e ? Je n'ai pas vu les bandes jaunes et noires en tout cas (mais c'est peut etre pas systématique sur ce modele :voyons: )

 

Sinon c'est clair que c'est un gros piège : juste apres une foret de 7/8 km (ou avant, dans l'autre sens :p ), où on ne peut pas doubler... Quand on suit un boulet à 80 dans la foret, on n'a qu'une envie, c'est d'accélérer là où on peut enfin passer ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Mais fatboyslim a dit que c'était impossible :ptdr:

 

ok => je sors :W

 

Fatboyslim peut dire ce qu'il veut, moi j'ai vu l'éclair dans mon dos ("a flash in the night") et comme il n'y avait pas un poil de lumière ni d'habitation à cet endroit, cela ne fait aucun doute, ça se déclenche bel et bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

 

Eh Eldrad et kiko : Arrêtez de rouler plus souvent à gauche qu'à droite, en France c'est bien à droite qu'on est sensé rouler :ptdr:

 

J'espère que tu plaisantes !

On dépassait tous deux et le cas d'Eldrad est similaire au mien.

Moi j'avais un camion à 65 devant moi en sommet de côte et je l'ai passé sur une portion de ligne droite sur le premier plat où il n'y avait pas de ligne blanche. C'était de nuit et en rase campagne. Bravo l'utilité des RA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu plaisantes !

On dépassait tous deux et le cas d'Eldrad est similaire au mien.

Moi j'avais un camion à 65 devant moi en sommet de côte et je l'ai passé sur une portion de ligne droite sur le premier plat où il n'y avait pas de ligne blanche. C'était de nuit et en rase campagne. Bravo l'utilité des RA !

Fallait doubler sur une ligne blanche :bah:

 

Ca t'apprendra à rouler prudemment :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Bon si j'ai mieux compris la chose :D

Il ne me semble pas possible qu'un radar flashant de l'avant par défaut, puisse en même temps flasher un véhicule de l'arriére, car le reglage du systéme est bien différent entre un flash de l'avant et un de l'arriére !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si j'ai mieux compris la chose :D

Il ne me semble pas possible qu'un radar flashant de l'avant par défaut, puisse en même flasher un véhicule de l'arriére, car le reglage du systéme est bien différent entre un flash de l'avant et un de l'arriére !

Le truc c'est qu'il y a eu un flash quand meme :L

 

Reste à voir s'il a pu faire une mesure, aussi, ça c'est plus douteux... Mais pourquoi a-t-il flashé alors ? :voyons:

 

En tous cas je n'ai rien reçu pour le moment (depuis lundi soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Bon si j'ai mieux compris la chose :D

Il ne me semble pas possible qu'un radar flashant de l'avant par défaut, puisse en même flasher un véhicule de l'arriére, car le reglage du systéme est bien différent entre un flash de l'avant et un de l'arriére !

 

Non, tu n'as rien compris. Relis notre témoignage et si tu veux, je poste la photo de l'endroit pour que tu comprennes mieux la configuration des lieux.

Comme dit Eldrad, reste à voir si la mesure a été réalisée car moi cela fait deux mois et demi que j'attends le PV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'as rien compris. Relis notre témoignage et si tu veux, je poste la photo de l'endroit pour que tu comprennes mieux la configuration des lieux.

Comme dit Eldrad, reste à voir si la mesure a été réalisée car moi cela fait deux mois et demi que j'attends le PV.

Si, là son post correspond à ce qui est arrivé, je pense : savoir si le radar qui flashe de face peut flasher de dos une voiture qui serait sur la meme voie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Si, là son post correspond à ce qui est arrivé, je pense : savoir si le radar qui flashe de face peut flasher de dos une voiture qui serait sur la meme voie...

 

Que veux-tu dire Eldrad ? Que fatboyslim peut se faire flasher par l'arrière dans le sens de circulation normal par un radar dont la fenêtre lui fait face en approche ?

La réponse est non également.

Je crois qu'on est en train de s'embrouiller et de ne plus se comprendre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire Eldrad ? Que fatboyslim peut se faire flasher par l'arrière dans le sens de circulation normal par un radar dont la fenêtre lui fait face en approche ?

La réponse est non également.

Je crois qu'on est en train de s'embrouiller et de ne plus se comprendre là.

Non, un radar ne peut flasher que par une des 2 faces de la "boite". Mais il ne serait pas impossible qu'il flashe de face, et de dos quand on arrive dans l'autre sens et qu'on double, comme ça m'est arrivé. Mais apparemment il faut le régler auparavant, pour un autre sens :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Non, un radar ne peut flasher que par une des 2 faces de la "boite". Mais il ne serait pas impossible qu'il flashe de face, et de dos quand on arrive dans l'autre sens et qu'on double, comme ça m'est arrivé. Mais apparemment il faut le régler auparavant, pour un autre sens :voyons:

 

Aucune nouvelle ?

Mais tu as donc vu le flash dans ton retroviseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune nouvelle ?

Mais tu as donc vu le flash dans ton retroviseur ?

Oui, j'ai vu un gros flash qui venait assez nettement de la gauche, à l'arrière de ma voiture (vu dans le rétro, mais comme il faisait nuit, meme sans rétro je l'aurais vu, ça a tout éclairé).

Ca ne peut etre que ma voiture qui a déclenché, personne ne venait en face puisque je doublais, et la voiture doublée roulait à 80 pour une limite à 90...

 

Toujours pas de nouvelles, mais je n'ai pas encore vidé la boite aux lettres aujourd'hui :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Oui, j'ai vu un gros flash qui venait assez nettement de la gauche, à l'arrière de ma voiture (vu dans le rétro, mais comme il faisait nuit, meme sans rétro je l'aurais vu, ça a tout éclairé).

Ca ne peut etre que ma voiture qui a déclenché, personne ne venait en face puisque je doublais, et la voiture doublée roulait à 80 pour une limite à 90...

 

Toujours pas de nouvelles, mais je n'ai pas encore vidé la boite aux lettres aujourd'hui :p

 

Strictement idem pour moi. Quand j'ai vu dans la nuit les bandes fluo du RA, il était déjà trop tard (je dépassais le camion en feu de croisement pour ne pas l'aveugler).

Je me fais à présent cette réflexion: est-il logique qu'il y ait des bandes fluo sur la bestiole sur les deux faces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por373hv

 

Enfin clair que se faire prendre dans les 2 sens c'est pas ce qu'il y a de plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por373hv

Strictement idem pour moi. Quand j'ai vu dans la nuit les bandes fluo du RA, il était déjà trop tard (je dépassais le camion en feu de croisement pour ne pas l'aveugler).

Je me fais à présent cette réflexion: est-il logique qu'il y ait des bandes fluo sur la bestiole sur les deux faces ?

 

Oui pour que même ceux venant dans le sens opposé ne soit pas surpris au dernier moment et ne freinent pas trop brutalement (trop d'accidents à cause de ces "boites de m... pour notre sécurité").

 

Sinon ton sentiment? Puisque tu vas généreusement renflouer les caisses de l'Etat et aussi contribuer à financer de nouvelles boitesàc... :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Oui pour que même ceux venant dans le sens opposé ne soit pas surpris au dernier moment et ne freinent pas trop brutalement (trop d'accidents à cause de ces "boites de m... pour notre sécurité").

 

A condition de rouler pleins phares.

 

Sinon ton sentiment? Puisque tu vas généreusement renflouer les caisses de l'Etat et aussi contribuer à financer de nouvelles boitesàc... :fier:

[/quotemsg]

 

Je n'ai reçu aucun PV et je ne pense pas que j'en recevrai un d'ailleurs, tout système automatisé que ce soit..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por373hv

A condition de rouler pleins phares.

 

 

:bah: Depuis qu'ils ont ajouté ces décorations j'arrive à les voir à des vitesses inavouables ici sans être en plein phare.

 

Au fait merci pour nous simplifier la tâche avec ces bandes :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Je n'ai pas reçu de PV, ça fait quasiment 2 semaines :)

 

On peut donc en déduire :

 

-soit que le flash, étant réglé pour prendre les voitures qui se rapprochent, n'a pas eu assez de puissance pour me prendre en éloignement

 

- soit que ma photo etait lisible, mais est passée à la trappe pour diverses raisons (je dirais surtout parce que le radar n'est pas prévu pour prendre dans ce sens, donc la mesure, meme si exacte, n'est pas valable)

 

- soit qu'il a pris une photo sans y meme y ajouter une mesure de vitesse :bah:

 

 

Voilà voilà :D

J'espère que je ne vais pas recevoir un PV en retard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel358IR

Re-bonjour,

 

Alors voici le radar traitre (j'ai fait un copié-collé de ton site) :

 

N1019 à BOTANS

Sens : Haute Saône-A36

PK : 4.50 Vitesse : 90 km/h Flash : Avant

J'étais dans le sens A36->Haute Saône et je me suis fait flasher par l'arrière. Comme j'étais seul sur la route, ça ne pouvais être que moi.

 

Alors, que va-t'il se passer ?

Puis-je contester mon amende si je la reçois ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...