Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Sens de prise flash par radar auto


Invité §dje680JY

Messages recommandés

Invité §mel358IR

Salut,

 

Il m'ait arrivé la même chose que toi hier soir au même endroit et en sens inverse du radar. Peux tu me dire quelles ont été les suites en ce qui te concerne.

Merci.

 

 

Ah quel radar maudit!

 

Le premier septembre , il m'est arrivé la même mésaventure que brooky sur ce radar de BOTANS que je rencontre deux fois par jour.

 

Le radar a flashé lorsque j'ai dépassé un camion. Je roulais dans le sens Belfort vers Lure.

 

Le radar contrôle la voie LURE vers BELFORT.

 

Je me suis donc retrouvé sur la voie contrôlée par le radar mais à contre -sens.

 

Je ne sais pas si nous serons verbalisés dans ces cas précis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mel358IR

Salut,

Il m'est arrivé la même mchose que toi hier soir au même endroit et en sens inverse du radar. Peux-tu me dire quelles ont été les suites de l'affaire....

MERCI.

 

 

 

Re-bonjour,

 

Alors voici le radar traitre (j'ai fait un copié-collé de ton site) :

 

N1019 à BOTANS

Sens : Haute Saône-A36

PK : 4.50 Vitesse : 90 km/h Flash : Avant

J'étais dans le sens A36->Haute Saône et je me suis fait flasher par l'arrière. Comme j'étais seul sur la route, ça ne pouvais être que moi.

 

Alors, que va-t'il se passer ?

Puis-je contester mon amende si je la reçois ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf027Os

Bonjour à tous,

 

Je viens ajouter mon nom à la liste des personnes qui se sont fait flasher par le radar de Botans dans l'autre sens de circulation et par l'arrière.

Le 24/02/2006 à 0 H 45, flashé dans le sens Delle - Héricourt, environ 112 km/h au compteur, flash par l'arrière.

Je vous ferais savoir si j'ai des suites concernant ce flash, merci de faire de même.

 

ET EN PLUS C'EST MON ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!!

 

Merci Sarko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel358IR

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de suite et j'ai été flashé le 23 décembre 2005 donc on peut considérer que c'est un défaut d'orientation du flash de ce radar car dans le bon sens, ça m'est arrivé une fois et 3 jours après j'avais la douloureuse dans ma boîte aux lettres...

Bonjour à tous,

 

Je viens ajouter mon nom à la liste des personnes qui se sont fait flasher par le radar de Botans dans l'autre sens de circulation et par l'arrière.

Le 24/02/2006 à 0 H 45, flashé dans le sens Delle - Héricourt, environ 112 km/h au compteur, flash par l'arrière.

Je vous ferais savoir si j'ai des suites concernant ce flash, merci de faire de même.

 

ET EN PLUS C'EST MON ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!!

 

Merci Sarko.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre280ce

Bonjour,

 

je me suis fais flashé hier par l'arrière par le radar suivant:

 

Département : 65 - Hautes Pyrénées

 

D929 - Hèches En service

Sens : Hèches - Rebouc PK : 39+700

A la sortie de Hèches, dans une ligne droite en descente où il est possible de doubler...

Coordonnées GPS : 43.0081 ; 0.3758 - Localiser sur une carte

Vitesse : 90 km/h Flash : Avant Localisation : A droite

Panneaux : Oui

Remarques : Cabine installée le 12 décembre

Mise en service le 1er février 2006

 

Je doublai plusieurs véhicule à la traine; mon sens de circulation était Rebouc / Hèches, alors que ce radar est destiné à flashé par l'avant les voitures venant dans l'autre sens.

 

Il s'agit d'une cabine radar 2ème génération:

 

La fenêtre en haut à gauche contient le flash qui délivre eux éclairs lumineux espacés de 52 millisecondes. La première photo permet de visualiser les occupants du véhicule et la seconde privilégie la lisibilité de la plaque minéralogique.

La fenêtre en haut à droite contient la caméra numérique, les données photographique sont transmises directement par liaison télécom au centre de traitement.

La fenêtre en bas à gauche contient le radar Mesta 210

 

Actuellement, ce sont des radars du type MESTA 210 qui sont utilisés pour le contrôle automatique de la vitesse. D'autres radars existent, mais ne sont pas ou peu utilisés pour le moment en France car ils ne sont pas encore homologués.

 

Le MESTA 210 n'est que le radar, pour un contrôle automatique fixe ou mobile, le MESTA 210 doit être couplé à un dispositif de prise de vue SVR 2000.

Fabricant : SAGEM

Caractéristiques :

Le cinémomètre MESTA 210 mesure la vitesse instantanée des véhicules par application de l’effet Doppler dans le domaine des micro-ondes.

L’onde électromagnétique émise rayonne son énergie dans une direction privilégiée au moyen d’une antenne directive. Après réflexion sur une cible mobile une partie de l’onde recueillie par l’antenne est comparée dans un circuit électronique mélangeur à une fraction de l’onde émise. La fréquence Doppler résultant de ce mélange est en particulier proportionnelle à la vitesse du mobile et au cosinus de l’angle formé par la trajectoire du mobile avec l’axe de rayonnement de l’antenne.

Le cinémomètre type MESTA 210 se compose de deux sous-ensembles (boîtier antenne et boîtier indicateur) reliés entre eux par un câble qui assure l’alimentation en énergie électrique de l’antenne et le transfert des informations.

Le cinémomètre est équipé d'un dispositif de visée solidaire du boîtier antenne et, en option pour les installations en surplomb, d'un dispositif de mesure d'inclinaison.

 

 

- étendue de mesurage des vitesses : 25 à 300 km/h

- valeur de l’échelon de vitesse : 1 km/h

- sens de mesurage des véhicules : rapprochement ou éloignement.

- angle entre l’axe du faisceau d’émission et la trajectoire des véhicules : 25 °

L'instrument peut prendre des mesures jusqu'à environ 50 mètres, avec une portée réglable de 1 à 4 voies. Il peut également prendre des mesures en rapprochement et en éloignement.

Il est équipé d'un dispositif sélecteur de seuil de vitesse (tout véhicule ou sélection véhicules légers - véhicules lourds).

Il comporte deux modes de fonctionnement : interception ou prise de vues.

Il est équipé d'une interface permettant de le connecter à un dispositif de prise de vues.

Il est équipé d'une fonction de test permettant l'affichage et la délivrance des résultats de mesurage avec un échelon de 0,1 km/h pour la réalisation des opérations de contrôle.

 

Plus de détails :

 

Certificat d'examen du MESTA 210 n° 03.00.251.004.1 du 6 octobre 2003

Format PDF - Source Ministère de l'Industrie

 

Certificat d'examen du MESTA 210 n° 03.00.251.007.1 du 29 octobre 2003

Format PDF - Source Ministère de l'Industrie

 

[/g]Pour faire le point sur ce phénomène et que les septiques comprennent bien la problématique, il semble que ce fichu MESTA 210 flash avant/arrière indistinctement dès lors qu'il a un véhicule dans sa visée qui dépasse la vitesse programmée, que ce soit en approche ou en éloignement.

 

Toute la question est de savoir , si le systeme de controle sanction automatié arrive à générer un PV pour une infraction relevé par une cabine en éloignement alors que celle ci est prévue pour de l'approche.

 

Me concernant peut d'inquiétude, puisque:

 

1: je doublais, donc forte probabilité d'avoir 2 véhicules sur la photo or:

 

REPUBLIQUE FRANCAISE

 

AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS

 

"il résulte des pièces (photographies) qu'un doute subsiste quant à la commission de l'infraction par le prévenu en raison de la présence d'un autre véhicule sur la file voisine dans le champ du radar" (Tribunal de Police de St Germain en Laye 18 mai 2001 , Tribunal police Paris 8 avril 2002),

 

ou "juste derrière l'automobile" (Tribunal de police St Germain en Laye 14 juin 2001),

 

ou encore quand "le véhicule poursuivi était lui même doublé" (Tribunal de police Nogent le Rotrou 24 mai 2002),

 

 

(...) Prononce la relaxe du prévenu (...)

 

2: Cabine radar forte probabilité sens circulation sur éventuel PV soit faux

 

3:c'est un flash arrière donc je garde mes points, au pire amende:

 

Le titulaire de la carte grise n'a pas l'obligation de consignation (mais de dénonciation ?).

Mais il doit impérativement renseigner l'ensemble des éléments d'information contenus dans le formulaire. A défaut d'avoir renseigner toutes (!) les mentions il sera redevable de l'amende et du retrait de points prévus.

 

La principale difficulté de ce système réside dans sa conciliation avec les dispositifs d'exonération légale du titulaire de la carte grise visée à l'article L.121-3 du Code de la route qui précise en effet que le titulaire du certificat d'immatriculation est redevable pécuniairement de l'amende encourue pour des contraventions à la réglementation sur les vitesses maximales autorisées à moins qu'il n'établisse l'existence d'un vol ou de tout autre événement de force majeure ou qu'il n'apporte tous éléments permettant d'établir qu'il n'est pas l'auteur véritable de l'infraction. La personne déclarée redevable en application des dispositions du présent article n'est pas responsable pénalement de l'infraction.

Si je ne suis pas sur la photo ( ce est logique pour un flash arrière ) il ne peut être prouvé que je suis le responsable de l'infraction.

 

 

A savoir pour tout ceux qui se prennent un flash arrière ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmc612dS

Si le radar est programme en rapprochement on a le droit de venir se garer à combien de la voiture mobile:

- a 5m (distance de securite)

- a 5cm (distance de controle des papiers)

- a 5cm dedans (distance ou on offre le jambon beurre et une nuit d'hotel aux frais de la princesse, prevoir une couverture de survie fais frois dans les donjons, voir les oubliettes administratives pour certain)

:) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre280ce

Il s'agit d'un radar fixe. En matière de radars mobiles, le réglage approche ou éloignement se fait lors de l'installation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...