Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Pourquoi acheter une SUBARU Impreza ?

Invité §irl271rr

Messages recommandés

Invité §irl271rr

Depuis au moins 15 ans je souhaite un jour acquérir une Impreza, je trouve ces voitures très performantes et sympas.

J'ai actuellement une Golf IV TDI 130 4 Motion qui marche très bien mais j'ai vu sur Action Auto Moto qu'une nouvelle Impreza allez sortir à la rentrée, je trouve l'actuelle bien réussi, c'est pour celà que je vais peut-être faire le pas.

Pour le budget je viens de vendre ma moto et je peux me séparer de la Golf (avec un peu de regret mais pour une Subaru !!!). Peut-on espérer des remises de la part des concessionnaires au moment du lancement du nouveau modèle (pour l'achat d'un ancien).

Bon allez les pro-Subaru donnez moi tous les arguments pour le choix d'une Impreza.

Point de vue modèle je vise une Impreza WRX 4 portes, voila les points à réflechir :

- est-ce raisonnable d'acheter une telle voiture à 24 ans (pour l'assurance c'est abordable)

- c'est un modèle essence je fais environ 15 000 kms par an

- implantation des concessions

- cout des pièces, révisions

- est-ce une voiture fiable et de qualité

N'hésitez surtout pas à me donner tous vos avis sur cette voiture qui m'attire depuis très longtemps mais j'ai une petite appréhension d'acheter ce type de voiture (un peu kéké quand même la voiture) ce que je déteste car je ne suis pas du tout comme çà.

Merci à ceux qui me répondront (pour la bonne cause je pense) !!!

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fox855fM

Depuis au moins 15 ans je souhaite un jour acquérir une Impreza, je trouve ces voitures très performantes et sympas.

J'ai actuellement une Golf IV TDI 130 4 Motion qui marche très bien mais j'ai vu sur Action Auto Moto qu'une nouvelle Impreza allez sortir à la rentrée, je trouve l'actuelle bien réussi, c'est pour celà que je vais peut-être faire le pas.

Pour le budget je viens de vendre ma moto et je peux me séparer de la Golf (avec un peu de regret mais pour une Subaru !!!). Peut-on espérer des remises de la part des concessionnaires au moment du lancement du nouveau modèle (pour l'achat d'un ancien).

Bon allez les pro-Subaru donnez moi tous les arguments pour le choix d'une Impreza.

Point de vue modèle je vise une Impreza WRX 4 portes, voila les points à réflechir :

- est-ce raisonnable d'acheter une telle voiture à 24 ans (pour l'assurance c'est abordable)

- c'est un modèle essence je fais environ 15 000 kms par an

- implantation des concessions

- cout des pièces, révisions

- est-ce une voiture fiable et de qualité

N'hésitez surtout pas à me donner tous vos avis sur cette voiture qui m'attire depuis très longtemps mais j'ai une petite appréhension d'acheter ce type de voiture (un peu kéké quand même la voiture) ce que je déteste car je ne suis pas du tout comme çà.

Merci à ceux qui me répondront (pour la bonne cause je pense) !!!

SI tu as envie et que tu as le budget qui suit fonce fait toi plaisir et ne le fais pas par rapport aux autres. Niveua concession cela va dependre ou tu habite mais si elle es pas loin c'est mieux.

Invité §rof454xk

Salut,

Si tu peux aligner les sous, que la voiture te fait pas peur à 24ans, et que tu habites dans un quartier suffisament calme et sans "jaloux", vas-y fonce!!! :bien:

Mon père en a une de 2000 c'est à dire la gt turbo 217ch et elle est très fiable, aucune problème alors qu'elle doit approcher des 90000kms peut etre meme plus je sais pas trop. Question entretiens c'est vraiment raisonnable, rien de plus qu'une voiture "classique". Le seul truc qui coute cher c'est de changer les bougies car il faut démonter tout le haut moteur mais elles ne se changent que tout les 100000kms (et oui :eek::p).

Niveau performance je sais pas comment la WRX réagit mais il doit pas y avoir beaucoup de différence, moi j'adore le coup de pied au cul du turbo.

Les concessions se font de plus en plus rares puisque toute celle que je connaissais ont désormais fermé. Le meilleur moyen je pense c'est d'aller à Subaru france qui se situe à ST Ouen l'aumone, dans le 95 au nord ouest de Paris.

Par contre ce qui m'étonne c'est qu'une nouvelle subaru apparaisse à la rentrée car je sais qu'il y en a une de prévue mais pas d'ici 2007... Enfin peut etre que je me trompe mais ça m'étonne.

Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions et si t'en a d'autre n'hésite pas ;)

Aller a++ :coucou:

PS: je n'ai que 16ans mais je suis en conduite accompagnée et j'ai la chance de conduire la subaru et c'est vraiment impressionnant par rapport au 206 de l'auto-école au début. Alors fait gaffe au début vas-y molo meme si t'as beaucoup plus d'expérience que moi en conduite :p lol

Invité §rup075hY

Salut,

Si tu peux aligner les sous, que la voiture te fait pas peur à 24ans, et que tu habites dans un quartier suffisament calme et sans "jaloux", vas-y fonce!!! :bien:

Mon père en a une de 2000 c'est à dire la gt turbo 217ch et elle est très fiable, aucune problème alors qu'elle doit approcher des 90000kms peut etre meme plus je sais pas trop. Question entretiens c'est vraiment raisonnable, rien de plus qu'une voiture "classique". Le seul truc qui coute cher c'est de changer les bougies car il faut démonter tout le haut moteur mais elles ne se changent que tout les 100000kms (et oui :eek::p).

Niveau performance je sais pas comment la WRX réagit mais il doit pas y avoir beaucoup de différence, moi j'adore le coup de pied au cul du turbo.

Les concessions se font de plus en plus rares puisque toute celle que je connaissais ont désormais fermé. Le meilleur moyen je pense c'est d'aller à Subaru france qui se situe à ST Ouen l'aumone, dans le 95 au nord ouest de Paris.

Par contre ce qui m'étonne c'est qu'une nouvelle subaru apparaisse à la rentrée car je sais qu'il y en a une de prévue mais pas d'ici 2007... Enfin peut etre que je me trompe mais ça m'étonne.

Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions et si t'en a d'autre n'hésite pas ;)

Aller a++ :coucou:

PS: je n'ai que 16ans mais je suis en conduite accompagnée et j'ai la chance de conduire la subaru et c'est vraiment impressionnant par rapport au 206 de l'auto-école au début. Alors fait gaffe au début vas-y molo meme si t'as beaucoup plus d'expérience que moi en conduite :p lol

Je sais pas si on peut parler de fiabilité quand une voiture n'a que 5 ans et 90.000 km ! a partir de 200.000 km sans autre chose que l'entretien courant (pneus, freins, etc...) là oui on pourra parler de fiabilité.

Attention de je dis pas que c'est pas fiable comme voiture mais je pense que c'est encore un peu tot pour le dire. On a deja vu des casses de turbo ou embrayage qui lache a partir de 100M km. ;)

Cependant, il faut voir comment elles etaient traités...Ca joue aussi.

Je sais pas si on peut parler de fiabilité quand une voiture n'a que 5 ans et 90.000 km ! a partir de 200.000 km sans autre chose que l'entretien courant (pneus, freins, etc...) là oui on pourra parler de fiabilité.

Attention de je dis pas que c'est pas fiable comme voiture mais je pense que c'est encore un peu tot pour le dire. On a deja vu des casses de turbo ou embrayage qui lache a partir de 100M km. ;)

Cependant, il faut voir comment elles etaient traités...Ca joue aussi.

Bin ouai souvent un turbo ça fume avant le moteur :buzz:

Invité §bru374oP

Salut, je viens juste de m'acheter une Impreza WRX SW et je peux te dire que ce n'est que du bonheur...

J'avais pas mal hésité avant de me décider pour cette auto, et c'est après l'avoir essayé que je me suis lâché.

Je viens de lui offrir un traitement Foliatec qui lui donne une belle gueule, à toi de juger

bru91_1120144929_crash__12__affichage_web_moyen_affichage_web_reduit.jpg.92a5af676c5e5672ff69e846801e09f7.jpg

Invité §ven772sO

Les points à savoir selon moi:

- Si tu peux et que tu veux des sensations et des perfs, prends plutot une impreza GT 211 ou 217 plutôt qu'une WRX très avare en sensations et bien moins performante( par rapport à la GT je veux dire ).

- La consomation est monstrueuse sur ces voitures, plusieurs amis ont du les revendre car même en conduite cool, les moyennes sont hautes.

- La fiabilité est bonne, mais à condition que tu ne traffic pas le moteur :) .

- Freinage très faible d'origine. Prévoir de l'optimiser.

Le reste après ce sont des considérations subjectives que tu es le seul à pouvoir juger. ( mais en ce qui me concerne, j'adore cette voiture qui d'origine est l'une des + sympa je trouve pour se faire plaisir ).

Si tu veux faire de la montagne, de la piste à très vive allure, c'est très sympa comme voiture (niveau perf, sensation). Privilégie l'ancienne GT de 211 CV (pas la 217 et encore moins la WRX qui a pris beaucoup de poids (mais a aussi gagné en sécurité) si tu cherches vraiment des perf)

Maintenant, si tu n'as l'intention que de ne faire de la route "classique", même à vive allure, choisis plutôt une autre voiture selon moi :

plus économique et offrant plus de sensations (CTR, ITR, Focus RS...)

plus performante (en terme moteur) et plus économique (MRS, T20...)

Invité §kot014Wt

Si tu veux faire de la montagne, de la piste à très vive allure, c'est très sympa comme voiture (niveau perf, sensation). Privilégie l'ancienne GT de 211 CV (pas la 217 et encore moins la WRX qui a pris beaucoup de poids (mais a aussi gagné en sécurité) si tu cherches vraiment des perf)

Maintenant, si tu n'as l'intention que de ne faire de la route "classique", même à vive allure, choisis plutôt une autre voiture selon moi :

plus économique et offrant plus de sensations (CTR, ITR, Focus RS...)

plus performante (en terme moteur) et plus économique (MRS, T20...)

Hasta va se ramener. :W

Sont marrants a conseillé une GT pour les perfs

mais si il cherche une wrx c'est peut être parcequ'il en veut une récente avec le chassis qui va bien dés l'origine

donc le conseil qu'on peut lui donner c'est d'essayer une wrx et une sti et de choisir.

Les points à savoir selon moi:

- Si tu peux et que tu veux des sensations et des perfs, prends plutot une impreza GT 211 ou 217 plutôt qu'une WRX très avare en sensations et bien moins performante( par rapport à la GT je veux dire ).

- La consomation est monstrueuse sur ces voitures, plusieurs amis ont du les revendre car même en conduite cool, les moyennes sont hautes.

- La fiabilité est bonne, mais à condition que tu ne traffic pas le moteur :) .

- Freinage très faible d'origine. Prévoir de l'optimiser.

Et tu va nous dire que le 1.8T de chez vag lui accepte beaucoup mieux les prépas ..... :roll:

Toute façon si il veut faire de la prépa moteur vaut mieux prendre une sti directe (pistons bieilles renforcées).

Pour la conso c'est peut être moins que ce que tu penses, mais surtout je crois que t'es trés mal placé pour le dire vu que tu n'en a jamais eut une.

Une sti en faisant pas trop de ville fait du 12-13L en roulant assez vite (130 au lieu de 90)

Parcour seulement nationales départementales on peut descendre a 11L sans trop se trainer

Pas mal de ville faut compter 14-15L.

Une WRX consomme moins (entre 1 et 2L)

Invité §ven772sO

Sont marrants a conseillé une GT pour les perfs

mais si il cherche une wrx c'est peut être parcequ'il en veut une récente avec le chassis qui va bien dés l'origine

donc le conseil qu'on peut lui donner c'est d'essayer une wrx et une sti et de choisir.

Et tu va nous dire que le 1.8T de chez vag lui accepte beaucoup mieux les prépas ..... :roll:

Toute façon si il veut faire de la prépa moteur vaut mieux prendre une sti directe (pistons bieilles renforcées).

Pour la conso c'est peut être moins que ce que tu penses, mais surtout je crois que t'es trés mal placé pour le dire vu que tu n'en a jamais eut une.

Une sti en faisant pas trop de ville fait du 12-13L en roulant assez vite (130 au lieu de 90)

Parcour seulement nationales départementales on peut descendre a 11L sans trop se trainer

Pas mal de ville faut compter 14-15L.

Une WRX consomme moins (entre 1 et 2L)

Je réponds au monsieur car j'en connais pas mal des subaru dans mon entourage et je lui donne les retours que j'en ai de la part des proprio, puisque c'est ce qu'il demande. Si tu cherches à pourrir qqch parce que décidément tu es frustré qu'un T20 d'origine ou qu'une ibiza préparée soit devant la reine de la route, j'ai nommé la STI, viens pourrir ma boite de MP, ce sera + respectueux pour la personne qui a créé ce topic. à bon entendeur :coucou: .

Je réponds au monsieur car j'en connais pas mal des subaru dans mon entourage et je lui donne les retours que j'en ai de la part des proprio, puisque c'est ce qu'il demande. Si tu cherches à pourrir qqch parce que décidément tu es frustré qu'un T20 d'origine ou qu'une ibiza préparée soit devant la reine de la route, j'ai nommé la STI, viens pourrir ma boite de MP, ce sera + respectueux pour la personne qui a créé ce topic. à bon entendeur :coucou: .

Oui masi bon apparement il a une Subaru donc il sait quand même de quoi il parle. Il peut apporter son expérience de propriétaire.

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui est en train de pourrir le topic :roll:

Invité §ven772sO

Oui masi bon apparement il a une Subaru donc il sait quand même de quoi il parle. Il peut apporter son expérience de propriétaire.

Et?J'ai pas le dit le contraire mais qu'il laisse les autres donner leur avis sans les agresser directement. :coucou:

Fin du HS .

Edit pour le dernier message de Hasta: si tu as un souci avec moi que tu te permette de venir m'agresser alors que je fais part de témoignages réels dans un topic qui en demande, je le répette, viens me voir en MP. :)

Invité §ste115DP

Invité §bru374oP

Pour le peu d'expérience que j'ai de ma sub', je peux te dire qu'en entretien jusqu'à la révision des 100000 kmoù il faut faire le distri et les bougies (difficiles d'accès) les révision sont d'un coût honnête.

Je viens de faire celle des 30000 km et j'en ai pour 222 euros avec le filtre de la clim.

Pour ce qui est de la conso, avec la chaleur qui règne actuellement et donc avec la clim en permanence, je consomme entre 9 et 9.5l/100 en faisant 3/4 route et 1/4 ville.

Par contre, vu que tu passes beaucoup plus vite partout tellement ça tient la route, je pense que c'est le budget pneus qui va me faire peur car avec 4 pneus en 17 d'un coup, ça doit commencer à causer mais sinon ce n'est que du bonheur...

Invité §206656cw

:ptdr:

Invité §B-5155oy

J'ai actuellement une Golf IV TDI 130 4 Motion qui marche très bien mais j'ai vu sur Action Auto Moto qu'une nouvelle Impreza allez sortir à la rentrée,

Si tu trouve qu'elle marche très bien, tu vas trouver qu'une WRX est un avion de chasse :W

Invité §ven772sO

Si tu trouve qu'elle marche très bien, tu vas trouver qu'une WRX est un avion de chasse :W

Pas forcément, d'origine, niveau sensation, une WRX est pas si formidable. :jap:

Il suffit de regarder le compteur!

C'est vrai que j'ai plus de sensations dans ma 206 S16 qu'au volant d'une Subaru (je n'ai pu tester que la GT 217). La Sub est tellement stable et donne tellement l'impression de facilité qu'elle en est avare en sensations.

Par contre, des que j'en ai les moyens (l'été prochain, je pense), je m'achète quand même ma WRX!

Invité §max650Nf

Contrairement aux autres je te conseil la WRX.

Oui c'est clair rien a voir avec la STi, normal d'ailleurs.

Le moteur de la WRX marche déjà pas mal et avant d'exploiter bien l'auto tu peux déjà y aller.

Comme l'as dis une personne les bougies c'est un peu misère mais bon.

La conso est a prendre en compte, en monté de col ça m'est arrivé de faire du 30l...

Les freins, c'est de la merde, ca freine peu par rapport aux perfs et ils ne sont pas endurant. En plus il fendent facilement en conduite poussée (2 changement de disque en 60 000 km pour un collègue).

Sinon une belle gueule , une bonne sportive, une alternative a la STI quand on est jeune, pas cher en occasion, mais cher en entretient (c'est le piège).

Si tu peux achètes les yeux fermés! (enfin presque)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...