Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Renault blanchi dans l'affaire du régulateur de la Vel Satis


Invité §Sen414pG

Messages recommandés

Invité §Sen414pG

Ce sont des experts indépendants qui ont fait l'enquête ?

A moins que ce soit des envoyés spéciaux infiltrés par Renault missionnés par les chinois du fbi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Exact, un automobilisté aguérri a eu un accident et déplorait l'attitude de Renault qui consistait à prendre les conducteur/propriétaires de Renault pour des imbéciles car ils n'auraient pas appuyé sur la bonne pédale en souhaitant freiner :roll:

 

Il était peut être pas si aguéri que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Les experts ne rendent pas la justice et ne sont de plus pas infaillibles sinon cela se saurait :D

Alors pourquoi devrait on plus croire les juges qui eux la rendent et ne sont en aucun cas des experts techniques. L'erreur est humaine et les erreurs de justice existent aussi. Qui croire alors si on remet en cause la parole de chacun. C'est une histoire sans fin. Qui de l'oeuf ou la poule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Alors pourquoi devrait on plus croire les juges qui eux la rendent et ne sont en aucun cas des experts techniques. L'erreur est humaine et les erreurs de justice existent aussi. Qui croire alors si on remet en cause la parole de chacun. C'est une histoire sans fin. Qui de l'oeuf ou la poule?

 

Je ne remets pas en cause la parole de quiconque, je dis juste que l'expert fait son travail mais que la justice est rendue par des magistrats qui s'aident à l'occasion d'avis d'experts :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luv076bL

Je suis content pour Renault. Parce qu'une fois que les médias avait saisi l'affaire c'est devenu du n'importe quoi.

J'espère que cette expertise fera jurisprudence...

 

J'espère que non. L'expertise n'est pas indépendante, c'est tout.

Je connais quelqu'un qui a eu un problème d'airbag avec une Renault.

L'airbag s'est déclenché et il a eu un accident. Par chance, c'était en ville.

Le véhicule s'est retrouvé épave, et a été assez vite détruit :roll: Mon ami n'a même pas été convoqué au garage lors du passage des experts.

2 mois plus tard, il reçoit un courrier de Renault (comme si de rien n'était) disant que son véhicule était rappelé car le système de déclenchement des airbags était défecteux sur sa série et qu'il était dangereux d'utiliser le véhicule.

Réponse immédiate de mon ami, qui avait déjà envoyé plusieurs LRAR à la direction de Renault. Jamais de réponse claire du constructeur.

Bref sur un an, Renault a toujours nié en se basant sur des dires "d'experts" (alors que le véhicule a été immédiatement détruit).

Résultat, je n'achèterais jamais une Renault (mon ami non plus d'ailleurs), et l'affaire VelSatis me rappelle bien ce cas des airbags.

Evidemment, des muthos se sont peut-être greffés sur l'affaire VS, mais je pense qu'il y a un fond de vérité là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Ah? Moi je sais qu'il y a aucun cas de défaillance quelle qu'elle soit sur un véhicule automobile depuis 20 ans.

 

Pas vrai? Pas grave, c'est une affirmation aussi valable que la tienne.

 

Entre ce que je dis et ce que tu dis toi y'a un large fond de moquerie, je sais bien ce que je dis MERCI :jap: y'a même une association de victimes alors il n'y a pas eu 2 ou 3 cas seulement :roll:

 

Exact, un automobilisté aguérri a eu un accident et déplorait l'attitude de Renault qui consistait à prendre les conducteur/propriétaires de Renault pour des imbéciles car ils n'auraient pas appuyé sur la bonne pédale en souhaitant freiner :roll:

 

Plus 1 :oui: c'est du Schweitzer ça :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'entend plus parler de problèmes de régulateurs de vitesse, pourquoi ?

 

A mon avis :

 

1/ les régulateurs deviennent de plus en plus courant.... et sûrement plus fiabilisés sur l'électronique - pourtant, j'utilise cet accessoire depuis la..... R30TX -système mécanique à l'époque-, sans aucuns problèmes-, puis 604STI x2, Ford Granada 2.8i Ghia, Laguna 2.0 et maintenant Espace.

 

2/ les différentes campagnes d'information incitant les propriétaires de véhicules dotés du régulateur à BIEN lire les modes d'emploi ont porté leur fruits. L'accident de la conductrice de la Clio de location en est la preuve "vivante" s'il en est de la nécessité d'être bien informé.... et formé, et surtout de ne pas se laisser mener par la voiture, mais bien de la maitriser en toutes circonstances (règle élémentaire répétée et rabâchée par toute auto-école digne de ce nom).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour Renault. Parce qu'une fois que les médias avait saisi l'affaire c'est devenu du n'importe quoi.

J'espère que cette expertise fera jurisprudence...

 

Il me semble que c'est Renault qui a fait l'expertise non ?

Et on porte une crédibilité à toute cette histoire ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Il me semble que c'est Renault qui a fait l'expertise non ?

Et on porte une crédibilité à toute cette histoire ? :voyons:

BNon, c'est un expert indépendant évidemment !

Mais Renault avait déjà aussi fait la sienne en parallèle.

 

Pour la petite histoire, je crois que TOUS les constructeurs, sans exception, ont des plaintes de clients leur disant que leur accident est dû à une défection de leur régulateur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran517Vo

je crois que RENAULT n'est pas aussi blanc que le laisserai pensé la conclusion des experts et le verdict des juges .

Je m'explique,sur les véhicules RENAULT,le constructeur ne pose qu'un seul boitier électronique qui sert à gérer non seulement tout ce qui touche à la sécurité du véhicule (esp,abs,anti-patinage etc...,mais aussi tout ce qui touche au confort ( clim,régulateur,)et le problème démontrer dans certains cas

c'est qu'il y a confusion d'informations (étranglement )exemple arrivée a un conducteur qui ne pouvait faire fonctionner fonctionner sa clim quant mettant son régulateur de vitesse en route et cela sur une renault biensûr! car contrairement a RENAULT,les autres constructeurs (allemand) entre autre,mettent eux deux boitiers électroniques dans leurs voitures (1 pour gérer le confort et le deuxième pour gérer la sécurité et il n'ont aucun souci avec leurs systèmes electroniques.L'économie ne fait pas bon ménage avec la sécurité surtout dans une voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que RENAULT n'est pas aussi blanc que le laisserai pensé la conclusion des experts et le verdict des juges .

Je m'explique,sur les véhicules RENAULT,le constructeur ne pose qu'un seul boitier électronique qui sert à gérer non seulement tout ce qui touche à la sécurité du véhicule (esp,abs,anti-patinage etc...,mais aussi tout ce qui touche au confort ( clim,régulateur,)et le problème démontrer dans certains cas

c'est qu'il y a confusion d'informations (étranglement )exemple arrivée a un conducteur qui ne pouvait faire fonctionner fonctionner sa clim quant mettant son régulateur de vitesse en route et cela sur une renault biensûr! car contrairement a RENAULT,les autres constructeurs (allemand) entre autre,mettent eux deux boitiers électroniques dans leurs voitures (1 pour gérer le confort et le deuxième pour gérer la sécurité et il n'ont aucun souci avec leurs systèmes electroniques.L'économie ne fait pas bon ménage avec la sécurité surtout dans une voiture!

 

Un nouveau membre taliban ! génial ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra176IT

je crois que RENAULT n'est pas aussi blanc que le laisserai pensé la conclusion des experts et le verdict des juges .

Je m'explique,sur les véhicules RENAULT,le constructeur ne pose qu'un seul boitier électronique qui sert à gérer non seulement tout ce qui touche à la sécurité du véhicule (esp,abs,anti-patinage etc...,mais aussi tout ce qui touche au confort ( clim,régulateur,)et le problème démontrer dans certains cas

c'est qu'il y a confusion d'informations (étranglement )exemple arrivée a un conducteur qui ne pouvait faire fonctionner fonctionner sa clim quant mettant son régulateur de vitesse en route et cela sur une renault biensûr! car contrairement a RENAULT,les autres constructeurs (allemand) entre autre,mettent eux deux boitiers électroniques dans leurs voitures (1 pour gérer le confort et le deuxième pour gérer la sécurité et il n'ont aucun souci avec leurs systèmes electroniques.L'économie ne fait pas bon ménage avec la sécurité surtout dans une voiture!

 

 

Si votre information ( un seul boitier ) est exacte , cela expliquerait en effet cet incident grave ...

 

Dans les débuts de l'électronique embarquée à bord des avions , des incidents importants se sont produits ( et peuvent encore se produire ...) ....

Des centaines ( parfois des milliers )de modifications ont été faites sur les logiciels , ainsi que des modifications ,après des incidents dûs au multiplexage ...

 

c'est une réalité .....

Quant aux soi- disant "experts" :??::pfff: , quand on sait comment ils sont désignés , et combien se sont trompés , car trop souvent incompétents ........ :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le conducteur pas foutu de lire le mode d'emploi qu'il faut remettre en cause. Ou l'ergonomie du bazar qui impose d'être un poulpe pour s'en servir. :D

 

Je connais le conducteur il est pas con ne t'inquietes pas, donc c'est pas lui qui faut remettre en cause... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup340Og

J'ai une petite question: dans tous les cas de régulateur bloqué, s'agissait t il bien de boîtes de vitesses mécaniques? Si c'était le cas je vous prie de m'expliquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP! :D

 

:jap: Bonsoir a tous. Moi je roule en renault scenic j'ai fait un essai j' ai acceleré a fond jusqu' a 90 et en restant pied au plancher debout sur les freins ( route déserte évidement ).La voiture s' arrete et calle. Je suis routier, il m' arrive de rouler sur l' autoroute pendant 4 h régulateur a 90 .quant j ' arrive au péage le premier reflexe c est de lever le pied de l' accélérateur mais sa avance toujours si tu révasse un peu le temps de réagir et de freiner ça fait boum. La tecnologie c'est bien mais c' est le conducteur qui conduit la voiture PAS l' inverse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup340Og

En fait la question que je me posais, c'était de savoir si la trentaine de voitures impliquées dans ces histoires de régulateurs avaient toutes des boites manuelles? Parce que si on a une boîte manuelle, même si le régulateur bloque, on débraye et on peut s'arrêter sans problème!

 

A moins que ce soit un embrayage électronique... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la question que je me posais, c'était de savoir si la trentaine de voitures impliquées dans ces histoires de régulateurs avaient toutes des boites manuelles? Parce que si on a une boîte manuelle, même si le régulateur bloque, on débraye et on peut s'arrêter sans problème!

 

A moins que ce soit un embrayage électronique... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

:jap: Bonsoir. De toute façon la puissance de freinage est supérieur a celle du moteur et meme sur une boite auto il me semble que tu passre au point mort. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup340Og

Mais il y a aussi certaines personnes qui disent que les freins ne répondaient plus à cause de l'abs... Dommage que cette affaire est partie dans l'anonymat, j'aimerais bien connaitre le dénouement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Moi je pense sérieusement que renault a envoyé les dessous de table pour que les experts ne trouvent rien... Vous coyez vraiment que Renault allait prendre le risque d'être sali à cause des conclusions de cette expertise... Mettez vous le doigt dans l'oeil, on ne saura jamais si réellement il y a eu des problèmes inquiétant ou pas.

 

Au début de cette affaire, il y a eu beaucoup d'articles dans la presse automobile. Et à plusieurs reprises, les experts signalaient que Renault utilisait 1 seul réseau de multiplexage alors que toutes les autres marques en utilisait au moins 2 ou 3 pour la sécurité. Ils signalaient aussi que un bug dans le réseau pouvait parraliser toutes les autres fonctions de la voiture. Et ils disaient que c'est pour ça que chez les autres marques il y avait plusieurs réseau. Mais renault a voulu faire des economies où il ne fallait pas, ça a taché un peu son image.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup340Og

Et moi je me demande s'il n y a pas eu aussi de la mauvaise foi avec une multiplication des cas juste après la vel satis folle. J'aurais bien aimé savoir (je n'ai pas eu de précisions à ce sujet) si toutes les boites étaient automatiques. Si non, j'aimerais savoir comment ne pas pouvoir s'arreter alors que l'on peut débrayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je me demande s'il n y a pas eu aussi de la mauvaise foi avec une multiplication des cas juste après la vel satis folle. J'aurais bien aimé savoir (je n'ai pas eu de précisions à ce sujet) si toutes les boites étaient automatiques. Si non, j'aimerais savoir comment ne pas pouvoir s'arreter alors que l'on peut débrayer.

 

:jap: bonsoir. Essayer de rouler deja a 150 sur une autoroute sans ralentir, en doublant a gauche et a droite en téléphonant sur 50 km. Bon courage donnez moi des nouvelles. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede474PU

:jap: bonsoir. Essayer de rouler deja a 150 sur une autoroute sans ralentir, en doublant a gauche et a droite en téléphonant sur 50 km. Bon courage donnez moi des nouvelles. :??:

 

 

Je suis en parti d'accord car il faudrait etre fou pour risquer sa vie et celle des autres pour accuser Renault de quoi que soit...

Mais je suis pas expert mecanique mais s'il l'on débraye on fini forcement par ralentir, et les freins sont plus puissant que la force du moteur (c'est a dire que les freins freineront meme si on accelere a fond en meme temps)

Que penser alors? Ces personnes sont suicidaire? Y a t-il un vrai probleme sur le limiteur? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en parti d'accord car il faudrait etre fou pour risquer sa vie et celle des autres pour accuser Renault de quoi que soit...

Mais je suis pas expert mecanique mais s'il l'on débraye on fini forcement par ralentir, et les freins sont plus puissant que la force du moteur (c'est a dire que les freins freineront meme si on accelere a fond en meme temps)

Que penser alors? Ces personnes sont suicidaire? Y a t-il un vrai probleme sur le limiteur? :??:

 

:jap: bonsoir, tu peut avoir plusieurs chose, le gars qui veut gagné du blé, passer a la télé, le distrait, sui qui vient de se faire flaché, celui qui panique et celui qui a vraiment eu un probleme. Et celui qui a pas eu de bol et qui a tout ut en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...