Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Peugeot 106 kid comme 1ère voiture bon choix ou pas?


Invité §reg430hb

Messages recommandés

Invité §reg430hb

Bonjour à tous voilà je cherche ma 1ère voiture et mon budget est limité!!!

Après plusieurs recherches mon choix s'est porté sur une peugeot 106 kid immatriculé en 1995.Le probleme est qu'elle a deja 202000km!!La conductrice a beaucoup roulé sur autoroute!!Trouvez vous que ce soit un bon choix?Sachant que je m'en servirai quelque fois pour faire Paris Belgique et tres peu pour la ville!Le prix maximum en dessous duquel elle ne veut pas descendre est de 1200 euro, à combien puis je le faire descendre étant donné le nombre éleve de kilometre?Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sk8268BY

Je suis pas sur de mon coup, mais je pense qu'il y a des 106 moins kilometrées pour le meme prix.

J'ai essayé l'autre jour pour une copine une 106 diesel de 200000 km a 1000 euros, la carrosserie etait pas en super etat mais le moteur etait nickel.

L'autoroute, si elle etait pas tout le temps a fond, use moins le moteur que faire de la ville, donc le kilometrage peut ne pas etre si enorme que ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

C'est une voiture très fiable, maintenant je pense que tu devrais attendre un peu et en trouver une un peu moins kilométrée car là ca commence à faire :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Cela fait tout de même un kilometrage très important. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Cela fait tout de même un kilometrage très important. :non:

Entièremment d'accord. J'attendrais un peu pour trouver une occas moins kilométrer. Quel est ton budget? Essence ou diesel?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos530hX

Oui ca fait beaucoup.Pour ceux prix la tu peux te trouver une des derniere ax (meme moteur que 106) avec moins de kilometre.

Tres bon moteur.Entretien, assurance ,consommation faible.

Tres bon choix.

Regardes les petites annonces ax/106.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg430hb

Salut en fait j'ai pas de preference entre essence et diesel!Mais j'ai plafond de 1200 euros maxi voire 1000 même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Salut en fait j'ai pas de preference entre essence et diesel!Mais j'ai plafond de 1200 euros maxi voire 1000 même!

Quel est ton kimométrage? Ton dépend de ça. Sinon, il y a aussi les 205, Saxo.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

C'est quand même pas mal, 200.000 km pour un 1.0 essence (sauf erreur).

 

AMHA, en cherchant des voitures moins recherchées, il doit être possible de faire mieux (Punto ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax877AZ

Oui, il vaut mieux se tourner vers une voiture moins kilométrée, car celle-ci est probablement en fin de vie. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague: 1200 € une 106 Kid de + de 200 000 bornes ! :eek::ptdr:

 

FUIT !!!!

 

1200 € c'est la côte d'une Citroën ZX 1.4 de moins de 160 000 bornes environ, un peu comme la mienne en somme :);).

Et ce genre de compacte agée de 10 / 12 ans se révèle plus homogène, plus fiable, plus adapté à la route et j'en passe... :oui:

 

De toute façon moi je pense pas que 1ère voiture soit forcément synonyme de petite trapanelle, même pour 10 000 balles :bah:.

A ce prix ça on trouve des 405 essence, des R21 1.7 (en break même), des R19 etc. pour rester dans des françaises simples et entretenables par quasiment n'importe qui.

 

Et en ce qui me concerne, ça enterre et de loin n'importe qu'elle saucisse 1.0 venu :o|...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel070Qk

moi, j'ai commencé à conduire sur une 106 KID, et je la trouve géniale. Elle est bien pratique et ne consomme pas trop mais surtout elle est très facile à conduire. Aujourd'hui, j'ai une 206 et franchement niveau conduite, c'est différent !! Franchement, je te la conseille (mais au niveau des kms c'est vrai que c'est quand meme assez elevé pour le prix.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis127up

Bonne petite voiture, mais pas mal de bornes quand même. 20.000 bornes par an ça reste raisonnable mais pour un petit moulin comme ça je pense que ça craint un peu. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

C'est sur que 200000km peut paraitre beaucoup, mais il vaut mieux une voiture de 200000km, entretenue et qui a fait en grande partie e l'autoroute, qu'une voiture de 50000km, qui a fait que des trajets urbains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

:blague: 1200 € une 106 Kid de + de 200 000 bornes ! :eek::ptdr:

 

FUIT !!!!

 

1200 € c'est la côte d'une Citroën ZX 1.4 de moins de 160 000 bornes environ, un peu comme la mienne en somme :);).

Et ce genre de compacte agée de 10 / 12 ans se révèle plus homogène, plus fiable, plus adapté à la route et j'en passe... :oui:

 

Oui mais et l'assurance alors ? J'ai eu une ZX 1.4 comme première voiture, je payais 1500 euro par an en tous risques, c'est quand même pas négligeable, c'était de très loin le premier poste de mon budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais et l'assurance alors ? J'ai eu une ZX 1.4 comme première voiture, je payais 1500 euro par an en tous risques, c'est quand même pas négligeable, c'était de très loin le premier poste de mon budget...

 

Moi j'ai payé exactement le même prix que pour une Clio "équivalente".

 

J'ai simplement raqué aussi parce que j'avais "tous les tords" : moins de 24 ans, un garçon (paf' + 25% dans les dents ! :ddr: ) et pas de conduite accompagnée ; Qui plus est je l'ai de suite assurée à mon nom comme conducteur principal... ^^

Donc la 1ère année --> 9800 balles.

La 2eme année (et déjà plus jeune conducteur + 5% de bonus) --> 4600 balles.

Aujourd'hui c'est un peu moins :) (et 10% de bonus). Mais l'an prochain de vais aller râler un coup parceque j'ai moyen de gagner au moins 200 roro en faisant un peu jouer la concurrence :o|.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

J'ai une phase II à vendre de 81000 km pour 2000 € moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Moi j'ai payé exactement le même prix que pour une Clio "équivalente".

 

J'ai simplement raqué aussi parce que j'avais "tous les tords" : moins de 24 ans, un garçon (paf' + 25% dans les dents ! :ddr: ) et pas de conduite accompagnée ; Qui plus est je l'ai de suite assurée à mon nom comme conducteur principal... ^^

Donc la 1ère année --> 9800 balles.

 

J'étais exactement dans le même cas que toi. Au moins, j'étais en province, dans une ville apparamment réputée pas trop craignos, et j'avais un emplacement dans un parking fermé, ça limitait un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Pourquoi pas, mais en aucun cas a 1200€ pour 200.000Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

@sens interdit: 3p ou 5p ?

3p mais aucune option bien sûr :bah:

 

http://img67.exs.cx/img67/1790/106cote6jv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

C'est déjà nettement mieux !! :oui:

C'est quoi son moteur ? Le 1.0 ou le 1.1 ? :??::)

1.0 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou513Fi

moi aussi je cherche un 106 (1L4) et jen ai trouvé une a 1400€ pour 120 000 KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je cherche un 106 (1L4) et jen ai trouvé une a 1400€ pour 120 000 KM

 

Bon plan si c'est une phase 2 avec un minimum d'équipement de confort. :bien:

Moyen si c'est une phase 1 peu équipé. :L

 

Par contre ce TU1360 dans une saucisse légère, ça doit bien marcher ! :oui: Déjà que dans ma Z' il se débrouille fort bien ! :bien:

Et dans une 106, le 1.1i suffit déjà pour avoir une petite auto économique et polyvalente, donc en 1.4i c'est top :). D'autant qu'il est solide :sol:...

 

Pour info, si je me base sur la mienne (ZX 1.4) :

* Courroie de distrib' à 120 000 kms.

* Pompe à eau à 155 000 kms.

* Amorto AR à 130 000 kms.

* Amorto AV à 145 000 kms.

* Suitement huile léger et stable du côté BV et cache-culbu' depuis que je l'ai (128 000 kms).

* AUCUNE conso' d'huile.

* Syncro de 2nde et 3eme devenant faiblard.

* Embrayage d'origine et OK.

 

Euh quand au 1.0i dans une 106 ph.2, ça doit être très très moyen quand même (j'ai jamais testé cependant :jap: ), parceque d'une la boîte est longue je crois (4cv), et de 2 c'est la plus lourde des citadines PSA équipées de ce moteur il me semble (rapport aux AX et 106 ph. 1). Cependant si l'usage est STRICTEMENT urbain, pourquoi pas finalement... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg430hb

Salut a tous je vous remercie pour vos réponses!!je crois que je vais chercher encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Salut a tous je vous remercie pour vos réponses!!je crois que je vais chercher encore!

Ca serait plus sage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal236Ku

mon choix s'est porté sur une peugeot 106 kid immatriculé en 1995.Le probleme est qu'elle a deja 202000km!!La conductrice a beaucoup roulé sur autoroute!!Trouvez vous que ce soit un bon choix?Sachant que je m'en servirai quelque fois pour faire Paris Belgique et tres peu pour la ville!Le prix maximum en dessous duquel elle ne veut pas descendre est de 1200 euro, à combien puis je le faire descendre étant donné le nombre éleve de kilometre?Merci pour vos reponses

[/quotemsg]

 

Le prix me paraît correct même avec un km élevé, si la voiture est une première main.

 

Par contre, le moteur risque d'être vraiment juste pour faire de la route s'il s'agit du 1.0 l (50 ch). Si c'est le 1.1 l (60 ch), alors pourquoi pas ?

 

Pour 1200 €, on peut certainement trouver d'autres 106 1.1 l un peu plus anciennes (1993) mais avec moins de km (150 000 km). Mais encore une fois, mieux vaut une première main de 200 000 km (rare..) qu'une voiture de 150 000 à l'entretien non jusitifé ( pas de factures).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral226GH

Vu les kilomètres qu'elle a c'est trop cher, pour 1000€ tu peux trouver une 205 avec 100000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zie775uo

Pour commencer rien de mieux qu'une pette 106 essence, maniable, et qui ne traine pas au feu vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Pour commencer rien de mieux qu'une pette 106 essence, maniable, et qui ne traine pas au feu vert.

 

Maniable une 106 ? Elle a quand même un des pires rayons de braquage du marché, et en plus la 106 kid c'est sans direction assistée, non ? Si on veut une voiture réellement maniable, c'est plutôt une Yaris qu'il faut prendre. Cela dit, c'est pas non plus le même budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral226GH

Maniable une 106 ? Elle a quand même un des pires rayons de braquage du marché, et en plus la 106 kid c'est sans direction assistée, non ? Si on veut une voiture réellement maniable, c'est plutôt une Yaris qu'il faut prendre. Cela dit, c'est pas non plus le même budget...

 

Sur une kid vu la taille des pneus la direction assistée est loin d'être indispensable, ça tourne tout seul sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut675pZ

moi je te conseille une clio 1 1.9 D. Ca consomme peu, et çà a du couple. Vu la légèreté de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...