Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Consommation des V6 essence ...en progres!


Invité §phi057pP

Messages recommandés

Invité §phi057pP

Je sais pas ce que vous en penser ,mais j'ai pu tester sur 70 km la new lexus GS300 (250ch) . Sur 70 km dont 60 d'autoroute (sans pouvoir depasser le 150 car trop de traffic ) j'ai fait une moyenne de 8,6l et 124 kmh. Ca me semble etonnament bon non? Ma derniere HDI de location(C5 ) m'avait donne sur un trajet beaucoup plus long mais la encore autoroutier a 120 kmh de moyenne 7,5l. Un litre de plus pour une essence V6 3l c'est remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jea025Av

 

 

 

Bha teste le touareg V6 Essence .... Ca fait mal :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Je sais pas ce que vous en penser ,mais j'ai pu tester sur 70 km la new lexus GS300 (250ch) . Sur 70 km dont 60 d'autoroute (sans pouvoir depasser le 150 car trop de traffic ) j'ai fait une moyenne de 8,6l et 124 kmh. Ca me semble etonnament bon non? Ma derniere HDI de location(C5 ) m'avait donne sur un trajet beaucoup plus long mais la encore autoroutier a 120 kmh de moyenne 7,5l. Un litre de plus pour une essence V6 3l c'est remarquable.

Faut se méfier des ODB parfois...

Le mien est méchant, il me donne 11.3 l quand je suis à peine à 10. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Faut se méfier des ODB parfois...

Le mien est méchant, il me donne 11.3 l quand je suis à peine à 10. :L

 

Vous savez pas faire une vague division de CE2 ?

 

Moi j'ai pas d'ODBmachin, bah je calcule ma conso en 15 secondes a trois décimales près :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Bha teste le touareg V6 Essence .... Ca fait mal :)

 

Comparont ce qui est comparable...donc un Rx300 qui fait deja largement mieux que le touareg . D'ailleurs il va aussi passer a l'injection directe le Rx300 avec un nouveau V6 3,5l de 260ch (celui de la future IS350).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Vous savez pas faire une vague division de CE2 ?

 

Moi j'ai pas d'ODBmachin, bah je calcule ma conso en 15 secondes a trois décimales près :bah:

Ah merde alors, t'en a des compétences toi !

Tu veux bien me donner un cours de division stp ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Et encore, imaginez les mêmes blocs une fois hybridés :miam:

 

--> RX400h et GS450h, ça promet :jap:

 

En terme de sobriété essence, les Boxer 4 et 6 cylindres sub, mais aussi les L6 BMW récents font aussi très fort :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

En terme de sobriété essence, les Boxer 4 et 6 cylindres sub, mais aussi les L6 BMW récents font aussi très fort :oui:

[/quotemsg]

 

Ca dépend comment on les conduit... il est possible de faire 30L/100 avec une STI...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Ca dépend comment on les conduit... il est possible de faire 30L/100 avec une STI...

 

En effet, je pensais surtout aux atmos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Et encore, imaginez les mêmes blocs une fois hybridés :miam:

 

--> RX400h et GS450h, ça promet :jap:

 

En terme de sobriété essence, les Boxer 4 et 6 cylindres sub, mais aussi les L6 BMW récents font aussi très fort :oui:

 

Les Boxer subaru :hum:

On trouve difficilement un moteur qui a un rendement aussi mauvais que le Flat4 subaru :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Les Boxer subaru :hum:

On trouve difficilement un moteur qui a un rendement aussi mauvais que le Flat4 subaru :bah:

 

:eek:

 

Le dernier 2.5i de l'Outback est excellent au contraire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

:eek:

 

Le dernier 2.5i de l'Outback est excellent au contraire :??:

 

Celui de la WRX est a chier par contre, pire sur la STI :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Celui de la WRX est a chier par contre, pire sur la STI :oui:

 

C'est pas le but de l'Impreza que de faire du bon rendement, là c'est priorité performances à gros coup de turbal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence qu'il y a entre la conso d'un essence et celle d'un diesel, c'est qu'avec l' essence, si tu appuie un peu tu vas consommer raisonnablement, alors que si tu appuie comme un dingue, alors tu consomme en conséquence. Par contre avec un diesel, mème en appuyant comme un malade, tes consos restent toujours relativement raisonnable.

 

J'ai un mémoire un trajet Tonnerre-Auxerre (ce qui represente environ une cinquantaine de bornes) effectués le pied dedans avec un commercial VAG en seat leon tdi 150 Top sport( moyenne de 130/150 avec des pointes à 180/190 quand c'était des bonnes lignes droites. Bref, le gars conduisait comme un fous furieux et à ma grande surprise, l'Odb marquait à peine 8l /100 km. j'en revenais pas :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence qu'il y a entre la conso d'un essence et celle d'un diesel, c'est qu'avec l' essence, si tu appuie un peu tu vas consommer raisonnablement, alors que si tu appuie comme un dingue, alors tu consomme en conséquence. Par contre avec un diesel, mème en appuyant comme un malade, tes consos restent toujours relativement raisonnable.

J'ai un mémoire un trajet Tonnerre-Auxerre (ce qui represente environ une cinquantaine de bornes) effectués le pied dedans avec un commercial VAG en seat leon tdi 150 Top sport( moyenne de 130/150 avec des pointes à 180/190 quand c'était des bonnes lignes droites. Bref, le gars conduisait comme un fous furieux et à ma grande surprise, l'Odb marquait à peine 8l /100 km. j'en revenais pas :eek:

 

Les performances aussi ne changent pas... Elles restent nul... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je sais pas ce que vous en penser ,mais j'ai pu tester sur 70 km la new lexus GS300 (250ch) . Sur 70 km dont 60 d'autoroute (sans pouvoir depasser le 150 car trop de traffic ) j'ai fait une moyenne de 8,6l et 124 kmh. Ca me semble etonnament bon non? Ma derniere HDI de location(C5 ) m'avait donne sur un trajet beaucoup plus long mais la encore autoroutier a 120 kmh de moyenne 7,5l. Un litre de plus pour une essence V6 3l c'est remarquable.

Comme il a déjà été dit, une conso ODB n'est pas par nature très fiable. Quand ca l'est c'est un hasard total .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca360AO

eh eh intéressant ce sujet.

 

En fait en y regardant de plus près, ce sont les moteurs essences qui progressent le plus en ce moment.

 

Les diesels deviennent polus puissants à coup de prise de vlume mais sans réel progrès en conso, ni en puissance et couple spécifique.

 

De leurs côté les essences en injection directe apporte plus de couple et une meilleure puissance chaque jour.

 

La conso des essences se rapporchant de celle des diesel, le prix du diesel de celui de l'essence, nous sommes chaque jour plus près de la bascule diesel essence du marché.

 

Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel dit leproverbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh eh intéressant ce sujet.

 

En fait en y regardant de plus près, ce sont les moteurs essences qui progressent le plus en ce moment.

 

Les diesels deviennent polus puissants à coup de prise de vlume mais sans réel progrès en conso, ni en puissance et couple spécifique.

 

De leurs côté les essences en injection directe apporte plus de couple et une meilleure puissance chaque jour.

 

La conso des essences se rapporchant de celle des diesel, le prix du diesel de celui de l'essence, nous sommes chaque jour plus près de la bascule diesel essence du marché.

 

Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel dit leproverbe.

alpinab10_1102625230_respect.gif.3a10dc0612f3430a1c024cd1b00f73e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
Les diesels deviennent polus puissants à coup de prise de vlume mais sans réel progrès en conso, ni en puissance et couple spécifique.[/quotemsg]

 

Et c'est pas fini. Lorsque les normes ne tolereront pas plus de NOx et de particules pour un diesel que pour une essence, a grand renforts de FAP et autre bidules, la puissance des diesel va chuter.

 

Pour les essences, avec les equipements deja existant, la de-pollution se travaille aujoud'huisur la combustion (meilleur combustion, donc meilleur rendement).

 

Sur les diesel, ca se travail en aval, la partie combustion est deja au taquet, a part injecter a 1 million de bar, peut-etre ? :W Du coup, on empeche de plus en plus le moteur de respirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf

Et lorsque l'on aura des moteurs a taux de compression variable, on pourra mettre le diesel au placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

c'est clair que rouler avec un V6 n'est plus inabordable.

 

pour ma part je penche vers la futur is250 pour l'instant, j'ai hate de l'essayer et de pourquoi pas, l'acheter. En roulant cool on doit etre a 8.5l/100 km, en faisant 15000 par an ca tient dans les cordes au niveau finance.

 

au pire je me rabat sur le 2.4 de l'accord mais je m'egare, il manque deux cylindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Et c'est pas fini. Lorsque les normes ne tolereront pas plus de NOx et de particules pour un diesel que pour une essence, a grand renforts de FAP et autre bidules, la puissance des diesel va chuter.

 

Pour les essences, avec les equipements deja existant, la de-pollution se travaille aujoud'huisur la combustion (meilleur combustion, donc meilleur rendement).

 

Sur les diesel, ca se travail en aval, la partie combustion est deja au taquet, a part injecter a 1 million de bar, peut-etre ? :W Du coup, on empeche de plus en plus le moteur de respirer.

 

De source sure PSA met en effet la majeure partie de son budget R&D pour que ses diesel tentent de passer Euro-5 :cry:

 

Ils feraient mieux de faire des recherches en hybride ou en hydrogène :bah:

 

Pas étonnant de trouver des déclarations du style "la pollution auto est en passe d'être gagnée", "les hybrides c'est pas avant 2020", ou encore "pas besoin de passer les diesels à Euro-5 ils polluent déjà largement moins qu'il y a 20 ans" alors qu'en effet même Fappés ils crachent encore des tonnes de NOx :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas fini. Lorsque les normes ne tolereront pas plus de NOx et de particules pour un diesel que pour une essence, a grand renforts de FAP et autre bidules, la puissance des diesel va chuter.

 

Pour les essences, avec les equipements deja existant, la de-pollution se travaille aujoud'huisur la combustion (meilleur combustion, donc meilleur rendement).

 

Sur les diesel, ca se travail en aval, la partie combustion est deja au taquet, a part injecter a 1 million de bar, peut-etre ? :W Du coup, on empeche de plus en plus le moteur de respirer.

 

Bizarre quand Toyota annonce 177 ch avec un 2l, soit l'un des meilleurs rendement jamais atteint :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Bizarre quand Toyota annonce 177 ch avec un 2l, soit l'un des meilleurs rendement jamais atteint :bah:

 

C'est un 2.2 litres ;)

 

Par ailleurs le système "CleanPower" ne diminue les Nox que de moitié, ce qui reste encore 11 fois plus qu'une Prius :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 2.2 litres ;)

 

Par ailleurs le système "CleanPower" ne diminue les Nox que de moitié, ce qui reste encore 11 fois plus qu'une Prius :eek:

 

Compare le comparable enfin voyons :o|

Sa reste une sacrée avancée et malgré ça la puissance est au rendez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Compare le comparable enfin voyons :o|

Sa reste une sacrée avancée et malgré ça la puissance est au rendez vous

 

Pour le même budget je préfère une Subaru Legacy ou Outback GPL :o|

 

Et par ailleurs grâce au couple énorme de l'électrique (410 Nm à lui tout seul) la Prius n'a rien à envier aux V6 essence pour la souplesse, le silence et l'onctosité... et même les reprises (bien sur au delà d'un certain seuil il n'y a pas la même allonge mais quand même) ! :sol:

 

Tout cela n'enlève rien aux qualités de la CleanPower :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Pour le même budget je préfère une Subaru Legacy ou Outback GPL :o|

 

Et par ailleurs grâce au couple énorme de l'électrique (410 Nm à lui tout seul) la Prius n'a rien à envier aux V6 essence pour la souplesse, le silence et l'onctosité... et même les reprises (bien sur au delà d'un certain seuil il n'y a pas la même allonge mais quand même) ! :sol:

 

Tout cela n'enlève rien aux qualités de la CleanPower :jap:

Combien de fois va t'il falloir répéter que les valeurs de couples prises en faisant abstraction de la démultiplication ne veulent RIEN dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...