Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Apres avoir eu le code ... qq conseils pour la pratique ?...


Invité §Mat735xq

Messages recommandés

Invité §Mat735xq

Salut a tous, j"ai eu le code enfin. Auriez-vous 1 ou 2 conseils pour reussir la pratique ?

 

Ciao a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow540ZU

 

 

Tu te presentes sobre, propre sur toi et tu respecte le code de la route ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat735xq

Y a til des points particulier qui sont verifier par l'examinateur ?? Je crois qu'apres avoir eu le permis, on donne une feuille jaune avec ce qui est controler par l'examinateur pendant le permis.Auriez vous cette liste ?? si oui pourriez vous me dire quels points sont verifier ? MERCI !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr031rv

Y a til des points particulier qui sont verifier par l'examinateur ?? Je crois qu'apres avoir eu le permis, on donne une feuille jaune avec ce qui est controler par l'examinateur pendant le permis.Auriez vous cette liste ?? si oui pourriez vous me dire quels points sont verifier ? MERCI !!!!

J'ai pas eu de feuille jaune :non:

Franchement c'est pas sorcier. Respecte bien les limitations. Roules toujours à droite. Garde tes distances. Et loupe pas le créneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Il faudrait savoir dans quel département tu passes la conduite pour savoir quel type d'examen tu vas avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Il faut éviter que tu panique si tu te trompe.

 

La regle est simple : conduire prudemment et en toute sécurité.

 

Donc ne pas oublié les clignos, les priorités. Ne pas faire de manoeuvre dangereuse (sortir d'un rond-point sans prevenir, couper le passage à quelqu'un ...).

 

Si tu fais une erreur, assure toi avant que tu peux corriger ton erreur sans prendre de risque (regarde ce que tu peux faire).

 

Avec du bon sens, ca passe tout seul.

 

Sinon, à la fin de l'examen, j'ai eu un papier qui est le permis provisoir, cela te permettra de faire le permis definitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir573cL

Un autre petit conseil!!!

 

Si il te dis de tourner d'un côté et que ,par erreur , tu prépare la manoeuvre inverse alors , si tu t'en aperçois pendant ta manoeuvre , continue dans ton erreur !!! :oui:

 

Il prefera une manoeuvre correcte même si ce n'était pas celle demandée plutôt que quelqu'un qui fout le bordel au milieu du carrefour pour récuperer une erreur!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat735xq

Bon je vous remercie , clignos, vitesse priorités ...et ca devrait marcher. !! MERCI a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Une chose aussi, ne t'inquiète surtout pas si tu ne réussis pas tout ce que l'examinateur te demande du premier coup, surtout pour les manoeuvres, s'y reprendre à deux fois pour un créneau n'est pas grave, c'est pas ça qui va te faire louper le permis du moment que toute ta manoeuvre s'est faite dans le respect des règles de sécurité.

 

Ma femme a raté son premis la première fois à cause de ça, pour sortir d'un créneau elle n'avait pas suffisamment reculé pour sortir du premier coup, elle a voulu tenter le coup en reculant une fois braqué pour ne pas recommencer sa manoeuvre à zéro. Mais en faisant ça, elle a une roue qui a touché la bordure du trottoir, ça n'a pas pardonné, recalée (c'était sa seule erreur...)

 

Autre conseil : ne pas te traîner, surtout en ville. Si l'examinateur te voit toujours en 2nde et sans dépasser le 45km/h, c'est mal, très mal même. C'est un des principaux motifs de ratage... Quand j'ai moi-même passé le permis, on était 7 ce jour-là avec l'examinateur, sur les 6 premiers (je passais dernier) 5 l'ont raté (à l'époque, on avait les résultats immédiatement), tous c'était pour une allure insuffisante (et il y en avait bien la moitié qui avaient fait la conduite accompagnée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_236oB

Y a til des points particulier qui sont verifier par l'examinateur ?? Je crois qu'apres avoir eu le permis, on donne une feuille jaune avec ce qui est controler par l'examinateur pendant le permis.Auriez vous cette liste ?? si oui pourriez vous me dire quels points sont verifier ? MERCI !!!!

Fais bien tes contrôle et fais super gaffe au priorité!

Les examinateurs font surtout gaffe à la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat735xq

Il faudrait savoir dans quel département tu passes la conduite pour savoir quel type d'examen tu vas avoir...

 

Je le passe a LYON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Je le passe a LYON

 

Tu es toujours dans l'ancienne épreuve alors.

 

Tu sais où tu le passes (quel centre d'examen ?). Ma femme l'a passé à Lyon il y a peu de temps, premier passage à Tassin, second passage à Vénissieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat735xq

Tu es toujours dans l'ancienne épreuve alors.

 

Tu sais où tu le passes (quel centre d'examen ?). Ma femme l'a passé à Lyon il y a peu de temps, premier passage à Tassin, second passage à Vénissieux.

 

Je ne sait pas ou je le passe encore, il y a aussi Givors. Merci a tous pour vos reponses !!

 

Pourquoi il y a une nouvelle épreuve ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Pourquoi il y a une nouvelle épreuve ??

 

Oui, il y a un nouveau type d'épreuve pour la pratique qui se met en place progressivement, département par département. Le Rhône n'est pas encore concerné, mais ça finira par arriver.

 

http://www.securiteroutiere.gouv.fr/data/revue/permis/passer_le_permis/passer_quatre.html

 

Les points positifs de cette nouvelle épreuve sont à voir dans une codification plus stricte de l'évaluation, qui peut limiter l'arbitraire de la décision. Par exemple, dans le cas de ma femme qui a été recalée pour avoir touché le trottoir en manoeuvre, dans la nouvelle épreuve cette faute est considérée comme tolérable, c'est à dire que si elle n'est pas répétée et s'il n'y a pas d'autres fautes tolérables pendant l'épreuve, elle aurait eu son permis. Alors que dans l'ancien système, l'examinateur est seul juge de savoir s'il attribue le permis ou pas.

 

Par contre, elle dure plus longtemps, il y a une partie de questions posées par l'examinateur, là encore codifiées de manière très précise. (la liste est trouvable sur internet, il y a une question sur l'extérieur du véhicule et une sur l'intérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit576Xt

Moi, je viens de l'avoir (6mois).

Pour ne pas avoir de probléme regarde toujours dans tes rétros!

Tu tourne à gauche, d'abord rétro intérieurs puis rétro gauche puis clignotent!

Comme ton moniteur t'as appris et fais très attention à tes angles mort!

Je trouver sa chiant au début mais sa m'as permis de sauvé ma voiture quelque fois!!

bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat735xq

Merci deltaplane pour le lien et titi retros interieur ensuite exterieur clignos et angle mort OK Thank's ;) MERCI a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek126WG

[...]

Sinon, à la fin de l'examen, j'ai eu un papier qui est le permis provisoir, cela te permettra de faire le permis definitif.

Bonjour, je voulais savoir si ce permis est valable dans toute l'Union européenne ou uniquement en France, et si j'utilise le permis provisoir en Italie qu'est-ce que je risque?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar761Kz

Le plus compliqué est le passage en ville. Il faut faire très attention aux piétons qui peuvent déboucher ainsi que bien entendu aux autres véhicules. Ensuite il faut bien faire ses contrôles, rouler a bonne allure (50km/h en 3è), faire tes contrôles attention à n'importe quelle intersection ou tu passes il faut vérifier qu'il n'y ait personne même si les autres automobilistes ont un stop ou un feu rouge par exemple. Bien sur faire attention aux panneaux, dans le stress l'un d'entre eux peut t'echapper.

Les examinateurs font très attention a ton anticipation et sur ta maitrise du véhicule, il ne doit pas avoir l'impression que tu hésites.

Ne pas paniquer si tu ne réussis pas ta manoeuvre du premier coup ou si tu cales ce ne sont pas des motifs avec lesquels ont peut te recaler.

Ensuite pour ce qui est en dehors de l'agglomérations si jamais on te fait aller sur de la nationale ou de la départementale (ce qui m'étonnerait puisque tu es sur lyon, ils vont plutot te faire aller sur autoroute mais bon on ne sait jamais) il faut surtout que tu montres que tu n'hesites pas a rouler à bonne allure soit 80km/h même sur une plus petite route toute en restant prudent bien sur! Surtout que sur ce genre de route il y a souvent des priorités à droite. :)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek126WG

Si on est reçu, on a un papier qui nous permet de conduire, mais est-il valable en Italie (comme je pars une semaine après mon examen de conduite, ce serait une chance de pouvoir conduire là-bas...).

Dans le cas contraire qu'est ce que je risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Toujours anticiper les fautes d'autrui grâce à la vigilance, au flair et au maintien d'une distance d'évitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze227yP

Quand les conditions le permettent, rouler aux limites de vitesses et pas moins ! Ils aiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek126WG

Si on est reçu, on a un papier qui nous permet de conduire, mais est-il valable en Italie (comme je pars une semaine après mon examen de conduite, ce serait une chance de pouvoir conduire là-bas...).

Dans le cas contraire qu'est ce que je risque?

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

Un conseil, demande tassin! c'est le plus simple à mon gout. Je l'ai passé la semaine dernière et j'étais le seul a l'avoir... et mon examinateur était un ancien policier. faut dire que les 5 autres étaient des boulets :

- cedez le passage grillé

- route énorme avec prio a droite en arrivant a 50

- a roulé sur le trottoir

- Mauvaise trajectoire pour tourner (mauvaise fille et tourne avant le terre plein...)

 

 

Pour la difficulté : ils ne posent pas de questions et j'ai conduit 15 minutes... vraiment rien quoi...

 

Ne pas te laisser destabiliser si l'examinateur te fait une remarque et SURTOUT tu ferme ta bouche et tu dis amen a ce qu'il dit... un gars a essayé de protester a une de ses remarques (alors qu'il avait vraiment fauté) ben il repassera...

 

Pour regarder les priorités : prend une allure comme pour tourner.

pour les ronds points fait gaffe aux piétons car a tassin, ils adorent te couper la route au niveau du rond point du passage... toujours arriver en allure de 1ère mais en étant en deuxième.

Bien faire tes controles (voir manger le rétro du milieu si possible)

 

et Normalement ca passe comme une lettre a la poste. Comme déja dit : le plus important: rester cool et pas stresser, respecter le code, faire ressentir que vous êtes en sécurité, et pas se trainer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com360Xl

Déjà, ne fait pas d'excès de vitesse car sinon Sarko il va te vider les bourses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla857oy

Je le passe a Tassin bientot. N'y aurait il pas quelqu'un qui puisse me dire grosso modo le parcours. Déjà le centre d'examen se trouve ou ? (Vers le collège non ?) Ensuite, j'aimerais quelle est la portion d'autoroute la plus fréquente du (ou des) parcours (A6 direction vaise je suppose ?). Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla857oy

Je le passe a Tassin bientot. N'y aurait il pas quelqu'un qui puisse me dire grosso modo le parcours. Déjà le centre d'examen se trouve ou ? (Vers le collège non ?) Ensuite, j'aimerais quelle est la portion d'autoroute la plus fréquente du (ou des) parcours (A6 direction vaise je suppose ?). Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Bien penser à jetter régulièrement un oeil dans les rétros, ils aiment bien aussi. S'il te surprend à regarder dedans, c'est un bon point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...