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Ma nouvelle CELICA TS (+ nouvelles vidéos)


Invité §mar786dh

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Invité §mar786dh

Salut à tous,

 

Comme certains l'ont déjà appris dans mon précédent topic sur la comparaison entre ma Celica S et l'ibiza TDI 130 de lcd, ma nouvelle voiture est arrivée plus tôt que prévu!

 

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Cette bête est la CELICA TS. Je suis allé la chercher hier, et maintenant, je suis... frustré! Forcément, par rapport à la précédente (la celica S), il n'y a pas tant de choses qui changent. Et ce qui me frustre c'est de ne pas pouvoir, encore, en profiter. En effet, la principale des quelques différences, c'est le moteur. Sauf que durant le rodage, c'est niet. Et c'est dur de tenir.

Malgré tout, on peut déjà sentir qu'elle a un peu plus de coffre à bas régime que la version de base.

Pour le reste, les différences se résument à:

  • anti-patinage
     
  • contrôle de stabilité
     
  • phares au xénon avec nettoyeur de phares
     
  • bequet sur le coffre
     
  • couleur "gris racing" spécial TS
     
  • pot d'échappement chromé
     
  • sigle TS sur la malle du coffre
     
  • pédalier et repose pied alu
     
  • sur cette même malle, le TOYOTA chromé de la version S devient rouge pour la TS
     
  • et, je me demande si le système de freinage n'est pas plus généreusement dimensionné. http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif

 

Ce que je peux en dire pour l'instant, c'est qu'elle est encore plus belle avec ses petites touches plus sportives que la S. Que l'éclairage au xénon est excellent. Que le freinage me semble meilleur, plus stable et qu'elle est toujours aussi agile.

Bref, c'est que du bonheur, mais aussi de l'impatience... une deuxième attente commence!

 

Sans plus attendre, quelques photos:

 

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Invité §cor167oI

Elle est superbe! Le compte tour me plait bien aussi ;)

Les grilles d'entrées d'air ne sont-elles pas également différentes que la version S?

Bon courage pour le rodage!

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Invité §Ark048XB

Tu risques d'être frustré un ptit moment: la mienne s'est vraiment libérée qu'après 10 000 Km (et la 1ere vidange). Mais bon, avant cela cela marche quand même bien!

 

Après 2000 KM, essaies te monter un peu dans les tours pour libérer le moteur(sans ecraser l'accélérateur). De toutes façons tu verras que le moteur n'aime pas trop rouler en dessous 3000 tours, que cela commence à pousser vraiment vers 5000, puis après 6000 tours c'est la furie dans un bruit de moteur de course!

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Invité §mar786dh

Magnifique! :good:

Rt puis cette zone rouge à 8000 tours... :rs:

Ca manque d'impression, (consommations, bruit, confort ?)

En fait, je parle ici au-dessus plus des impressions en regard de la version de base S 140cv. Pusique j'ai déjà longement donné mes impressions sur ce modèles dans d'autres topicsdont voici les:

 

La présentations de ma précédente Celica S.

Cette url n'existe plus

 

Un comparatif ce celle-ci avec une corolla TS.

Cette url n'existe plus

 

Et une autre comparaison récente avec une ibiza TDI 130.

Cette url n'existe plus

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

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Invité §mar786dh

Dis moi par MP combien te coute l'assurance s'il te plait ?

Merci :love:

Pas besoin de MP puisque je ne le sais pas moi-même. En effet, il s'agit d'une voiture en leasing (je travaille chez Toyota). Le prix est donc de 600€/mois tout compris excepté le carburant. C'est donc très bon marché puisqu'est compris dedans: la Taxe de mise en circulation de 2500€ et l'assurance. Assurance qui, si je ne la prennais pas en tant que personnel toyota, ne voudrait certainement pas m'assurer...

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Invité §mar786dh

Superbe !! :bien: (manque une pitite photo du moulin. :))

Merci pour vos félicitations. http://yelims2.free.fr/Fete/anniebirthday.gif

D'autres photos suivront lorsque les piles seront rechargées... :p

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Invité §mar786dh

Me revoici, après un rodage toujours trop long, pour vous conter mes toutes récentes impressions à propos de ma TS.

Le rodage étant terminé (1000 km seulement, je n'aurais pas été capable de tenir plus longtemps) j'ai enfin pu laisser la bête se libérer.

En dessous des 6000rpm, comme vous aurez pu le lire partout, c'est assez léger... comparé à ce qu'il y a après! Car, en effet, tout est relatif! Comparé à la version de base, et en dessous des 6000, elle est légèrement plus nerveuse et ce, grâce au raccourcissement de la transmission. D'un autre côté, on sent que ce n'est pas le même moteur, il semble moins rond encore. Peut-être dû à son typage "course", voir à mon imagination. Il n'aime pas être en dessous de 3000 ou plutôt, il est amorphe en dessous. Mais entre 3000 et 6000, il est déjà clairement meilleur que la plupart des moteurs que nous croisons sur nos routes. Le seul hic, c'est lorsque l'on prend l'habitude de la zone 6000-8000, on ne peut s'empêcher de le trouver mou en dessous de cette plage. C'est donc purement dû au moment. En effet, lorsque le lendemain, on la reprend, on est de nouveau plus las des 3000-6000.

Mais parlons en donc de ces fameux sommet rotationnels du VVTL-i. La première fois, ça fait peur. Je dois avouer avoir relaché la pédale à 7000 ne sachant pas que faire après. Une fois cette surprise passée, on se dit qu'il va tout de même falloir la maîtriser la bête. On se met donc dans les circonstances adéquates pour le faire. Mais rien y fait, on a vraiment l'impression de ne plus être maître de ce qui se passe. Tout ce que l'on sait, c'est que l'on doit tenir le volant, et changer de vitesse vers les 8000. Et mon dieu qu'il arrivent vite les 8000! En première, c'est presque du coup de bolle de changer de vitesse de manière optimale, en 2, ça devient faisable et en 3 c'est OK. Je ne suis encore jamais aller au delà des 6000 en 4, 5 ou 6! Trop rapide... Par ailleurs, ce qui est surprenant avec cette voiture, c'est que lorsque l'on passe la barre des 6000, il arrive que les pneux crisent par le simple fait de l'arrivée brutale de la puissance. D'accord, ça ne devrait pas, mais cela reflette bien le caractère du moteur. Certains diront que c'est inadéquat, une telle difficulté, et c'est vrai que ça ne rend pas la perf' facilement répétable. Mais c'est tellement amusant, surprenant! Je ne voudrais certainement pas rouler dans une voiture ayant un comportement pareil toute ma vie, mais je pense que pendant 2 ans, je vais bien en profiter avant de peut-être passer à autre chose. En fait, lorsque je sors d'une petite escapade avec ma belle, je reviens toujours avec un sourire béa. Le même que ceux qui aiment les attractions fortes ont après être allé sur le grand huit. C'est certainement stupide, mais pour moi, c'est comme ça!

Histoire d'illuster tout ça, quoi de mieux que quelques vidéos? Voici donc 3 petits films montrant de l'extérieur des accélération depuis 5000rpm:

 

En 1er vitesse à 5000rpm en descente: http://users.skynet.be/fa320036/CelicaTS1.wmv

 

En 1er vitesse à 5000rpm en montée: http://users.skynet.be/fa320036/CelicaTS2.wmv

 

En 2ième vitesse à 5000rpm en descente: http://users.skynet.be/fa320036/CelicaTS3.wmv

 

Mais pour me faire plaisir à ce point, le moteur ne suffit pas, il faut que le chassis suive. Et sur ce point la version de base m'avait comblée et la TS en fait de même. Virage à plat, très bonne tenue de route, dérive légère assez neutre avec tendance au survirage, mais toujours progressive et donc jamais surprenante. En gros ce chassis met en confiance et lorsque l'on apprend à le connaître, permet de bien l'exploiter. Par ailleurs, elle n'est pas du tout trop basse comme certains pourraient le passer et permet de rouler dans toutes les rues du pays...

Histoire de rester dans les découvertes, c'est la première fois que j'ai les phares au xénon sur ma voiture et c'est merveilleux! L'éclairage est translucide et très puissant. Ce que les autres en disent est qu'il est plus blanc que certains xénons que l'on croise par ici. Heureusement, ils n'ont pas l'air d'éblouir! Et ce, après confirmation avec quelqu'un que j'ai suivis. Mais vous pouvez vous en rendre un peu compte dans les vidéos.

Pour ce quie st des système d'aide à la conduite (traction contrôle et contrôle de trajectoire), je n'ai pas encore pu les tester (ou alors je n'ai pas vu leur intervention!).

Que dire que je n'ai encore dis???

Ha si, je vous ai pris quelques photos illustrant moultes petits détails car je sais que ça en intéresse plus d'un.

 

L'extérieur

 

Le moteur

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Les phares (avec leur gicleur-nettoyeur)

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Les rétros

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Les jantes avec système de feinage (à noter que la partie centrale du système de freinage est ici recouverte d'une sorte de couche de peinture qu'il n'y avait pas sur la S. Partie qui sur celle-ci avait d'ailleurs rouillée)

Avant et arrière

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Le bequet (vous noterez les petites pastilles de protection pour éviter que celui-ci ne griffe la carosserie)

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Le pot d'échappement inox

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L'intérieur

 

L'entre du bonheur (où l'on peut noter les tapis de sols spécifiques Celica TS avec le petit logo (en accessoire))

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Le sigle de porte

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Le pédalier alu

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Le poste de pilotage

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La console centrale

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Le volant, le levier de vitesse et le frein à main tous garnis de cuir perforé

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Les sièges (tissu noir-noir)

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L'intérieure des portières

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Le plafonnier

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Les visières (en fait, je ne sais plus comment ça s'appelle...)

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La banquette arrière

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Les portes gobelets

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Les espaces de rangement

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Les boutons de désactivation du traction control et d'activation des gicleurs des phares

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Et dernier petit détail, le système de retenur de la ceinture du passager! Trop classe...

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Si vous avez des questions, n'hésitez pas... :coucou:

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Pfiou les photos interieur au flash ne font vraiment pas honneur a la voiture :L

Tu peux en refaire, mais de jour et sans le flash ?

Car là on dirait des plastiques de la vielle polo :L

 

Sinon belle voiture, mais pourquoi les jantes paraissent toujours aussi petites ???

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J'adore les lignes de cette voiture.

La précédente était pétrie de qualités mais le biodesign et moi on n'était pas très pote :non:.

 

Je pense que tu vas bien t'amuser avec ce joli bébé, mais une question me turlupine: C'est quoi ce vide à la place du cadran situé à droite du compteur :voyons:

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Invité §mar786dh

Pfiou les photos interieur au flash ne font vraiment pas honneur a la voiture :L

Tu peux a sen refaire, ais de jour et sans le flash ?

Car là on dirait des plastiques de la vielle polo :L

 

Sinon belle voiture, mais pourquoi les jantes paraissent toujours aussi petites ???

 

Désolé que ça te déçoive, mais si tu ne les aimes pas avec le flash, tu ne les aimerais pas en réalité parce que les photos donnent très bien.

En fait, je me souviens que lorsque je suis rentré pour la première fois dans une celica, les plastiques m'avaient déçu! Je pense m'y être habitué depuis, mais ce n'est pas pour ça que je l'ai prise :D

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Invité §mar786dh

J'adore les lignes de cette voiture.

La précédente était pétrie de qualités mais le biodesign et moi on n'était pas très pote :non:.

 

Je pense que tu vas bien t'amuser avec ce joli bébé, mais une question me turlupine: C'est quoi ce vide à la place du cadran situé à droite du compteur :voyons:

Merci

 

Pour répondre à ta question, à cet emplacement vide se trouve principalement l'indication de température du liquide de refroidissement ainsi que le niveau du réservoir. J'ai pris une photo sans flash et donc floue, mais ça peut te donner une idée.

 

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Merci

 

Pour répondre à ta question, à cet emplacement vide se trouve principalement l'indication de température du liquide de refroidissement ainsi que le niveau du réservoir. J'ai pris une photo sans flash et donc floue, mais ça peut te donner une idée.

 

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Merci Marps pour ce complément d'informations.

D'autre part je trouve tes photos très réussies gto19_1121899746_smiley_photo.gif.cca4356e3cf2312dc0e530ef72480a85.gif, on n'est pas des pro. non plus.

 

Bonne route à toi :jap:

 

 

 

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Invité §mar786dh

Eh t'inquiéte pas même les range-ceintures y'en a sur les VW, de la Lupo à la Phaeton :W

 

Sinon bel achat :)

 

Arrêtes de polluer mon topic stp. On parle voiture ici... http://yelims1.free.fr/Chut/Chut06.gif

 

;)

 

Merci quant même

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Arrêtes de polluer mon topic stp. On parle voiture ici... http://yelims1.free.fr/Chut/Chut06.gif

 

;)

 

Merci quant même

Je ne pollue rien, je constate simplement, c'est une parenthèse comme une autre, je t'ai brièvement félicité pour ton achat ensuite ;)

 

Y'a parfois quelque chose qui m'échappe dans vos réflexions http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif

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Invité §mar786dh

C'était ironique, le prend pas mal. C'était juste pour se moquer un peu de VW (n'oublie pas que je travaille chez Toyota, c'est donc la concurrence). J'avais bien reçu tes félicitations. Merci :jap:

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Invité §ced813vR

Beau p'tit joujou !

Et dans ces quartiers (sud-est) de la ville, on n'est jamais qu'à quelques encablures du ring, de quoi "libérer" la bête...;)

Tout en restant bien entendu sous les 120 (miles p/h ?) réglementaires !:D

Et aujourd'hui c'est le 21 juillet, fête de toutes et tous (à 4 roues ou pas), bon amusement !

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Invité §fou054NA

Merci pour ce super topic (ainsi que les autres que tu as fait ) :bien:

Quoique les vidéos ne donne pas grand chose ( on dirait qu'elle avance pas ) mais merci quand même

T'as plus qu'a essayer contre une clio RS maintenant qui est je pense la référence chez les petites sportive actuelle !

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Invité §111811PF

Super voiture :)

Chouette moteur qui me rapelle quelque chose ;)

 

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Sur ça comme chassis ;)

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Heureusement que notre ECU a été modifié pour rendre le changement de profil des cams plus doux !!!:eek:

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Invité §mar786dh

Merci pour ce super topic (ainsi que les autres que tu as fait ) :bien:

Quoique les vidéos ne donne pas grand chose ( on dirait qu'elle avance pas ) mais merci quand même

T'as plus qu'a essayer contre une clio RS maintenant qui est je pense la référence chez les petites sportive actuelle !

 

Mais de rien. C'est vrai que ça prend du temps de faire un topic comme ça l'air de rien, mais si ça fait plaisir à quelqu'un... c'set le but.

 

D'un autere côté, je suis d'accord avec toi, les vidéos ne donnent pas très bien la vitesse réelle ou l'accélération. En fait, tu peux comparer la troisième vidéo à celle que j'avais faite de la Celica S il y a 1 an.

 

Celica TS: http://users.skynet.be/fa320036/CelicaTS3.wmv

Celica S: http://users.skynet.be/fa320036/MarpsOutside.AVI

 

On y voit que le son est plus aigu sur la TS, mais je me demande à quel point ce n'était pas l'appareil qui avait amplifié le bruit. Enfin soit. C'est claire, c'est différent.

 

J'essaierai de faire d'autres vidéos aujourd'hui...

 

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Invité §mar786dh

Super voiture :)

Chouette moteur qui me rapelle quelque chose ;)

 

Heureusement que notre ECU a été modifié pour rendre le changement de profil des cams plus doux !!!:eek:

 

:oui:

 

Mais là, c'est encore autre chose! J'ose même pas imaginer.

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Invité §B-5155oy

Super voiture :)

Chouette moteur qui me rapelle quelque chose ;)

 

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Sur ça comme chassis ;)

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Heureusement que notre ECU a été modifié pour rendre le changement de profil des cams plus doux !!!:eek:

 

Lotus Elise 111R :W La voiture de mes rêves. Franchement je peux me permettre de mettre 45K dans une caisse mais pas principe je la trouve cher tout de même, parfois je suis pas loint de céder :W :W

 

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