Invité §bis786Ez Posté(e) le 10 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Salut à tous. Comme vous pouvez le constater ce sujet est consacré à l'achat de véhicule. Pour un budget inférieur à 10 000 euros laquelle vous semble la mieux adaptée entre la clio 2 et la 206? Performances, qualité/prix, consommation etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss Posté(e) le 10 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Salut à tous. Comme vous pouvez le constater ce sujet est consacré à l'achat de véhicule. Pour un budget inférieur à 10 000 euros laquelle vous semble la mieux adaptée entre la clio 2 et la 206? Performances, qualité/prix, consommation etc... Fonction recherche.. y'a deja des tas de sujets la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le-642Vw Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Ben tu vois Bugssss, en ce moment, je me pose exactement la même question pour le même budget. Mais j'ai beau faire "recherche", je tombe sur un tas de sujets HS. Alors si quelqu'un a un avis, qu'il le donne, ça serait sympa ... Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Pour moi la Clio DCI 80 est la plus homogène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo161LA Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Prend toi une clio, je pense que le HDI de Peugeot est pas tres fiable, en plus c'est un vieux Turbo Diesel qui ressemble un peu au Dti de Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le-642Vw Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Maintenant, y a peut-être autre chose que ces deux françaises Par exemple Ibiza 100 ou 110, que je ne connais pas. Excuse-moi si je suis HS Bistronord ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Soc364EB Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 PLutot la Clio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant778IP Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Pour moi, c'est la clio, y'a pas à réfléchir : Qualité de fabrication, fiabilité, douceur de conduite, bruit du moteur DCi plus doux que le vieux HDi, qualité des plastiques ( je deteste le truc rugueux qui sert de planche de bord sur la 206 ! ). Si tu peux prendre une DCi 80, c'est encore mieux. A toi de voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Maintenant, y a peut-être autre chose que ces deux françaises Par exemple Ibiza 100 ou 110, que je ne connais pas. Excuse-moi si je suis HS Bistronord ... J'ai pas hésité ce modèle mais au moment de l'achat de ma voiture j'hésitais entre la clio DCI 80 / 206 HDI 90 / Ibiza tdi 100 , j'ai finalement chosit la Ibiza. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste030rB Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Si tu en a la possibilité, je vote pour la Clio: la revente reste supérieure!(à la plupart des étrangères) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le-642Vw Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 J'ai pas hésité ce modèle mais au moment de l'achat de ma voiture j'hésitais entre la clio DCI 80 / 206 HDI 90 / Ibiza tdi 100 , j'ai finalement chosit la Ibiza. Et qu'est-ce qui t'as fait choisir la SEAT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Ben tu vois Bugssss, en ce moment, je me pose exactement la même question pour le même budget. Mais j'ai beau faire "recherche", je tombe sur un tas de sujets HS. Alors si quelqu'un a un avis, qu'il le donne, ça serait sympa ... Merci d'avance ! Cette url n'existe plus Cette url n'existe plus Cette url n'existe plus Cette url n'existe plus Cette url n'existe plus Bref, quand on recherche un peu, on trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Et qu'est-ce qui t'as fait choisir la SEAT ? L'habitabilité. Le moteur plus puissant pour le même prix. L'esthétique ( ca c'est secondaire car perso ). Et après avoir essayé les 3 voitures je regrette pas. Mais pour le choix de la clio et 206 je préfère la clio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le-642Vw Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 L'habitabilité. Le moteur plus puissant pour le même prix. Là, tu m'étonnes pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le-642Vw Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Bref, quand on recherche un peu, on trouve Tu es un bon moteur de recherche ! Sans blague, tu as raison sur le "peu", ici j'ai pas vraiment le temps. Alors merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis786Ez Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Merci de vos réponses. Perso je suis plutôt attiré par la Clio. Je la trouve vraiment bien. Y en a enfin qui ont compris que sur un forum on discute et on s amuse pas a lire ce que les autres ont marque grace a la fonction recherche qui ne m interesse pas...certais sauront de quoi je parle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha368BX Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Pour moi, c'est la clio, y'a pas à réfléchir : Qualité de fabrication, fiabilité, douceur de conduite, bruit du moteur DCi plus doux que le vieux HDi, qualité des plastiques ( je deteste le truc rugueux qui sert de planche de bord sur la 206 ! ). Si tu peux prendre une DCi 80, c'est encore mieux. A toi de voir ! Meme avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis786Ez Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Niveau qualité/prix la ibiza ca donne quoi? J'y ai aussi songé mais je la connais carrément pas du tout la petit Seat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Niveau qualité/prix la ibiza ca donne quoi? J'y ai aussi songé mais je la connais carrément pas du tout la petit Seat... Equivalent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Prend toi une clio, je pense que le HDI de Peugeot est pas tres fiable, en plus c'est un vieux Turbo Diesel qui ressemble un peu au Dti de Renault. Gnnnnnnnnn ? Le DTI n'était pas à rampe commune, le HDI, si. Je ne vois pas comment on peut traiter un turboD à rampe commune d'antiquité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Prend toi une clio, je pense que le HDI de Peugeot est pas tres fiable, en plus c'est un vieux Turbo Diesel qui ressemble un peu au Dti de Renault. Le vilain troll rino...allez c'est pas grave ca arrive a tout le monde, fais toi juste petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim373Hp Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Prend toi une clio, je pense que le HDI de Peugeot est pas tres fiable, en plus c'est un vieux Turbo Diesel qui ressemble un peu au Dti de Renault. Franchement, ca me fait délirer une réponse de ce genre par une personne qui n'a jammais essayé une peugeot ( et quiva me répondre "mais si, j'en ai eu 4 et c'était de la m... ) Franchement, coté budget, je pense que tu trouveras plus facilement une clio mais sache que ces deux voitures sont de très bonnes voitures! Si c'est les perfs que tu recherches , je pense que c'est du coté peugeot qu'il faut regardé mais coté consommation, c'est du coté de renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206238Jx Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 D'un coté tu as la 206 hdi plus fiable et plus solide que la clio, d'un autre coté tu as la clio plus confortable, moins bien fini à mon gout et avec un moteur fragile (DCI ). Le mieux serait de prendre la 206 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 D'un coté tu as la 206 hdi plus fiable et plus solide que la clio, d'un autre coté tu as la clio plus confortable, moins bien fini à mon gout et avec un moteur fragile (DCI ). Le mieux serait de prendre la 206 Ah ? C'est très subjectif comme appréciation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 @206: c'est marrant mais tu prens tout le monde a contre-courant la Si tu as la possibilité d'essayer les 2 véhicules, vas-y comme ca tu pourras te faire une idée, car ce que tu demande, cela demande des avis perso, et ici sur FA on est très divisés dans ces cas la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206238Jx Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Ah ? C'est très subjectif comme appréciation... Sur le marché de l’occasion La Peugeot 206 essence et diesel connaît un grand succès en occasion. Après plusieurs mois d’euphorie, aux cours desquels la demande était plus forte que l’offre, l’équilibre est revenu. Désormais, cette citadine est disponible en grand nombre dans les concessions. Elles affichent de 4000 à 40000 km selon leur date de première mise en circulation. Quant à la 206 HDi, à moteur turbo diesel à injection directe, haute pression common rail, commercialisée en août 99, elle fait également ses premières apparitions sur le marché de la seconde main Présentation La 206 fleure bon la tradition Peugeot. Reflet du style maison, elle est néanmoins empreinte d’un style propre. De multiples détails de carrosserie lui permet d’afficher un look agressif, la démarquant nettement dans la catégorie des citadines. Moderne dans ses formes, la planche de bord souffre malgré tout d’un handicap dans sa présentation: des plastiques granuleux, peu valorisants au toucher comme à l’oeil. L’aménagement des contre-portes, creusées au niveau des genoux des passagers, assure aux conducteurs de toutes morphologies une parfaite position de conduite. Au total, la 206 est une petite auto pleine de charme dont les détails pratiques ont été très bien pensés. Avec sa ligne moderne, la 206 n’a pas à rougir de l’arrivée de concurrentes plus récentes (Fiat Punto, Skoda Fabia) au demeurant peu nombreuses. Conduite D’une facilité de conduite extrême, cette 206 fait partie des autos ne réclamant aucun temps d’adaptation au nouveau venu. Conduite sans efforts quelles que soient les conditions de circulation, elle obéit docilement aux ordres du chef de bord. La douceur de ses commandes et la souplesse de sa direction en font une citadine très plaisante à vivre au quotidien. Spacieuse à l’avant comme à l’arrière, cette voiture de ville répond parfaitement aux exigences d’espace intérieur d’une petite famille. Bien agencé, son coffre accepte d’avaler sans problèmes l’équivalent d’un bon chariot d’hypermarché. Sécurité/Performance De toutes les motorisations disponibles, la 1.4 essence représente à notre sens le meilleur compromis prix/prestations de la gamme. Tenue de route, amortissement et confort de conduite semblent en parfaite adéquation avec ce bloc de 75 ch. Si ses performances sont dans la moyenne de sa catégorie, l’homogénéité de cette 206 lui autorise pourtant de véritables escapades routières. Son châssis et ses trains roulants lui confèrent une étonnante tenue de route sur tracés sinueux, bref, un comportement routier sécurisant et sportif à la fois. Sereine ou énergique, la voiture calque ses attitudes sur le tempérament du conducteur. Un bon point également pour le mordant et l’efficacité du système de freinage. Tout ce qu’il y a de plus classique, ce moteur fait excellente figure par rapport à la concurrence. Le HDI permettra également à la 206 de jouer la longévité sur le marché de l’occasion, grâce à son avance technologique sur la plupart de ses concurrentes. Fiabilité Normalement utilisée et entretenue, une 206 laissera entrevoir peu de faiblesse technique, même si elle affiche plus de 50 000 kilomètres au compteur. Elle n’est, en effet, victime d’aucune anomalie grave hormis quelques défaut de jeunesse. Les moquettes et les tissus vieillissent bien. Imperfection chronique à la marque (pas seulement sur les 206 du reste), il est probable d’entendre grincer la boîte de vitesses au passage de la marche arrière. Ce soucis sonore, sans réelle incidence sur la fiabilité de la transmission, peut être en partie minimisé par un réglage de la garde d’embrayage. Signalons tout de même quelques cas de casse inopinée de la pompe haute pression sur les modèles Hdi, pris en charge dans le cadre de la garantie constructeur. 206 essence Galet tendeur de courroie d’alternateur et climatisation : bruyant Autoradio : panne inopinée 206 diesel Pas de problèmes graves 206 HDi Grippage ou casse inopinée de la pompe haute pression. (remplacement gratuit en période de garantie) Quelques prix de pièces détachées (TTC): Filtre à air : 9.50 € Plaquettes avant : 60 € Optique : 114.06 € Conclusion Fiable, pratique, élégante, la 206 a tout pour devenir une vraie star de l’occasion, comme l’est depuis des années son "ancêtre", la 205. Si vous avez l’intention d’acheter une voiture polyvalente prochainement, n’hésitez à vous intéresser de près aux 206. Avec trois motorisations diesels proposées (1.5 dCi 65 chevaux, 15 dCi 80 chevaux et 1.5 dCi 100 chevaux), qui peuvent se décliner en carrosserie trois et cinq portes, et également en six finitions (Pack Confort, Confort Pack Clim, Sport, Luxe et Initial), la Clio vous offre une gamme véritablement éléphantesque. Cette petite citadine, chère dans le cœur de nombreux de nos compatriotes, bénéficie tout d'abord d'une ergonomie intérieure qui rend la voiture très confortable. Bien équipée, elle devrait vous laisser à l'aise, ce qui va s'avérer particulièrement agréable lorsque -on ne vous le souhaite pas- vous vous retrouverez bloqué dans les bouchons. Mais elle est aussi très agréable à conduire, avec une bonne tenue de route, et des suspensions efficaces, bien qu'à vive allure des mouvements de caisse se fassent souvent ressentir. Pour ce qui est de la motorisation, le 1.5 DCI 80 affiche une puissance fiscale de 5CV avec un couple performant, 19,3 mkg à 2000 t/ m. de quoi aller sur les autoroutes sans trop de problèmes, contrairement à la motorisation inférieure qui vous cantonnera à une utilisation plus citadine. Enfin, la sonorité et la consommation sont toutes deux assez faibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis786Ez Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Actuellement j'ai une Peugeot 106 Xr essence de 1992. Elle a 173 000km. A part des petites fuites (joint de culasse, BV...), maladie des vieilles voitures, elle roule vraiment tres bien et elle est increvable. Au niveau de la conso je suis aussi tres satisfait... Pour les pieces, je trouve que le prix de l entretien est raisonnable. Je trouve cependant que le prix des petites citadines neuves actuellement est beaucoup trop cher !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le-642Vw Posté(e) le 13 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Je trouve cependant que le prix des petites citadines neuves actuellement est beaucoup trop cher !!!! Tout à fait d'accord avec toi ! Mais il faut voir aussi que même sur ces autos, tu peux avoir un équipement ultra complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou800mt Posté(e) le 13 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 J'ai moi aussi une clio DCI 80 et je te la conseille franchement !! Très fiable (aucun souci en trois ans), confortable, suffisamment performante pour perdre son permis, coffre suffisant (rapporté à la taille) et, surtout, une finition bien supérieure à la 206 ! Conso moyenne annuelle (donc hiver, petits trajets, été et clim compris : moins de 5 L / 100 !!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss Posté(e) le 13 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Sur le marché de l’occasion ..... Au lieu de ressortir ta doc commerciale merdique, sors nous un vrai essai, à defaut d'avoir eu une vraie expérience significative Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206238Jx Posté(e) le 14 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2005 Au lieu de ressortir ta doc commerciale merdique, sors nous un vrai essai, à defaut d'avoir eu une vraie expérience significative Il est trés bien mon post, jaloux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta486rV Posté(e) le 15 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Je répète ce que j'avais déjà dit avant : "Moi j'ai voté pour la Clio car avec l'arrivée de la Clio 3 dans quelques mois, c'est le moment de faire de bonnes affaires sur les Clio neuves. D'ailleurs, outre ses qualités reconnues (tenue de route, confort, consommation), les versions 2005 sont très bien équipées : http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?id=10140&rub=11&where=ART " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD Posté(e) le 15 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Il est trés bien mon post, jaloux On n'a même pas la source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fat463fX Posté(e) le 15 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Maintenant, y a peut-être autre chose que ces deux françaises Par exemple Ibiza 100 ou 110, que je ne connais pas. Excuse-moi si je suis HS Bistronord ... Seat en okz, c'est pas facile à vendre. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha368BX Posté(e) le 15 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 La clio: perfs excellentes, conso très faible, plus homogène, mieux finie, tenue de route excellente. La 206: perfs un peu meilleures, conso supérieure, plastiques antédiluviens. Donc Clio par KO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.