Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Contester un Pv et le "je risque quoi?"


le passant
 Partager

Messages recommandés

Je reviens sur cette idée.

Je me susi fait flasher (mea culpa j'étais trop vite, resté à 110 sur une portion limitée à 90 tousa tousa)

 

Seulement le lieu de flash est marqué comme étant le village à 5km environ, j'étais sur un pont au dessus d'un cours d'eau.

 

Du coup j'aurais pu contester ? Toute manière j'ai payé mais c'est vraiment pour info.

 

 

Le pont est sur le territoire de la commune, mais à 5 km de l'agglomération proprement dite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête:

C'est légal un radar à l'entrée d'un virage :??:

 

Car je me suis fais flasher à 6h20 en septembre vitesse 99, retenue 94 pour 90 km.

J'ai reçu le pv un mois plus tard, bon 1 point et 45€, je vais régler et dans 2 ans je récupère mon point :approuver:

Mais en moto c'est plus que dangereux de piler à cet endroit surtout que juste après ça passe à 110 km :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Question bête:

C'est légal un radar à l'entrée d'un virage :??:

 

Car je me suis fais flasher à 6h20 en septembre vitesse 99, retenue 94 pour 90 km.

J'ai reçu le pv un mois plus tard, bon 1 point et 45€, je vais régler et dans 2 ans je récupère mon point :approuver:

Mais en moto c'est plus que dangereux de piler à cet endroit surtout que juste après ça passe à 110 km :mouais:

Oui c'est tout à fait légal. De plus En moto ,il faut toujours anticiper et surtout éviter de piler. Des graviers, une flaque d'eau, etc c'est le gadin assuré! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un point, il me semble que c'est récupéré en 6 mois.

 

Il me semble que certains radars ne peuvent pas être utilisé dans les virages, mais cela ne semble pas te concerner, vu que la contrôle était effectué avant la courbe.

 

 

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/droit-penal-routier-code-de-la-route/radar-embarque-mesta-210c-place-dans-une-courbe/158146.html

 

Voir le commentaire de papymèche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Petite question d'ailleurs.

Dans l'éventualité où j'ai 8 points, donc des infractions en cours, si je me fais rechoper pour un point.

1) Je récupère ce point au bout de 6 mois ?

vrai/faux

2) Je repars de 0 au niveau du timing des 4 autres points ?

vrai/faux

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Petite question d'ailleurs.

Dans l'éventualité où j'ai 8 points, donc des infractions en cours, si je me fais rechoper pour un point.

1) Je récupère ce point au bout de 6 mois ?

vrai/faux

2) Je repars de 0 au niveau du timing des 4 autres points ?

vrai/faux

 

Merci

 

 

vrai

vrai

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

dans 6 mois tu récupère ton point si pas de nouvelles infractions avec retrait de point.

hors agglo et excès de moins de 10km/h

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

dans 6 mois tu récupère ton point si pas de nouvelles infractions avec retrait de point.

hors agglo et excès de moins de 10km/h

;)

 

Non . Moins de 20 km/h. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un point, il me semble que c'est récupéré en 6 mois.

 

Il me semble que certains radars ne peuvent pas être utilisé dans les virages, mais cela ne semble pas te concerner, vu que la contrôle était effectué avant la courbe.

 

 

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/droit-penal-routier-code-de-la-route/radar-embarque-mesta-210c-place-dans-une-courbe/158146.html

 

Voir le commentaire de papymèche :D

 

 

J'ai perdu 1 point en juillet :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu 1 point en juillet :bah:

 

Donc tu peux dire adieu à celui-là puisque tu n'as pas attendu 6 mois pour te faire chopper à nouveau.

Bon... Comme il va commencer à faire frisquet, tu vas ranger ta moto et tu récupéreras celui perdu en septembre au mois de mars 2015... si tu es bien sage en voiture ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic406ib

Bonjour, il y a quelques jours j'ai été arreté pour franchissement de ligne blanche continue. J'ai fourni papiers et permis au gendarme. Assis dans ma voiture, j'attend donc le gendarme reparti entre temps avec mes papiers dans son véhicule. A son retour, il me tend les papiers et me donne un simple avertissement. Tout se passe bien, ouf.... A mon grand étonnement, j'ai reçu un Pv électronique aujourd'hui. A votre avis, puis-je contester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour, il y a quelques jours j'ai été arreté pour franchissement de ligne blanche continue. J'ai fourni papiers et permis au gendarme. Assis dans ma voiture, j'attend donc le gendarme reparti entre temps avec mes papiers dans son véhicule. A son retour, il me tend les papiers et me donne un simple avertissement. Tout se passe bien, ouf.... A mon grand étonnement, j'ai reçu un Pv électronique aujourd'hui. A votre avis, puis-je contester ?

Non! La parole du Gendarme fait foi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic406ib

Non! La parole du Gendarme fait foi!

 

Merci de ta réponse... Je vais me résigner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Merci de ta réponse... Je vais me résigner :(

 

 

 

C'est pas comme si tu étais non plus victime d'une erreur.

 

A moins que ce soit dans le sens de te résigner à ne plus franchir les lignes blanches là OK .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu peux dire adieu à celui-là puisque tu n'as pas attendu 6 mois pour te faire chopper à nouveau.

Bon... Comme il va commencer à faire frisquet, tu vas ranger ta moto et tu récupéreras celui perdu en septembre au mois de mars 2015... si tu es bien sage en voiture ;-))

 

 

Ben celui de juillet c'est avec la voiture :spamafote:

Puis je roule en hiver avec la moto faut bien aller bosser.

Bon j'ai caleçon long ou pantalon de ski pour etre au chaud :lol:

 

Euh point de septembre récupéré en mars 2015 comprends pas la :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

C'est pas comme si tu étais non plus victime d'une erreur.

 

A moins que ce soit dans le sens de te résigner à ne plus franchir les lignes blanches là OK .. :jap:

Heureusement que tu est la pour venir faire la morale! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu peux dire adieu à celui-là puisque tu n'as pas attendu 6 mois pour te faire chopper à nouveau.

Bon... Comme il va commencer à faire frisquet, tu vas ranger ta moto et tu récupéreras celui perdu en septembre au mois de mars 2015... si tu es bien sage en voiture ;-))

 

Ben celui de juillet c'est avec la voiture :spamafote:

Puis je roule en hiver avec la moto faut bien aller bosser.

Bon j'ai caleçon long ou pantalon de ski pour etre au chaud :lol:

 

Euh point de septembre récupéré en mars 2015 comprends pas la :voyons:

 

Parce que lorsque tu perds un seul point, tu le récupères au bout de six mois sans infraction.

Je ne suis pas complètement sûr que ce soit valable pour tous les cas où on perd un seul point, mais dans ton cas (94 km/h au lieu de 90), j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Parce que lorsque tu perds un seul point, tu le récupères au bout de six mois sans infraction.

Je ne suis pas complètement sûr que ce soit valable pour tous les cas où on perd un seul point, mais dans ton cas (94 km/h au lieu de 90), j'en suis sûr.

 

Sans infraction entrainant retrait de point... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

 

 

En fait t'as rien pigé quoi .. alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

 

 

 

Swift10 protège moi de Oulianov qui fait rien que de m'embêter et de me harceler ... :p

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui : la vitesse excessive eu égard aux circonstances, le non-respect de certains panneaux de signalisation, le non-acquittement du péage, le stationnement gênant...

 

Peut être plus pour longtemps? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car827mB

 

Bonjour,

 

 

Cela existe encore ?? C'est étonnant à l'heure du PV électronique .

 

Ce ne serait pas un papier indiquant simplement que tu as fait l'objet d'un PV que tu recevras par la poste ??

 

 

Ben oui, çà existe ! Et pourtant, je vis dans une ville de plus de 200.000 habitants !! Ceci dit, cette ville est passée aux contraventions électroniques le 1.11.2014.

Du coup, pensez-vous que ma contestation aboutira ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

Non . Moins de 20 km/h. ;)

 

tout à fait je parlais du cas concret ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

Bonjour,

 

Je me suis fait arrêter pour vitesse excessive, 139 au lieu de 110, retenu 132, jusqu'ici tout va bien, j'avais l'intention de payer mes 90 €, mais sur le PV il est écrit que la vitesse limite à l'endroit ou je me suis fait contrôler est de 50 km/h. ( il n'y avait pas de travaux à ce moment là) Je me demandais s'il est possible de contester l'infraction du fait de cette erreur. On libère bien des criminels pour vice de procédure... :D

 

Que dois je faire; payer l'amende avec consignation ? Ecrire, à qui, en évoquant quoi ?

 

Merci pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

La procédure est décrite sur le document que vous avez reçu.

Pour pouvoir obtenir gain de cause il vous faudra prouver que la vitesse à cet endroit était bien limitée à 110 et ça dépendra de l'adresse indiquée sur ledit document.

Cela dit une vitesse retenue de 132 pour 50 c'est un excès de 82 km/h et une contravention de 5è classe, pas 4è, il y a là une incohérence qu'il faudrait commencer par lever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Bonjour,

 

Je me suis fait arrêter pour vitesse excessive, 139 au lieu de 110, retenu 132, jusqu'ici tout va bien, j'avais l'intention de payer mes 90 €, mais sur le PV il est écrit que la vitesse limite à l'endroit ou je me suis fait contrôler est de 50 km/h. ( il n'y avait pas de travaux à ce moment là) Je me demandais s'il est possible de contester l'infraction du fait de cette erreur. On libère bien des criminels pour vice de procédure... :D

 

Que dois je faire; payer l'amende avec consignation ? Ecrire, à qui, en évoquant quoi ?

 

Merci pour votre aide. :)

 

Erreur matérielle ne vous portant aucun préjudice. Très très peu (pour ne pas dire aucune) de chances que votre contestation aboutisse. Vice de procédure, en la matière, ca n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man872OX

Bonjour je fais appel au expert de cette page. En effet il y a peu de temps je me suis fais arrêter "pour le franchissement d'une ligne blanche" par une brigade banalisé. Je vous explique la situation je double une voiture sur une route départemental jusque la tout va bien. Ensuite un bon 1min 30 après je me fais arrêté par cette fameuse brigade. Pensant être arrêté pour un éventuelle excès de vitesse, le gendarme m'indique que j'ai franchis une ligne blanche alors que mon dépassement a été effectué sur une ligne pointillé.

 

J'ai donc reçu mon avis de contravention et sur celui-ci est seulement indiqué:

DÉPARTEMENTAL D7

BELLAVILLIERS - 61

Il manque donc le PK ou PR, contester une amende sur ce défaut sur l'avis de contravention est il recevable dans mon cas sachant que cette départemental mesure plusieurs kilomètre et il y a différente zone avec ligne continu/discontinu.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour je fais appel au expert de cette page. En effet il y a peu de temps je me suis fais arrêter "pour le franchissement d'une ligne blanche" par une brigade banalisé. Je vous explique la situation je double une voiture sur une route départemental jusque la tout va bien. Ensuite un bon 1min 30 après je me fais arrêté par cette fameuse brigade. Pensant être arrêté pour un éventuelle excès de vitesse, le gendarme m'indique que j'ai franchis une ligne blanche alors que mon dépassement a été effectué sur une ligne pointillé.

 

J'ai donc reçu mon avis de contravention et sur celui-ci est seulement indiqué:

DÉPARTEMENTAL D7

BELLAVILLIERS - 61

Il manque donc le PK ou PR, contester une amende sur ce défaut sur l'avis de contravention est il recevable dans mon cas sachant que cette départemental mesure plusieurs kilomètre et il y a différente zone avec ligne continu/discontinu.

 

Merci d'avance.

Malheureusement même en civil les FDO sont assermentés. Je ne vois pas comment tu pourrais contester ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man872OX

ce que je veux contester c'est qu'il manque le PK et ou PR sur l'avis de contravention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ce que je veux contester c'est qu'il manque le PK et ou PR sur l'avis de contravention

 

Tu peux essayer? Mais tes chances d'avoir gain de cause sont très minces. Il te faudra prouver que tu n'a pas franchi de ligne blanche, je ne vois pas comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man872OX

Malheureusement sa fait une semaine que je réfléchie et je vois pas comment. Je pensais que le faite qu'il manque le pk et le pr etait un vice de procédure. Voici ce que j'ai trouvé sur un site de droit.

 

Le procès-Verbal doit faire apparaître très précisément l’endroit exacte ou a été relevée l’infraction : une route nationale fait plusieurs centaines de kilomètres. Le franchissement de la ligne blanche continue doit être précisément indiqué au mètre près par la point kilométrique (P.K), le point routier (P.R), le lampadaire ou le numéro de rue voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Malheureusement sa fait une semaine que je réfléchie et je vois pas comment. Je pensais que le faite qu'il manque le pk et le pr etait un vice de procédure. Voici ce que j'ai trouvé sur un site de droit.

 

Le procès-Verbal doit faire apparaître très précisément l’endroit exacte ou a été relevée l’infraction : une route nationale fait plusieurs centaines de kilomètres. Le franchissement de la ligne blanche continue doit être précisément indiqué au mètre près par la point kilométrique (P.K), le point routier (P.R), le lampadaire ou le numéro de rue voisin.

 

Essaie toujours. Sinon tu risque que la prune soit majorée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...