Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Contester un Pv et le "je risque quoi?"


le passant
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic703tt

 

 

En France peut être mais en Suisse ??

 

Je doute qu'ils aient des compétences poussées en mécanique mais pourquoi pas...

 

En même temps, s'il a saisi le véhicule pour le faire expertiser, j'imagine que c'est bien pour trouver des gens compétent qui pourrons se prononcer sur la conformité, non ? A moins que quelque chose ne m'échappe dans le récit.

 

Sauf qu'il n'y a aucun délit dans l'histoire, condition pour séquestré un véhicule étranger en Suisse... D'ailleurs ça serait la porte ouverte à n'importe quoi, tu tombes sur un flic qui n'a pas chier le matin en se levant et il te séquestre ta voiture juste parce qu'il a un doute? Mais bien sûr...

 

Ce qui m'étonne c'est qu'un FDO suisse puisse se prononcer sur la conformité d'un véhicule qui, si j'ai bien compris, n'est pas suisse mais français...

 

D'où ma question, en effet!

 

J'ai oublié de parlé du Coyote. Le mec a voulu le saisir avant de se raviser, finalement. :??:

 

 

Mon pote a pris un avocat, celui ci attend le résultat de l'expertise et la récupération du véhicule avant de faire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'avais compris sur le sujet il y a déjà longtemps c'est qu'on ne peut pas immobiliser un véhicule étranger s'il est conforme aux normes et règlements de son pays d'immatriculation, sauf s'il présente un défaut causant un danger avéré.

 

Mais je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Question à 2fr 6 sous :

 

Un véhicule stationné sur un parking public doit-il avoir la vignette d'assurance sur le pare-brise ? ou seulement en circulation?

 

Le fait est que j'ai sorti aujourd'hui un de mes véhicules que je retape et j'ai oublié de mettre la vignette sur le pare brise, bien qu'étant assuré.

 

J'ai pris une prune en stationnement et non pas en circulation, est-ce contestable ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Question à 2fr 6 sous :

 

Un véhicule stationné sur un parking public doit-il avoir la vignette d'assurance sur le pare-brise ? ou seulement en circulation?

 

Le fait est que j'ai sorti aujourd'hui un de mes véhicules que je retape et j'ai oublié de mettre la vignette sur le pare brise, bien qu'étant assuré.

 

J'ai pris une prune en stationnement et non pas en circulation, est-ce contestable ?

Merci d'avance.

 

 

Non, ce n'est pas contestable. Vous avez stationné votre véhicule sur une voie ouverte à la circulation publique, le Code de la route doit donc être respecté.

 

Selon l'article R. 233-3 du Code de la route qui renvoie vers des dispositions du Code des assurances, vous devez apposer votre vignette d'assurance valide (ou périmée de moins d'un mois) ; il n'est pas précisé que cette obligation ne doit être respectée qu'en circulation, il faut donc la respecter en toutes circonstances.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

 

Non, ce n'est pas contestable. Vous avez stationné votre véhicule sur une voie ouverte à la circulation publique, le Code de la route doit donc être respecté.

 

Selon l'article R. 233-3 du Code de la route qui renvoie vers des dispositions du Code des assurances, vous devez apposer votre vignette d'assurance valide (ou périmée de moins d'un mois) ; il n'est pas précisé que cette obligation ne doit être respectée qu'en circulation, il faut donc la respecter en toutes circonstances.

 

IdiotGêne.

Merci pour votre réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

en Décembre, j'ai reçu, un avis de contravention pour une inobservation, de l'arrêt imposé par un feu tricolore.

 

infraction que j'ai contestée, car je me suis arrêté avant le feu.

 

Après, une partie de la voiture se trouve dans le sas à vélo, et en retournant sur les lieux, l'avant était après la 2eme ligne d'effet du feux enfin du radar ( de l'escroquerie ) , étant donné que le feu rouge n'est pas dépassé par l'avant du véhicule.

 

Dans la contestation, je conteste, le feu rouge, après je suis prêt à reconnaître, le non respect de la signalisation.

 

On verra, ce que dit l'OMP antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

L'OMP te répondra que le respect de l'arrêt au feu rouge impose l'arrêt avant sa ligne d'effet, qu'elle soit matérialisée (ce qui est le cas ici) ou non...

 

 

tant pis pour moi, la prochaine fois, je donnerais un permis d'une personne décédée antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

tant pis pour moi, la prochaine fois, je donnerais un permis d'une personne décédée antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

 

 

m'arrêterai comme tout le monde avant la ligne . :o

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

 

m'arrêterai comme tout le monde avant la ligne . :o

 

:p

 

 

Que dalle :o

 

ils n'ont qu'à mettre 2 feux, 1 pour les voitures et 1 pour les vélos :o

 

 

Comme déjà vu, et là, j'assumerais le franchissement du feu rouge :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit458qo

Salut,

 

Je viens de me prendre une méchante prune, soit disant pour infraction au code en vigueur dans le parc des calanques. Ca c'est passé ici devant cette barrière :

 

 

IMG_20160115_161505.jpg

 

Plus en détail :

 

IMG_20160117_210529.jpg

JE précise que je dépassai un peu sur la barrière (mais un véhicule pouvait passer si besoin), mais que j'étais garé côté chaussée, donc pas dans le parc.

Je ne comprend pas l'amande. JE ne vois pas de panneau "interdiction de stationner".

Ca vaut le coup de contester ou c'est mort selon vous ?

 

Merci ! abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Retour de ma contestation : l'omp ne poursuit pas le franchissement du feu rouge.

 

j'étais prêt a assumer, le non respect de la signalisation mais non retenu non plus.

 

ça soulage un peu, reste à faire plus attention pour conserver les 12 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant065Ye

Bonjour a tous voila en ce jour ferie j ai preter ma voiture et il s est fais flashe a 20 ou 30 il s est pas exactement alors j ai deux questions

1) qu est ce que je risque ?

2) quelle demarche pour ne pas perdre de points

Dsl mais je ne comprend rien en radars merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous voila en ce jour ferie j ai preter ma voiture et il s est fais flashe a 20 ou 30 il s est pas exactement alors j ai deux questions

1) qu est ce que je risque ?

2) quelle demarche pour ne pas perdre de points

Dsl mais je ne comprend rien en radars merci

 

 

Anthony ayant ouvert un sujet spécifique, je suggère de lui répondre plutôt ici : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli564Fc

Bonjour par ici,

 

Petite question exces de vitesse : je me suis fait flasher dans une rue à double sens, je roulais dans le sens A->B.

Sur le PV, ils indiquent que le radar etait placé face au N°132, or le numéro 132 se trouve coté B->A dans cette rue.

Est-ce suffisant pour contester et obtenir gain de cause ?

Merci.

 

OlivieR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pra711tf

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous sur un sujet que je connais très mal pour confirmer mon hypothèse.

 

J'ai été flashé le 5 août (72 kmh pour une limite à 70). Le radar est un MESTA 210 C (ref.04516) mis en service le 2 avril 2009, donc pour moi soumis à une vérification annuelle

 

La date de dernière vérification figurant est le 26 juin 2015, donc plus d'un an avant la date de l'infraction, alors que les appareils doivent être révisés tous les ans.

 

Puis-je contester mon PV pour cette raison?

 

Merci par avance de votre réponse.

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Pour moi, si la date limite de contrôle du Mesta est dépassée au moment du flash, c'est une procédure nulle.

Donc, oui il faut contester, en respectant la procédure avec consignation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App221nQ

Bonjour

 

Avant-hier, le parking où je me gare habituellement, près de mon travail, était occupé par un marché.

 

J'ai vu des places sur la route principale, mais de l'autre côté. J'ai donc pris une petite rue à droite, pour faire demi-tour un peu plus loin.

Assez large pour 2 véhicules, et un stop dans le sens opposé. Pour moi, rien d'anormal. En le faisant, j'ai croisé un véhicule de la gendarmerie, qui a continué son chemin tranquillement. J'étais au niveau du Stop à ce moment.

 

 

 

Je l'ai refait aujourd'hui ! sauf qu'en faisant demi-tour cette fois-ci, j'ai vu un Sens interdit "sauf véhicules de secours". En effet, il y a une caserne de pompiers. Au bout de la rue, c'est donc un Stop pour les véhicules de pompiers. :o

 

 

Donc je stresse un peu. En effet, je peux recevoir un PV à la volée, car j'ai croisé la gendarmerie.

 

Si c'était un Sens interdit tout court, je ne stresserais pas. Car contestable. Pourtant, dangereux ici.

 

Mais là c'est un Sens interdit sauf véhicules de secours, pour ne pas les gêner en cas d'urgence. Donc 2 voies. Pas de risque d'accident ici.

 

Ma logique me dit que j'ai donc emprunté une voie réservée.

 

D'après l'article L121-3 :

 

Par dérogation aux dispositions de l'article L. 121-1, le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule est redevable pécuniairement de l'amende encourue pour des contraventions à la réglementation sur les vitesses maximales autorisées, sur le respect des distances de sécurité entre les véhicules, sur l'usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules et sur les signalisations imposant l'arrêt des véhicules.

 

 

Donc en cas de PV à la volée, je pourrais éviter la perte de point, mais pas l'amende, non ?

 

 

Ou c'est considéré comme un Sens interdit tout court, et non pas comme une Voie réservée ?

Une Voie est considérée comme "réservée", seulement quand c'est précisé "Voie réservée" en dessous (ex: Interdiction de stationner + [voie réservée au secours]), ou avec la signalisation qui va bien comme pour les Bus/Taxi/Covoiturage ?

 

 

Merci.

 

 

 

 

oups.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé par avance si ce n'est pas le bon endroit pour cette question.

J'ai eu un pv pour défaut de présentation d'assurance ce we, ce matin je la présente au commissariat qui me met un coup de tampon sur le pv.

Faut-il que je l'envoie à l'adresse indiqué sur le pv ou je le garde ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

EasyRad, le site qui s'occupe de faire sauter vos PV à votre place

[h2]Le site, fondé par un avocat, propose aux automobilistes sanctionnés par un radar automatique de prendre en charge toute la procédure de contestation.[/h2]

 

http://www.lepoint.fr/automobile/easyrad-le-site-qui-s-occupe-de-faire-sauter-vos-pv-a-votre-place-10-11-2016-2082172_646.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam216OU

Sujet créé par @§Poo075Gc

Vous souhaitez constester un pv ou savoir ce que vous risquez. Venez poser ici votre demande.

 

Les membres de sécurité répondront au mieux à votre demande sur ce topic. :p

 

:fleur:

 

Vu le nombre de topics créés qui se ressemblent plus ou moins, ce topic se propose de rassembler en un seul endroit des réponses aux questions les plus fréquemment posées. Je fais ici un fort appel à contributions, je ne suis personnellement pas du tout "du métier" (ni juriste, ni membre des forces de l'ordre), aussi s'il y a des erreurs ou des compléments de réponse à apporter, merci de me le signaler ! Et par MP de préférence, histoire de ne pas trop polluer ce topic :jap:

 

Q : Je me suis fait flasher à x km/h au-dessus de la limitation en vigueur, je risque quoi ?

R : Voir ici : Les sanctions pour les infractions au CDLR

 

Q : J'ai grillé un feu/un stop, ou j'ai fait telle ou telle autre infraction au code, je risque quoi ?

R : Voir réponse à la première question !

 

Q : existe-t-il un site Internet reprenant les textes du code de la Route dans son intégralité ?

R : Oui : https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0006074228

 

Q : J'ai commis une infraction mais suis en plaque étrangère. Puis-je me faire tout de même condamner ? Quid du retrait de points ? Quid des plaques hors CEE ?

R : Je sais pas, aidez-moi :ouin:

 

Q : J'ai été flashé par un radar fixe, au bout de combien de temps recevrai-je le courrier notifiant mon amende et mon retrait de points ? Y a-t-il un délai de prescription ?

R : Ca peut aller d'une semaine à un an.

Q : Les nouveaux radars automatiques mobiles flashent-ils obligatoirement en cas d'excès constaté, comme les radars fixes ? Je suis passé devant un tel radar mais n'ai pas vu de flash...

R :

Q : J'ai vu (trop tard...) un contrôle de vitesse par radar mobile (laser, Mesta), j'étais au-dessus de la limitation prescrite mais n'ai vu aucun comité d'accueil ?

R : Alors vous êtes passés au travers ;) Ce type de contrôle réclame un comité d'accueil à l'autre bout. Sans doute ne vous a-t-on pas jugé digne d'une arrestation !

 

Q : Je veux faire un stage de récupération de points, où puis-je obtenir une liste des stages disponibles dans mon département ? Suis-je limité à mon département pour de tels stages ?

R : La liste complète est disponible à la préfecture, et non, vous n'êtes pas limités au département où vous habitez. D'ailleurs, mon conseil personnel est de faire un tel stage dans un centre Centaure (http://www.centaure.com), où il y a de la pratique en plus des discours. Très instructif :oui:

 

(très incomplet pour l'instant, je sais :o| Je vais faire la recherche mais ça prendra du temps ;))

 

À vos claviers pour corriger mes erreurs, qui seront certainement nombreuses, je le sais :jap:

 

 

 

Bonjour,

 

j'ai reçu une contravention que je souhaite contester. Je ne renie pas ma faute lors du contrôle, j'étais effectivement en excès de vitesse sur une nationale, mais la limitation de vitesse indiquée sur la contravention est de 80km/h, alors que sur une nationale la vitesse est limitée à 90km/h. J'ai été contrôlé à 117km/h, vitesse retenue 111km/h, par un appareil de contrôle de type Eurolaser Sagem 1276 vérifié pour la dernière fois le 28/09/2016 (date de l'excès le 24/07/2017).

Je suis d'accord pour reconnaitre les faits, mais à mon sens l'excès de vitesse devrait être compris dans la gamme inférieure à 30km/h (comme la nationale est limitée à 90km/h). Ce n'est pas le cas et je figure dans les excès de 30km/h et inférieurs à 40km/h. Ce qui me couterait 3 points de permis.

 

Est-ce que je peux contester ce PV pour obtenir un retrait de points qui serait moindre ?

 

Merci d'avance de vos réponses,

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

 

Bonjour,

 

j'ai reçu une contravention que je souhaite contester. Je ne renie pas ma faute lors du contrôle, j'étais effectivement en excès de vitesse sur une nationale, mais la limitation de vitesse indiquée sur la contravention est de 80km/h, alors que sur une nationale la vitesse est limitée à 90km/h. J'ai été contrôlé à 117km/h, vitesse retenue 111km/h, par un appareil de contrôle de type Eurolaser Sagem 1276 vérifié pour la dernière fois le 28/09/2016 (date de l'excès le 24/07/2017).

Je suis d'accord pour reconnaitre les faits, mais à mon sens l'excès de vitesse devrait être compris dans la gamme inférieure à 30km/h (comme la nationale est limitée à 90km/h). Ce n'est pas le cas et je figure dans les excès de 30km/h et inférieurs à 40km/h. Ce qui me couterait 3 points de permis.

 

Est-ce que je peux contester ce PV pour obtenir un retrait de points qui serait moindre ?

 

Merci d'avance de vos réponses,

 

Damien

 

 

Bonjour @§Dam216OU,

 

Pouvez-vous, s'il vous plaît, mettre en ligne un scan ou une photo de votre avis de contravention ?

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

j'ai reçu une contravention que je souhaite contester. Je ne renie pas ma faute lors du contrôle, j'étais effectivement en excès de vitesse sur une nationale, mais la limitation de vitesse indiquée sur la contravention est de 80km/h, alors que sur une nationale la vitesse est limitée à 90km/h. J'ai été contrôlé à 117km/h, vitesse retenue 111km/h, par un appareil de contrôle de type Eurolaser Sagem 1276 vérifié pour la dernière fois le 28/09/2016 (date de l'excès le 24/07/2017).

Je suis d'accord pour reconnaitre les faits, mais à mon sens l'excès de vitesse devrait être compris dans la gamme inférieure à 30km/h (comme la nationale est limitée à 90km/h). Ce n'est pas le cas et je figure dans les excès de 30km/h et inférieurs à 40km/h. Ce qui me couterait 3 points de permis.

 

Est-ce que je peux contester ce PV pour obtenir un retrait de points qui serait moindre ?

 

Merci d'avance de vos réponses,

 

Damien

 

 

Petite précision : est-ce qu'il pleuvait lors du contrôle, et circulais-tu sur une route à double sens de circulation ? Car dans ce cas la limitation à 90 km/h était abaissée à 80, et il se peut que le radar ait été réglé sur cette valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam216OU

 

Bonjour @§Dam216OU,

 

Pouvez-vous, s'il vous plaît, mettre en ligne un scan ou une photo de votre avis de contravention ?

 

IdiotGêne.

 

 

Bonjour,

 

tout d'abord merci pour votre aide.

Je vous joints les photos de ma contravention.

 

Dites moi s'il vous faut d'autres éléments.

 

Encore merci de prendre le temps d'étudier mon cas.

 

Prévisualiser la pièce jointe 20170806_142126.jpg

 

 

?ui=2&ik=2867cbb299&view=fimg&th=15db781ddc2d2742&attid=0.1&disp=thd&realattid=1574984441461211136-local0&attbid=ANGjdJ_H8bgh83h0zQQc_IxFA1kxuUXRjJuqRMVMTYBj5UzEUno4WjnshAAjqYiKQ27c-TEUG73_v_3XUP5JCZyIsBf2qk-O_BICfflmdYbgI7L1eDJgjU52Yjt97KM&sz=w180-h120-df-p-nu&ats=1502022349849&rm=15db781ddc2d2742&zw

cleardot.gif

 

icon_1_image_x16.png

 

 

20170806_142126.jpg

2.2 MBPrévisualiser la pièce jointe 20170806_142216.jpg

 

 

?ui=2&ik=2867cbb299&view=fimg&th=15db781dc4f6c71d&attid=0.1&disp=thd&realattid=1574984407125590016-local0&attbid=ANGjdJ8xQf6adfgbnv1BAaTcUbjFl7cfw-Wmt7E9Am1S0BytBiAHCzvx8AWxT-610n343FFmo7asrd8Tr_gRvmIMbWJ-B2PfeyIBKdAG6L9LTeUXtZ4CtC7NWnlYHXc&sz=w180-h120-df-p-nu&ats=1502022349852&rm=15db781dc4f6c71d&zw

cleardot.gif

 

icon_1_image_x16.png

 

 

20170806_142216.jpg

2.7 MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam216OU

 

Petite précision : est-ce qu'il pleuvait lors du contrôle, et circulais-tu sur une route à double sens de circulation ? Car dans ce cas la limitation à 90 km/h était abaissée à 80, et il se peut que le radar ait été réglé sur cette valeur...

 

 

 

Bonjour,

 

il s'agissait bien d'une route à double sens. Je ne me souviens plus avec exactitude car le temps était variable ces derniers temps, mais je dirai qu'il ne pleuvait pas. Il est possible qu'il y ait eu des épisodes pluvieux dans la journée par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

 

Bonsoir,

 

Je n'arrive pas à voir les images, essayez de les télécharger dans votre espace avant de les publier ou utilisez un hébergeur en ligne. Ce n'est pas très grave, c'était surtout pour m'assurer que l'on parle bien d'un cas français.

 

Êtes-vous en période probatoire ? Si tel est le cas, oubliez la contestation car cette erreur sur la limitation de vitesse ne vous porte pas préjudice.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez tenter de contester en invoquant l'absence de précipitations au moment du contrôle, comme l'a suggéré @daniel762, qu'il y a donc une erreur sur la limitation et sur l'infraction reprochée. Mais votre seule parole ne suffira pas. L'idéal serait que vous obteniez des attestations de témoins confirmant cela (par exemple, de la part d'habitants proches du lieu de l'infraction) ; s'il y a une station météo à proximité, vous pouvez essayer d'obtenir les relevés.

 

Bonne soirée,

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam216OU

 

Bonsoir,

 

Je n'arrive pas à voir les images, essayez de les télécharger dans votre espace avant de les publier ou utilisez un hébergeur en ligne. Ce n'est pas très grave, c'était surtout pour m'assurer que l'on parle bien d'un cas français.

 

Êtes-vous en période probatoire ? Si tel est le cas, oubliez la contestation car cette erreur sur la limitation de vitesse ne vous porte pas préjudice.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez tenter de contester en invoquant l'absence de précipitations au moment du contrôle, comme l'a suggéré @daniel762, qu'il y a donc une erreur sur la limitation et sur l'infraction reprochée. Mais votre seule parole ne suffira pas. L'idéal serait que vous obteniez des attestations de témoins confirmant cela (par exemple, de la part d'habitants proches du lieu de l'infraction) ; s'il y a une station météo à proximité, vous pouvez essayer d'obtenir les relevés.

 

Bonne soirée,

 

IdiotGêne.

 

 

Bonsoir,

 

il s'agit bien d'une contravention française. Je suis titulaire du permis depuis 2002 donc pas en période probatoire.

Comment savoir s'il existe une station météo ? je sais qu'il a plu en cette journée du 24/07/2017 mais pas à l'heure de l'infraction (19h08).

J'ai été arrêté à Barenton-Bugny (02) en direction de Laon.

 

Je ne sais pas si je pourrai trouver des témoins qui se souviendront d'un épisode de pluie à une date quelconque pour eux et à une heure précise. Est-ce que leurs attestations seront plus recevables que ma parole ?

 

J'ai trouvé des archives sur la station météorologique de Saint-Quentin (02) qui sont disponibles via ce lien :

 

http://www.meteociel.fr/temps- [...] envoyer=OK

 

On y voit bien que le niveau de préipitations est à 0mm à l'heure de l'infraction. La dernière chute de pluie observée l'a été à 12h.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas juste se contenter de savoir si il a plu au moment de l'infraction !

Mais de savoir si la chaussée etait humide !

 

Le Code de la route parle de "pluie ou d'autres précipitations", et pas de chaussée humide.

 

Article R413-2

 

 

I. - Hors agglomération, la vitesse des véhicules est limitée à :

 

1° 130 km/h sur les autoroutes ;

 

2° 110 km/h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

 

3° 90 km/h sur les autres routes.

 

II. - En cas de pluie ou d'autres précipitations, ces vitesses maximales sont abaissées à :

 

1° 110 km/h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de 130 km/h ;

 

2° 100 km/h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

 

3° 80 km/h sur les autres routes.

https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20090513

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hic787ec

bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide.

 

Je viens de recevoir une amende pour circulation d'un véhicule non autorisé sur une voie réservée aux véhicules de transport public de voyageurs.

Le lieu est : 35 Rue de la République NIMES. voici le lien street view : ici

 

Or à ce moment là, j'étais en train de chercher une place sur le coté droit de la rue. Et dans la ruelle par laquelle je suis passé pour accéder à la rue de la république, aucun panneau n'interdisait de tourner dans cette rue, et aucune indication disait comme quoi c'était une voie réservée aux bus.

Dans la photo ci-dessous, j'ai tourné à droite.

screen.png

 

De plus, si vous naviguez le long de cette rue dans le lien street view, vous remarquerez que sur la voie de droite, à aucun moment il n'y a un marquage au sol BUS, affirmant que c'est une voie de bus. Mais c'est le cas pour la voie dans l'autre sens.

 

Donc ma question est : comment faire pour contester l'infraction, sur quoi m'appuyer, sur quels articles du code de la route m'appuyer ?

Parce que 90 euros c'est énorme pour moi, et je ne sais plus quoi faire.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été verbalisé pour un stationnement que je voudrai contester car pas de panneau et le numero de la rue ou etait garée ma voiture non précisé

En cas de contestation refusé puis je toujours bénéficié du tarif minoré de 35€

Pour 35€ cela vaut il le coup de contester même si je suis sur de mon bon droit et que j'en ai marre de payer

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bonjour,

J'ai été verbalisé pour un stationnement que je voudrai contester car pas de panneau et le numero de la rue ou etait garée ma voiture non précisé

En cas de contestation refusé puis je toujours bénéficié du tarif minoré de 35€

Pour 35€ cela vaut il le coup de contester même si je suis sur de mon bon droit et que j'en ai marre de payer

Merci de votre aide

 

 

Bonsoir,

 

Quel est le motif de la contravention ? (Vous pouvez mettre en ligne un scan ou une photo de l'avis de contravention, en cachant les données personnelles).

 

Bonne soirée,

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...