Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

echapement Mina


Invité §Pyp806lj

Messages recommandés

Invité §Pyp806lj

Bonjour à tous, voila, suite au post précédent j'ai donc opté pour un remplacement de mes 2 silencieux sur le break.

Pour tout vous dire je ne m’étais pas trop penché sur la question.

Soit, d'origine ou pas, j'ai une ligne spark , avec un Y qui passe sous l'essieu arriere.

J'ai donc reçu mes silencieux de chez Mina et la seule solution et de scier le "y" existant pour y adapter les silencieux....

Quelqu'un a t il déjà fait cette manip?

Si cela s’avère périlleux et inutile (voir avec des entretoises non fournies), autant opter pour une ligne complète genre arden

Merci de vos infos

Francky

 

voila ce que j ai actuelement

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/21//mini_1108210234551345588618463.jpg

 

http://www.casimages.com/img.php?i=1108210234551345588618463.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voila, suite au post précédent j'ai donc opté pour un remplacement de mes 2 silencieux sur le break.

Pour tout vous dire je ne m’étais pas trop penché sur la question.

Soit, d'origine ou pas, j'ai une ligne spark , avec un Y qui passe sous l'essieu arriere.

J'ai donc reçu mes silencieux de chez Mina et la seule solution et de scier le "y" existant pour y adapter les silencieux....

Quelqu'un a t il déjà fait cette manip?

Si cela s’avère périlleux et inutile (voir avec des entretoises non fournies), autant opter pour une ligne complète genre arden

Merci de vos infos

Francky

 

voila ce que j ai actuelement

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/21//mini_1108210234551345588618463.jpg

 

http://www.casimages.com/img.php?i=1108210234551345588618463.jpg

 

 

 

Un "Y" sur une 3 litres ????

 

Possible d'avoir la photo des silencieux ?

 

 

ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyp806lj

Oui, franchement, etant occupé sur la mini, a essayé de passer le contrôle anti pollution, j'ai pas mis la jaguar sous la fosse, le site Mina étant nickel , j'ai donc commandé les silencieux après avoir regardé la conformité et l'interchangeabilité " malheureusment avec un ipc d'origine" bin ca va pas le faire.

Donc, je pense que l'ancien proprio avait deja modifié la ligne....ou une option de l'epoque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyp806lj

Oui, franchement, etant occupé sur la mini, a essayé de passer le contrôle anti pollution, j'ai pas mis la jaguar sous la fosse, le site Mina étant nickel , j'ai donc commandé les silencieux après avoir regardé la conformité et l'interchangeabilité " malheureusment avec un ipc d'origine" bin ca va pas le faire.

Donc, je pense que l'ancien proprio avait deja modifié la ligne....ou une option de l'epoque

 

 

 

Francky

 

 

 

Sur la 3l , pas de Y : 2 sorties depuis le silencieux central .

 

Donc la ligne a été modifié ou......c'est un 2L avec Y ARDEN.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyp806lj

ca sonne normal pourtant, pas d(over devibel....), bon le véhicule vient d’Allemagne , mais nickel, ca m’ennuie, genre achat inutile..., je ronchonne

Puis si faut changer le y, faut deposer le train arriere....

Bref, ....je me remet sur le réglage crabu du mini en attendant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un 2 l...je confirme

 

 

 

Si c'est le Y auquel je pense , il passe à proximité de la pompe à essence , noir et monobloc et....impossible à sortir sans sortir le train.

 

 

Mais ce composant était seulement monté sur les 2 V6, 2D et 2.2D

 

là je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyp806lj

Bah je remet les Mina en vente ....emballés prêt pour l'envoie...

Dur, à moins de trouver un pro de l'inox, et je fais la ligne complete...(jusqu'au cata), catastrophe, fais chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyp806lj

Bonsoir Pierre, juste que les silencieux ont vieillis, donc à remplacer, coté esthétique, (non revelant) , puissance(ca change rien), neophyte: oui je le suis puisque j'ai fait l'acquisition de ce break il y a 2 mois et demi, et j'en suis à ce point...

Pour le reste, CT ok, rien à revoir d'autre à ma connaissance.

Je veux juste que le break reste en bonne condition, comme le ptit MINI

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/08//mini_1109080355541345588711785.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pypo 1er ,

 

question stupide d'un néophyte: quel intérêt de choisir les sorties mina : puissance, esthétique , qualité des matériaux ?

 

Pierre

 

 

 

Reponse stupide :

mina.jpg.9cf1123bab35dcecb115950b13431453.jpg

 

Le design semble etre étudié pour le bouclier arrière ; les origines sont moins jolis et ....moins sonore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai820lm

bonjour à tous

 

Posté le 06-10-2011 à 22:12:01 answeranswer +Voir le bbcodeconfigMPAjouter ans38 à votre liste de contactsFavoris

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

 

 

Le 06-10-2011 à 19:14:47, daimlerdouble6 a écrit :

 

Bonsoir Pypo 1er ,

 

 

question stupide d'un néophyte: quel intérêt de choisir les sorties mina : puissance, esthétique , qualité des matériaux ?

 

 

Pierre

 

 

 

Reponse stupide :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/148948/mina.jpg

 

 

Le design semble etre étudié pour le bouclier arrière ; les origines sont moins jolis et ....moins sonore !

 

 

Ans, je disais cela par rapport à la ligne existante Spark qui me paraissait déjà remplir son office :)

 

Pierre qui aurait du dire "quel intérêt par rapport aux sorties existantes"

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

 

 

Reponse stupide :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/148948/mina.jpg

 

Le design semble etre étudié pour le bouclier arrière ; les origines sont moins jolis et ....moins sonore !

 

font encore plus gringalets sul' 3.0 L ..

 

DSC01603Medium1.jpg.f0111cf23765d243c305298b4450ce34.jpg

 

'fin, en même temps.. , parait que vaut mieux une tite qui assure que .. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

font encore plus gringalets sul' 3.0 L ..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325631/DSC01603Medium1.jpg

 

'fin, en même temps.. , parait que vaut mieux une tite qui assure que .. :p

 

 

Vaut encore mieux ceux des S-Type à mazout sans FAP, ils sont recourbés donc parfaits pour aller dans les coins ! :lol:

 

OK .... Désolé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ans, je disais cela par rapport à la ligne existante Spark qui me paraissait déjà remplir son office :)

 

Pierre qui aurait du dire "quel intérêt par rapport aux sorties existantes"

 

:jap:

 

 

Bonsoir Daimlerdouble6,

 

En fait, vu les photos ( matériau et pas de manchon) , je crois que ses silencieux sont d'origines ; une simple sortie chromée a été ajoutée.

 

ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

font encore plus gringalets sul' 3.0 L ..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325631/DSC01603Medium1.jpg

 

'fin, en même temps.. , parait que vaut mieux une tite qui assure que .. :p

 

 

 

Voilà pour plus de virilité daimlerette ;)

http://www.minagallery.com/jagxp/Jaguar%20S-Type/Performance/Mina_gallexhaust%20system.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Hello !

 

Oui je déterre un peu le topic, mais comme j'ai cherché un peu partout un enregistrement de l'échappement Mina sur un 3.0v6 et que j'en ai pas trouvé de bonne qualité, j'ai directement envoyé un mail à Mina (d'ailleurs réponse très rapide en moins de 45 minutes .. jolie réactivité).

 

Branchez le système surround !

 

http://s264.photobucket.com/albums/ii192/goblue90/?action=view&current=GOPR0026.mp4

 

Cephas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Hello !

 

Oui je déterre un peu le topic, mais comme j'ai cherché un peu partout un enregistrement de l'échappement Mina sur un 3.0v6 et que j'en ai pas trouvé de bonne qualité, j'ai directement envoyé un mail à Mina (d'ailleurs réponse très rapide en moins de 45 minutes .. jolie réactivité).

 

Branchez le système surround !

 

http://s264.photobucket.com/albums/ii192/goblue90/?action=view&current=GOPR0026.mp4

 

Cephas.

 

 

'tain cool! sol.gif.06385b7e857d2d509cb3ffc2ee02873e.gif

 

Voilà pourquoi je kiffe les essence! love.gif.e28cda151a08da82f52552ce5d1bbbb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

En regardant la vidéo une nouvelle fois sur mon pc j'ai remarqué que c'était un 4.0 V8 et non un 3.0 V6 (sur mon téléphone, la qualité était pas assez bonne pour le remarquer).

 

Mea culpa.

 

Je vais leur renvoyer un mail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

Réponse :

There is no sound difference between the v8 and V6, the exhaust systems are identical (both the factory units and ours).

 

:)

 

 

Bonjour

 

Très honnêtement j'ai du mal à y croire :??:

 

Sur ma X Type V6 3 litres j'ai des Mina et le bruit est bien moins "rauque" et au ralenti c'est à peine plus bruyant que les pots d'origine, par contre dès 2500 tours love.gif.e8a1e4dbf0b152f45c313d461f11befa.gif tout en restant raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

un V6 ne peux pas sonner comme un V8, il est bien plus équilibré en phases.

Un véhuit fait des borborygmes, choses impossibles sur un vésisse, plus doux... plus fin à l'oreille.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...