Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

V8 diesel : la course à la puissance !


Invité §Red172pE

Messages recommandés

Invité §Red172pE

Décidement, tout ce précipite !

 

A peine BMW a-t'il présenté sa 745d avec un moteur V8 diesel de 300 Cv et 700 Nm (été 2005), que Audi lui répond avec un nouveau V8 diesel 4.2l de 326 Cv et 650 Nm.

 

Pour ne pas être en reste, Mercedes lance dans la foulée son nouveau V8 Diesel de 314 Cv et 730 Nm (dans un premier temps sur la classe E, puis sur la nouvelle Classe S).

 

BMW, certainement vexé de ne plus avoir la première place dans cette course à la puissance, vient de répliquer en présentant l'évolution 2006 de son 4.4 l V8 Diesel qui passe à 330 Cv et 750 Nm !!! :eek:

 

Non mais des fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zif100OA

C'est marrant, mais avec ces tailles là de moteur, on commence à s'approcher de ce que donnaient les V8 américains y'a 20 30 ans...consommation mis à part.

 

L'histoire se reboucle. On critiquaient les americaines (avec raison) car lourdes et donc meme avec des gros V8 elles avancaient pas... et en europe on va faire pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

C'est marrant, mais avec ces tailles là de moteur, on commence à s'approcher de ce que donnaient les V8 américains y'a 20 30 ans...consommation mis à part.

 

L'histoire se reboucle. On critiquaient les americaines (avec raison) car lourdes et donc meme avec des gros V8 elles avancaient pas... et en europe on va faire pareil !

 

Ouai enfin une A8 V8 TDI ça avance qu'en même un peu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Dépenser 60000€ pour rouler en diesel... je me demande comment ça se passe au niveau cognitif.

Que se dit-on ? je vais economiser ? NON. je vais prendre du plaisir ? NON. ça en jète ? NON. ça pollue moins ? NON. ça n'emet pas de saloperies cancérigènes ? NOn.

Alors pourquoi rouler avec des moteurs aussi difficile à rentabiliser et à justifier ?

 

Tant de recherche pour arriver à des moteurs qui n'ont un avenir qu'à court terme (vu le prix du gasoil et la raréfaction du pétrole). Ils feraient mieux de se battre à coup de V8 essence hybride et de piles à hydrogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Décidement, tout ce précipite !

 

A peine BMW a-t'il présenté sa 745d avec un moteur V8 diesel de 300 Cv et 700 Nm (été 2005), que Audi lui répond avec un nouveau V8 diesel 4.2l de 326 Cv et 650 Nm.

 

Pour ne pas être en reste, Mercedes lance dans la foulée son nouveau V8 Diesel de 314 Cv et 730 Nm (dans un premier temps sur la classe E, puis sur la nouvelle Classe S).

 

BMW, certainement vexé de ne plus avoir la première place dans cette course à la puissance, vient de répliquer en présentant l'évolution 2006 de son 4.4 l V8 Diesel qui passe à 330 Cv et 750 Nm !!! :eek:

 

Non mais des fois !!!

 

Tu as vu ou l'evolution du V8 BMW? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est marrant, mais avec ces tailles là de moteur, on commence à s'approcher de ce que donnaient les V8 américains y'a 20 30 ans...consommation mis à part.

 

L'histoire se reboucle. On critiquaient les americaines (avec raison) car lourdes et donc meme avec des gros V8 elles avancaient pas... et en europe on va faire pareil !

 

Sauf que ca va toucher 0,01% du parc. Les ricains c'était presque que des V8 V6 :bah: Non, j'ai pas raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Décidement, tout ce précipite !

 

A peine BMW a-t'il présenté sa 745d avec un moteur V8 diesel de 300 Cv et 700 Nm (été 2005), que Audi lui répond avec un nouveau V8 diesel 4.2l de 326 Cv et 650 Nm.

 

Pour ne pas être en reste, Mercedes lance dans la foulée son nouveau V8 Diesel de 314 Cv et 730 Nm (dans un premier temps sur la classe E, puis sur la nouvelle Classe S).

 

BMW, certainement vexé de ne plus avoir la première place dans cette course à la puissance, vient de répliquer en présentant l'évolution 2006 de son 4.4 l V8 Diesel qui passe à 330 Cv et 750 Nm !!! :eek:

 

Non mais des fois !!!

A 130-140 sur autoroute ça doit etre très frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

Ils commencent à faire de bons tracteurs de semi-remorque ces allemands :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Dépenser 60000€ pour rouler en diesel... je me demande comment ça se passe au niveau cognitif.

Que se dit-on ? je vais economiser ? NON. je vais prendre du plaisir ? NON. ça en jète ? NON. ça pollue moins ? NON. ça n'emet pas de saloperies cancérigènes ? NOn.

Alors pourquoi rouler avec des moteurs aussi difficile à rentabiliser et à justifier ?

 

Tant de recherche pour arriver à des moteurs qui n'ont un avenir qu'à court terme (vu le prix du gasoil et la raréfaction du pétrole). Ils feraient mieux de se battre à coup de V8 essence hybride et de piles à hydrogène.

 

C'est surtout de la pub comme une M3 ou une M5 je pense.

Le marché demande ca, les constructeurs repondent a l'attente. Tout simplement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou836xr

Sinon ça fais toujours clac-clac et ça enfume tes poursuivants a chaque petite acceleration? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

A 130-140 sur autoroute ça doit etre très frustrant.

 

N'oublie pas que ce genre de bagnoles se vend surtout en allemagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Dépenser 60000€ pour rouler en diesel... je me demande comment ça se passe au niveau cognitif.

Que se dit-on ? je vais economiser ? NON. je vais prendre du plaisir ? NON. ça en jète ? NON. ça pollue moins ? NON. ça n'emet pas de saloperies cancérigènes ? NOn.

Alors pourquoi rouler avec des moteurs aussi difficile à rentabiliser et à justifier ?

 

Tant de recherche pour arriver à des moteurs qui n'ont un avenir qu'à court terme (vu le prix du gasoil et la raréfaction du pétrole). Ils feraient mieux de se battre à coup de V8 essence hybride et de piles à hydrogène.

 

Peut être tout simplement parce que le moteur est bien en accord avec la voiture (c'est pas des sportives mais des colosses donc pas besoin de 7000tr/min mais besoin de couple), ou pour avoir un max d'automonie en ayant des perfs plus qu'honorable.

Quand au plaisir, l'agrément de conduite doit être qu'en même plutôt bon avec ce type de moteur. :bah:

 

A oui, peut être une histoire de fiscalité pour les entreprise aussi, trés grosse consommatrice de ce type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

C'est surtout de la pub comme une M3 ou une M5 je pense.

Le marché demande ca, les constructeurs repondent a l'attente. Tout simplement :bah:

Hélas c'est vrai.

Je préfère la pub Toyota qui utilise la Prius et le Lexus 400h ou Honda et la nouvelle Civic hybride.

Les combats entre gros mazout inutiles... bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

A 130-140 sur autoroute ça doit etre très frustrant.

:oui:

C'est vrai que ca doit faire byzarre. :p

 

Mais maintenant avec n'importe quel voiture à 130 :dodo: .

 

 

( :coucou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

 

 

Tant de recherche pour arriver à des moteurs qui n'ont un avenir qu'à court terme (vu le prix du gasoil et la raréfaction du pétrole). Ils feraient mieux de se battre à coup de V8 essence hybride et de piles à hydrogène.

Euh non, l'hybride c'est une arnaque grande echelle, vu comment ils le pensent. Pour la pile à hydrogène, je suis d'accord, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

:oui:

C'est vrai que ca doit faire byzarre. :p

 

Mais maintenant avec n'importe quel voiture à 130 :dodo: .

 

 

( :coucou: )

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

:oui:

C'est vrai que ca doit faire byzarre. :p

 

Mais maintenant avec n'importe quel voiture à 130 :dodo: .

 

 

( :coucou: )

 

Oui, pas besoin d'avoir 300ch pour ce faire chier à 130 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Sinon ça fais toujours clac-clac et ça enfume tes poursuivants a chaque petite acceleration? :D

Si ça fume autant que le V10 TDI de la Phaeton qui m'a mangé une fois, faut prévoir les pleins phares et les longues portées même par grand soleil.J'en revenais pas tellement ça fumait. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Si ça fume autant que le V10 TDI de la Phaeton qui m'a mangé une fois, faut prévoir les pleins phares et les longues portées même par grand soleil.J'en revenais pas tellement ça fumait. :W

 

N'empéche qu'avec sa phaenton, il t'as fumé :bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

N'empéche qu'avec sa phaenton, il t'as fumé :bah:

:ddr:

A ça c'est clair et dans tous les sens du terme. :W

La voiture s'est méchamment assise sur le train arrière et est partie comme une balle dans un énorme nuage noirâtre. :beuh:

En même temps si je l'avais suivi avec mes 92ch de furie ( :lol: ) je me serai inquiété pour lui. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Quelques petites photos pour illustrer :

 

Audi A8 4.2 TDI :

red_rabbit_1121176820_x_6750_1_h.jpg.8a95a9ec1d055e101782f064772809bf.jpg

 

BMW 745d :

red_rabbit_1121176877_p_bmw_7_2005_1.jpg.ba640d6010daccd197cf087592190e05.jpg

 

Mercedes S420 CDI :

red_rabbit_1121176831_x_6790_1_h.jpg.8936d09d76feed55de4a9d99ec028a62.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Quelques petites photos pour illustrer :

 

Audi A8 4.2 TDI :

red_rabbit_1121176820_x_6750_1_h.jpg.ae76db9a4002cf5db119d4c883cf1e32.jpg

 

BMW 745d :

red_rabbit_1121176877_p_bmw_7_2005_1.jpg.1bd9de841a7a8920b149ca148ce7b5e5.jpg

 

Mercedes S420 CDI :

red_rabbit_1121176831_x_6790_1_h.jpg.a4ee3856421e0c45767152d593cb0b03.jpg

Clac clac clac :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Vous vous souvenez comment finit l'histoire de la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

L'Audi est vraiment réussie maintenant, j'arrive enfin à la différencier d'une VW.

faut dire que l'équivalent de l'A8 n'existe pas chez VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

L'Audi est vraiment réussie maintenant, j'arrive enfin à la différencier d'une VW.

faut dire que l'équivalent de l'A8 n'existe pas chez VW.

 

 

Phaeton non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

L'Audi est vraiment réussie maintenant, j'arrive enfin à la différencier d'une VW.

faut dire que l'équivalent de l'A8 n'existe pas chez VW.

 

:oui: La phaéton mais je sais pas si elle est encore produite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Vous vous souvenez comment finit l'histoire de la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf ? :ange:

 

En partouse :voyons:

Ah non c'est pas celle là :oops::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

:oui: La phaéton mais je sais pas si elle est encore produite

Oui mais c'est anecdotique.

En meme temps qui va payer une VW le prix d'une grosse BMW, AUDi, Merco ou Jag' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Oui mais c'est anecdotique.

En meme temps qui va payer une VW le prix d'une grosse BMW, AUDi, Merco ou Jag' ?

 

On en voit quelques unes mais bon, c'est vrai que ce n'est pas top.

L'offre est là, mais pas vraiment la demande :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

Oui mais c'est anecdotique.

En meme temps qui va payer une VW le prix d'une grosse BMW, AUDi, Merco ou Jag' ?

 

Rigole pas mais y'en a une en V10 TDI dans ma résidence (Un voisin chauffeur d'un PDG d'agroalimentaire qui voulait plus d'une voiture trop ostentatoire :lol: , il a revendu une Bentley pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Dépenser 60000€ pour rouler en diesel... je me demande comment ça se passe au niveau cognitif.

Que se dit-on ? je vais economiser ? NON. je vais prendre du plaisir ? NON. ça en jète ? NON. ça pollue moins ? NON. ça n'emet pas de saloperies cancérigènes ? NOn.

Alors pourquoi rouler avec des moteurs aussi difficile à rentabiliser et à justifier ?

 

Tant de recherche pour arriver à des moteurs qui n'ont un avenir qu'à court terme (vu le prix du gasoil et la raréfaction du pétrole). Ils feraient mieux de se battre à coup de V8 essence hybride et de piles à hydrogène.

Si je suis d'accord sur le fond avec toi, le fait qu'il soit interdit de fabriquer l'équivalent végétal du diesel n'est que purement économique, un agriculteur français qui roulait avec un carburant produit par ses soins est actuellement en procès avec l'Etat justement... Donc il y a déjà une alternative à la fin du diesel pétrolifère... ;)

 

Par contre, acheter un énorme diesel comme ça, bof, bof, bof... Vu le prix de la voiture, l'acheteur n'est pas à la différence sur les plein près, donc... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

 

Le 12/07/2005 à 15:53, zifox a écrit :

C'est marrant, mais avec ces tailles là de moteur, on commence à s'approcher de ce que donnaient les V8 américains y'a 20 30 ans...consommation mis à part.

 

L'histoire se reboucle. On critiquaient les americaines (avec raison) car lourdes et donc meme avec des gros V8 elles avancaient pas... et en europe on va faire pareil !

 

 

Ouai enfin une A8 V8 TDI ça avance qu'en même un peu :ange:

 

Ben une américaine V8 ça faisait la même puissance et un peu moins de couple (500-600Nm) que l'Audi V8 TDi et ça doit avancer autant :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Rigole pas mais y'en a une en V10 TDI dans ma résidence (Un voisin chauffeur d'un PDG d'agroalimentaire qui voulait plus d'une voiture trop ostentatoire :lol: , il a revendu une Bentley pour ça)

:roll:

Une Bentley c'est ostentatoire et ça inspire une idée de l'automobile.

Une VW V10 TDI au meme prix c'est ostentatoire aussi (vu la diffusion) et ça étouffe (de façon cancérigène) toute idée de logique automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

Vous vous souvenez comment finit l'histoire de la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf ? :ange:

 

La différence entre une grosse berline essence et une grosse berline diesel... Aucune à première vue, c'est comme un poulet et un canard.

 

Sauf qu'avec un poulet, on se fera jamais de foie gras :jap:

 

Le luxe a ses traditions :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...