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V8 diesel : la course à la puissance !


Red rabbit

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Décidement, tout ce précipite !

 

A peine BMW a-t'il présenté sa 745d avec un moteur V8 diesel de 300 Cv et 700 Nm (été 2005), que Audi lui répond avec un nouveau V8 diesel 4.2l de 326 Cv et 650 Nm.

 

Pour ne pas être en reste, Mercedes lance dans la foulée son nouveau V8 Diesel de 314 Cv et 730 Nm (dans un premier temps sur la classe E, puis sur la nouvelle Classe S).

 

BMW, certainement vexé de ne plus avoir la première place dans cette course à la puissance, vient de répliquer en présentant l'évolution 2006 de son 4.4 l V8 Diesel qui passe à 330 Cv et 750 Nm !!! :eek:

 

Non mais des fois !!!

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  • Réponses 206
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C'est marrant, mais avec ces tailles là de moteur, on commence à s'approcher de ce que donnaient les V8 américains y'a 20 30 ans...consommation mis à part.

 

L'histoire se reboucle. On critiquaient les americaines (avec raison) car lourdes et donc meme avec des gros V8 elles avancaient pas... et en europe on va faire pareil !

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C'est marrant, mais avec ces tailles là de moteur, on commence à s'approcher de ce que donnaient les V8 américains y'a 20 30 ans...consommation mis à part.

 

L'histoire se reboucle. On critiquaient les americaines (avec raison) car lourdes et donc meme avec des gros V8 elles avancaient pas... et en europe on va faire pareil !

 

Ouai enfin une A8 V8 TDI ça avance qu'en même un peu :ange:

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Invité §rha368BX

Dépenser 60000€ pour rouler en diesel... je me demande comment ça se passe au niveau cognitif.

Que se dit-on ? je vais economiser ? NON. je vais prendre du plaisir ? NON. ça en jète ? NON. ça pollue moins ? NON. ça n'emet pas de saloperies cancérigènes ? NOn.

Alors pourquoi rouler avec des moteurs aussi difficile à rentabiliser et à justifier ?

 

Tant de recherche pour arriver à des moteurs qui n'ont un avenir qu'à court terme (vu le prix du gasoil et la raréfaction du pétrole). Ils feraient mieux de se battre à coup de V8 essence hybride et de piles à hydrogène.

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Invité §fun725QN

Décidement, tout ce précipite !

 

A peine BMW a-t'il présenté sa 745d avec un moteur V8 diesel de 300 Cv et 700 Nm (été 2005), que Audi lui répond avec un nouveau V8 diesel 4.2l de 326 Cv et 650 Nm.

 

Pour ne pas être en reste, Mercedes lance dans la foulée son nouveau V8 Diesel de 314 Cv et 730 Nm (dans un premier temps sur la classe E, puis sur la nouvelle Classe S).

 

BMW, certainement vexé de ne plus avoir la première place dans cette course à la puissance, vient de répliquer en présentant l'évolution 2006 de son 4.4 l V8 Diesel qui passe à 330 Cv et 750 Nm !!! :eek:

 

Non mais des fois !!!

 

Tu as vu ou l'evolution du V8 BMW? :voyons:

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Invité §sup100qL

C'est marrant, mais avec ces tailles là de moteur, on commence à s'approcher de ce que donnaient les V8 américains y'a 20 30 ans...consommation mis à part.

 

L'histoire se reboucle. On critiquaient les americaines (avec raison) car lourdes et donc meme avec des gros V8 elles avancaient pas... et en europe on va faire pareil !

 

Sauf que ca va toucher 0,01% du parc. Les ricains c'était presque que des V8 V6 :bah: Non, j'ai pas raison ?

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Invité §rha368BX

Décidement, tout ce précipite !

 

A peine BMW a-t'il présenté sa 745d avec un moteur V8 diesel de 300 Cv et 700 Nm (été 2005), que Audi lui répond avec un nouveau V8 diesel 4.2l de 326 Cv et 650 Nm.

 

Pour ne pas être en reste, Mercedes lance dans la foulée son nouveau V8 Diesel de 314 Cv et 730 Nm (dans un premier temps sur la classe E, puis sur la nouvelle Classe S).

 

BMW, certainement vexé de ne plus avoir la première place dans cette course à la puissance, vient de répliquer en présentant l'évolution 2006 de son 4.4 l V8 Diesel qui passe à 330 Cv et 750 Nm !!! :eek:

 

Non mais des fois !!!

A 130-140 sur autoroute ça doit etre très frustrant.

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Invité §fun725QN

Dépenser 60000€ pour rouler en diesel... je me demande comment ça se passe au niveau cognitif.

Que se dit-on ? je vais economiser ? NON. je vais prendre du plaisir ? NON. ça en jète ? NON. ça pollue moins ? NON. ça n'emet pas de saloperies cancérigènes ? NOn.

Alors pourquoi rouler avec des moteurs aussi difficile à rentabiliser et à justifier ?

 

Tant de recherche pour arriver à des moteurs qui n'ont un avenir qu'à court terme (vu le prix du gasoil et la raréfaction du pétrole). Ils feraient mieux de se battre à coup de V8 essence hybride et de piles à hydrogène.

 

C'est surtout de la pub comme une M3 ou une M5 je pense.

Le marché demande ca, les constructeurs repondent a l'attente. Tout simplement :bah:

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Dépenser 60000€ pour rouler en diesel... je me demande comment ça se passe au niveau cognitif.

Que se dit-on ? je vais economiser ? NON. je vais prendre du plaisir ? NON. ça en jète ? NON. ça pollue moins ? NON. ça n'emet pas de saloperies cancérigènes ? NOn.

Alors pourquoi rouler avec des moteurs aussi difficile à rentabiliser et à justifier ?

 

Tant de recherche pour arriver à des moteurs qui n'ont un avenir qu'à court terme (vu le prix du gasoil et la raréfaction du pétrole). Ils feraient mieux de se battre à coup de V8 essence hybride et de piles à hydrogène.

 

Peut être tout simplement parce que le moteur est bien en accord avec la voiture (c'est pas des sportives mais des colosses donc pas besoin de 7000tr/min mais besoin de couple), ou pour avoir un max d'automonie en ayant des perfs plus qu'honorable.

Quand au plaisir, l'agrément de conduite doit être qu'en même plutôt bon avec ce type de moteur. :bah:

 

A oui, peut être une histoire de fiscalité pour les entreprise aussi, trés grosse consommatrice de ce type de véhicule.

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Invité §rha368BX

C'est surtout de la pub comme une M3 ou une M5 je pense.

Le marché demande ca, les constructeurs repondent a l'attente. Tout simplement :bah:

Hélas c'est vrai.

Je préfère la pub Toyota qui utilise la Prius et le Lexus 400h ou Honda et la nouvelle Civic hybride.

Les combats entre gros mazout inutiles... bof.

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Tant de recherche pour arriver à des moteurs qui n'ont un avenir qu'à court terme (vu le prix du gasoil et la raréfaction du pétrole). Ils feraient mieux de se battre à coup de V8 essence hybride et de piles à hydrogène.

Euh non, l'hybride c'est une arnaque grande echelle, vu comment ils le pensent. Pour la pile à hydrogène, je suis d'accord, par contre.

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Invité §Bin754PP

Sinon ça fais toujours clac-clac et ça enfume tes poursuivants a chaque petite acceleration? :D

Si ça fume autant que le V10 TDI de la Phaeton qui m'a mangé une fois, faut prévoir les pleins phares et les longues portées même par grand soleil.J'en revenais pas tellement ça fumait. :W

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Invité §Bin754PP

N'empéche qu'avec sa phaenton, il t'as fumé :bah:

:ddr:

A ça c'est clair et dans tous les sens du terme. :W

La voiture s'est méchamment assise sur le train arrière et est partie comme une balle dans un énorme nuage noirâtre. :beuh:

En même temps si je l'avais suivi avec mes 92ch de furie ( :lol: ) je me serai inquiété pour lui. :ddr:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Dépenser 60000€ pour rouler en diesel... je me demande comment ça se passe au niveau cognitif.

Que se dit-on ? je vais economiser ? NON. je vais prendre du plaisir ? NON. ça en jète ? NON. ça pollue moins ? NON. ça n'emet pas de saloperies cancérigènes ? NOn.

Alors pourquoi rouler avec des moteurs aussi difficile à rentabiliser et à justifier ?

 

Tant de recherche pour arriver à des moteurs qui n'ont un avenir qu'à court terme (vu le prix du gasoil et la raréfaction du pétrole). Ils feraient mieux de se battre à coup de V8 essence hybride et de piles à hydrogène.

Si je suis d'accord sur le fond avec toi, le fait qu'il soit interdit de fabriquer l'équivalent végétal du diesel n'est que purement économique, un agriculteur français qui roulait avec un carburant produit par ses soins est actuellement en procès avec l'Etat justement... Donc il y a déjà une alternative à la fin du diesel pétrolifère... ;)

 

Par contre, acheter un énorme diesel comme ça, bof, bof, bof... Vu le prix de la voiture, l'acheteur n'est pas à la différence sur les plein près, donc... :p

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Le 12/07/2005 à 15:53, zifox a écrit :

C'est marrant, mais avec ces tailles là de moteur, on commence à s'approcher de ce que donnaient les V8 américains y'a 20 30 ans...consommation mis à part.

 

L'histoire se reboucle. On critiquaient les americaines (avec raison) car lourdes et donc meme avec des gros V8 elles avancaient pas... et en europe on va faire pareil !

 

 

Ouai enfin une A8 V8 TDI ça avance qu'en même un peu :ange:

 

Ben une américaine V8 ça faisait la même puissance et un peu moins de couple (500-600Nm) que l'Audi V8 TDi et ça doit avancer autant :bah:

 

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Invité §rha368BX

Rigole pas mais y'en a une en V10 TDI dans ma résidence (Un voisin chauffeur d'un PDG d'agroalimentaire qui voulait plus d'une voiture trop ostentatoire :lol: , il a revendu une Bentley pour ça)

:roll:

Une Bentley c'est ostentatoire et ça inspire une idée de l'automobile.

Une VW V10 TDI au meme prix c'est ostentatoire aussi (vu la diffusion) et ça étouffe (de façon cancérigène) toute idée de logique automobile.

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Vous vous souvenez comment finit l'histoire de la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf ? :ange:

 

La différence entre une grosse berline essence et une grosse berline diesel... Aucune à première vue, c'est comme un poulet et un canard.

 

Sauf qu'avec un poulet, on se fera jamais de foie gras :jap:

 

Le luxe a ses traditions :jap:

 

 

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