Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

V8 diesel : la course à la puissance !


Invité §Red172pE

Messages recommandés

Invité §jay613XL

Ensileuses, mois batt, arracheuse en tous genre.

 

Ok, ce genre d'engin donc.

 

Personellement j'ai jamais vu de V8 sur un tracteur.

[/quotemsg]

 

Personnellement, je n'y connais rien en tracteurs! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ch_236oB

Ok, ce genre d'engin donc.

 

 

 

Personnellement, je n'y connais rien en tracteurs! :lol:

Y'a pas de mal, c'était pour montrer que dans une branche on avance d'un sens et dans une autre branche dans un autre sens. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Y'a pas de mal, c'était pour montrer que dans une branche on avance d'un sens et dans une autre branche dans un autre sens. :jap:

 

On y viendra au "downsizing" dans l'automobile, quand le pétrole deviendra rare et cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon657RC

Je confirme, j'ai travaillé chez Renault Agriculture dans ma jeunesse (il y a un an :p).

 

Le plus gros tracteurs que j'ai vu c'était un Atles V6 250ch

 

ftp://ftp.claas.com/pictures/Atles/72/59505_72dpi.jpg

 

EDIT : C'est un bien un tracteurs Renault, l'horrible peinture verte c'est juste à cause du rachat par Claas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_236oB

On y viendra au "downsizing" dans l'automobile, quand le pétrole deviendra rare et cher!

Sûrement, c'est les causes de ce phénoméne en agricole, surtout que dans cette branche on bat le record de gens radins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

Je ne sais pas où certains ont vu un "gros nuage" de fumée à l'accélération sur un S 400 CDI.

 

Vous me faites bien rire à dénigrer le diesel, d'autant que lorsque je vois certaines essences fumer bleu à gogo, et que j'entends dire que les essences ne polluent pas, laissez moi rire.

 

Maintenant, le diesel est surtout là pour une question d'économie à la base. Je me vois mal faire mes 140 km aller / retour par jour au volant d'une essence.

 

Sinon, à tout le monde, un peu d'objectivité s'il vous plaît !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan770dN

Ca sert à quoi ???

 

Aujourd'hui on ferait mieu de se préoccuper d'autre chose que de gagner 10% de puissance sur de tels voitures ...

Je comprendrais mieux qu'ils se battent sur le secteur de la Prius par exemple que dans un domaine qui aujourd'hui n'a plus aucun intéret.

 

C'est un peu le jeux de celui qui à la plus grosse ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan770dN

Je veux bien entendre parler d'économie avec le diesel, mais pas avec de tel moteur, qui ne consomme pas 6l/100.

 

Consernant les panaches de fumées, faut pas pousser, c'est comme typique du diesel. Hormis une super5 de 15ans ou 20 ans on ne pas dire que l'essences fume.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Je ne sais pas où certains ont vu un "gros nuage" de fumée à l'accélération sur un S 400 CDI.

 

Personnellement jamais vu , d'ailleurs dans les diesel qui fume les mercedès se retienne de fumer :oui: je trouve ....

 

Par contre il ya quelque jour j'ai vu jolie CS220 Cdi qui , mais alors fumait comme ces TDI pucée .... :oui:

 

Vous me faites bien rire à dénigrer le diesel, d'autant que lorsque je vois certaines essences fumer bleu à gogo, et que j'entends dire que les essences ne polluent pas, laissez moi rire.

[/quotemsg]

 

Fumée bleue , c'est un essence un peu usée ce qui est loin d'etre le cas de tous le parc automobile essence ;) , par contre les fumée noire c'est le cas d'au moins 80% du parc diesel .... :oui:

 

Et il y en a au moins 10% la dedans qui fument bleue comme tu le cite alors ... :D

 

 

Maintenant, le diesel est surtout là pour une question d'économie à la base. Je me vois mal faire mes 140 km aller / retour par jour au volant d'une essence.

[/quotemsg]

 

Entirement daccord , mais les gens qui font 15000km avec un bon Dci 120 qui fume comme un pompier ... :L

 

Pour 25000km par ans , je m'oriente en essence l'année pro .... ;) plus par plaisir que par soucie d'economie ... :jap:

 

Sinon, à tout le monde, un peu d'objectivité s'il vous plaît !!!

[/quotemsg]

 

Je pense que je viens de t'en donner un peu là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à quoi ???

 

Aujourd'hui on ferait mieu de se préoccuper d'autre chose que de gagner 10% de puissance sur de tels voitures ...

Je comprendrais mieux qu'ils se battent sur le secteur de la Prius par exemple que dans un domaine qui aujourd'hui n'a plus aucun intéret.

 

C'est un peu le jeux de celui qui à la plus grosse ???

 

 

Entierement d'accord..+1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

 

Entièrement d'accord , mais les gens qui font 15000km avec un bon Dci 120 qui fume comme un pompier ... :L

 

Pour 25000km par ans , je m'oriente en essence l'année pro .... ;) plus par plaisir que par soucie d'economie ... :jap:

Juste pour info, tu comptes prendre quel type de voiture pour 25 000 km/an ?

 

Je pense que je viens de t'en donner un peu là ...

Ah, enfin, merci à toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Ca sert à quoi ???

 

Aujourd'hui on ferait mieu de se préoccuper d'autre chose que de gagner 10% de puissance sur de tels voitures ...

Je comprendrais mieux qu'ils se battent sur le secteur de la Prius par exemple que dans un domaine qui aujourd'hui n'a plus aucun intéret.

 

C'est un peu le jeux de celui qui à la plus grosse ???

A rien, c'est du luxe...

Comme les robinets en or, les bijoux véritables, les montres de dizaines de milliers d'euros, etc...

 

Vous sortez d'où pour sortir ce genre d'évidences? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

 

106 Xsi ;)

 

8l en conduite normale et 10l voir 11 en arsouille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

Pour les rigolos qui chantonnent CLAC-CLAC-CLAC...

 

J'ai beaucoup lu et entendu que ces nouveaux V8 diesel, on ne les entends quasiment pas et chantent comme des V8 essence.

 

 

:nanana:

 

Baisse la vitre, enlève les caches en plastiques sur le moteur et monte dans les tours... Ca n'a rien à voir, l'essence fait un meilleur son ! Par contre, pas de claquement pour un gros diesel :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

De toute façon, que ce soit essence ou diesel, la mode est à l'augmentation de la puissance.

 

Et l'une des raisons qui pousse les "chefs d'entreprise" à acheter de grosses berlines diesels, c'est entre autre pour récupérer la TVA : il n'y a pas de petites économies...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Ca passe dans une 107 ou une Twingo? :W

 

:nanana: Non, la boite manu 5 vitesses est limité à 200 Nm de couple ! :D

 

Ou alors peut-être en écrétant le couple maxi et en le limitant aux 200 Nm ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Je ne sais pas où certains ont vu un "gros nuage" de fumée à l'accélération sur un S 400 CDI.

 

Vous me faites bien rire à dénigrer le diesel, d'autant que lorsque je vois certaines essences fumer bleu à gogo, et que j'entends dire que les essences ne polluent pas, laissez moi rire.

 

Maintenant, le diesel est surtout là pour une question d'économie à la base. Je me vois mal faire mes 140 km aller / retour par jour au volant d'une essence.

 

Sinon, à tout le monde, un peu d'objectivité s'il vous plaît !!!

 

Il ne faut pas prendre la mouche, on a bien expliqué que c'était pour rire et pas pour le fight.

Perso, pour un fight je préfère amener des arguments...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

 

 

J'ai beaucoup lu et entendu que ces nouveaux V8 diesel, on ne les entends quasiment pas et chantent comme des V8 essence.

 

 

Tu crois qu'a 7000 rpm le v8 diesel chante comme l'essence :cyp::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

:nanana: Non, la boite manu 5 vitesses est limité à 200 Nm de couple ! :D

 

Ou alors peut-être en écrétant le couple maxi et en le limitant aux 200 Nm ! :W

16l V8 et 200n.m constant de 400tr à 2500tr .... Meme le démarreur fournie plus de 200n.m :lol: largement de quoi peter la boite alors ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §535524Zf

Cette voiture est avant tout à considérer comme une voiture vitrine, véritable armada technologique.

 

Propriétaire comblé d'une 535D Touring, il est évident que l'on peut se poser la question de l'intérêt d'une telle puissance pour rouler à 130 sur autoroute. J'ai la chance d'habiter en Allemagne où de temsp à autre, la voie est suffisament dégager pour laisser parler les CV, et c'est le bonheur absolu.

 

Mais en France, en dehors de profiter des valeurs de couple fantastique, c'est effectivement très frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moteur diesel est aujourd'hui le 535d. Grâce à son architecture en ligne, il peut se permettre la suralimentation séquentielle avec "juste" 2 turbos ce qu'un moteur en V n'est pas capable aussi "peu" de turbos.

 

La course a la puissance est ridicule mais la demande est là.

 

Même en terme de plaisir sans réelle contrainte financière, certains préfèrent le gros couple du turbo-d face au chant et au raffinement de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rien, c'est du luxe...

Comme les robinets en or, les bijoux véritables, les montres de dizaines de milliers d'euros, etc...

 

Vous sortez d'où pour sortir ce genre d'évidences? :voyons:

 

 

 

Ben le message qu'il veut faire passer, c'est qu'un bijou en or ou une rolex ne nuit pas a l'environnement, alors on s'en fout...

Personnellement je trouve que les constructeurs japonnais ont beaucoup plus de merite a sortir des vehicules style prius que BM ou mercos a sortir des usines a gaz dont l'utilité est franchement restreinte et dont les effets sont plus que nefastes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

Bah un V8 essence bi-turbo ça existe aussi et le couple est là !

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/rs6plus/rs6plus-mot.jpg

 

560Nm constants de 1950 à 6500tpm

 

(Audi RS6 Plus :jap:)

 

Et quand on achète une voiture à 100 000€ c'est ridicule de penser à la consommation... C'est comme acheter une chaine Bang & Olufsen à 5000€ et graver ses CD...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Le meilleur moteur diesel est aujourd'hui le 535d. Grâce à son architecture en ligne, il peut se permettre la suralimentation séquentielle avec "juste" 2 turbos ce qu'un moteur en V n'est pas capable aussi "peu" de turbos.

 

La course a la puissance est ridicule mais la demande est là.

 

Même en terme de plaisir sans réelle contrainte financière, certains préfèrent le gros couple du turbo-d face au chant et au raffinement de l'essence.

 

Y'en a qui préfèrent encore essence + turbo => Mercedes 612 AMG. :W

 

Cependant c'est intéressant de voir jusqu'où les ingénieurs seront capables d'aller en diesel.

Pour l'instant les diesels les plus puissants dépassent les 300ch (ce qui n'est pas rien quand-même) ceci dit on monte encore à 600ch en essence.

 

A quand le diesel de 500ch, sans faire bien sûr du "V8 16 litres 1900tr/min" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Il y'a une boite 12 rapports la dessus ! Je ne savais même pas que ça existait :)

 

Pas en galère quand-même pour changer les vitesses, tu dois faire que ça! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

Tout à fait d'accord, je trouve ça affligeant ces gens qui se pavanent en berline de luxe puis pinaillent sur le prix du carburant :o|

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

D'ailleurs je pense que les proprietaire de paquebot de luxe V8 diesel ne sont que des gens superficiels, amateurs d'engins agricoles, à la recherche du dernier TDI à la mode :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_236oB

Ben un gros (gros) moteur de camion... Niveau sonorité, si quelqu'un me dit que ça claque pas, il est sourd :D

 

Et pour les 12 rapports, c'est parce qu'il y a des vitesses lentes et rapides sur un camion :jap:

C'est normal qu'il ne claque pas ton moteur de camion t'a vu le régime nominal (1900RPM), sur les camion ceux sont des moteur lent du fait de leur course de pistons. En effet la vitesse des piston ne doit pas ecxéder 10m.sec-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un V8 essence bi-turbo ça existe aussi et le couple est là !

...

Et quand on achète une voiture à 100 000€ c'est ridicule de penser à la consommation... C'est comme acheter une chaine Bang & Olufsen à 5000€ et graver ses CD...

Le prob des turbo essence, pour l'instant c'est qu'elles sifflent correctement le coco et ne chantent pas comme les atmo quand il n'y a pas de petit temps de réponse

 

Maintenant je ne suis pas sûr que les gars achètent des grosses diesels en grosse partie pour la consommation mais plus pour le gros couple toujours disponible et peut-être des raisons fiscales d'entreprise (?) La consommation est un plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...