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V8 diesel : la course à la puissance !


Invité §Red172pE

Messages recommandés

Invité §jef582EP

 

Daimler Chrysler

OM 502 LA

8 en V kW (CV) 445 (605)

Cylindrée 16 l

C'est ce moteur?

16 l pour 605 ch , c'est vraiment pas terrible.

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Invité §naj182kQ

Daimler Chrysler

OM 502 LA

8 en V kW (CV) 445 (605)

Cylindrée 16 l

C'est ce moteur?

16 l pour 605 ch , c'est vraiment pas terrible.

Regarde à quel régime...

Ce qui est mauvais c'est le rapport poid/puissance du moteur, mais pour les camions on construit selon des critères différents que les voitures.

 

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Invité §jef582EP

C'est un moteur de camion, c'est ce que je pensais.

Même, j'ai été routier(je le suis plus), je connais plein de routier et 605 ch pour 16 litres, c'est pas terrible du tous.

Y a 5 ans oui, mais maintenant.

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Invité §mat252jX

Pour les rigolos qui chantonnent CLAC-CLAC-CLAC...

 

J'ai beaucoup lu et entendu que ces nouveaux V8 diesel, on ne les entends quasiment pas et chantent comme des V8 essence.

 

C'est déjà le cas du V10TDI qui a un son rauque de V8 américain (lu plusieurs fois :oui:)

 

 

Le v10 tdi aui a un son rauque !!! :ptdr:

 

J'ai pu l'entendre très souvent et au démarrage il n'a rien de rauque, à moins que les clacs clacs soient rauques pour toi!

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Invité §goh155zb

C'est horrible.

 

Avoir des voitures si noble pour mettre du Mazout dedans. Quel horreur.

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C'est horrible.

 

Avoir des voitures si noble pour mettre du Mazout dedans. Quel horreur.

 

Ca m'a toujours fait rire ce terme "noble" pour une voiture :ptdr:

A part des vieilles Jaguar ou Benthley, je vois pas qu'est-ce qui peut y avoir de noble dans une voiture ...

Ah oui bien sur, vous preferez une bonne 205 1.0l essence à carburant noble....

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Invité §naj182kQ

Ca m'a toujours fait rire ce terme "noble" pour une voiture :ptdr:

A part des vieilles Jaguar ou Benthley, je vois pas qu'est-ce qui peut y avoir de noble dans une voiture ...

Ah oui bien sur, vous preferez une bonne 205 1.0l essence à carburant noble....

On est en France, et la populace cherche toujours à s'élever au rang de ceux qu'elle a décapités... :cyp:

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Invité §naj182kQ

Moi je préfère celle de Coluche.

 

Les pauvres c'est les gentils, les riches c'est les méchants. Et tout le monde veut devenir méchant.

J préfère de loin Desproges:

Les aspirations des pauvres ne sont pas bien différentes des réalités des riches...

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Invité §idl853yH

Le v10 tdi aui a un son rauque !!! :ptdr:

 

Tu voulais dire Audi je suppose ?

 

Ben raté, le V10 TDI c'est VW. Audi ne veut pas des injecteurs pompes pour ses Diesel haut de gamme.

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Invité §idl853yH

Qu'est-ce qu'ils leur reprochent ?

 

Le poids.

 

edit : ah, aux injecteurs pompes de façon générale ? Le bruit. Pour le V10 c'est le poids qui a joué.

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Invité §cg3775zq

Sincérement je trouve pas que le bruit d'1 V8 BMW fasse clac-clac, j'en ai pourtant entendu et c'est quand même pas le même bruit qu'un TDI :non:

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Invité §idl853yH

Pour en revenir au sujet initial, malheureusement je pense que la course à la puissance est loin d'être terminée :(

 

Le V8 BMW est à peine modifié qu'une autre modification future est déjà prévue (voir topic "Rumeurs sur BMW", je crois), et je suis à peu près sûr qu'ils ne vont pas s'arrêter après ça, il leur restent pleins de domaines à explorer, dont la suralimentation étagée...

 

Ça va devenir n'importe quoi, il faut vraiment qu'ils arrêtent et songent plutôt à infléchir les courbes de poids :non:

 

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De toute façon le V8 est pas mal remis en question depuis l'apparition 535d.

 

Avec un V8 à la sauve 535d, il faudrait 4 turbos alors que le 6 arrive déjà a une puissance largement suffisante.

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Invité §fun725QN

De toute façon le V8 est pas mal remis en question depuis l'apparition 535d.

 

Avec un V8 à la sauve 535d, il faudrait 4 turbos alors que le 6 arrive déjà a une puissance largement suffisante.

 

Il est deja prevu le V8 biturbo je crois :bah:

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Invité §idl853yH

Avec un V8 à la sauve 535d, il faudrait 4 turbos alors que le 6 arrive déjà a une puissance largement suffisante.

 

Il y a une autre solution à l'étude chez merco apparemment : un petit turbo et deux gros pour les deux bancs... À voir.

 

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Invité §idl853yH

c'est un peu idiot avec des V8 en diesel quand on peut mettre un 6 en ligne. Contrairement aux essence ça ne fait pas tourner le moteur plus vite.

 

D'un autre côté, le bloc V8 ils l'ont déjà, et ils ne peuvent pas augmenter à l'envi la cylindrée du bloc L6, donc...

 

Il faut croire que ça leur coûte moins cher de trouver le moyen d'adapter la sural étagée au V8. Kpiten ? :cyp:

 

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Invité §gto406Mz

Dépenser 60000€ pour rouler en diesel... je me demande comment ça se passe au niveau cognitif.

Que se dit-on ? je vais economiser ? NON. je vais prendre du plaisir ? NON. ça en jète ? NON. ça pollue moins ? NON. ça n'emet pas de saloperies cancérigènes ? NOn.

Alors pourquoi rouler avec des moteurs aussi difficile à rentabiliser et à justifier ?

 

Tant de recherche pour arriver à des moteurs qui n'ont un avenir qu'à court terme (vu le prix du gasoil et la raréfaction du pétrole). Ils feraient mieux de se battre à coup de V8 essence hybride et de piles à hydrogène.

 

Je ne ferai qu'un signe gto19_1122040562_1036838069_gif.gif.b6b7c3d775bf849f78f678bd0b04a1f7.gif en terme de commentaire.

 

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Invité §idl853yH

Dépenser 60000€ pour rouler en diesel... je me demande comment ça se passe au niveau cognitif.

Que se dit-on ? je vais economiser ? NON. je vais prendre du plaisir ? NON. ça en jète ? NON. ça pollue moins ? NON. ça n'emet pas de saloperies cancérigènes ? NOn.

Alors pourquoi rouler avec des moteurs aussi difficile à rentabiliser et à justifier ?

 

J'aurai une meilleure autonomie ? Oui.

 

Ce sont des grandes routières, l'autonomie ça compte :bah:

 

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Invité §gto406Mz

Décidement, tout ce précipite !

 

A peine BMW a-t'il présenté sa 745d avec un moteur V8 diesel de 300 Cv et 700 Nm (été 2005), que Audi lui répond avec un nouveau V8 diesel 4.2l de 326 Cv et 650 Nm.

 

Pour ne pas être en reste, Mercedes lance dans la foulée son nouveau V8 Diesel de 314 Cv et 730 Nm (dans un premier temps sur la classe E, puis sur la nouvelle Classe S).

 

BMW, certainement vexé de ne plus avoir la première place dans cette course à la puissance, vient de répliquer en présentant l'évolution 2006 de son 4.4 l V8 Diesel qui passe à 330 Cv et 750 Nm !!! :eek:

 

Non mais des fois !!!

 

Et dire qu'à l'époque on présentait la 325 tds comme LA sportive mazout, de même qu'à un niveau inférieur la 205 turboD.

 

On doit parler de progrès ou d'EGO exacerbé des constructeurs lancés dans cette course à la "sur" puissance :voyons:

 

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D'un autre côté, le bloc V8 ils l'ont déjà, et ils ne peuvent pas augmenter à l'envi la cylindrée du bloc L6, donc...

 

Il faut croire que ça leur coûte moins cher de trouver le moyen d'adapter la sural étagée au V8. Kpiten ? :cyp:

Je pense qu'il est aussi surtout question de prestige. Un 8 vibre aussi un peu moins et dégage un son plus velouté encore. Maintenant si la concurrence a 8 et que tu propose un 6, il y a un côté marketing évident. Mais le 8 est très lourd et un moteur en V est plus couteux qu'un en ligne pour diverses raisons.

 

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Invité §oli123bq

Si je suis d'accord sur le fond avec toi, le fait qu'il soit interdit de fabriquer l'équivalent végétal du diesel n'est que purement économique, un agriculteur français qui roulait avec un carburant produit par ses soins est actuellement en procès avec l'Etat justement... Donc il y a déjà une alternative à la fin du diesel pétrolifère... ;)

 

Par contre, acheter un énorme diesel comme ça, bof, bof, bof... Vu le prix de la voiture, l'acheteur n'est pas à la différence sur les plein près, donc... :p

 

Une petite question pour ton carburant végétal : tu le produits comment ? Dans une ferme ok, avec un tracteur donc ? Et le tracteur il tourne à quoi ? Au fioul bien sur. Maintenant, reste à savoir combien il faut de litres de fioul pour produire 1l de bio-carburant :bah:

 

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Un 6 en ligne peut sans conteste supporter bien plus que litres. Reste à savoir si la place est dispo. Comme ils le casent bien dans la série3, je pense qu'il y aurait un peu de marge pour un 3,5L. Maintenant il est clair que le 6 35D est en pleine concurrence avec le V8.

 

http://www.auto-innovations.com/site/dossier/bmw535d.html

http://www.auto-innovations.com/site/dossier/dieselenv.html

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Une petite question pour ton carburant végétal : tu le produits comment ? Dans une ferme ok, avec un tracteur donc ? Et le tracteur il tourne à quoi ? Au fioul bien sur. Maintenant, reste à savoir combien il faut de litres de fioul pour produire 1l de bio-carburant :bah:

Le tracteur tourne au colza, environ 100 litres par hectare, et encore

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Invité §oli123bq

Le tracteur tourne au colza, environ 100 litres par hectare, et encore

 

Et avec un hectare, tu fais combien de litres de bio-carburant ?

 

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Je crois que c'est dans les 600 litres. Malheureusement je ne sais pas à ce rendement quelle est la dose d'engrais azotés qu'ils balancent pour y arriver, si même c'est du bio ou pas. En tout cas le rendement de production est supérieur pour ce que j'y avais regardé à toute autre production de carburant liquide sur source renouvellable. En combinant la biomasse pour produire du méthane et balancer les résidus en guise d'engrais, je crois pas qu'on fasse plus écolo aujourd'hui. Restent qu'on ne trouve pratiquement aucu ntravail me^me à l'IFP sur la dépollution du moteur à l'huile... Bizarre bizarre

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